Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
    Votre avis sur Mission : Noël Les aventures de la famille Noël ?

afrr44
    afrr44

Publiée le 18 décembre 2011
    Excellemment drôle et inventif. Le film de Noël de cette fin d'année, et qui personnelement devient l'un de mes préférés pour cette période avec les deux Maman j'ai raté l'avion, Elfe, et Le pôle express. Mention spéciale au Grand Père Noël !
    John Henry
    John Henry

Publiée le 19 décembre 2011
    Frais, truffé de trouvailles dans son prologue, généreux, pas con et pas moralisateur à outrance, Arthur Noel se révèle être une excellente surprise !
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 29 décembre 2011
    Un très bon conte de noël moderne avec de l'humour, des références, de l'action et de l'émotion. Peut être un peu trop sophistiqué pour les jeunes enfants, en tout cas, pour ma part, j'ai passé un très bon moment.
    Le Cinégraphe
    Le Cinégraphe

Publiée le 25 octobre 2012
    Ayant travaillé dans l'imagerie de synthèse, j'ai pu observer, au fil des années, les nouvelles prouesses et avancées technologiques dans ce domaine... les premiers effets d'eau et de vent dans "1001 pattes", les premiers poils et fourrures dans "Toy Story 2", etc, etc... Mais durant toutes ces années, le scénario de chacun de ces films se résumait à peu près à un personnage quittant un groupe... lequel allait partir à sa recherche en rencontrant divers obstacles, tout au long du périple, prêtant à certaines situations plus ou moins cocasses... Aujourd'hui, on peut dire qu'on maîtrise à peu près tout en matière d'image de synthèse et en animation... y compris en ce qui concerne les choses qui paraissaient très compliquées à réaliser il y a une quinzaine d'année, à savoir l'eau, les cheveux, les tissus, etc... Les producteurs de films d'animation sont désormais obligés de passer ce stade de la "course à l'évolution" et donc, par là même, contraints à trouver des scénarii qui tiennent la route un tant soit peu... et malheureusement, si on a su innover côté technique, il n'en va pas toujours de même pour ce qui est de l'histoire contée... et "Arthur Christmas" ne déroge pas vraiment à la règle même s'il ne manque pas de quelques qualités... Lorsque j'ai vu que les producteurs des très bons "Chicken Run" et "Wallace et Gromit" avaient mis la main à la patte sur ce film, je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de voir ce que donnait la "transformation" de la pâte à modeler à l'image de synthèse... alors, qu'en est il ? Et bien, "Arthur Christmas" est bien loin de nos petits personnage en pâte à modeler tant dans la forme que dans le fond... Le film n'est pas mauvais... mais n'est pas extraordinaire non plus... Tout d'abord, l'animation : même si elle est plutôt réussie la plupart du temps, elle pêche un peu par moments, n'innove aucunement de quelque manière que ce soit, ne nous abreuve pas d'images magnifiques et/ou originales... et n'use pas non plus des possibilités qui lui sont offertes par les techniques actuelles pour produire quelque effet comique tel un "Scrat" sous pression dans "Ice Age 4", par exemple... La photographie, ensuite... là encore, on ne profite pas vraiment de toutes les possibilités actuelles, on ne nous offre rien de vraiment beau ou original comme certains paysages vus dans des films comme "Là-haut", "Madagascar" et bien d'autres... dommage car il y avait matière à nous proposer des jolies cartes postales ! Le scénario : là encore, rien d'extraordinaire... en tout cas, rien d'extraordinaire pour un film "tous publics"... nul doute que les plus petits y trouveront leur compte... mais pour les plus grands, c'est moins sûr ! Le scénario, loin d'innover, nous propose la sempiternelle formule du parcours bourré d'obstacles à surmonter au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire... et comme c'est dommage car, soyons juste, il y a une idée... celle de l'enfant à qui il manque son cadeau le soir de noël... mais si la base était un peu originale, la mise en forme, elle, ne l'est pas vraiment ! Enfin, en ce qui concerne les dialogues, ils ne font que soutenir l'ensemble en restant au même niveau ! On reste dans le moyen... à aucun moment je n'ai éclaté de rire en voyant ce film... ce qui ne fût pas le cas pour "Shrek" ou "L'age de glace...1, 2, 3 et 4" !!! A aucun moment je ne me suis senti envahi d'une émotion quelconque d'ailleurs... j'ai juste regardé... Alors, au final... le seul sourire vraiment "marquant" a été déclenché par ce petit clin d'oeil à "Wallace et Gromit"... Conclusion... je n'irai pas dire que ce film est mauvais car on a vu bien pire... mais on a aussi vu bien mieux... et plus encore, on a vu mieux sans toute cette technologie acquise aujourd'hui ! Non, ce film n'est pas mauvais... mais il conviendra davantage à un enfant qu'à un public adulte... autant par le sujet qu'il aborde que par la forme elle-même ou encore, par l'humour trop peu décalé pour pouvoir toucher tous les publics... Le tout reste donc moyen, sans plus, sans moins... juste moyen... on ne passe pas un moment désagréable... mais c'est loin d'être l'extase sur bien des plans...
    Publiée le 31 décembre 2012
    Un film de noël sympathique à voir une fois en famille. De petites longueurs mais de bonnes idées. Les enfants apprécieront.
    James Lecinet
    James Lecinet

