Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
    2,7
    23989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 5 mars 2012
    Eh ben dites-donc... C'est vrai, c'est toujours niais, Bella est toujours aussi insupportable a ne jamais être contente, avec ses humeurs et son incapacité a savoir ce qu'elle veux et les personnages dans l'ensemble restent les mêmes, cependant, il faut reconnaitre que, même si c'est super mauvais quand même, cet épisode de la saga est assez surprenant, on a droit a quelques scènes assez crades, et l’événement perturbateur est, je le reconnais, franchement inattendu ! Mais ces surprises ne font pas de ce chapitre 4 un film potable.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 février 2016
    Un quatrième volet qui mets en place tous les ressorts du dénouements. Encore un nouveau réalisateur pour cette saga phénomène. De l'action, de l'émotion et surtout plus que tout ... de l'amour, car dans ce nouvel opus, Bella et Edwards sont enfin mariés. Des scènes d'actions réussi et des effets spéciaux époustouflants. Le scénario est bien convenable au film, un casting toujours aussi romantique et une mise en scène bien dynamique. Au final, ce quatrième opus marque la fin de vie mortelle pour Bella. 4/5
    Publiée le 1 novembre 2012
    Trop trop trop bien, kristen stewart comme a chaque fois a vraiment super bien jouer la comédie. Vivement la 2ème partie.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    Plus on avance dans les épisodes de twiligth plus la qualité recule. Vivement la fin. Cette série est pour moi surcotée meme si je trouve robert pattison tres bon acteur.
    dougray
    dougray

Publiée le 20 janvier 2012
    Bien qu’étant davantage accompagnateur que spectateur assidu de la saga "Twilight", je dois reconnaître que j’attendais bien pire de ce 4e opus. En effet, les producteurs ayant choisi de scinder le 4e livre en deux parties (à la manière du dernier "Harry Potter"), le risque d’aboutir à une première "moitié" molle, censée être le prologue d’un final explosif m’a rendu craintif. En ce sens, le film met beaucoup de temps à démarrer et ne fait pas l’économie de clichés éculés (la cérémonie du mariage, le voyage de noce, les dernières hésitations avant la consommation…) et de paysages de cartes postales too much. On a d’ailleurs plus l’impression d’être devant une pub pour Thomas Cook que devant un film de vampires, pendant une bonne demi-heure. Et ne parlons même pas de la scène hot, tant attendue par les fans et sur-vendue par les producteurs avant la sortie, qui se limite à quelques secondes de pudibonderie tout à fait en phase avec la culture mormone dont est empreint la saga. Heureusement, l’intrigue gagne en épaisseur avec le retour du couple à Forks. On assiste ainsi à la grossesse difficile de Bella (Kirsten Stewart, toujours aussi peu expressive), rendue crédible par des effets spéciaux épatants, mais surtout au conflit intérieur de Jacob (Taylor Lautner et ses dents blanches, qui ne peut pas s’empêcher de faire tomber, une fois de plus, le T-shirt) qui, mine de rien, vole la vedette à Edward (le sex-symbol Robert Pattinson qui semble pressé d’en finir avec la saga), étonnement falot et passif. Il n’est pas impossible que le loup-garou, torturé entre son amour impossible et son devoir envers son clan devienne, au final, le personnage le plus intéressant (ou en tout cas, le plus riche) de la saga. Il s’empare, en tout éta de cause, des meilleures scènes de cet opus. Pour le reste, on retrouve l’intégralité du casting (dont Ashley Greene, Peter Facinelli, Billy Burke et Niki Reed), les forêts de l’Etat de Washington et les déclarations d’amour à l’eau de rose qui raviront les adolescentes. Heureusement, les séquences finales d’affrontements entre la famille Cullen, aidé par Jacob, et la meute des loups-garous de Sam viennent un peu dynamiser le film. Espérons néanmoins que le dernier épisode viendra clore la saga sur une note plus explosive.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 décembre 2011
    Ce film suit la même voie que celle des précédents opus.

L’histoire est prévisible et sans grand intérêt. Le scénario est mal ficelé, il ne se passe rien au cours du film et je me suis ennuyé tout le long. Les dialogues sont à revoir, les personnages ne sont pas intéressants, il n’y a pas d’enjeux, les lichés sont épuisants et le film est plat. Encore beaucoup trop de scènes gnangnan.
