L'Homme à la Gordini
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme à la Gordini ?

Publiée le 3 juin 2010
    Un dessin animé sans grand intérêt. Le film se situe dans une ville imaginaire où il est de bon ton de ne porter que des hauts oranges, sans slip, ni pantalon. Alors quand on décide de porter des hauts bleus, on risque de passer un mauvais quart d'heure. Heureusement un vengeur, qui ne porte pas de haut mais un pantalon bleu, est là pour faire régner la justice... Que veut nous dire Jean-Christophe Lie ? Un pamphlet pour la tolérance ? sur la folie des hommes ? Qui plus est, l'animation n'est pas géniale. Restent des dessins sympathiques.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mars 2014
    Un terrain pas méconnu, vous voici dans une banlieue. Mais, celle-ci est imaginaire. Les habitants portent tous la couleur orange, de force par un régime totalitaire. Il y à un homme, un justicier roulant dans une Renault Gordini parsemant les route à échapper à la police, sont but est de révolutionner, notamment d'habiller les gens en bleu pour faire opposition sur l'orange qui dérange. Ce court-métrage français n'a pas froid non plus, car, il y à de la nudité. A voir pour son coté délirant.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 1 novembre 2011
    Un court métrage d'animation carrément poilant tout en étant profond qui critique ,via une intrigue vraiment originale, les sociétés totalitaires et bornées aux individus regroupés autours de normes et valeurs traditionnelles et que certains braves vont tenter de bouleverser. La révolution vestimentaire dans tous ses états, le tout desservi par une réalisateur cartoon irréprochable, faisant un peu penser à l'ancienne série animée "Les Lascars". Un court à ne pas rater, bravant tous les tabous avec brio !
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 12 décembre 2011
    Jean-Christophe Lie signe, avec L'Homme à la Gordini, un court-métrage aussi dingue que les Triplettes de Belleville, dans l'esthétique comme dans le scénario. Revendiquant son attache aux films de Chomet, le réalisateur met en valeur tout ce qui est propre à l'univers de ce dernier : des personnages totalement barges, des dialogues quasiment absents, une animation irréprochable, un style graphique très proche de celui de Sylvain Chomet et bien plus encore. Grand court-métrage français.
    Publiée le 30 janvier 2011
    C'est génial. Dommage qu' il ne soit pas plus long.