Hesher
    Votre avis sur Hesher ?

Taz O.
    Taz O.

Publiée le 14 mai 2013
    Oh tien un film avec un metaleux, sa va se transformer en cliché ou... ? L'un des films pour lesquels je peut dire qu'il m'a pris aux tripes !Magique, perturbant, audacieux, les acteurs sont bons, l'histoire aussi, etc, faites vous vôtre avis mais pour moi... voici une œuvre d'art !
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 18 février 2016
    Tel un ange gardien destroy ,le truculent Hesher erre soignant (à sa manière ) les âmes en peine ! pourquoi pas mais un manque d'aboutissement se fait ressentir...
    Vianney F
    Vianney F

Publiée le 15 janvier 2012
    un film qui se veut tres pretentieux, de bon acteurs mais peu attachant avec un scenario sans saveur et des scènes qui vire vite au comique, sans le vouloir, tellement on atteint un niveau de ridicule affligeant ( la scene de fin avec un ralenti sur le Hesher qui sort le cercueil de la morgue ahahah trop bon, une demi etoile pour ça). On s'ennuie ferme, la morale de l'histoire sur le fait que certains ne voit toujours dans leur vie que la moitié du verre au vide au lieu du verre a moitié plein accompagné d' une metaphore digne d'un gag de south park est juste no coment, le scenario s'appuie sur le personnage neo punk de hesher qui se veut l'embleme de l'ultime liberté dans un monde qui serait sans fondement est juste peu credible et pitoyable, dommage il y avait vraiment des acteurs avec du potentiel, bref je n'ai pas aimé du tout ce film
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 février 2014
    Je ne vois toujours pas l'intérêt de ce film sans relief et où il ne se passe rien.
    Publiée le 9 juin 2013
    "Hesher" est un petit bijoux australien méconnu du grand public portée par un excellent casting : Joseph Gordon-Levitt (dans l'un de ses meilleurs rôles) excellent en métalleux antipathique complètement en dehors de la société, Natalie Portman et Rainn Wilson sont aussi très convaincant en gros paumés sans oublié le jeune Devin Brochu qui livre une belle performance pour son âge. La première moitié du film est plus orienté comédie, bien déjanté avec des scènes brillantes : spoiler: l'incruste du début du film, le bordel foutu dans la piscine, l'initiation de la fumette à la grand-mère et plus vers la fin la scène de l'enterrement
    et la seconde s'oriente plus vers le drame avec quelques moments émouvants. Bref, à voir rien que pour Joseph Gordon-Levitt !
    loeil38
    loeil38

Publiée le 31 janvier 2012
    il faut vraiment se forcer pour aller au bout du film c'est d'un ennuie certain et le scénario est vraiment louche
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 2 février 2012
    Hesher est un film bateau sans charisme qui se donne un certain style mais qui ne convainc jamais. Assez ennuyeux avec des scènes qui essaient de faire dans l'émotion mais qui sonnent faux. A éviter!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 mars 2022
    Hesher, qu'on se le dise, repose à 90% sur la performance dingue de Joseph Gordon-Levitt, transfiguré en métaleux crade et mal tatoué, sans talent, aussi bon pour mettre le bazar que pour réorganiser une vie. Et là, vous tenez tout le propos de Hesher : comment un "fauteur de trouble" peut remettre sur les rails un père et son fils en pleine crise existentielle depuis que la maman est morte brutalement ? Comme on dit, "pour bien ranger, commence par tout sortir". Et c'est Hesher qui s'en occupe. Le film a donc ses scènes de grand "bazar" (lorsqu'il s'incruste pour taguer puis brûler une voiture, pour remplir une piscine avec tout ce qu'il trouve...) porté par un Levitt sous LSD (il nous a bluffé), et oscillant entre le torse-nu ou le slip (du calme, mesdames, du calme, surtout que son personnage est vraiment un tue-l'amour, damned...). A ses côtés, Rainn Wilson (oui, "Dwight" de The Office, nous aussi on n'arrive pas à le voir autrement) en père déboussolé est convaincant, et le jeune Devin Brochu en petit garçon rattaché à l'épave de la voiture de sa mère, nous a pincé le cœur. On a simplement trouvé que le film aurait pu facilement mettre plus de profondeur, plus d'émotions, "y aller franchement plus", dans sa partie centrale, car il se laisse parfois porter par son scénario sans chercher plus loin. Heureusement, la fin a sa scène-clé qui nous fait oublier qu'il n'y en avait pas eu jusque-là, en nous proposant spoiler: une course-poursuite du métaleux (ayant volé le cercueil de la mémé pour "la promener" comme il lui avait promis de son vivant) qui se transforme en "promenade familiale, pleine de pleurs et d'hommage sincère", comme une réconciliation autour de ce cercueil
    (on a adoré le ralenti et la musique qui couvre les bruits, qui donnent toute l'importance à cette scène). Une très belle scène, qui rattrape un peu le ventre-mou du film. Levitt est méconnaissable et en profite pour nous surprendre, tout autant que ce film en bazar qui se range joliment à sa fin.
    mister
    mister