Publiée le 3 novembre 2013
    super moment ! Du rythme, une bonne histoire, de l'humour, des bons personnages: rien à envier à pixar et dreamworks !
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 28 décembre 2013
    "Arthur Christmas" ou "Mission Noël" est dans l'ensemble un beau de conte de Noël où on y retrouve de l'humour et des personnages attachants. L'animation est superbe et l'histoire assez original. Que se passerait-il si le Père Noël avait oublié de distribuer des cadeaux à un seul enfant. Oublié aussi le traîneau traditionnel, ici le Père Noël possède un vaisseau avec à son bord des milliers d'elfes, prêt à livrer les cadeaux. C'est un film qui reflète bien l'esprit de Noël.
    zuperfilm
    zuperfilm

Publiée le 6 janvier 2014
    Film d'animation qui n'arrive pas à la cheville d'un Disney. L'ambience est angoissante même des enfants s'ennuient devant... Je ne le recommande pas
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 16 février 2018
    Un film d'animation agréable et assez original! Une belle mise en scène de la magie de Noël et surtout une bonne morale sur l'esprit de Noël ! Mais les personnages sont plutôt plat, peu charismatiques ! Ça manque un peu de punch!
    pelu
    pelu

Publiée le 16 octobre 2014
    l'idée de départ n'est pas facile car il y a eu moult film avant celui la .... cependant ce film d animation est complètement réussi plein de bonne idée folle , d' un rythme entraînant ,une histoire simple mais tendre et pleine d'émotion, complètement contemporaine par son cote technologie autour du père Noël si traditionnel par habitude, esprit de Noël éternel malgré le modernise. personnage attachant et barré ....on s'éclate .et on reste un enfant devant ce mythe si heureux et dont même adulte on a encore envie de croire;.. en période de Noël c'est top pour nos petite têtes !!!
    Evelyne Bruneau
    Evelyne Bruneau

Publiée le 23 novembre 2011
    Sophie 93.Pourquoi seulement pour les enfants.Les adultes ont le droit aussi de voir des films d'animation.J'irai ce week end pour le voir. Signée.Une grande enfant.
    obene7540
    obene7540