    La mise en scène de Bill Condon est loin d’être irréprochable. L’ambiance créée est plutôt juste, mais le rythme du film est à revoir. A noter que les musiques sont belles.
    Les acteurs sont toujours aussi expressifs qu’une huitre. A commencer par Robert Pattinson. Taylor Lautner n’en parlons même pas. Même Peter Facinelli et Billy Burke semblent perdus.

Bref, à éviter.
    Publiée le 16 novembre 2011
    Après 30 minutes absolument insupportables, je me suis dit que ça ne pouvait que s'améliorer...
    Et bien pas du tout!
    Les dialogues d'une superficialité inégalable (franchement, c'est beau l'amour, mais j'ai arrêté de compter après la 40 ème occurence de "je t'aime").
    Après, quasiment aucune scène d'action, il ne se passe pas grand chose.
    La réalisation reste très convenue même si c'est à peu près la seule chose à ne pas jetter dans le film.
    J'ai largement dépassé le stade de la déception, je me demande pourquoi je ne suis pas sorti de la salle plus tôt!
    Réservé uniquement à un certain public (je n'en dirai pas plus!).
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 16 octobre 2021
    C'est plutôt moins pire que d'habitude. Peut-être aussi qu'après 3 films on s'habitue à 1H45 d'ennui, d'inaction, de mièvrerie, de jeux approximatifs et de gros plans insupportables. Même si maintenant le romantisme le dispute au gore on n'est pas sûr d'y avoir gagné d'autant qu'une fois encore il ne se passe strictement rien tout au long du film! Heureusement la morale est sauf Mariage => Sexe => fidélité sont au programme. Plutôt qu'une identification c'est un modèle idéal que Kristen construit aux hordes d'ados qui l'adule. Une scène : l'accouchement

Octobre 2020: Ai tenté de le revoir en Rifftrax mais impossible. Vraiment trop pénible
    Kloden
    Kloden

Publiée le 16 novembre 2012
    L'histoire de ce quatrième volet regorge d'une dramaturgie pas dégueulasse (malgré des rebondissements totalement improbables), mais comment pourrais-je ne pas sanctionner ce manque de rythme tout simplement aberrant ? Et puis l'histoire qui finit toujours bien, il y a un moment, ça lasse ! Un conte pour enfants version vampires c'est quand même assez décalé. Espérons que le dernier sera un peu plus inventif (je ne demande pas la lune, hein ?).
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 29 novembre 2011
    Twilight... Bien plus qu'un film...! Ce 4ème opus nous révèle des acteurs bien plus murs, ça y est Edward et Bella vont se marier... Un film époustouflant, magique... Un amour pur comme depuis le début mais la magie continue d'opérer... En inconditionnelle fan de Twilight j'ai adoré ce film qui est très proche du livre et qui nous replonge dans Notre univers... Celui de TWilight... celui d'Edward et Bella <3 il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer ce que je ressens devant cette saga ... Incomparable avec tout le reste <3
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 novembre 2011
    Quatrième opus de la saga vampirique mêlant humains, vampires et loups-garous, toujours adapté des ouvrages littéraires de Stephenie Meyer. Summit Entertainment (qui a acquit les droits) ne voulant pas se séparer trop vite de sa poule aux œufs d’or, a décidé d’adapter le dernier tome en deux parties (comme ce fut le cas avec Warner et la saga Harry Potter), résultat, pour la quatrième fois consécutive (2008/2009/2010), on change de réalisateur et on retrouve le tandem Pattinson/Stewart, à savoir le vampire bellâtre et l’adolescente qui ne cesse de bouder dans une énième histoire de guéguerre entre vampires et loups-garou où cette fois-ci, histoire d’épicer le tout, les deux amoureux vont enfin se passer la bague au doigt et passer une nuit de noce dès plus torride (bravo pour le discours ultra conservateur de l’Amérique toujours aussi puritaine : pas de sexe sans mariage et pas d’avortement au risque d’en perdre la vie !). Ajoutez à cela que la fiancée tombe enceinte deux semaines après les noces, bref en l’espace de 120 minutes il s’en passe des choses, mais cela ne nous empêche pas de nous ennuyer ferme. La mise en scène s’avère toujours aussi cul-cul et d’une niaiserie à toute épreuve, la B.O sirupeuse aura le dont de vous faire saigner des oreilles en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les adolescentes seront comblées de constater que Taylor Lautner tombe toujours aussi rapidement le t-shirt (à peine 30 secondes après le début du film, un record dans toute la saga !). Un véritable supplice pour le spectateur lambda qui n’aurait pas succombé à la folie littéraire, pour les fans, en ce qui les concernent, ils devraient être aux anges, heureusement pour nous, il s’agit ici de l’avant-dernier opus, ouf !
