Hesher
    Votre avis sur Hesher ?

_portman_
    _portman_

Dès le départ quand il plaque TJ sur le mur ont voient à peu près comment la suite va se passer. Ca reste très drôle à certains moments, mais surtout extrêmement dramatique, un véritable petit chef d'œuvre!
    Al P
    Al P

Alors il faut un peu se retenir dans ce film ! Assez trash question sentimental et script ! Une façon "différente" de démontrer ses sentiments au travers un manque total de savoir vivre. Pas essentiel pour le cinéma mais pas déçu de l avoir vu une seule fois. Personnages déprimants incarnés par de bons comédiens !!!
    Cyrille C
    Cyrille C

Je sur note ce film mais c'est parce qu'a mes yeux il vaut plus qu'un 3.7 mais un bon 4.2 franchement,un film atypique ,drôle,dramatique et bouleversant. Gordon-Levitt super jeu d'acteur!! très orignal qui plus est,a voire absolument!!!
    bibtar
    bibtar

On est très loin du chef d'œuvre bien que le film est super bien réalisé, que le héros est vraiment fabuleux car il amène tout les vices du personnage de façon incroyable et certaine réplique sont très efficaces! L'ambiance est très lourde voire parfois "sale", l'histoire de ce gamin est trop noire et surtout baigné dans un univers très glauque... Puis la façon dont il s'incruste dans la famille n'est pas très crédible, on constate essentiellement sa démence psychique. Loin d'être une perte de temps mais il faut aimer le genre pour se le remettre!
    Crabman
    Crabman

Je m'attendais pas du tout à ça, au final très bon petit film (Excellents Devin Brochu & Joseph Gordon-Levitt dans leur personnages). Ceci dit, la dernière phrase de votre synopsis est à supprimer ;)
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Hesher est-il une comédie lourdingue sur un trentenaire paumé ou une formidable chronique sur le deuil d'un pré-ado, on ne sais pas trop en tout cas les deux s'assemble parfaitement. Film indé U.S Hesher est-ce qui ce fait de moins bon, c'est-à dire une comédie même pas intello, à peine critique et peu drôle! Le scénario est mauvais et beaucoup trop lent, les personnages sont formidables, d'une grande profondeur et d'une telle justesse, les acteurs sont très bons, Joseph Gordon-Levitt est excellent, Devin Brochu est formidable, Natalie Portman est bonne, Rainn Wilson est très bon, Piper Laurie est parfaite, la mise en scène est un peu légère, il n'y a aucune prise de risque, les dialogues sont très drôle, alors que les véritable gags ne le sont pas du tout, ils sont même lourd, la photographie de Morgan Susser est immonde, elle est beaucoup trop terne, la B.O. est géniale et se lie parfaitement avec chacun des personnages. Spencer Susser ne tient malheureusement avec Hesher pas ces promesses, il tombe vite dans le clichés mais toujours avec une grande justesse. Hesher c'est laid, juste, touchant, amusant, fou et au final assez réussi. À voir.
    Dada543
    Dada543

Je suis mitigée. 3/5 Film plutôt intrigant , un soupçon irréaliste ( vous laisseriez un "clochard" squatter chez vous en caleçon sous prétexte qu'il fait une machine à laver??!) et légèrement incompréhensible ( le gamin qui répond sans arrêt par "je ne sais pas"). Il est vrai que je suis passée à côté du fond de l'histoire. Malgré cela, très bon casting, une Natalie Portman surprenante et un Joseph Gordon-Levitt "décoincé" si on a vu notamment "500 jours ensemble"! Le petit garçon m'a tout de même touché par son attachement à la voiture de sa maman, je l'avoue.
    nicothrash60
    nicothrash60

Je me lance dans ce film sans réelle conviction, en me motivant à base de Metallica dans la b.o. et là je prends une grosse claque derrière la tête ... Une alchimie improbable s'opère entre humour décalé, violence, deuil, délire pyromane et j'en passe. Ce Hesher est aérien, tous les acteurs sont excellents et nous entraînent dans leur douce mélancolie, Joseph Gordon-Levitt et Natalie Portman sont criants de vérité et nous font vivre des situations improbables sans que l'on ne se pose de question, Hesher s'invite dans une maison en deuil et personne ne s'insurge ! L'ensemble du film est un mélange de drôlerie, d'émotion et de réflexion. Tous ces personnages, écorchés par la vie, vont trouver en Hesher une aide certes maladroite mais indispensable pour remonter la pente, Hesher, dont on ne sait quasiment rien s'évertue à détruire pour mieux reconstruire, qui il est ? Que veut-il ? Où va-t-il ? Aucune idée et c'est finalement le propre d'un ange gardien non ? Un véritable coup de coeur, je le conseille sans retenue.
    perethier
    perethier

Bof... Je me suis laissé avoir par les critiques élogieuses, le logo et la b.o alléchante. Si le film démarre bien avec l'incruste de Hesher dans la famille du gamin, le scénario devient vite plat. Ca tourne en rond. Quelques belles idées, quelques situations bien barrées mais pas de liant. Je me suis un peu fait chier.
    tibelnet
    tibelnet

Tel un ange gardien destroy ,le truculent Hesher erre soignant (à sa manière ) les âmes en peine ! pourquoi pas mais un manque d'aboutissement se fait ressentir...
    Albin M.
    Albin M.