Publiée le 24 novembre 2011
    Très bon film, plein d'emotions, d'humour et de tendresse... Ce film est un retour en enfance et une réadaptation réussie et originale de l'histoire du père Noël
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 28 novembre 2011
    Chaque année, nous avons droit à de nouveaux films de Noël dans nos salles de cinéma. Pour l’année 2011, on a beaucoup parlé d’Hugo Cabret, le dernier Scorsese. Par contre, Mission Noël, petit film d’animation, est passé fortement inaperçu dans nos salles obscures. En même temps, je trouve la date de sortie pas vraiment adéquate. Il est sorti à la mi-novembre, ce qui est quand même plus d’un mois avant les fêtes de fin d’année. Du coup, lorsque l’on voit le film lors de sa sortie, on n’est pas vraiment dans l’ambiance de Noël, ce qui n’est pas un plus pour apprécier le film. Bien sur, ça ne m’a pas empêche d’aimer ce long-métrage d’animation. J’ai beaucoup aimé le début avec la façon qu’ont les lutins de livrer les cadeaux de Noël. On se croirait presque dans Mission Impossible. Mais l’idée même du film, celle de l’enfant qui a été oublié par le Père Noël, est bonne, même si elle n’est pas très originale. Les personnages sont assez drôles, en particulier le grand-père Noël, qui a ses moments de gloire. Ce qui m’a aussi frappé, c’est la qualité de l’animation, très bonne. Quand on voit le nombre d’elfes dans un même plan qui bougent tous différemment, je trouve cela remarquable. C’est du travail très soigné. Par contre, dans le genre film d’animation de Noël, j’ai une préférence pour le Pôle-Express, qui est quand même fort sous-estimé. Avec le Pôle-Express, on retrouve la magie de Noël, ce qui n’est pas forcément le cas avec Mission Noël. En même temps, je ne l’ai pas vu dans les mêmes conditions (et surtout la même période) que le Pôle-Express. Je suis persuadé que j’aurais plus apprécié Mission Noël si je l’avais vu en période de fêtes. En tout cas, ce long-métrage d’animation plaira beaucoup aux enfants ainsi qu’aux parents.
    Leyt
    Leyt

Publiée le 22 décembre 2011
    J'ai adoré ! Il y avait de l'action et pour de l'action c'est de l'action ( une action spéciale de noël ). Beaucoup de rigolade mais à la fin on s'ennuie car l'histoire est ... spoiler: car ils voyage est POUF ! ils sont là ! POUF ! Ils sont là ! ... Et en nous voilà plongé dans une histoire d'extraterrestre à noël NUL NUL NUL ! NON ? Et on se rencontre qu'on est venue voire ce film juste pour le traîneaux du père noël ( volant ) et les lutins en action ... Mais a conseillé pour enfants 3 ans,4,5,6,7 ans ! Mais je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec la critique de " myrlou " ! PETIT MOTS POUR MYRLOU ! spoiler: On peu suivre très facilement l'action ! Si vous ne suiviez pas, 00c'est que vous n'êtes pas habitué de voire de L'ACTION ! ( j'en ai vu pire ! )
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 1 décembre 2011
    Je sort tout juste de la séance et pour tout vous dire, ce film d'animation est un chef d'oeuvre, dôté d'une animation des plus réussi de l'histoire tout comme pour "Tintin: Le Secret de La Licorne", "Mission Noël" s'avère être l'une des plus belles premières surprises cinématographiques de la Période de Noel, des personnages hauts en couleurs (Arthur, tout d'abord, puis la Lutine Punky, Le Papi Noel et Steve) avec une morale très belle et un début hilarant pendant la distribution des cadeaux (particulièrement la scène où un petit garçon se réveille, si vous avez vu le film, vous saurez de quoi je parle), avec une bande originale très douce et belle en même tant et des scènes d'actions bien amenés (Le moment où les trois comparses à savoir Arthur, le papi et la lutine se retrouve dans la savane) ou encore la fin où j'ai failli verser ma larme (Non je ne suit pas fleur bleue ! je suis un Etre Humain, c'est tout !!!) et également un générique avec effets 3D très bien foutue (Fait, pardon :) ). Donc voilà, un petit bijou du 7ème art qui s'ajoute à ma liste de films favoris...19/20 car c'était un peu répétitif au début mais ce n'est qu'un point pas très important...