Hesher
    Votre avis sur Hesher ?

hubdelyon
    hubdelyon

Absurde le synopsis... rien à voir avec le film... enfin, complètement dévié... La fille "ne fait pas tout" pour sortir le gosse "des griffes" du barré ??? Superbe film...
    Aymardechaste
    Aymardechaste

Joseph Gordon-Levit est excellent dans son rôle, plutôt méconnaissable..j'adore les passages ou il s'explique par le biais d'histoires plutôt salaces. Vous passerez un bon moment même si l'histoire est triste à la base.
    loeil38
    loeil38

il faut vraiment se forcer pour aller au bout du film c'est d'un ennuie certain et le scénario est vraiment louche
    Nowherestar
    Nowherestar

Un film a double tranchant, imprévisible et incisif. D'un côté, un humour déjanté et décalé avec Hesher, ce jeune homme complètement cinglé, excessif et immoral. De l'autre, cette sombre réalité faite de blessures, d'incompréhension et d'injustice avec TJ, jeune collégien paumé. On ne sait jamais s'il faut prendre le film au premier degré, avec ses passages désopilants, car derrière cet humour à priori facile se dessine un drame et une tension permanente. Cette alternance de légèreté et de malheur donne au film une atmosphère très particulière: on ignore constamment vers quoi le réalisateur va nous emmener. C'est à la fois volontairement déstabilisant et attirant. Mais le but est aussi de nous émouvoir avec ce quotidien révoltant dont tout le monde cherche à s'échapper. La violence prend alors toute sa dimension: démesurée mais nécessaire. Un film dérangeant et atypique, où le terme d'excessif prend toute son ampleur.
    gggrrreee
    gggrrreee

Plutôt sympa finalement, attention au synopsis; TJ ne le voit pas comme un modèle mais plutôt comme:"Qui c'est ce type ?", quant à Nicole c'est juste une nana qui ce retrouve embarqué dans cette histoire. Le résultat est plutôt sympa, dans une ambiance de pauvre quartier ou tout est déprimant. Un Hesher repoussant, détestable, une famille qui explose, et au final, des êtres humains.
    Joan J.
    Joan J.

J'hésite entre le pas mal et le bien. En tout cas, pas en dessous. Un univers surprenant, dramatiquement et honteusement drôle. J'ai hésité à rire des anecdotes et des coups de folie de Hesher, car partagée entre son côté violent et son côté marginal qui le rend plutôt intriguant quant à son passé (dont on ne connait pas grand chose si ce n'est la perte d'un "bijoux précieux"). Hesher est un personnage certes intéressant, mais le titre de perso principal devrait être, pour moi attribué au jeune TJ. Bien qu'il (Hesher) reste un antihéros intéressant. Un film qui provoque bien des émotions et réactions: larmes, rire, peur, honte, rage... Un mélange intéressant! Par contre, je cherche encore la visée de ce film, la description du deuil? la folie face à celui ci? la perte de repère? la lutte contre l'intimidation? S'il y 3 "intéressant" dans une critique, c'est que l'oeuvre en question l'est.. (?) PS: Ne vous fiez pas au synopsis d'Allo, regardez dans les commentaires précédents, il y en a de plus intéressant (:4x).
    Ma-riee35
    Ma-riee35

WOOW !! Quel film incroyable !! Juste, magnifique ! A voir absolument !
    Tony Bandini
    Tony Bandini

Après avoir vu ce film, le premier truc que je me suis dit, c'était "Putain, qu'est-ce que je viens de voir ?". Hesher est un véritable ovni, indescriptible et surréaliste. Joseph Gordon-Levitt, qui ne m'avait jamais vraiment convaincu auparavant, est bizarrement très convaincant dans le rôle du taré anarchisant qui donne son nom au film. Natalie Portman, que je supporte difficilement d'habitude, est très peu présente, mais elle est bonne lorsque c'est le cas. Même chose pour Rainn Wilson, son personnage est assez effacé mais les quelques scènes ou il a un rôle sont excellentes. Quant au gamin, s'il avait été mauvais le film aurait été totalement raté, heureusement ça n'a pas été le cas, il a fait un bon boulot. Hesher est un film totalement barré, qui m'a diverti du début à la fin, ça ne me dérangerait pas qu'il y ait une suite.
    Boleyn
    Boleyn

