Hesher
Votre avis sur Hesher ?

Léa C.
Léa C.

Publiée le 13/12/2012
Hesher, Hesher... Les noms de films, bien souvent, ne m'inspirent pas tellement mais celui là, juste en le lisant, il ne vous paraît pas un poil original ? Ce film traite d'un drame social, un père perd sa femme, un fils se retrouve perdu entre un géniteur croulant sous les antidépresseurs et une grand-mère lucide, gentille, qui quémande juste un peu d'attention. Mais surtout, le petit se retrouve perdu dans son silence, entre la voiture rouge défoncée et l'emmerdeur du collège qui lui fait la misère. TJ est un petit garçon qui n'arrive pas à parler, il est trop préoccupé par la voiture pour essayer d'expliquer que sa vie est un calvaire. Et puis Hesher débarque dans cette vie infiniment maussade et boueuse. Hesher, la petite bombe incontrôlable. Hesher qui nous énerve parfois à être si incompréhensible au début. C'est une personnalité socialement dérangeante qui parvient à s'intégrer à la perfection au chaos qui règne chez TJ. C'est un tourbillon qui s'introduit dans les interstices. Il y a aussi Nicole qui apparaît être l'élément initiatique, l'épreuve. Nicole, l'héroïne déprimée par sa vie minable, qui tour à tour se montre forte, à bout de nerfs et meurtrière vis-à-vis de TJ qui projette sur elle sa défunte mère bien aimée. Quant à Hesher, il est presque là tout le temps, un peu partout, il bouge à droite à gauche, suit TJ... Hesher est le pilier de ce film, sans lui les choses ne bougeraient pas. Il vient remuer toute cette tristesse sans aucune pincette. Hesher a un double rôle, tantôt inébranlable tel un support, tantôt bouleversé quand il se retrouve confronté à lui-même et ses conneries. Hesher se répercute sur TJ qui finit par lui retourner l'ascenseur, voilà pourquoi il est important de parler des deux. Je pourrais parler de ce film des heures tant les interactions entre les personnages sont incroyablement intéressantes mais mieux, voyez-le et même si vous ne capterez pas tout ce que j'ai pu dire, ce film est incroyablement touchant sans compter une prestation d'acteurs merveilleuse, Gordon-Levitt nous épate encore et encore sans parler du taf du réalisateur qui est assez fabuleux.
BlueSkull
BlueSkull

Publiée le 02/03/2013
Hesher est quand même un film assez spécial. Mais j'aime les films bizarres, et autant dire que j'ai adoré celui-ci ! Le héros, qui est donc Hesher, est tellement contradictoire : il est à la fois détestable et attachant. Il est sûrement un des hommes les plus irresponsables que vous n'aviez jamais croisé et pourtant certains de ses actes et paroles vont changer le cours de la vie de TJ et de son père. Le scénario est totalement loufoque, mais pourtant l'ensemble paraît cohérent. Les scènes dans lesquelles Hesher montre l'étendue de sa folie, sa tendance à tout détruire sur son passage, sont justes géniales et vraiment drôles. Et qui d'autre que le formidable Joseph Gordon-Levitt pouvait incarner à merveille ce personnage, pourtant différent des autres rôles qu'il a eu l'habitude de jouer ? Pour compléter ce casting, on a également Natalie Portman, impeccable comme d'habitude, Rainn Wilson, également très convaincant en père dépressif, et le jeune Devin Brochu bourré de talent. On rajoutera à cela, un final juste et émouvant, et on obtient un film inclassable, unique en son genre, parfois déroutant mais qui se révèle être excellent !
Franck I.
Franck I.

Publiée le 05/02/2018
Rôle de composition pour Joseph Gordon-Levitt ? Natalie Portman à contre emploi ? Véritable curiosité qu'est ce film totalement décalé, dérangeant par moment, procurant une sensation de malaise mêlée d'un humour tranchant. Oscillant entre situations tragiques et de personnages en pleine perdition, le mérite de ce film est de s'inscrire dans une logique non moraliste mais dont le message est d'une grande efficacité. Spencer Susser signe un long métrage dans la lignée du cinéma indépendant, thématique alambiquée, scénario original. Hesher a hélas souffert d'une critique bien trop hâtive, il reste cependant bien loin du cinéma convenu Hollywoodien. Une histoire émouvante, sur fond de destruction et de reconstruction.
Quentin E. V.
Quentin E. V.

