Ajami
    Votre avis sur Ajami ?

cath1952
    cath1952

Publiée le 22 mai 2010
    L'intérêt est le reportage "live" en Israël et Palestine. C'est un gros mémo presque irréaliste.
    Publiée le 18 juin 2010
    Les acteurs sont super. Une belle histoire. Un film a voir.
    Publiée le 8 mai 2010
    Très bon film qui nous presante la réalité!!!
    GnAwA
    GnAwA

Publiée le 22 avril 2010
    Un film prétentieux. Les cinéastes cherchent à nous présenter un caléidoscope des situations de conflits entre les communautés réligieuses israélo-palestiniennes. Mais au final, le montage brouillon et lourdeau fini par déservir cet intention initiale. Le film aurait d'avantage sa place sous forme de mini-série diffusée pour un 'thema" sur arte, car il n'ya là pas de cinéma, c'est plat au niveau de la réalisation, jamais on ne s'attache au personnages. J'avoue avoir été surpris après tout les louanges voués au film.
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 11 avril 2010
    sujet interressant mais trop long et trop confus!
    Publiée le 24 avril 2010
    A situation complexe, film complexe...En tout cas, excellente plongée dans un quartier de jaffa, condensée de vie, d'espoirs et de désespoirs ou tout le monde cherche un peu sa place au soleil...a voir et à méditer, loin des clichés et des bla-bla pseudo-socio-géopolitiques convenues.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Ajami ou comment réaliser un film poignant et saisissant avec de petits moyens. La vie de ces palestiniens est vraiment dure entre le marteau des juifs et l'enclume des chrétiens. Une belle description d'un no future et ses explications en flash back. Un amour impossible au milieu des brimades, du racisme et des trafics en tout genre. Bravo !
    Publiée le 2 mai 2010
    Je n'ai pas aimé ce film les histoires sont entremelées et on a au début du mal à suivre le déroulement du film. Bon jeu des acteurs
    Publiée le 11 décembre 2012
    Film très réaliste sur les conditions de vie à Jaffa, pleines de violence, de règlement de compte, de misère...
    Le problème, c'est qu'on manque un peu de repères, les sous-titrages n'indiquant pas si l'on parle arabe ou hébreu ; des scènes sont longues, mais finalement apaisantes dans cet univers tendu.
    Cela reste néanmoins un très bon film, car il apporte un éclairage sur le quotidien des personnes qui vivent dans cette partie du monde
    Publiée le 8 avril 2010
    La bande annonce était prometteuse mais le film est un peu décevant. Le réalisateur reprend le procédé narratif de chapitres partant du point de vue de personnages différents et de flashback (un peu comme dans pulp fiction) mais le tout est un peu décousu et on perd le fil en cours de route sans qu'il y ait véritablement de tension. Dommage
    isa
    isa

Publiée le 25 février 2024
    Je regardais le premier chapitre et puis en fait je m'ennuyais.
    Donc j'ai laissé tomber
    Dommage ça partait bien ça a l'air sympa et puis j'aime bien les films sur cette thématique là
    Publiée le 21 juin 2011
    Une belle réalisation et de très bons acteurs. Belle surprise.
    Publiée le 19 avril 2010
    Excellent. Une plongée fascinante en Israel d'autant plus convaincante que le message politique passe au second plan derrière la maîtrise technique de la réalisation et du scenario.
    Publiée le 19 avril 2010
    Un bon film, des scènes dures. Un scénario original.
    Publiée le 23 mai 2010
    Un film sublime ou tout les destins ce retrouve et sont unis pour le pire bien sur....