Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
    Votre avis sur Mission : Noël Les aventures de la famille Noël ?

Antoine M.
    Antoine M.

Publiée le 2 décembre 2011
    Un film mignon avec un morale sympa qui nous rappelle que le Noel ne s'agit que de la distribution des cadeaux. Bien pour les petits et les grands! A voir.
    damina
    damina

Publiée le 3 décembre 2011
    inutile d'aller au cinéma,le mercredi matin tf1 diffuse des programmes de meilleur qualité,je me suis ennuyé,3d qui n'aide en aucuns cas se dessin animé et cette histoire lamentable.
    ikaly
    ikaly

Publiée le 4 janvier 2013
    J'étais en compagnie de mon fils 5 ans et demi, il m'a regardé au bout d'un quart d'heure du film et m'a dit "on s'ennuit hein ?" ça veut tout dire... histoire basique, humour inexistant et en plus se permet des aises avec la tradition de noël... bref à éviter avant les fêtes.
    arnaud500
    arnaud500

Publiée le 9 décembre 2011
    Le film est malgré le personnage du grand père très decevant
    Christophe Sanmarti
    Christophe Sanmarti

Publiée le 19 décembre 2011
    Très bon film animation, j'était présent avec mon fils pour le voir et il la bien aimé aussi, donc allez le voir, il est encore à l'affiche dans certains cinémas.
    Melimelo054
    Melimelo054

Publiée le 22 décembre 2011
    C'est bien dis enfant a partir de 3 ans , les maternelles de 3 a 5 ans sont alles le voir au cine , vraiment sympa pour eux , moi meme ma fille de 3 ans a ete emerveillee devant cette histoire ... En tant qu'adulte nous seront pas aussi receptif qu'eux ! En tout cas moi j'ai aime , jolie histoire , faut alle le voir ! D'ailleur je vais le racheter en dvd pour ma fille :)
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 27 décembre 2011
    Ce film n'est pas adapté "à partir de 3 ans" car l'histoire est un peu compliquée. Néanmoins, on en a plein les mirettes. Les trouvailles visuelles et les bons mots fusent pour le plus grand bonheur des adultes. Un bon film familial.
    Benoit R
    Benoit R

Publiée le 3 janvier 2012
    Les studios Aardman nous avaient habitués à bien mieux, surtout dans le registre de la plasticine en stop-motion (film en pâte à modeler filmé image par image), notamment avec la franchise de Wallace & Gromit ou encore Chicken Run (2000). Cette fois-ci, avec Mission : Noël Les aventures de la famille Noël (2011), ils réalisent un film d’animation (convertit en 3D relief) où l’ennui est palpable du début à la fin. Malgré quelques bonnes idées disséminées ici et là, le film est d’une platitude déconcertante, où est la magie de Noël ? Ces quatre protagonistes en lice pour le rôle du Père Noël (le grand-père, le père et les deux frères) s’avèrent tous inintéressant et finissent par devenir lassant. Il aurait été plus judicieux d’éviter d’en faire des tonnes, l’intrigue filant à toute vitesse. Certes, la qualité esthétique de l’animation s’avère irréprochable, seulement, on ne pourra s’empêcher de regretter le manque d’humour, faisant de ce film, une œuvre complètement insipide que l’on prendra plaisir a oublier aussi vite que possible.
    Terence D.
    Terence D.

Publiée le 20 février 2012
    Un excellent film d'animation plein d'humour et de magie de noël.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 novembre 2012
    Les studios Aardman ("Wallace et Gromit" et "Chicken Run") avait offert leur film de Noël 2011 avec un vrai conte de Noël sous couvert de différents familiaux et générationnels. Nous voilà dans le monde merveilleux de la Famille Noël avec le Père Noël, son épouse, ses deux fils façon dauphin promis à la succession et le cadet effacé sans oublier le Gran-Père Noël grabataire... Le conflit des générations version Noël se place entre tradition et avancées technologiques mais aussi entre sagesse des anciens et respect des aïeux. Le scénario mélange judicieusement modernité et tradition et évite de dévoiler un secret ancestral à nos chères petites têtes blondes. Bonus pour l'absence de vrai vilain (trop de film d'animation avec le méchant obligatoire), ici, si on cherche, il est tenu par le grand frère obnubilé par ses joujous hyper sophistiqués mais dont le fond n'est pas aussi noir que les super méchants habituels des films du genre. Si le scénario n'a rien d'innovateur le rythme soutenu, l'émotion et l'action se mêlent parfaitement tandis que la magie de Noël reste toujours présente à chaque instant. Et pourtant il y a un problème de décalage horaire (et donc paramètre de temps pour la nuit) qui ne semble pas être important, un défaut ?! Non juste la magie de Noël et le pouvoir immense du Père Noël qui se joue de ces détails. Un film d'animation familial super sympa, qui fait rire parfois et beaucoup sourire. Un agréable moment qui fait rêver, mission accomplie.
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 27 novembre 2012
    Petite animation sympa a l'approche de noël, a regarder en famille
    Candice L
    Candice L

Publiée le 28 juin 2013
    Un bon film d'animation, drôle et bien réalisé. Les plus grands risquent de s'ennuyer un peu mais les enfants apprécieront les personnages attachants et l'histoire.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 2 août 2019
    Le film est très feel good, l'histoire est chouette et le design des traîneaux sont très drôles. Et la fin est très touchante.
    Publiée le 19 avril 2014
    S'il est moins drôle que les autres productions de Aardman, le film gagne en profondeur avec des protagonistes plus complexes et un scénario travaillé. L'animation est particulièrement bien réalisée et le film réserve quelques bons moments d'émotions. A voir!
    Publiée le 7 avril 2018
    Un film d'animation britannique déjanté et percutant coproduit par le studio britannique Aardman Animations et le studio américain Sony Pictures Animation avec une intrigue bien rythmée, un scénario bien écrit et des personnages attachants.