Publiée le 27/09/2015
Tout n'est pas à jeter, Joseph Gordon-Levitt est très bon et la morale finale fait son effet. Mais par contre, qu'est-ce qu'on s'ennui, à cause principalement de l'absence de scénario. Nathalie Portman n'apporte rien, une actrice lambda aurait suffit. Avis très mitigé, surtout après toutes ces critiques plus qu'élogieuses.
Zoumir
Zoumir

Publiée le 03/06/2014
Dans son ensemble, on pourrait dire que Hesher est un drame qui fait du bien. Le film raconte la détresse d'un père et de son fils dans laquelle un inconnu marginal et pyromane va sauter à pieds joints. L'ensemble du casting est juste. Joseph Gordon-Levitt incarne avec une folie douce ce fan de hard-rock aux tatouages grotesques et le jeune garçon, héros du film lui tient la dragée haute par son jeu à la fois subtil et énervé. Sur le fond, même si on sait où tout cela va nous mener, c'est la manière d'y arriver qui donne au film son intérêt. Le réalisateur intègre l'humour des situations provoquées par Hesher avec le quotidien triste de cette famille qui s'éloigne suite à une tragédie. On rit, parfois de bon coeur devant le côté imprévisible du personnage et malgré la situation, on ne tombe jamais dans le pathologique. Pas indispensable mais surprenant quand on ne s'y attend pas.
ytilord
ytilord

Publiée le 08/08/2013
Un drame très prenant, à la fois drôle et touchant. Les acteurs montrent tout leur talent dans des rôles plus humains les uns que les autres comme autant d'écorchés vif en mal de retrouver un monde dont ils sont déjà désabusés.
Saka-Puce
Saka-Puce

Publiée le 15/07/2013
Drôle de film, pas totalement génial mais pas raté non plus. Hesher est bonifié par le jeu de -Levitt. on s'attache à ce personnage bien barré. sans comprendre tout à fait de quoi il est fait. Ce film vaut le coup d'œil, à voir.
WalterX
WalterX

Publiée le 09/06/2013
"Hesher" est un petit bijoux australien méconnu du grand public portée par un excellent casting : Joseph Gordon-Levitt (dans l'un de ses meilleurs rôles) excellent en métalleux antipathique complètement en dehors de la société, Natalie Portman et Rainn Wilson sont aussi très convaincant en gros paumés sans oublié le jeune Devin Brochu qui livre une belle performance pour son âge. La première moitié du film est plus orienté comédie, bien déjanté avec des scènes brillantes : spoiler: l'incruste du début du film, le bordel foutu dans la piscine, l'initiation de la fumette à la grand-mère et plus vers la fin la scène de l'enterrement et la seconde s'oriente plus vers le drame avec quelques moments émouvants. Bref, à voir rien que pour Joseph Gordon-Levitt !
Taz O.
Taz O.

Publiée le 15/05/2013
Oh tien un film avec un metaleux, sa va se transformer en cliché ou... ? L'un des films pour lesquels je peut dire qu'il m'a pris aux tripes !Magique, perturbant, audacieux, les acteurs sont bons, l'histoire aussi, etc, faites vous vôtre avis mais pour moi... voici une œuvre d'art !
Manu711
Manu711

Publiée le 07/11/2012
Spencer Susser est quand même un réalisateur intriguant. Assez méconnu car son premier long-métrage n’est, je crois, jamais sorti en France. Pourtant Joseph Gordon-Levitt ainsi que Natalie Portman sont au casting de ce rafraichissant Hesher. Le film est une caricature du cinéma indépendant américain : un drame social se déroulant en banlieue, peu de personnages, un film d’une durée moyenne (moins de deux heures)… Mais ça n’en est pas moins agréable à regarder. C’est techniquement bien fait, le gamin joue à merveille et tient presque le film à bout de bras. Bon, presque, parce que Joseph Gordon-Levitt y est aussi pour beaucoup. Alors que ses récents films c’est un peu le Ryan Gosling du pauvre en terme de charisme, dans Hesher il est franchement bon. Pourtant je m’attendais au pire vu le personnage qu’il joue : une sorte de drogué anarchiste et solitaire. Mais bon, ça fonctionne, et on ne va pas s’en plaindre. Natalie Portman joue elle le rôle d’une pauvre caissière vieille fille, mais putain, même mal arrangée elle est resplendissante. Sinon l’histoire est assez convenue, on voit venir le dénouement, mais ça reste bien fait et plaisant à voir. Le film aurait pu être moins monotone avec plus de musique, c’est dommage car là il aurait pu passer de « bon film » à « très bon fil m », car en effet ça manque parfois de rythme. M’enfin, même s’il tombera probablement dans les oubliettes, c’est un premier long métrage réussi dans l’ensemble pour Spencer Susser. A suivre.
SwanQueen24
SwanQueen24

