Stone
Votre avis sur Stone ?

selenie

Publiée le 12/11/2011

John Curran réalise là un film au casting prometteur... Fait qui ne fait illusion que 10 minutes ! Il faut lutter contre le sommeil avant la fin de 1h40. La trame principal n'est pas des plus original mais la fin offre une perspective qui nous démontre encore plus que le scénario a été bâclé. En effet le scénario reste basé sur la machination du couple envers l'agent de probation (De Niro) alors que le profil psy de ce dernier aurait du être le point central. Le fil est parti de travers. L'autre problème reste les acteurs eux-même, si personne ne met en doute leur talent il est clair qu'ici ils ne fonty que cachetonné, pas d'investissement réel. L'ambiance est faussement celle d'un thriller car le rythe y est trop monocorde avec en plus des scènes beaucoup trop timorées (sexe, et surtout rapport homme-femme du couple De Niro). Un râtage tout simplement.

Starwalker

Publiée le 11/11/2011

Ce n'est pas un film d'action, mais un drame mystique, une réflexion sur la nature humaine. Très bonnes interprétations de De Niro, Norton, et Mila Jovovich, magnifique. Bonne ambiance sonore. Si vous voulez revoir le duo, De Niro / Norton, je vous conseille The Score (avec Marlon Brando à la place de Jovovich!).

BaboucheCH

Publiée le 09/11/2011

De Niro et Norton pourquoi? POURQUOI??? Mais qu'est ce qu'ils sont allez faire dans ce film. C'est une horreur, avec tous ce qu'il faut pour faire un navet.

Manon S.

Publiée le 07/11/2011

Moi qui m'attendait à quelque chose de bien, le choix des acteurs était quand même vraiment géniaux, et pourtant ici, malgré un jeu de qualité le scénario est un bide total, ça manque d'idée, on s'ennuie, on attend qu'il se passe quelque chose mais rien, ...

Flex07

Publiée le 19/10/2011

S'il n'y avait pas eu tel casting, je pense que je n'aurais pas tenu un quart d'heure. Stone passe mais ne marque pas les esprits.

feujette2

Publiée le 16/10/2011

Film vraiment nul! Sans queue ni tête! L'histoire est inintéressante. Dommage le casting avait l'air très bien mais au final Enormeeeeeeeeeee e perte de temps. A NE PAS VOIR

Pelynsse P.

2,5Moyen
Publiée le 15/10/2011

sans plus, je m'attends à mieux

Lord-Djiss

2,0Pas terrible
Publiée le 12/10/2011

Un film vraiment particulier par son rythme. Très déçu par la fin.

kikisse28

Publiée le 07/10/2011

Que dire ! Déçue, je m'attendais à un scénario plus intéressant et dynamique, en voyant le nom des acteurs (que j'adore), mais je me suis ennuyée durant le film...

Philippe Soria

Publiée le 04/10/2011

super casting helas le film est sans interet du debut a la fin . une vrai perte de temps

yoxsop

Publiée le 27/09/2011

Je n'ai pas compris le message que voulait faire passer le realisateur, ce film n'a ni queue ni tete, j'adore ces acteurs mais la, ya erreur sur la marchandise, à eviter.

Patoche2973

Publiée le 26/09/2011

Très bon jeu d'acteurs! La conclusion du film laisse un peu sur sa faim.

Dallas_Barr

Publiée le 22/09/2011

Une histoire de remise en question très interressante. Perso, j'ai décidé d'abandonner pour toujours toute religion et superstitions à l'âge de 11 ans, et donc, je kiffe toujours ce genre d'histoire ; Un homme, plein de belles convictions, se rend compte, très tard, trop tard, que ces croyances, qui ont fait de lui un homme rigide, et plus prisonnier, certainement que les taulards qu'il rencontre dans le cadre de son travail ; ces croyances n'ont pas de sens ... mais c'est aussi l'histoire de la remise en question d'un détenu qui va accepter sa culpabilité, et devenir plus serein et finalement plus libre ...D'autres thèmes sont abordés très (trop) subtilement par ce film qui aurait merité d'être plus long . Le principal défaut, pour moi, ne sont pas les longueurs, comme certains ont dénoncés, mais le "trop beau "casting ; on attend absolument pas ces acteurs dans ce registre. Le réalisateur a peut-être pensé que ce choix rendrait plus accessible son propos, c'est finalement l'inverse qui se produit ...

2,5Moyen
Publiée le 21/09/2011

Après avoir lu maints pamphlets sur ce film, je me suis décidé à me faire une opinion. Aux vues des critiques cinéphiles et professionnelles, je m'attendais à un navet. Et bien j'ai été agréablement surpris. Non seulement le film est loin d'être "nul", comme pour en citer certains, mais les acteurs sont très bons. Stone n'est pas dénué d'intérêt, au contraire. La psychologie des personnages est habilement travaillée et mise en scène ; les propos sur la religion ne sont pas fumeux et sont très actuels. Stone est un film injustement déprécié, selon moi. Les spectateurs jugent un film par instinct grégaire ; je trouve cela ridicule et puéril. Et je suis près à parier que si le monde du cinéma avait crié au chef-d'œuvre, les spectateurs en aurait fait tout autant (allons, ne niez pas, vous savez que c'est vrai.)

Bastien Enain

2,0Pas terrible
Publiée le 21/09/2011

Déçu, le casting est super, malgré un jeu d'acteur impeccable, l'histoire attend un rebondissement qui ne viens pas, et sans réelle morale.