    selenie
    selenie

Publiée le 22 novembre 2011
    On en entendait parler partout... Enfin le mariage et en prime la naissance du BB de l'amour éternel ! ... Et c'est effectivement le cas et le supplice dure 2 heures ! Le mariage est aussi mièvre et niais que les autres opus ; plus de 30mn d'un mariage glacial (dans tous les sens du terme) où Bela Swan minaude encore et encore et surjouant la pauvre petite timide et réservée... Ensuite près de 30mn d'une lune de miel ennuyeuse et clichée (rien de rien aussi prude et naïf que dans les autres films) avant de suivre une grossesse qui devait finir en un peu plus gore qu'un Twilight normal... Et ben non car on ne voit rien de rien. La promesse d'un "Twilight" plus gore et plus sexy est une publicité mensongère... J'ai bien vu "Twilight 4" et je ne vois pas ce que ce film change à la saga.
    Publiée le 22 novembre 2011
    J'y suis allée, je ne sais pas vraiment pourquoi, et bien j'aurais mieux fait de rester chez moi! Il se passe en 2h ce que n'importe qui aurait mis en 1/2h. C'est mal filmé (le plan sur une poubelle qui se referme, ça c'est du grand art), les "combats" sont en mode mauvais blockbuster ou ca bouge de partout et ou on voit que dalle. C'est long, c'est chiant, Kristen Stewart est ridicule (la bouche a demi ouverte pendant 2h c'est chiant). Les certaines blagues y sont tellement prévisible que ca les gâche. Un gros nanard quoi... Au moins, des fois c'est tellement ridicule que s'en est drole.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 10 janvier 2014
    A ce stade là, pouvons-nous vraiment considérer cela comme du Cinéma ? Parce que Twilight, ça ne l'a jamais vraiment été. Tout est fait pour affoler l'indicateur hormonal des jeunes filles en chaleur. Le film est affligeant de conneries et la critique d'un tel film n'est pas chose facile, car critiquer, c'est mettre des mots sur ce que l'on ressent à la vue du film. Que ressent-on lorsque l'on voit ça ? De l'amusement, parce que le film est plein de bêtises et du désespoir, parce que les spectatrices qui en redemandent le sont aussi. Je pense que plus tard, lorsque le taux d’œstrogène chez ces jeunes filles se calmera, elles verront comme nous que le film ne raconte rien sur sa première heure et que le seul enjeu du film par la suite est l'accouchement de Bella que la réalisateur tente laborieusement d'étirer sur l'autre moitié du film. Elles verront aussi que les acteurs, à commencer par Taylor Lautner, ne savent pas jouer, ne dégagent rien, que la photographie est laide et que la réalisation est d'un je m'en foutisme totale ... Bref j'espère pour elles qu'elles diront : "Twilight c'était de la merde".
