Hesher
    Votre avis sur Hesher ?

RedHotPingouin
    RedHotPingouin

Pour son premier long métrage, Spencer Susser nous livre "Hesher", un type complétement barré, perdu , fou ou juste branleur de tout ce qu'y l'entoure. Merveilleusement bien joué par Joseph Gordon-Levitt qui montre une bonne parti d son talent dans beaucoup de genre. Accompagné de Natalie Portman qui n'a pas un rôle super important qui mais arrive à faire ce qu'elle veut de son personnage, ce qui est assez fascinant. Rainn Wilson quitte sa touche d'humour pour une fois et nous montre son côté dramatique qui est assez fort aussi. Sans oublier Devin Brochu (TJ) qui crève littéralement l'écran tellement son jeu est juste est qui commence plus que bien sa carrière (espérons qu'il continue sur cette lancée). Le film est aussi très grossier, mais cela est dans la philosophie du personnage d'Hesher, qui en fait arrive à renouer une famille en perdition. Très bon film !
    Keo7
    Keo7

Hesher c'est un peu un ovni que seul le cinéma indépendant américain peut produir, c'est fourre-tout, pas franchement achevé mais c'est vachement agréable. Mention spéciale aux acteurs notamment le jeune Devin Brochu qui ne devrait pas tarder à refaire parler de lui!
    aimlesirop
    aimlesirop

Très bonne surprise !! Un drame familial original, ça change de ce que l'on a l'habitude de voir et ça fait du bien... J. Gordon-Levitt est génial en Hesher, personnage complètement barré qu'on peut détester ou adorer mais qu'on prend un malin plaisir à suivre. Mention spéciale à la métaphore finale et à la BO de sauvage qui rythme parfaitement le film.
    Don Keyser
    Don Keyser

Atypique et déconcertant, "Hesher" est bon par le jeu des acteurs et une réalisation convenable. Mise à part ça, le scénario est bizarre et très ennuyeux à renfort de vulgarité et de mise en scène moyenne. Le final est tout aussi décevant même s'il a une grande importance dans le film. Dans l'ensemble, c'est long et trop monotone.
    Khaos-Legion
    Khaos-Legion

Je ne sais pas sur quel pied danser pour qualifier ce film : déjanté ou dramatique ? Un mélange des deux, c'est encore mieux ! Le film nous fait rire de nombreuses fois avec le personnage d'Hesher, nous prend au coeur très souvent avec la famille de TJ. Mais surtout, Hesher est une belle leçon de morale (dite de façon très couillue certes, mais tellement vraie) : il ne faut pas s'attarder sur ceux que l'on a perdu, mais veiller sur ceux qui sont restés avec nous. À noter que la bande son ravira les fans de metal !
    pooy
    pooy

Hesher, peu de critiques et direct to dvd je crois, mais un de mes films préférés, politiquement incorrect grâce au personnage d’Hesher qui m’a en même temps fait délirer et touché, un mec qui n’a pas de réserve ni de limite avec son entourage, grossier et tout ce que vous voulez mais ce personnage devient attachant bizarrement au fur et à mesure, ce mec est excellent et sincère c’est ça l’important, il ne joue pas de jeu!! J’ai un peu la même mentalité en moins pire naturellement mais tu vois je meurs d’envie de hurler dans un lieu calme, de jouer au paintball dans un musée, de descendre un escalator en glissant sur la rampe, de faire un streap-tease dans une église, de raconter une blague de toto dans un enterrement, de tuer toutes ces réserves, de faire le contraire de toutes les règles établies, d’être spontané, de dire ce que je pense sans gène, mais moi, j’ai de la retenue (parfois moins ça dépend des jours), lui, pas du tout ! J’ai adoré, le reste de l’histoire est touchante, attachante. Il change des films bien pensants dégoulinants de droiture qui me saoulent la bite tout simplement ouaaaaw. Lâchons-nous, amusons-nous avec les règles merde!
    Gabith
    Gabith

Pas mal, sans plus ca se laisse regarder
    Iouri Kalachnikov
    Iouri Kalachnikov

Ce film est une boue infâme... Sans queue ni tête, aucun humour, spoiler: happy end de misère , mais pourquoi??? Je met une étoile pour les quelques morceaux de Metallica présents.
    dydy-2306
    dydy-2306

J'ai bien aimé ce film, c'est louche et intriguant à la fois ! Pour ma part, c'est pas un coup de cœur, mais je suis très surpris car c'est vraiment particulier. Les acteurs sont tous très bons, et Natalie Portman est toujours aussi touchante. Après j'ai pas adoré le scénario car ça manque parfois de logique, et les personnages sont tous déprimants (ils ont une façon différente de montrer les sentiments, c'est assez déstabilisant). Et même le final est assez décevant, il apporte pas grand chose au film... A voir une fois pour les acteurs, et pour le côté "humain" qui en ressort.
    Film très sympathique sur la solitude en général. Solitude partagée d'un petit orphelin, d'une jeune boulangère timide et d'un SDF completement à la masse, superbement joué par Joseph Gordon-levitt qui confirme son grand talent ! Quelques notes d'humour viennent illuminer ce film plutôt dramatique dans son ensemble malgré tout, Spencer Susser n'a pas su éviter quelques longueurs.
    lorawonka
    lorawonka

Une très grosse surprise ! A la base je voulais le regarder par rapport à Metallica (vous remarquerez que le titre utilise la typo du groupe et il y a pas mal de chansons du groupe dans le film), mais aussi par rapport à ma petite chérie Natalie Portman. Bref... tout ça pour dire que j'ai eu l'occasion de voir ce film, qui apparait tout d'abord comme un véritable OVNI, on ne comprend pas très bien où le film veut en venir. Au niveau des personnages, particulièrement de celui d'Hesher, on se surprend à l'adorer et à le détester la seconde suivante et au final on comprend la véritable nature de ce drôle de personnage. C'est un film qui est vraiment touchant et qui vous laissera un joli sourire sur les lèvres.
    Shinji99
    Shinji99

Un drame de qualité malgré l'histoire basique. Le personnage d'Hesher rythme le film, on ne sait pas ce qu'il vient faire au début, puis on fini par le comprendre. Personnage campé par un Joseph Gordon-Levitt de grande volé. Le jeune Devin Brochu n'est pas en reste, à suivre !
    Böred M.
    Böred M.

Joseph Gordon-Levitt en anarchiste perdumaisgentilheinmaisperduquandmeme, Rainn Wilson en pere detruit psychologiquement et Nathalie Portman pour faire cool. l'histoire ne se raconte pas, elle se regarde et plutôt pas mal même!
    Askthedust
    Askthedust

"Hesher" est un film qui pour moi se passe de commentaires tant le personnage d'Hesher est la personnification de ce que ce film est pour le cinéma -contemporain. Et le cinéma contemporain en a besoin, alors ce serait une hérésie que d'en dire plus.
    Pjanoo
    Pjanoo

Ce film... Un bijou ! Encore une fois Joseph Gordon-Levitt et Nathalie Portman nous ont fait une superbe prestation. A voir et à revoir.