Hesher est un raté. TJ est un raté. Paul (Père de TJ) est un raté, même la courte scène ou il est heureux et que sa femme est vivante laisse entrevoir le raté qui est en lui. Madeleine (Grand-Mère de TJ) n'est pas une ratée, mais comme elle est cernée de raté elle est contaminée. Ce film avait tout pour être un chef d'oeuvre de comédie noire. Sans queue ni tête. Hélas, c'est raté. Il a une queue, (Gordon Levitt) il a une tête (Natalie Portman). Car il est la le problème de ce film. Ses producteurs ont imposés de coller un autre personnage de raté alors que le quota était rempli. Tout ça pour avoir sur l'affiche le nom de la petite princesse d'Hollywood. J'ai nommé sa majesté Reine des Geeks, des Nerds et entre autres choses. Depuis Léon, V pour Vendetta, sans oublier la mémorable prélogie elle aussi ratée de SW et la licence Thor. Seulement le problème, c'est que les Geeks, les Nerds et entre autres choses, ils veulent pas voir des films de raté ça les ramènent a eux. Ils veulent voir des films de geeks. Si ils voulaient voir des films de ratés. Ils regarderaient les vidéos qu'ils ont tourné avec leur smartphone a la dernière IRL ca les contenteraient. Résultat : Accident industriel Hollywoodien. Echec commercial et artistique. Car véritablement le personnage de Nicole gâte tout. Et n'a même pas l'élémentaire politesse de nous offrir une scène lesbienne, correctement chorégraphié comme dans Black Swan, pour combler son inanité. C'est quand même hallucinant de lire tout ces commentaires et pas un qui a relevé cette fleur au milieu d'un champ de purin. Je voulais du laid. Je voulais du vomit. Je voulais des bidons d'essence et des briquets qui s'allume pas. Et on nous balance Portman au milieu de toute cette belle merde. Et la pour le coup ça fait une vraie bouse. Si j'étais Dieudonné j'accuserais le sionisme d'être encore derrière ce complot. J'aime beaucoup Portman, sérieusement le geek qui agonise en moi adore la regarder papillonné des cils. Mais franchement, dans le rôle de plante verte de plateau là elle décroche la palme. A part squatté l'écran comme Hesher squatte le garage. Je vois absolument pas ce qu'apporte le personnage de Nicole a la structure narrative. Les 20 dernières minutes sont un chef d'oeuvre de torchage en règle. On voit revenir le rouquin qui est a mon sens la véritable victime de ce film. Celui qui en prend plein la gueule alors qu'objectivement, il a rien fait a personne. Est-ce du racisme anti-roux ? Puis on voit revenir Nicole qui vient faire des excuses, pourquoi tu t'excuses Nicole ? Pour t'être faite fourrée par un adulte. Sérieux Nicole ? T'as ratée ta vie je reconnais. Mais tu vas pas rater ton plan cul pour un gosse qui entre chez toi par effraction, viole ton intimité et vandalise ton mobilier, alors que t'essayais juste de prendre un peu de plaisir peinard avec un mec de ton age dans ta vie de merde. Hesher est un raté. Mais il a une queue qui a finie de grandir. Sérieux, c'est suspect ce que tu fais Nicole. Tourner autour des mineurs ça a un nom. M'est avis que t'es sacrément détraqué Nicole. Ou alors que tu sert a rien. Comme tu t'envoies Hesher et pas TJ, j'en déduis que t'es pas détraquée, alors tu sers a rien. Ou alors si je fais fausse route et que t'as des sentiments pour le gamin. Prouve le et laisse lui te mettre un doigt comme proposait Hesher. Ou bien alors dégage parce qu'a part te faire fourrer tu sert vraiment a rien. Mais non, t'as rien compris dit le geek qui agonise en moi. Elle voulait juste l'aider a nouer sa cravate depuis le début du film. Elle veut un gosse. Ah d'accord. Bah vas-y Nicole, lui il cherche une présence féminine pour combler la mort de sa mère. Installe toi chez lui. Ca tombe bien, grand mère vient de mourir. On la retrouve dans une boite alors que 10 minutes plus tôt on l'espérait encore par terre dans sa chambre a pourrir et nourrir les vers. Car on supposait que dans cette famille dysfonctionnelle normale, comme dans la société tout le monde se foutait des vieux. Mais elle est dans une boite la morale est sauve. Tiens, un plan sur un nuage, parabole de sa montée au ciel. Enfin quelqu'un qui a de l'esprit dans ce film. Quel profondeur de bleu. Quelle beau nuage. je me demande si on pris le temps de le casté. Ou juste le premier qui passait par là. J'en ai mal au cul de rester assis devant ce film. Tiens revoilà Hesher parti comme il est arrivé. Quelle surprise. Ca fait deux places de libre. Nicole tu cherchais pas un gosse ? Non. C'est con t'aurais pu t'économiser le loyer. on te croyait dans la merde. Faut croire que non. T'as disparue Nicole ? Decidement TJ a foutrement raison, elle est pas grosse mais c'est une sale pute. Hesher a certainement du s'installer chez elle pour la tringler sans avoir a payer l'essence. En plus elle travaille et ramène de la bouffe. En même temps j'aurais fait pareil que lui. Je veux dire, qui s'installerait pas chez une caissière dépressive célibataire qui a le physique de Natalie Portman ? Mais dans cette hypothèse qu'est-ce qu'elle fout là ? On en revient toujours a cette question, qu'est-ce que tu fous là Nicole ? Fin. Metallica sauve ce qu'il peut. La bande son. Si Hollywood cherche a faire trash je leur enverrais mes dessins de maternelle. Parce que là c'est raté.