Stone
    1595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stone ?

Publiée le 16 janvier 2011
    Deux étoiles pour l'interprétation toujours sans faute de norton et de niro. Le reste du film est d'un ennui! Le côté psychologique prend le dessus sur l'histoire (le semblant d'histoire je dirais) et on finit par avoir hâte que le film se termine ou nous mène vers des réponses mais rien... Bref, à regarder si vous n'avez vraiment rien d'aure sous la main ou tout simplement pour le plaisir de voir les excellents norton et de niro.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 6 juin 2011
    Malgré ce qu’on veut bien laisser croire, il n’y a aucun génie dans Stone. Non, juste un enchainement de scènes trop calmes pour divertir mais dénuées de tout message. Milla Jovovich s’évertue avec un certain talent à jouer un personnage central à qui les scénaristes ont oublié de rajouter du mystère pendant que Robert de Niro s’essouffle et qu’Edward Norton fait la grimace (et il a bien raison). Le tout sur un ton de puritanisme sans nouveauté, sans surprises et qui ne conduit pas même les personnages à quelque chose de bon. C’est gênant et, pire, c’est douloureux de voir trois acteurs d’ordinaire excellents s’enfoncer dans un film ennuyeux.
    timM32
    timM32

Publiée le 16 mai 2011
    Mais que viennent faire De Niro et Norton dans ce film ? John Curran à essayé de réaliser quelque chose de psychologique et critiquant la religion... mais c'est monstrueusement raté. Un scénario vraiment très mal écrit, et la fin ne sauve pas le film... ni les acteurs d'ailleurs, malgré leur bonne performance (Norton est tout simplement merveilleux !). Si vous êtes vraiment fan du duo, le film reste regardable, sinon passez vite votre chemin et oubliez cette bouse!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 mai 2012
    Je reste dubitatif sur la finalité que John Curran a voulu donner à son film sinon mettre face à face Edward Norton et Robert DeNiro. Mais les scènes de discussions entre leurs personnages se répètent interminablement sans ne jamais mener à rien de concret sinon à des élucubrations mystico-religieuses indigestes. Le tout est un vulgaire pastiche de thriller carcéral pataud filmé de manière grossière qui va s’achever sur un twist pathétiquement attendu. Ce choix de film et ces interprétations poussives prouvent une nouvelle fois que les deux grands acteurs vivent un grave déclin de leurs carrières.
    bruly2
    bruly2

Publiée le 4 avril 2011
    Alors là c'est assez spécial car tout dans ce film a été parfaitement orchestré jusqu'à la sortie de prison de Stone. L'accent est mis sur la sincérité supposé du personnage mais une fois sorti de prison l'histoire ce centre totalement sur Jack Mabry. Et c'est fort dommageable car une continuité centrée sur Stone et son lien avec la religion aurait pu faire de ce film un chef-d’œuvre!