Hesher
    Votre avis sur Hesher ?

Timdu26
    Timdu26

Un personnage génial, comme un ange diabolique, vient changer le quotidien d'une famille, juste parce qu'il a envie à travers une histoire bouleversante et pleine de rebondissements. Le tout filmé avec legereté. Dommage que l'histoire avec Portman n'aille pas plus loin à la fin. Un beau film avec de belles scènes, et des scènes assez drôles avec un Joseph Gordon Lewitt juste énorme.
    C.Sosso
    C.Sosso

Bon film, on s'ennuie pas, Rainn Wilson dans un rôle de père déprimé prouve qu'il est un excellent acteur, et Gordon-Levitt confirme qu'il est un excellent acteur ! Au final une histoire simple bien que décalé, mais l'humour noir est bien maitrisé et quelques scènes m'ont vraiment tué de rire ! A voir !
    Cheyenne.JS
    Cheyenne.JS

HESHER représentera ma première critique sur Allociné, et la création de mon compte ; pour vous dire l'enthousiasme que se film aura suscité chez moi... ^^ J'éviterai donc, aussi, de me la jouer critique ciné. Alors que dire sur HESHER Hmmm... Génial ! Emouvant, drôle ; avec des pépites scénaristiques disputées par Joseph GORDON LEVITT (INCEPTION, THE DARK KNIGHT RISES). NB : La scène de l'enterrement et je cite "Ma couille gauche avait disparue"... Et ce qui fait le génie de ce film, c'est aussi sa dimension dramatique qui ne sert absolument pas d'excuse à un autre côté comique ; non, HESHER est par certains aspects, pleinement dramatique avec sa trame de fond ; l'histoire d'un petit garçon ayant perdu sa mère tuée dans un accident de voiture, et son père, qui ne se remettra pas de cette tragédie... Bref ; je ne vois plus le pointeur de ma saisie de texte, donc j'écris à l'aveuglette ; alors je dirai tout simplement ; "Génial !". A noter la présence de Natalie PORTMAN, qui est Hmmm... Oh... nATALIE pORTMAN quoi ^^ Bon film à tous.
    SA I.
    SA I.

Assez décevant, on s'attend à quelque chose de bien là il n'y a vraiment aucune cohérence. Le genre de film qui ne vous fera pas passer une bonne soirée, je suis heureuse de l'avoir vu à 10h du matin, juste pour matter MON J.G.Levitt
    Inspiration-rock
    Inspiration-rock

Une très très belle surprise ! En regardant la BA j'appréhendais un peu, je ne savais pas trop comment aborder le film, et au final je ne regrette absolument pas de l'avoir vu ! Déjà pour l'histoire qui est drôle surprenante, émouvante, et la fin est assez inattendu je dois dire. Ensuite la BO est juste magique surtout pour les fans de métal comme moi ;) . Et pour finir Natalie Portman et Joseph Gordon-Levitt sont juste incroyables ! Un rôle absolue différent dans ce film par rapport à tout ce que j'ai pu voir avec elle! Et Joseph Gordon-Levitt est génial, comme d'habitude, malgré toutes les obscénités et les horreurs que Hesher fait dans le film on ne peut qu'adorer ce personnage assez énigmatique !
    nogan72
    nogan72

Je m'attendais vraiment pas à un film d'une aussi bonne qualité. Le film tient sur sont personnages principales, Joseph Gordon-Levitt alias Hesher, qui joue un homme plus que détestable mais très attachant. Devin Brochu, le jeune garçon, joue vraiment bien et quel surprise de voir la jolie Natalie Portman compléter se tableau. Une histoire intéressante, avec des personnages attachants, une belle découverte (en vostfr bien sur).
    BeatJunky
    BeatJunky

Pas très captivant, c'est très spécial. Il y a certainement beaucoup de choses à en tirer quand on y réfléchit bien mais le scénario n'est pas assez accrocheur pour nous donner envie de le faire. Pour ma part, je n'ai pas accroché, je l'ai regardé sans m'attendre à un "film à message" du coup, pas dedans... c'est mou et parfois un peu bizarre comme l'arrivée de nulle part de Hesher dans la vie du petit ado triste. En regardant ce film en s'attendant à un divertissement, on ne peut qu'être déçu. IL faut l'appréhender comme un film où il y a des leçons de courage et d'humanité à tirer mais pas filmées de façon évidente, il faut comprendre ce qu'on veut nous faire comprendre avec ce Hesher.... Intéressant.
    jujutiti14
    jujutiti14

De bonnes idées mais le scénario n'est pas très accrocheur. On se demande quand est ce que le film va vraiment démarrer... De bons acteurs, ça relève un peu...
    ZeBignou
    ZeBignou

Totalement nul... D'une crédibilité proche du néant, ça n'a juste aucun sens à part la bonne morale de l'acceptation de sa vie grâce à un super rebelle de pacotille qui montre la voie de la véritable vie... pathétique...
    Thedoogg
    Thedoogg

Ce film est comme un tatouage sur l'aisselle . On ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de la situation dramatique ironique s'acharnant sur les protagonistes. JGL encore au top et un peu flippant, Natalie Portman plus sexy que jamais .
    tibelnet
    tibelnet

Tel un ange gardien destroy ,le truculent Hesher erre soignant (à sa manière ) les âmes en peine ! pourquoi pas mais un manque d'aboutissement se fait ressentir...
    Shoon
    Shoon

Superbe film, un bon moment passé devant. Je le conseille, et je confirme le sypnosis est totalement faux.
    Peyo7
    Peyo7

Grosse surprise que ce film, un jeu d'acteur irréprochable. Volant la vedette à Leonardo DiCaprio dans "Inception" Joseph Gordon Levitt signe un retour tonitruant avec Hesher.
    Pascal I
    Pascal I

Avant tout, le synopsis d'Allociné est faux, complètement faux. Voici le "vrai" synopsis d'IMDb : "Un jeune garçon a perdu sa mère et perd contact avec son père et le monde autour de lui. Puis il rencontre Hesher qui parvient à rendre sa vie encore plus chaotique". Le thème évoqué reste (volontairement) tronqué et c'est tant mieux, une très bonne "métaphore" sur le final pour résumer l'ensemble mais chut ! Notre T.J. se trouve dans un méandre d'épreuves où tout s'écroule, sur tous les points et ce Hesher en remet une couche (volontairement) et peut ainsi paraître ahurissant, comme sa personnalité ! Un film sucré salé, doux et acide comme a en sa personne chaque protagoniste, très opposé, humain. On se sent comme eux, touché, révolté, abattu, égoïste, incompris et en même temps pris dans cette mouvance dévastatrice car l'on ne peut plus avancer; le veut-on d'ailleurs ? Sans en dire plus par peur de dévoilé un scénario très dramatique et très subtile, on reste quand même subjugué par ce Diable ou Dieu (selon) qu'est Hesher selon l'empathie, le dégoût et tout simplement son "œuvre" ! Reste des interprétations cocasses (toujours cette opposition, ce décalage) et pleines, une musique décapante et des silences qui racontent. On regrettera la durée un peu courte (on en redemande) et des propos (trop) vulgaires qui peuvent déranger ! Ce n'est pas un chef d’œuvre mais un très bon film, dérangeant dans sa présentation mais tellement humain. 4/5 sans contestes !!! A découvrir et à méditer !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

(...) Une très belle leçon de vie qui nous balance sans retenue une grande claque derrière la tête. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-hesher/