Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
    Votre avis sur Mission : Noël Les aventures de la famille Noël ?

arnica30ch
    arnica30ch

Publiée le 9 décembre 2011
    Le personnage du grand père a beau être attachant ,cela ne fait pas pour autant un bon divertissement
    Cine-
    Cine-

Publiée le 9 décembre 2011
    Très bon moment.. nous plonge totalement dans l'ambiance de noël!!! a voir pour les grands et les petits!

Publiée le 9 décembre 2011
    On s’agace souvent de cette formule sur les affiches : « Par les producteurs de... ». Comme si l’identité de ces derniers étaient un gage de qualité ! « Mission : Noël - Les Aventures de la famille Noël » ne fait hélas pas exception à la règle, et a beau arborer fièrement que les investisseurs sont les mêmes que ceux de Chicken Run et « Wallace et Gromit », le résultat est très en-deçà des deux dessins animés réalisés par le génial Nick Park. L’introduction est pourtant prometteuse : dynamique, inventive et renouant brillamment avec l’esthétique de « Mission Impossible » (la série), celle-ci, malgré un aspect très improbable, promet quelque chose de détonnant, bien loin du divertissement basique de Noël que l’on pouvait craindre. Hélas, c’est avec un sentiment encore plus amer que nous sortons de la salle tant le reste ne confirme pas un instant ce début en trombe. On en vient même à se demander si la réalisatrice Sarah Smith et son scénariste Peter Baynham n’ont pas mis toute leur énergie dans ce réjouissant premier quart d’heure. On reste en effet pantois lorsque nous comprenons que le reste de l’oeuvre va s’appuyer sur une seule et même idée : celui d’amener avant le 25 décembre au matin son cadeau à une adorable petite fille, malencontreusement oublié par le Père Noël et son armée de lutins lors de l’immense distribution du 24. Ce choix, a priori risqué, est de surcroît terriblement mal exploité : que ce soit dans les différents rebondissements, prévisibles au possible, dans les dialogues très fades, ou dans l’humour beaucoup trop premier degré. L’échec est d’autant plus patent que l’animation est elle aussi fort décevante. Si un certain soin est apporté aux couleurs et aux paysages, les animaux (triste apparition de lions au milieu du désert africain) et malheureusement les personnages principaux pâtissent d’un design beaucoup plus sommaire qui nous éloignent des grandes réussites de l’animation contemporaine. Pour couronner le tout, les protagonistes sont grossièrement esquissés, avec une fâcheuse tendance au stéréotype . Il y avait pourtant de quoi tordre cette image conventionnelle du bon Père Noël et de sa famille bien-aimée : il n’en est rien. Celui-ci est le même doux rêveur que nous imaginions, son épouse la même petite dame dodue et joviale, et leur fils cadet un charmant adolescent aussi bien attentionné que maladroit. Bonjour l’audace ! Quelques scènes réussies visuellement (dont une rappelant « E.T. »), un personnage de lutin savoureux et une évocation intelligente des technologies modernes viennent toutefois sauver le film de la catastrophe totale, sans empêcher toutefois le cruel constat final : celui d'un manque terrible d'imagination et de subtilité, qui font de « Mission : Noël » un spectacle à réserver uniquement aux enfants, ce qui est à mon sens le plus grand aveu de faiblesse qu'un dessin animé puisse faire...
    Lecinephile01
    Lecinephile01

Publiée le 12 décembre 2011
    Ce film est idéal pour se mettre dans l'ambiance des fêtes qui approchent à grands pas! :)
    wilou69006
    wilou69006

Publiée le 19 décembre 2011
    une très belle surprise de noël et un petit évènement à titre personnel puisqu'il s'agit de la 1ère séance de ma fille de presque 3 ans qui a adoré.Après 10ères minutes trop virevoltantes l'histoire se met en place avec humour tendresse et péripéties en tous genres. Pas de manichéisme dans l'histoire mais des personnages très bien croqués qui finissent par s'entraider. beaucoup de poésie pour les petits mais aussi les grands qui retrouvent un instant l'émotion du matin de noël.
    oliv999
    oliv999

Publiée le 22 décembre 2011
    Le père noel et son fils livrent quelques milliards de cadeaux sauf 1... voila toute l'intrigue. À en voir le peu d'enthousiasme des enfants dans la salle je pense ne pas avoir été le seul déçu. À éviter !
    Marie Q.
    Marie Q.

Publiée le 31 décembre 2011
    Très gentil film à voir en famille. Bons sentiments , humour et joie de Noël sont bien là.....
    shindu77
    shindu77

Publiée le 30 décembre 2012
    Un bon film d'animation mais sans plus. Y'a un vrai manque de ryrhme dans ce film. L'histoire est intéressante mais il manque vraiment le petit quelque chose qui fait passer le film de bon à très bon film.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 septembre 2013
    Je pensais voir un énième film d'animation avec une 3D minable, une histoire ridicule, très enfantin et peu drôle. Mais non. Il ne faut pas se fier aux apparences. Ce film est meilleur que mon idée de départ. Je me suis vraiment amusé, j'ai ri, j'ai trouvé cette histoire attachante, mélodieuse, originale et les défauts de la 3D ne font pas tâche. Et malgré le creux après la première heure, malgré la fin sans surprise, ça reste agréable, avec pas mal de rebondissements et la magie de Noël fait effet !!
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 16 février 2018
    Un film d'animation agréable et assez original! Une belle mise en scène de la magie de Noël et surtout une bonne morale sur l'esprit de Noël ! Mais les personnages sont plutôt plat, peu charismatiques ! Ça manque un peu de punch!
    pelu
    pelu

Publiée le 16 octobre 2014
    l'idée de départ n'est pas facile car il y a eu moult film avant celui la .... cependant ce film d animation est complètement réussi plein de bonne idée folle , d' un rythme entraînant ,une histoire simple mais tendre et pleine d'émotion, complètement contemporaine par son cote technologie autour du père Noël si traditionnel par habitude, esprit de Noël éternel malgré le modernise. personnage attachant et barré ....on s'éclate .et on reste un enfant devant ce mythe si heureux et dont même adulte on a encore envie de croire;.. en période de Noël c'est top pour nos petite têtes !!!