Hesher
    Votre avis sur Hesher ?

? ?
    ? ?

Publiée le 19 septembre 2017
    original , petit film tres agreable avec un j. gordon hewitt toujours aussi bon acteur , film tres stylisé . une reussite
    Publiée le 5 janvier 2012
    Superbe film, un bon moment passé devant. Je le conseille, et je confirme le sypnosis est totalement faux.
    Publiée le 21 janvier 2012
    Je ne sais pas sur quel pied danser pour qualifier ce film : déjanté ou dramatique ? Un mélange des deux, c'est encore mieux !

Le film nous fait rire de nombreuses fois avec le personnage d'Hesher, nous prend au coeur très souvent avec la famille de TJ. Mais surtout, Hesher est une belle leçon de morale (dite de façon très couillue certes, mais tellement vraie) : il ne faut pas s'attarder sur ceux que l'on a perdu, mais veiller sur ceux qui sont restés avec nous.

À noter que la bande son ravira les fans de metal !
    Publiée le 19 janvier 2012
    Long et difficile d'obtenir une osmose avec ce film. Et pourtant, lorsque le second degré de ce film parvient à s'installer, c'est franchement jubilatoire. Mais il est certain qu'il faut un long, très long moment avant de comprendre l'esprit même du film, quasiment inexplicable d'ailleurs. Presque un OVNI dans le paysage ciné. Cruel, difficile, pénible souvent, injuste, désastreux, menaçant, etc.. mais au final : un bonbon de la vie à savourer aussi lentement que l'humour lent, très lent, mais oh combien savoureux et délectable qui vient à exploser au final. Un film étrange qu'il est difficile à aborder, mais à la conclusion extraordinaire, je ne vois pas d'autre mot. Désolé. Un très très bon film si l'on va jusqu'au bout..Ce que je vous encourage vivement à suivre, au-delà le côté trash/zone du film qui peut désorienter.
    Publiée le 18 août 2012
    Je suis mitigée. 3/5 Film plutôt intrigant , un soupçon irréaliste ( vous laisseriez un "clochard" squatter chez vous en caleçon sous prétexte qu'il fait une machine à laver??!) et légèrement incompréhensible ( le gamin qui répond sans arrêt par "je ne sais pas"). Il est vrai que je suis passée à côté du fond de l'histoire. Malgré cela, très bon casting, une Natalie Portman surprenante et un Joseph Gordon-Levitt "décoincé" si on a vu notamment "500 jours ensemble"!
    Le petit garçon m'a tout de même touché par son attachement à la voiture de sa maman, je l'avoue.
    Publiée le 30 août 2012
    Tout d'abord ce film vaut le coup d’œil d'être regardé pour au moins une raison: Le personnage d'Hesher.
    Vulgaire, sans gène, sans savoir vivre, méprisable et un peu misanthrope... Il est tout à fait génial. D'ailleurs dans la première partie du film, on a plutôt l'impression d'avoir à faire à un personnage juste marrant et fun. Mais au fur et à mesure qu'on avance dans le film, on s'aperçoit qu'il a finalement + de cervelle et est + observateur que ne laisserait penser les apparences. Plutôt bien, mais quand même très prévisible. C'est surtout ça le gros hic de ce film: Beaucoup trop prévisible...
    Le film a une bonne morale (Quand on perds quelqu'un, ne pas oublier les autres encore vivant autour), des personnages attachants (Le trio Hesher/T.J/Paul) mais vraiment tout ce qu'il se passe dans le film est vraiment stéréotypé: Le père qu'oublie sa famille, trop occupé à s'apitoyer sur ton sort pour penser à sa famille, Hesher qu'a une évolution très prévisible, et T.J enfant classique qui se retrouve complètement paumé au milieu de tout ça. On a vraiment cette impression d'avoir vu ses personnages très souvent dans plein de films, on a une impression de déjà vu.
    Et la fin est + que prévisible
    Second défaut du film: Nathalie Portman...Son personnage est attachant, elle joue bien, mais... elle sert à rien, strictement à rien.
