Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
    1020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Noël Les aventures de la famille Noël ?

John Henry
    John Henry

Publiée le 19 décembre 2011
    Frais, truffé de trouvailles dans son prologue, généreux, pas con et pas moralisateur à outrance, Arthur Noel se révèle être une excellente surprise !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 janvier 2015
    un film d'animation de qualité qui tient ses promesses : l'aventure est bien au rendez vous. Les graphismes sont très beaux , le scénario propose une histoire de noel très originale, moderne. les personnages sont très bien réalisés, attachants et droles. L'aventure poposée est remplie d'actions, de rebondissements. Oui! sans hésiter, mission noel est une petit bijoux idéal pour les fêtes pour les petits et grands.personnes ne s’ennuiera.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 30 décembre 2014
    Une bonne petite surprise de regarder ce film d'animation qui n'avait vraiment pas fait beaucoup de bruit à sa sortie. Le film nous plonge comme son nom l'indique dans l'univers de Noël mais pas celui qu'on s'imagine forcément. Les personnages sont très drôles et attachants, l'intrigue est amusante, la qualité de l'animation est au rendez-vous... Un gros bémol néanmoins qui a un peu gâché mon plaisir, le film est survolté, mais beaucoup trop ce qui donne un sentiment de ne pas pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 2 janvier 2017
    Sympathique dessin animé à voir avant Noel avec les enfants. Meilleur qu'attendu en tout cas, avec cette relecture moderne du mythe du père Noel.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 décembre 2011
    On s’agace souvent de cette formule sur les affiches : « Par les producteurs de... ». Comme si l’identité de ces derniers étaient un gage de qualité ! « Mission : Noël - Les Aventures de la famille Noël » ne fait hélas pas exception à la règle, et a beau arborer fièrement que les investisseurs sont les mêmes que ceux de Chicken Run et « Wallace et Gromit », le résultat est très en-deçà des deux dessins animés réalisés par le génial Nick Park. L’introduction est pourtant prometteuse : dynamique, inventive et renouant brillamment avec l’esthétique de « Mission Impossible » (la série), celle-ci, malgré un aspect très improbable, promet quelque chose de détonnant, bien loin du divertissement basique de Noël que l’on pouvait craindre. Hélas, c’est avec un sentiment encore plus amer que nous sortons de la salle tant le reste ne confirme pas un instant ce début en trombe. On en vient même à se demander si la réalisatrice Sarah Smith et son scénariste Peter Baynham n’ont pas mis toute leur énergie dans ce réjouissant premier quart d’heure. On reste en effet pantois lorsque nous comprenons que le reste de l’oeuvre va s’appuyer sur une seule et même idée : celui d’amener avant le 25 décembre au matin son cadeau à une adorable petite fille, malencontreusement oublié par le Père Noël et son armée de lutins lors de l’immense distribution du 24. Ce choix, a priori risqué, est de surcroît terriblement mal exploité : que ce soit dans les différents rebondissements, prévisibles au possible, dans les dialogues très fades, ou dans l’humour beaucoup trop premier degré. L’échec est d’autant plus patent que l’animation est elle aussi fort décevante. Si un certain soin est apporté aux couleurs et aux paysages, les animaux (triste apparition de lions au milieu du désert africain) et malheureusement les personnages principaux pâtissent d’un design beaucoup plus sommaire qui nous éloignent des grandes réussites de l’animation contemporaine. Pour couronner le tout, les protagonistes sont grossièrement esquissés, avec une fâcheuse tendance au stéréotype . Il y avait pourtant de quoi tordre cette image conventionnelle du bon Père Noël et de sa famille bien-aimée : il n’en est rien. Celui-ci est le même doux rêveur que nous imaginions, son épouse la même petite dame dodue et joviale, et leur fils cadet un charmant adolescent aussi bien attentionné que maladroit. Bonjour l’audace ! Quelques scènes réussies visuellement (dont une rappelant « E.T. »), un personnage de lutin savoureux et une évocation intelligente des technologies modernes viennent toutefois sauver le film de la catastrophe totale, sans empêcher toutefois le cruel constat final : celui d'un manque terrible d'imagination et de subtilité, qui font de « Mission : Noël » un spectacle à réserver uniquement aux enfants, ce qui est à mon sens le plus grand aveu de faiblesse qu'un dessin animé puisse faire...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 30 décembre 2012
    Un bon film d'animation mais sans plus.
    Y'a un vrai manque de ryrhme dans ce film. L'histoire est intéressante mais il manque vraiment le petit quelque chose qui fait passer le film de bon à très bon film.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 28 juin 2013
    Un bon film d'animation, drôle et bien réalisé. Les plus grands risquent de s'ennuyer un peu mais les enfants apprécieront les personnages attachants et l'histoire.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 6 décembre 2017
    Un très beau conte de noël, en cette période de fêtes. Finalement, on sait très peu de choses sur le père noël, on nous raconte depuis des années qu'il a un traineau et fait sa tournée seul. Mais peut-être s'est-il modernisé ? Et comme nous, peut-être en a-t'il oublié l'essentiel. C'est un peu les questions qu'aborde ce film. Si finalement le père noël n'agissait que par automatisme en oubliant les valeurs de son métier. J'ai beaucoup apprécié ce film, l'histoire qui nous est conté est captivante même si on se doute aisément de ce qu'il va se passer. On s'attache facilement au personnage d'Arthur, qui semble le plus humain de la famille et qui ne privilégie pas son désir personnel. Les graphismes et l'animation sont chouettes, la bande originale intéressante et le scénario très plaisant. Un beau conte de noël pour petits et grands !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 30 novembre 2011
    Chez les Noël, il y a une tradition, on devient le Père Noël de père en fils. La préparation des cadeaux pour les enfants est devenue gigantesque et totalement automatisée. Le père Noël est très entouré, son fils ainé Steve, tout trouvé pour prendre la place du Père Noël à la place de son père. Il est là pour la logistique et la coordination, une armada de lutins pour la supervision et les dépôts de cadeaux aux enfants et enfin Arthur le plus jeune enfant à la lecture des lettres. A côté de ce petit monde, le grand père, ex père noël et la femme du Père Noël. Tout se passe sans encombre jusqu’à la fin de la distribution, tout est chronométré, millimétré pour que tous les enfants du monde recoivent leurs cadeaux. Mais cette nuit-là, un cadeau n’a pas été distribué !

