Ajami
    598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ajami ?

Publiée le 4 mai 2010
    Un film dur désèspéré sans concession . à travers plusieurs familles israeliennes et palestiniennes une vision noire de la situation politique et sociale de ces pays . Bien filmé bons comédiens scénario un peu confus par moment mais globalement excellent .
    Publiée le 11 avril 2010
    Un exposé alambiqué des relations complexes entre jufs et arabes israéliens, arabes chrétiens et arabes musulmans de Jaffa. Tout le monde se méfie, les rancunes mafieuses les fait s'entretuer. Le découpage de ce film nous surprend et il faut faire beaucoup d'efforts pour ne pas décrocher. Je n'adhère pas à cette technique filmographique de commencer la projection par la dernière image du film et de monter le film en 5 chapitres anachronologiques. Le sujet était déjà délicat alors en compliquer encore l'exposé en fait un film pour "initiés".
    Publiée le 29 décembre 2010
    bon film
    Publiée le 21 avril 2010
    Voici un film en quatre chapitres et un épilogue qui donne la clef. Leur articulation parait artificielle mais est efficace. On y retrouve les tensions du pays: le poids des communautés, l'importance du chef de clan, règne de la débrouille, violences policières, mafieuses, paternelles. Les acteurs ne sont pas tous excellents, mais le caméraman sait capter l'émotion. L'introduction du dessin ajoute force et esthétique à l'histoire.
    JiMsss
    JiMsss

Publiée le 10 avril 2010
    Construit en plusieurs chapitres, ce film illustre un même moment tragique vu sous différents point de vues.

C'est une série de juxtaposition de destins des personnages, mise en scène non sous une logique chronologique, mais une logique narrative extremement bien maitrisé !
    A voir
    13ordusenegal
    13ordusenegal

Publiée le 9 avril 2010
    il y'a bien longtemps que je n'avais pas reçu une telle claque,plus qu'un film,une revelation,on se dis qu'on est vraiment bien en france,il y'a tellement a dire, sur se film,on pourrais y passé la nuit,le sujet est traité a merveille,les acteur sont plus qu'époustouflant,vraiment,je conseille a ceux qu'il veulent sortir des film habituel d'allé voir cette tuerie.
    Publiée le 4 août 2012
    le film est à voir une fois , pas plus , le scénario est intéressant mais trop brouillon
    gueratomik
    gueratomik

Publiée le 28 avril 2010
    Attention, missile ...

Ajami est un quartier de Tel-Aviv. Un quartier où juifs, musulmans et chretiens cohabitent non sans mal. Nous sommes là devant un film profondément social, ou les jeunes sont clandestins, les clandestins sont démunis, les démunis cherchent une issue, les issues amènent leur lot de drames.

Ajami est un film sur le destin. Par un mode narratif complexe, presque confus mais qui garde le spectateur alerte, différentes intrigues sans lien apparent vont finir par se percuter. Les clans s'allient parfois: un arabe amoureux d'une juive. Les clans s'affrontent souvent: un arabe assassine un juif. Tous sont pris dans la tourmente d'un contexte explosif ou le moindre incident dégénère.

Ajami est un film sur la vengeance, celle qui enflamme la region depuis plus d'un demi-siècle. Un policier israelien perd son frère, en perd tout controle de lui-meme ... et le bourreau des uns devient la victime des autres.

Servi par de jeunes acteurs touchants, Ajami est une bombe.

A voir absolument

Gary.
    Publiée le 19 novembre 2011
    filmé à la manière de Inarritu, super thriller sur la complexité de la bande de gaza.
    Publiée le 13 avril 2010
    Film intéressant mais pas non plus sensas. L'histoire est un peu diluée et perd de son punch allors que ce film devrait être un film coup de poing. Le sujet est ardent... le lieu, les religions...

Et surtout, c'est sombre, très sombre. Certes, la situation là-bas est far away from facile et rose mais bon, fallait-il autant de drame en deux heures pour en rendre compte ?
    Publiée le 9 février 2011
    nul je ne comprend pas les notes aussi élévé pour ce film j'ai regardé une heure du film il ne se passe rien c du deja vu et en plus les acteurs sont mauvais ont s'ennuie a mourrir bref zéro
    Publiée le 7 avril 2010
    Le film dépeint une société de violence permanente, violence à la fois physique, psychologique et verbale. Certes il s'agit d'un film choc, mais l'omniprésence de la violence est parfois indigeste, de même que les longueurs qui émaillent le milieu du film. L'atmosphère oppressante devient rapidement insupportable et balaie tout espoir d'humanité.
    Publiée le 20 avril 2010
    Un film à fleur de peau. C'est intense, brutal. Malheuresement le thème est réel et actuel.
    Publiée le 3 mai 2010
    J'y suis allé galvanisé par une critique presse élogieuse . Forte enthousiasmé par la façon dont s'était vendu le film et parce qu'une salle ugc le passait . J'étais persuadé de voir un grand film, film que j'aurai pu défendre envers et contre tous.
    Alors il y a bien des qualités , que ce soit le jeu des acteurs , la qualité et l'originalité du scénario, l'aspect réaliste , et la mise en scène . Le film nous renseigne sur le "bourbier" Israélien sans passer par un côté dictatique un peu facile , sans plus nous donner de grandes solutions ou céder au manichéisme.
    Mais c'est aussi sûrement ma plus grande déception (à ce jour) de l'année 2010. Aucun moyen de ressentir quelque chose durant le film , aucune emphase émotionnelle avec les personnages et l'histoire. Le film aurait du me faire l'effet d'un coup de poing en pleine figure , pourtant rien . Je saurai pas dire pourquoi, au départ, j'étais tenté de dire que c'est parce que le film est un chassé croisé, et que du coup, la structure narrative est éclatée. Mais même, certains films du même type ne m'avaient pas laissés froid. Je sais pas vraiment , mais quoi qu'il en soit, à cause de tout ça, les deux heures ont, malheureusement,étés longues.
    Yomgui_bzh
    Yomgui_bzh

Publiée le 16 mai 2010
    Intéressant. Un peu lent par moments.