Mon Allociné
25% 77 critiques
32% 98 critiques
29% 91 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
pierrre s.

• Publiée le 06/05/2012

Un film complétement plat, dénué de rythme et de sens...

douggystyle

1,5Mauvais
• Publiée le 05/05/2012

Je reste dubitatif sur la finalité que John Curran a voulu donner à son film sinon mettre face à face Edward Norton et Robert DeNiro. Mais les scènes de discussions entre leurs personnages se répètent interminablement sans ne jamais mener à rien de concret sinon à des élucubrations mystico-religieuses indigestes. Le tout est un vulgaire pastiche de thriller carcéral pataud filmé de manière grossière qui va s’achever sur un twist pathétiquement attendu. Ce choix de film et ces interprétations poussives prouvent une nouvelle fois que les deux grands acteurs vivent un grave déclin de leurs carrières.

dahbou

• Publiée le 04/05/2012

Stone c'est surtout les retrouvailles de 2 bons acteurs à la recherche de script pour l'un (Norton) et de bon script pour l'autre. Le problème c'est que le seul film est excessivement bavard et nombriliste ou l'on a l'impression que les acteurs se regardent jouer. Sinon il ne se passe pas grand chose et le spectateur peut tourner en rond en espérant que le film démarre mais cela n'arrive jamais et on se perd définitivement dans des palabres pompeuses..

David G.

• Publiée le 01/05/2012

Un thriller psychologique, complexe et tendu qui s’avère au final peu passionnant malgré un scénario assez solide. Le duel De Niro / Norton n’est pas très convaincant. Dommage.

• Publiée le 01/05/2012

Ce film n'est pas du tout ce à quoi on s'entend : les acteurs sont pas specialement brillants, ce n'est pas du tout un film d'action, ça tourne plus à la réflexion mystique mais sans vraiment le dire donc on adhère pas, et le film met des plombes pour arriver à une situation prévisible sans véritable dénouement.

Pamela B.

• Publiée le 01/05/2012

lent, mou, bizarre. un bon scénario a la base. on attend quelque chose qui n'arrive pas. pourtant y'a de bons acteurs mais on s'ennuie devant ce film.

conrad7893

• Publiée le 30/04/2012

je suis désolé, un film ennuyeux à regarder. Je suis allé jusqu'au bout en attendant à chaque instant un rebondissement, une explication pourtant le scénario n'était pas si mal une histoire de manipulation envers un agent de probation quel déception malgré le casting de premier choix (de niro/edward Norton) des scénes barbantes, des sermonts des blabas mystiques et religieux. Je n'ai rien compris au problème du couple DE NIRO et sa femme du mauvais cinéma

Thibzz180

• Publiée le 30/04/2012

Pas terrible... pourtant j'aime bien ces 3 acteurs, surtout E. Norton mais je n'ai pas trouvé ce film captivant. Le scénario n'est pas trop mal mais il n'y a pas vraiment de rebondissements (quoiqu'un tout petit vers la fin, un peu prévisible d'ailleurs), c'est mollasson. Reste le jeu des acteurs qui est lui très bon bien sûr. Un peu déçu...

• Publiée le 29/04/2012

Quelle indigeste série B!!"Stone" est sorti au moment même où Robert De Niro était président du jury du festival de Cannes.Un timing dont beaucoup se seraient bien passé,tant ici Bob cabotine,Edward Norton encore plus pour lui voler la vedette,avec une Milla Jovovich pas très subtile sortie du registre action woman.Un agent de probation doit décider si un détenu peut ou non recouvrir sa liberté,ce dernier utilisant sa délicieuse épouse pour le manipuler.John Curran filme le tout avec la platitude de quelqu'un qui a déclarer forfait dès le départ.Pourquoi nous infliger de si répétitives,vulgaires et fumeuses séances d'affrontement verbaaux entre les 2 hommes?Pourquoi s'égarer régulièrement dans la thèse philosophico-religieuse pour expliquer des agissements regrettés?Pourquoi recourir à un twist connu d'avançe pour la fin?Le film est hypocrite,étouffe-chrétien et n'évite aucun des pièges scénaristiques qui se dressent sur sa route.Ceci étant,Jovovich n'est pas si mal en vamp,prouvant qu'un homme reste un homme,donc façonnable à l'envie...

totoro35

• Publiée le 29/04/2012

Commençant comme une banale histoire de manipulation, le nouveau film de John Curran ("We don't live here anymore" c'était pas si mal) part vite dans tous les sens, s'interrogeant sur la foie et la rédemption mais perdant complètement le spectateur au passage. De tout ce récit confus, on retiendra une mise en scène soignée et une Milla Jovovich solaire, face à un DeNiro en mode automatique et au jeu un poil trop calculé d'Edward Norton.