    Publiée le 31 mars 2012
    J'ai enfin pu voir le film, n'ayant pas pu aller le voir durant sa sortie au cinéma, j'avais préféré attendre d'avoir le DVD pour ce que donnait cette première partie du dernier volet de cette fameuse saga. Je peux vous dire qu'avant de voir le film, je n'avais pas beaucoup d'appréhension, je n'avais reçu que de bonnes critiques de la part de mes amies qui avaient vu le film avant moi -ces derniers m'ayant confié que c'était une bonne adaptation du livre- la bande-annonce m'ayant donné plutôt bien envie de le voir, et je dois bien avouer, j'avais vu une photo de Bella par hasard sur un site et celle-ci ne m'avait vraiment pas laissée de marbre. Bref, je m'attendais surtout à me laisser porter par le film. Celui-ci mit en route, je commençais déjà à avoir certains frissons quant à la seule vu de Bella et des autres personnages du film, qui me rendaient toujours nostalgique par rapport au premier film. La scène du mariage est vraiment très bien réalisée, on comprend parfaitement le stress de Bella, même si l'on a pas lu le livre (je ne suis qu'à la presque fin du second chapitre) et j'adore cette scène car je la trouve très bien tournée, avec les expressions et sentiments des personnages très bien mit à l'oeuvre, que ce soit pour Bella, Edward, ou même Jacob. Note spéciale: J'ai adoré le fait que les amis de Bella assiste au mariage, déjà, il faut le dire, ça donnait un côté plus humain à la cérémonie, et le contraste entre les humains, loup-garous et vampires, étaient extrêmement appréciable. Ensuite, le déroulement du film se fait, je dois bien l'avouer, un peu lentement, surtout comparé aux autres films, mais déjà, je pense que cela se tenait par rapport au livre, je sentais vraiment que le tournage de cette partie était fait de telle sorte que cela tienne par rapport au tome, alors je dois bien avouer que cela ne m'a pas trop dérangé. De plus, je trouve que les scènes qui se suivent ne perdent sincèrement pas de leur charme et j'ai beaucoup aimé le fait de ne voir que Edward et Bella ensemble, cela faisait beaucoup plus intimes que les autres volets et je dois une fois de plus bien avouer que je n'ai pas raté ce petit détail, il faut dire que l'on assiste aussi à la première fois de Bella, une scène que beaucoup de fans attendaient depuis longtemps (je dis bien sûr cela sans aucune arrière pensée, puisque dans le fond, j'attendais aussi ce moment, surtout pour Bella) et il me vient soudainement à l'esprit ce qu'avait dit Emma Watson dans une interview qu'elle avait donné, où elle disait que eux (pour Harry Potter) ne vendaient pas du sex, pas comme Twilight, sous-entendant donc que Twilight devait être une film pour les petits ados en découverte de ce cher monde qu'est le "sex" (perso, je le prends comme ça, et je pense que c'est à peu près de cette façon qu'il faut le prendre), franchement, parfois je me demande ce qu'il peut se passer dans la tête des stars, appréciant Emma Watson, je ne la critiquerai pas, mais j'avoue que là, elle m'a bien surprise lorsque j'ai vu ses propos, et j'aimerai bien savoir si, de un, elle a lu les livres, de deux, elle a vu les films, et de trois, si elle se rend bien compte qu'il y a une grande différence entre les Harry Potter et Twilight, là j'en ai pas l'impression. Enfin bon... Puis, lorsque l'on rentre dans la seconde partie du film, le rythme prend soudainement une autre teneur, et on commence à sentir plus fortement les tensions entre les tribus Quileute et Cullen (d'ailleurs il se passe beaucoup plus de choses que le très court résumé que l'on peut voir en dessous de la page du film), je ne m'attarderai pas trop sur cette partie, de peur de spoilers quoi que ce soit (on est jamais trop prudent), mais juste un énorme "Whoa !" pour la fin, les 20 dernières minutes sont incroyables, tout se passe très vite, mais on arrive parfaitement à suivre, et franchement mais cette fin ! Juste à voir, vraiment ! Le scénario en lui-même est très bien ficelé, les personnages tiennent leur rôles extrêmement bien, mention spéciale pour Kristen Stewart qui donne une excellente prestation (et voit là une réelle évolution dans son personnage et son jeu d'actrice comparée au premier film), son changement physique est tout à fait épatant ! (Et qu'est-ce qu'elle belle ! Enfin, pour ce qui ont vu le film, vous verrez de quand je veux parler) Et à Robert Pattinson, que j'ai beaucoup apprécié et qui ne m'aura absolument pas laissée de marbre quant à son jeu et sa beauté, j'avais l'impression presque de le redécouvrir, comme un second chapitre 1 (façon de parler bien sûr), non franchement je ne sais pas mais j'ai trouvé qu'il avait quelque chose de différent dans ce film-là. Bref le film est vraiment bien réalisé, tous les personnages restent convaincant (sans parler des prestations d'Ashley Greene et des autres acteurs de la famille Cullen pour lesquels mon "amour" pour eux restent indéfinissable: mension spéciale à Rosalie jouée par Nikki Reed). Bref, j'ai adoré, à voir, vraiment !