    Mais bon, faut pas cracher dans la soupe non plus: Ce film reste très bien, y'a une bonne histoire assez touchante, et on passe largement un bon moment, et il vaut le coup d’œil. Dommage qu'il soit si prévisible, sinon, il aurait vraiment pu être excellent.
    Je le conseille en tout cas, sans que ce soit un grand film, il vaut le coup.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Grosse surprise que ce film, un jeu d'acteur irréprochable. Volant la vedette à Leonardo DiCaprio dans "Inception" Joseph Gordon Levitt signe un retour tonitruant avec Hesher.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Bon film, on s'ennuie pas, Rainn Wilson dans un rôle de père déprimé prouve qu'il est un excellent acteur, et Gordon-Levitt confirme qu'il est un excellent acteur ! Au final une histoire simple bien que décalé, mais l'humour noir est bien maitrisé et quelques scènes m'ont vraiment tué de rire ! A voir !
    Publiée le 12 novembre 2012
    Je trouve ce film vraiment exceptionnel cette pointe d'humour de haine et d'amour à la fois, le tout basé sur un drame... C'est du très haut niveau et les acteurs sont excellent :)
    Publiée le 6 août 2012
    HESHER représentera ma première critique sur Allociné, et la création de mon compte ; pour vous dire l'enthousiasme que se film aura suscité chez moi... ^^ J'éviterai donc, aussi, de me la jouer critique ciné.
    Alors que dire sur HESHER Hmmm... Génial ! Emouvant, drôle ; avec des pépites scénaristiques disputées par Joseph GORDON LEVITT (INCEPTION, THE DARK KNIGHT RISES). NB : La scène de l'enterrement et je cite "Ma couille gauche avait disparue"...
    Et ce qui fait le génie de ce film, c'est aussi sa dimension dramatique qui ne sert absolument pas d'excuse à un autre côté comique ; non, HESHER est par certains aspects, pleinement dramatique avec sa trame de fond ; l'histoire d'un petit garçon ayant perdu sa mère tuée dans un accident de voiture, et son père, qui ne se remettra pas de cette tragédie... Bref ; je ne vois plus le pointeur de ma saisie de texte, donc j'écris à l'aveuglette ; alors je dirai tout simplement ; "Génial !".
    A noter la présence de Natalie PORTMAN, qui est Hmmm... Oh... nATALIE pORTMAN quoi ^^
    Bon film à tous.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Je sur note ce film mais c'est parce qu'a mes yeux il vaut plus qu'un 3.7 mais un bon 4.2
    franchement,un film atypique ,drôle,dramatique et bouleversant.
    Gordon-Levitt super jeu d'acteur!!
    très orignal qui plus est,a voire absolument!!!
    Publiée le 5 janvier 2013
    Assez décevant, on s'attend à quelque chose de bien là il n'y a vraiment aucune cohérence. Le genre de film qui ne vous fera pas passer une bonne soirée, je suis heureuse de l'avoir vu à 10h du matin, juste pour matter MON J.G.Levitt
    Publiée le 15 juillet 2012
    J'hésite entre le pas mal et le bien. En tout cas, pas en dessous. Un univers surprenant, dramatiquement et honteusement drôle. J'ai hésité à rire des anecdotes et des coups de folie de Hesher, car partagée entre son côté violent et son côté marginal qui le rend plutôt intriguant quant à son passé (dont on ne connait pas grand chose si ce n'est la perte d'un "bijoux précieux"). Hesher est un personnage certes intéressant, mais le titre de perso principal devrait être, pour moi attribué au jeune TJ. Bien qu'il (Hesher) reste un antihéros intéressant.

Un film qui provoque bien des émotions et réactions: larmes, rire, peur, honte, rage... Un mélange intéressant! Par contre, je cherche encore la visée de ce film, la description du deuil? la folie face à celui ci? la perte de repère? la lutte contre l'intimidation?

S'il y 3 "intéressant" dans une critique, c'est que l'oeuvre en question l'est.. (?)

PS: Ne vous fiez pas au synopsis d'Allo, regardez dans les commentaires précédents, il y en a de plus intéressant (:4x).