Mission Noël est un film d’animation britannique des studios Aardman (« Wallace & Gromit ») ! Pas facile de renouveler l’histoire tellement les films et les récits autour de Noël ont été nombreux.

Mais, Mission Noël est un joli conte avec quelques personnages attachants et très drôles comme Grand Père Noël et le jeune Arthur très gentil.

Mission Noël est drôle, tendre, décalé, avec de quelques références et du bonheur . Pas un chef d’oeuvre mais un très bon divertissement … pour les enfants et les plus grands

Franck L
    Franck L

Publiée le 28 octobre 2012
    Un bon dessin animé ! Pas un chef d'oeuvre mais il fait sourire et permet de passer un bon moment avec ses enfants !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 28 novembre 2011
    Chaque année, nous avons droit à de nouveaux films de Noël dans nos salles de cinéma. Pour l’année 2011, on a beaucoup parlé d’Hugo Cabret, le dernier Scorsese. Par contre, Mission Noël, petit film d’animation, est passé fortement inaperçu dans nos salles obscures. En même temps, je trouve la date de sortie pas vraiment adéquate. Il est sorti à la mi-novembre, ce qui est quand même plus d’un mois avant les fêtes de fin d’année. Du coup, lorsque l’on voit le film lors de sa sortie, on n’est pas vraiment dans l’ambiance de Noël, ce qui n’est pas un plus pour apprécier le film. Bien sur, ça ne m’a pas empêche d’aimer ce long-métrage d’animation. J’ai beaucoup aimé le début avec la façon qu’ont les lutins de livrer les cadeaux de Noël. On se croirait presque dans Mission Impossible. Mais l’idée même du film, celle de l’enfant qui a été oublié par le Père Noël, est bonne, même si elle n’est pas très originale. Les personnages sont assez drôles, en particulier le grand-père Noël, qui a ses moments de gloire. Ce qui m’a aussi frappé, c’est la qualité de l’animation, très bonne. Quand on voit le nombre d’elfes dans un même plan qui bougent tous différemment, je trouve cela remarquable. C’est du travail très soigné. Par contre, dans le genre film d’animation de Noël, j’ai une préférence pour le Pôle-Express, qui est quand même fort sous-estimé. Avec le Pôle-Express, on retrouve la magie de Noël, ce qui n’est pas forcément le cas avec Mission Noël. En même temps, je ne l’ai pas vu dans les mêmes conditions (et surtout la même période) que le Pôle-Express. Je suis persuadé que j’aurais plus apprécié Mission Noël si je l’avais vu en période de fêtes. En tout cas, ce long-métrage d’animation plaira beaucoup aux enfants ainsi qu’aux parents.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 28 novembre 2011
    Un dessin animé sympa qui nous fait voir noel avec un autre regard. J'ai été un peu déçu par les graphismes (personnages un peu caricaturé certes voulu mais pas franchement fan) mais j'ai apprécié l'histoire et son dénoument. Certes il manque cette émotion que seuls les disney et pixar arrivent à réaliser mais on passe un moment trés agréable.
    islander29
    islander29

Publiée le 29 novembre 2011
    Il faut considérer ce film d'animation avant tout comme un conte de Noël...Il y a un mélange de poésie et de science fiction...L'histoire simple véhicule un beau message, aucun enfant ne doit être oublié...Personnages sympathiques, situations inhabituelles mais spontanées, c'est plus l'histoire que la prouesse technique qui donne un charme à ce long métrage....C'est vivant, léger, et par moment magique (les rennes autour de la terre, les petits elfes, ...)...Aucune naiveté si ce n'est dans la morale, c'est un joli cadeau de Noël pour tout public...J'ai aimé...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 décembre 2012
    On retrouve l'esprit de Noël dans ce joli petit film d'animation où les personnages sont attachants et où on arrive à nous tirer quelques petits sourires. Pas de doute, Mission : Noël devrait ravir les plus jeunes et peut-être ceux qui les accompagnent !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 4 décembre 2011
    Très bonne surprise pour les enfants avec une excellente 3 D ,l'histoire fera rever les plus petits avec la technologie moderne dédiée au comtes modernes.