Â Deriva

Caroline M
    Caroline M

Publiée le 17 octobre 2022
    Un délice.
    Un cadre magnifique qui vient se rajouter à la mélancolie des images sepia, à tél point qu’on ne saurait situer l’époque : 40’s,70’s.. parfois 00’s.
    Cassel, pour une fois, brise son image de gros dur en interprétant un père à la dérive. Fidèle à lui mm, on le retrouve par petites touches mais l’histoire est tellement bien écrite et interprétée qu’on en oublierait (presque) que c’est lui.
    Quand à Débora Bloch, exit les novelas pour nous offrir un jeu tout en émotion.
    L’infidélité, découverte ici par une enfant, est traitée de manière délicate et intelligente.
    La fin d’une histoire d’amour au profit du passage à l’âge adulte...
    Superbe ✨

Publiée le 20 octobre 2020
    C'est une histoire de passage à l'âge adulte. Filipa a quatorze ans et s'occupe des problèmes habituels d'une adolescente sexualité, acceptation sociale et identité de soi. Dans le même temps, la relation de ses parents s'effondre sous le poids d'une véritable crise. La résolution de cette histoire est imparfaite avec toutes les parties impliquées à la recherche des petits morceaux de bonheur qui peuvent être sauvés mais ne le son pas. Â Deriva est un film simplement irréaliste sur une histoire du monde réel...
    José O.
    José O.

Publiée le 11 octobre 2020
    il se débrouille plutôt pas mal en portugais Vincent Cassel. Ceci dit, très beau film au ton juste, aucun drame facile, pas de mélo... Juste la dérive des sentiments, avec la mer pour témoin.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 novembre 2018
    Pas mal mais pas passionnant non plus ! L'histoire est classique, les acteurs pas mauvais mais cela n'emballe pas des masses et on alterne entre ennui et intérêt passager. Un bon film mais sans plus...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 juillet 2018
    Presque troublant, comme si l’on évoquait un film d’horreur.
    A deriva dans la lignée de Papa ou maman (en supprimant l’humour), demeure un film très intéressant et prenant. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 octobre 2017
    L'histoire d'un couple qui se déchire, d'une fille qui grandit plus vite que ce qu'elle ne veut....
    pas un film détente mais très bonne interprétation de Vincent Cassel
    PLV : autopsie d'une séparation
    peter W.
    peter W.

Publiée le 24 octobre 2016
    Le film se regarde mais rien bien original avec un sujet maintes fois proposé et un scénario assez limité. Les scènes romantiques entre ados deviennent assez vite gonflantes en plus.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 juillet 2014
    Quelques maladresses avec des scènes inutiles voit hors sujet (l'accident) et un lien père-fille sans doute trop frileux.
    Maud R.
    Maud R.

Publiée le 28 janvier 2014
    Beau film solaire ! Vincent Cassel … génialissime, paysages qui réchauffent, scénario intéressant mais le film a tout de même quelques maladresses, quelques longueurs. A regarder quand même.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 8 septembre 2013
    J'ai compris le message mais trop de longueurs, de mollesse. Je me suis bien fait ***é malgré que j'ai pu être touché par moment.
    angela B
    angela B

Publiée le 2 juin 2013
    très emballée par ce film, Vincent Cassel joue super bien et l'histoire est pleine d'émotions, de sensualité et de ce que sont les relations entre les personnages de la famille et du reste de leur entourage. Beaucoup de lumière, de soleil, de beaux paysages et des acteurs bronzés et tout beaux.
    un petit chef d'oeuvre..... c'est grave et sur le ton d'une comédie dramatique avec ses exagérations et son côté sombre. hummmm!
    Publiée le 28 mai 2013
    Joli film qui nous immerge dans un les problèmes d'un couple qui vont mener à une séparation progressive, et le tout selon le point de vue de Filipa, leur fille de 14 ans. L'émotion passe et les images sont belles.
    Publiée le 26 août 2012
    Dans ce film de toute beauté, on a affaire à un Cassel très touchant mais aussi à une Laura Neiva très talentueuse et complexe. Dans la peau de Filipa, une adolescente brésilienne de 14 ans, Neiva sait donner vie à ce personnage qui, bien qu'encore aux portes de l'enfance, est obligée de grandir. Entre l'adultère évidente de son père, l'alcoolisme de sa mère et sa découverte de l'amour, Filipa ne peut plus rester l'enfant qu'elle a toujours été et on la voit, au cours du film, dire adieu à l'innocence de sa vie d'avant. L'actrice inspire la sympathie au spectateur, tirant sans aucun doute quelques larmes à certains d'entre eux. Elle est de toute évidence dotée d'un immense talent.
    L'image est aussi grandiose et on a vite fait d'être transporté par les images des côtes brésiliennes, de l'océan bleu turquoise et des immenses plages. Enfin bref ... une pure merveille. A voir.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 20 juillet 2012
    Un joli drame familiale qui tourne essentiellement autour de la fille aînée, Filipa, qui promet de belles choses si elle perdure dans le métier. Outre un bon Vincent Cassel et une réalisation élégante, il n'y a pas grand chose à voir de plus dans le déchirement de cette famille qui n'est pas assez jusqu'au boutiste...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 1 juin 2012
    Un film d'auteur sud Américains à mi chemin entre "un été 42" et "La boum", qui fait la part belle à ses comédiens dont la superbe Camilla "Nesspresso" Belle !