Publiée le 10 janvier 2012
    La premiere moitie du film est tres bien et la peinture realiste de l'amerique comtemporaine (celle des petites villes) est saisissante par cette violence omnipresente qui a beaucoupe de mal a se contenir et qui peut eclater a n'importe quel moment. La vision nihiliste de l'amerique post crise 2008 se decline a travers des portraits fragmentes de differents personnages a la derive. Le realisateur va ensuite tes rattrapper un par un autour de la figure de la grand-mere, mais en voulant delivrer un message final positif, il affadit le propos initial. J'ai beaucoup aime l'interpretation du gosse et de JGL mais dommage que Portman n'avait pas trop la forme. A voir assurement.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 octobre 2012
    "Hesher" nous plonge dans l'étrangeté la plus complète; où le réalisme côtoie l'improbable. Ce long métrage surprend sur bien des points ne serait-ce que le choix de Metallica pour la BO (ainsi que d'autres références au groupe comme sur l'affiche ou encore dans certaines répliques), de trés bons acteurs et une excellente mise en scène. "Hesher" est un film déstabilisant.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 décembre 2019
    Film complètement atypique, Hesher est un véritable coup de poing, une claque émotionnelle à la fois extrêmement dramatique mais aussi totalement barrée, décalée, invraisemblable avec un personnage sorti de nulle part dont on se demande s'il est un malade mental ou un ange tombé du ciel. Le fond du film est extrêmement dramatique avec le deuil d'une épouse, de la mère d'un enfant de 13 ans et pour ces 2 survivants l'impossibilité de passer à autre chose, le père s'enfonçant dans la déprime et le laisser aller et le jeune enfant courant après la résurrection de sa mère, chimère représentée par la carcasse de la voiture où elle est morte. Il y a aussi une incroyable grand mère qui les porte et les supporte, ne sachant plus que faire et se dépassant malgré son âge et sa faiblesse. Puis débarque de nulle part un marginal, déjanté, violent, vulgaire, sans limites, libre dans son corps et dans sa tête qui va s'imposer, s'installer dans leur maison et faire éclater tout autour de lui, parfois pour de vrai en mettant le feu et provoquant des explosions mais surtout faisant exploser la peine, la perte, les sentiments du père et du fils, le tout à sa façon, sur fond de musique heavy métal et désordre permanent. Car Hesher détruit, crée le désordre pour mieux laisser la place à la reconstruction. Ses discours divagants sont autant des délires, des injures que des métaphores ou prophéties. Un film qui émeut fortement mais avec aussi son grain de folie et d'humour noir et corrosif. Un petit rôle pour Natalie Portman elle aussi émouvante et traînant son lot de malheur, tristesse, désespoir. La découverte d'un extraordinaire acteur, jeune garçon ,Devin Brochu très impliqué et totalement crédible et le numéro incroyable de Joseph Gordon Levitt à jamais Hesher ce marginal déjanté, cet ange en guenilles, ce semeur de trouble et de désordre mais aussi ce révélateur de vérité et d'émotions. Un grand et beau film.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 31 mai 2014
    Pour son premier long-métrage, Spencer SUSSER livre un film puissant. "Hesher" est un drame familial réaliste à l'écriture brillante. Joseph GORDON-LEVITT, complètement métamorphosé, signe une interprétation de grande classe, et contribue à faire de ce film une très belle leçon de vie. Le jeune Devin BROCHU possède, pour sa part, un très grand charisme pour son âge : il propose une prestation très touchante. "Hesher" est un film mésestimé, qui gagne vraiment à être connu.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 20 octobre 2011
    A vouloir faire dans le trop prod' indépendante, on fini par tomber dans le cliché bête et méchant. Le casting est vraiment superbe notament pour le duo principal mais je ne suis pas convaincu par les préstations de chacun. Le sujet est peu banal mais pas assez bien exploité pour mérité de bonnes louanges. Le jeune acteur est superbement interprêté et son personnage est très attachant tout comme la famille en général. Quelques bonnes petites choses comme le fait que l'on peut se retrouver dans l'histoire ou le quotidien de nombreuses personnes est bien fidèle à la réalité. Pour le reste, j'ai trouvé dommage que Hesher soit aussi "méchant", ça va 5 minutes, mais tout le film, c'est long ... donc en bref ça n'a pas été un coup de coeur mais ce n'est pas spécialement mauvais non plus. 11/20.
    Publiée le 22 mai 2012
    Une très grosse surprise ! A la base je voulais le regarder par rapport à Metallica (vous remarquerez que le titre utilise la typo du groupe et il y a pas mal de chansons du groupe dans le film), mais aussi par rapport à ma petite chérie Natalie Portman. Bref... tout ça pour dire que j'ai eu l'occasion de voir ce film, qui apparait tout d'abord comme un véritable OVNI, on ne comprend pas très bien où le film veut en venir. Au niveau des personnages, particulièrement de celui d'Hesher, on se surprend à l'adorer et à le détester la seconde suivante et au final on comprend la véritable nature de ce drôle de personnage. C'est un film qui est vraiment touchant et qui vous laissera un joli sourire sur les lèvres.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 13 janvier 2012
    Magnifique film à l'humour noir délicieux à souhait. Mais il y a aussi le scénario, la mise en scène et le jeu dramatique. Cela dit, le message véhiculé en vaut le détour. Jouant volontiers contre les schémas établis et les préjugés et distillant à perfection le message d'Emerson, Thoreau ou même Hobbes : on apprend la vie non dans les livres mais dans les hommes. Hesher symbolise l'anticonformisme dans un monde étouffé par le conformisme.