Zorro
    Votre avis sur Zorro ?

sebwalker
    sebwalker

Publiée le 14 janvier 2008
    alain delon en zorro, c'est convainquant, l'histoire et le scénario sont bien rytmé, un bon film d'aventure en somme.
    Publiée le 25 juin 2014
    Mis en scène par un réalisateur de western spaghetti , Duccio Tessari , et interpréter par le grand Alain Delon , la meilleur adaptation en film du renard masqué . Un agréable divertissement , filmé et interprété ( ce formidable Delon !) excellemment . A voir , il vaut largement le coup d' oeil !
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 14 septembre 2014
    Le "Zorro" avec Alain Delon est un des films que j'ai le plus vu dans mon enfance. Objectivement, le film n'est pas le meilleur sur ce mythique personnage, mais c'est un de mes préférés. Delon compose un Zorro impressionnant de charisme et il a effectué toutes les cascades lui-même. Il joue également son alter ego, Diego, qu'il rend stupide et apeuré. Ce double-rôle n'est pas sans rappeler celui qu'il avait tenu dans l'excellent "La Tulipe noire". Delon est entouré par de bons comédiens, en particulier Stanley Baker qui compose un colonel Huerta détestable au plus haut point (quand j'étais petit, c'était un des méchants de cinéma que je détestais le plus). Ottavia Piccolo apporte au film toute sa beauté et Moustache interprète un sergent Garcia inoubliable de bêtise. Le film comporte son lot de scènes cultes, notamment la première apparition de Zorro, son évasion de la prison en tonneau et l'impressionnant duel final à l'épée (douze minutes d'anthologie). Quant à la musique des frères De Angelis, elle est très mémorable ("la, la, la, la Zorro's Back").
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 18 juin 2016
    Hormis un début énervant, où ce Zorro n'a pas un caractère aussi propre que ceux des autres versions spoiler: ( Zorro ne doit pas tuer, sauf en cas de nécessité extrême ( ex: le capitaine Arellano dans la série) ).
    , et ment au fils du gouverneur spoiler: ( je ne trouve pas correct de ne pas lui avoir annoncé sa mort.)
    , et des décors trop royalistes a mon goût spoiler: ( Zorro n'est pas Robin des bois
    ) le reste est assez sympathique. Les acteurs sont assez bons ( ex: le sergent Garcia m'a amusée), et le film est assez émotionnel. J'ai bien aimé cette version du héros masqué, dont je suis très fan, même si ce n'est pas la meilleure.
    chatiment
    chatiment

Extraordinaire.... quoi dire de plus. Alain Delon est magnifique dans ce rôle... élégance, class et humour au RDV... scénario bien ficelé. Pas besoin d'effets spéciaux pour avoir un film de haute qualité comme on a tendance actuellement à faire aujourd'hui (reférence: le masque de Zorro et La légende de Zorro). Un délice pour les fan de Zorro et les amateurs de duels à l'épée, surtout le dernier combat qui est long mais d'une telle précision qu'on en oublie la durée.
    Replica
    Replica

Publiée le 4 octobre 2019
    Une bonne comédie d'action avec un Alain Delon en pleine forme. Moustache fait un excellent sergent Garcia et la chanson du film est vraiment entrainante.
    Publiée le 16 décembre 2012
    sans doute le meilleur qui film qui reprend le personnage du renard masqué... alain delon interprète merveilleusement bien zorro, sur un scenario efficace. a voir et a revoir.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 27 avril 2014
    J'aime pas trop Delon mais ce rôle lui allait bien dans ce plaisant divertissement.
    Publiée le 19 février 2012
    toute mon enfance!! zorro justicier par exellence et sans super pouvoir!!!
    A la pointe de l'épée!!
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 24 décembre 2007
    Un sympathique film de cape et d'épée mais qui n'apporte rien. D'ailleurs, Alain Delon n'attendait rien de celui-ci ; il ne l'a fait que pour faire plaisir à son fils d'après ce que j'ai lu. Distrayant mais sans plus.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 octobre 2010
    C'est vif et enjoué, le duel final est superbe. Alain Delon est extra en justicier masqué, il fait aussi preuve d'humour en interprétant le gouverneur.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 16 janvier 2017
    Un très bon film sur Zorro. Je crois le préférer à celui avec Antonio Banderas (qui est un peu trop moderne). Alain Delon est parfait dans le rôle du justicier masqué et ce rôle n'est pas sans rappeler celui qu'il tenait dans la Tulipe Noire. Stanley Baker donne au colonel Huerta une dimension aussi cruel que féroce sous un aspect d'homme respectable. Un point très important (rappelons-nous la citation d'Hitchcock). L'humour est présente et le style du film rappelle le western. Le duel final, assez long, est superbe. Ceux qui adorent Zorro et les bons vieux films de cape et d'épée vont être ravis !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 3 avril 2011
    Très mauvaise énième représentation du renard masqué avec un scénario très classique qui place déjà le genre du film. Les acteurs ne sont guère mieux. Alain Delon tente de cacher son arrogance habituelle dans le personnage, pourtant il ne sera jamais au niveau du seul vrai Zorro (Guy Williams). Le combat final est beaucoup trop long et totalement nul. Bref un film complètement raté, malheureusement !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 décembre 2010
    Si "Zorro" n'est pas un film désagréable à regarder, il est tout de même loin d’être une bonne adaptation du "renard" masqué.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 27 janvier 2013
    Le talent d'Alain Delon parvient à sauver quelques scènes de ce mauvais film , mais c'est tout .