Hesher est un OVNI. Mais comme les soucoupes volantes, il file à toute vitesse sans s'arrêter, balayant les multiples vies qui pullulent en bas. Le film est difficilement descriptible tant il est différent de ce qu'on a l'habitude de voir, du scenario aux personnages en passant par la lenteur dérangeante - dans le bon sens du terme des scènes. Hesher est intéressant mais survole tout ce qui fait son charme. A commencer par les personnages, magnifiquement interprétés, mais totalement bâclés. L'original laisse place à l'incompréhension : qu'est-ce qu'on a voulu dire, quel est le message? Les vies en reconstruction des personnages du film paraissent alors banales car le message et le fond de l'émotion sont balayés d'un revers de main. De la déception donc, pour un film qui reste tout de même étonnant.
    Kevin V.
    Kevin V.

Ce film est une alchimie magique qui m'a bouleversée. A des moments, j'étais près à fondre en larmes et à d'autres je me fendais la poire. Une petite dose d'invraisemblances, du comique politiquement incorrect, des rires, des pleurs, un casting qui gère et surtout un personnage qui restera dans les annales : tout cela fait de ce film une perle rare à laquelle on ne peut rester de marbre.
    Benjamin Picard
    Benjamin Picard

Ayant forcément été attiré par la police du titre faisant référence à Metallica, il fallait que je vois ce film. Et force est de constater que c'est une sacré réussite, en plus de s'être paré d'une bande-son de fou, le film prend toute sa forme grâce à un homme; Joseph Gordon Levitt, juste fabuleux de par sa prestation de cet homme grossier, pyromane, vulgaire parfois même complètement con que l'on ne peut toutefois s'empêcher d'adorer. Natalie Portman est également très surprenante dans un rôle auquel elle n'était pas du tout habituée, celui de la simple d'esprit. Le film est humain, touchant, même drôle parfois, bref il demeure une excellente expérience que vous risquez de vous passer en boucle tel un magnifique morceau de Heavy Metal !
    Christian B.
    Christian B.

Un film à la fois marrant , émouvant , et quels talents les acteurs , un film à voir , des superbes répliques , j'ai adoré
    Hesher un mélange de comédie et de drame mais souvent du drame ce qui rend ce film touchant et magnifique qui pour les coeurs sensibles vous fera une ou plusieurs larmes soit de joie soit de tristesse . Pour faire bref hesher est une comédie dramatique avec du hard rock est des personnages ainsi la qualité du scénario . Une grosse perles du cinéma pas assez connu par ce qu il est sorties diretement en dvd .A voir de toutes urgences sinon hesher va venir cher vous lol .
    ? ?
    ? ?

original , petit film tres agreable avec un j. gordon hewitt toujours aussi bon acteur , film tres stylisé . une reussite
    Cédric M.
    Cédric M.

Vulgaire à souhait, des personnages que l'on a envie de tarter et de l'action en veux tu, et ben y en a pas (trop) ... Mais merde alors, ce film est génial. Hesher, personnage intriguant, vulgaire, presque antipathique qui prend la vie comme elle vient sans se soucier de ce que les autres pensent. 99% du film est basé sur la destruction de soi et des autres. Et pourtant, à la fin ce film se transforme en hymne à la vie et c'est bien sûr ce cher Hesher qui en est le messager avec, ma foi, une façon fort sympathique de le dire ! Bref, il nous (me) transmet le message qu'il ne faut pas se focaliser sur les étapes douloureuses de la vie, il y a toujours quelque chose à laquelle se raccrocher et il faut savoir saisir les moments de bonheur lorsqu'ils se présentent avant qu'il ne soit trop tard.