Publiée le 07/08/2012
Ce film c'est juste... Incroyable ! Joseph Gordon Levitt est tout simplement magistral dans le rôle de Hesher. Hesher, parlons en de celui la, c'est le type qu'on voudrait détester mais qui est tellement attachant en même temps, il nous fait rire de la 1ère à la dernière minute ! Des dialogues surprenants, des passages plus culte, tu meurs, et en même temps un film émouvant, le réalisateur à juste fait un truc complément dingue d'intelligence et d'humour. Après Portman femme trompée, Portman danseuse étoile, Portman star d'un comics, Portman en princesse, et même en sex friends.. Portman caissière ! Pourquoi pas me dirais vous ? Et bien oui, elle est tout à fait convaincante, bien qu'un peu pitoyable, néanmoins elle a un rôle plein de bon sentiments et ne nous ennuie jamais. Le peut garçon de film est excellent lui aussi, on est toujours triste pour lui, et surtout on le plaint de devoir vivre avec un mec comme Hesher ! Les seconds rôle sont très bon eux aussi. Ce film est une petite pépite à voir absolument !
mr. edward
mr. edward

Publiée le 21/06/2012
Hesher est une pépite, un vrai petit bijou cinématographique doté d'un casting solide : Joseph Gordon-Levitt, Natalie Portman, Rainn Wilson, Piper Laurie et le jeune Devin Brochu. On aurait pu s'attendre à un film complètement barré. C'est le cas mais pas que. Hesher est aussi un film touchant et triste. Le personnage d'Hersher est totalement cinglé, imprévisible, flippant, antisocial, impulsif, un côté fantomatique, foutant sa m$rde et un sacré foutoir autour de lui, Joseph Gordon-Levitt est parfait et possédé par son rôle. Face à lui, T.J (le jeune Devin Brochu impressionnant dans son rôle) vivant dans une situation familiale compliquée : sa mère décédé, son père (Rainn Wilson) plus bas que terre et devenu spectateur de sa vie, sa grand-mère (Piper Laurie) faisant de son mieux pour garder cette famille à flot. Il est martyrisé dans son école, n'ayant que comme seule amie Nicole (Nathalie Portman) elle aussi perdu dans sa vie. Tout ce petit monde voit leur "équilibre" bousculé par l'arrivée d'Hesher. Il fait ce que T.J. n'ose pas faire, essayant de faire leur faire ouvrir les yeux. Il y a beaucoup de mélancolie et de morosité qui se font sentir. Une ambiance pesante, mais l'on respire à chaque partage en c$uille d'Hesher. On se rend compte que tout ce petit monde est tout simplement humain. Il n'y a pas de fioriture ou pathos futile, juste de la sincérité. A côté de ça, le comportement d'Hesher et le personnage en lui même paraît tellement surréaliste qu'il en devient humain. Un bijou à ne pas manquer.
Svartir M
Svartir M

Publiée le 21/10/2013
Le synopsis d'allociné est complètement faux WTF???
Aaaarrrrrgh
Aaaarrrrrgh

Publiée le 13/08/2013
Film indépendant mettant en scène le très talentueux Joseph Gordon-Levitt, Hesher se veut trash, marginal et parfois ( souvent ) drôle si l'on a toutefois l'esprit suffisamment tordu. Dans tout les cas, Hesher marquera les esprits tant le film surprend par sa mise en scène tranchante, le jeu explosif des acteurs, sa bande son décapante et surtout Hesher lui même ( et accessoirement ses tatouages...).
tibelnet
tibelnet

Publiée le 18/02/2016
Tel un ange gardien destroy ,le truculent Hesher erre soignant (à sa manière ) les âmes en peine ! pourquoi pas mais un manque d'aboutissement se fait ressentir...