Hesher
    Votre avis sur Hesher ?

Publiée le 25 avril 2013
    Génial. Je m'attendais à quelque chose de lent et sombre mais au lieu de ça c'est fort et brillant. J'ai adoré le cast et le scénario m'a piqué à vif. C'est dur à regarder et le comportement d'absolument tous les personnages à l'exception du jeune héros, est souvent répugnant et révoltant. Cette avalanche d'atrocités qui semble s'acharner sur l'enfant fait qu'on s'attache à lui, à son silence renfrogné et on commence à espérer comme lui qu'un jour tout s'arrange. C'est un film très particulier, je n'arrive pas à le raccrocher à quelque chose que je connais déjà et pour moi ça le rend unique et marquant.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 3 avril 2013
    Je m'attendais vraiment pas à un film d'une aussi bonne qualité. Le film tient sur sont personnages principales, Joseph Gordon-Levitt alias Hesher, qui joue un homme plus que détestable mais très attachant. Devin Brochu, le jeune garçon, joue vraiment bien et quel surprise de voir la jolie Natalie Portman compléter se tableau. Une histoire intéressante, avec des personnages attachants, une belle découverte (en vostfr bien sur).
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 1 mars 2013
    Hesher est quand même un film assez spécial. Mais j'aime les films bizarres, et autant dire que j'ai adoré celui-ci ! Le héros, qui est donc Hesher, est tellement contradictoire : il est à la fois détestable et attachant. Il est sûrement un des hommes les plus irresponsables que vous n'aviez jamais croisé et pourtant certains de ses actes et paroles vont changer le cours de la vie de TJ et de son père. Le scénario est totalement loufoque, mais pourtant l'ensemble paraît cohérent. Les scènes dans lesquelles Hesher montre l'étendue de sa folie, sa tendance à tout détruire sur son passage, sont justes géniales et vraiment drôles. Et qui d'autre que le formidable Joseph Gordon-Levitt pouvait incarner à merveille ce personnage, pourtant différent des autres rôles qu'il a eu l'habitude de jouer ? Pour compléter ce casting, on a également Natalie Portman, impeccable comme d'habitude, Rainn Wilson, également très convaincant en père dépressif, et le jeune Devin Brochu bourré de talent. On rajoutera à cela, un final juste et émouvant, et on obtient un film inclassable, unique en son genre, parfois déroutant mais qui se révèle être excellent !
    ludovic R.
    ludovic R.

Publiée le 25 février 2013
    Très bonne surprise que se film, excellent moment avec un Joseph Gordon-Levitt complètement déjanté dans le rôle du métalleux carrément barjo.
    Albin M.
    Albin M.

Publiée le 20 janvier 2013
    Hesher est un raté. TJ est un raté. Paul (Père de TJ) est un raté, même la courte scène ou il est heureux et que sa femme est vivante laisse entrevoir le raté qui est en lui. Madeleine (Grand-Mère de TJ) n'est pas une ratée, mais comme elle est cernée de raté elle est contaminée. Ce film avait tout pour être un chef d'oeuvre de comédie noire. Sans queue ni tête. Hélas, c'est raté. Il a une queue, (Gordon Levitt) il a une tête (Natalie Portman). Car il est la le problème de ce film. Ses producteurs ont imposés de coller un autre personnage de raté alors que le quota était rempli. Tout ça pour avoir sur l'affiche le nom de la petite princesse d'Hollywood. J'ai nommé sa majesté Reine des Geeks, des Nerds et entre autres choses. Depuis Léon, V pour Vendetta, sans oublier la mémorable prélogie elle aussi ratée de SW et la licence Thor. Seulement le problème, c'est que les Geeks, les Nerds et entre autres choses, ils veulent pas voir des films de raté ça les ramènent a eux. Ils veulent voir des films de geeks. Si ils voulaient voir des films de ratés. Ils regarderaient les vidéos qu'ils ont tourné avec leur smartphone a la dernière IRL ca les contenteraient. Résultat : Accident industriel Hollywoodien. Echec commercial et artistique. Car véritablement le personnage de Nicole gâte tout. Et n'a même pas l'élémentaire politesse de nous offrir une scène lesbienne, correctement chorégraphié comme dans Black Swan, pour combler son inanité. C'est quand même hallucinant de lire tout ces commentaires et pas un qui a relevé cette fleur au milieu d'un champ de purin. Je voulais du laid. Je voulais du vomit. Je voulais des bidons d'essence et des briquets qui s'allume pas. Et on nous balance Portman au milieu de toute cette belle merde. Et la pour le coup ça fait une vraie bouse. Si j'étais Dieudonné j'accuserais le sionisme d'être encore derrière ce complot. J'aime beaucoup Portman, sérieusement le geek qui agonise en moi adore la regarder papillonné des cils. Mais franchement, dans le rôle de plante verte de plateau là elle décroche la palme. A part squatté l'écran comme Hesher squatte le garage. Je vois absolument pas ce qu'apporte le personnage de Nicole a la structure narrative. Les 20 dernières minutes sont un chef d'oeuvre de torchage en règle. On voit revenir le rouquin qui est a mon sens la véritable victime de ce film. Celui qui en prend plein la gueule alors qu'objectivement, il a rien fait a personne. Est-ce du racisme anti-roux ? Puis on voit revenir Nicole qui vient faire des excuses, pourquoi tu t'excuses Nicole ? Pour t'être faite fourrée par un adulte. Sérieux Nicole ? T'as ratée ta vie je reconnais. Mais tu vas pas rater ton plan cul pour un gosse qui entre chez toi par effraction, viole ton intimité et vandalise ton mobilier, alors que t'essayais juste de prendre un peu de plaisir peinard avec un mec de ton age dans ta vie de merde. Hesher est un raté. Mais il a une queue qui a finie de grandir. Sérieux, c'est suspect ce que tu fais Nicole. Tourner autour des mineurs ça a un nom. M'est avis que t'es sacrément détraqué Nicole. Ou alors que tu sert a rien. Comme tu t'envoies Hesher et pas TJ, j'en déduis que t'es pas détraquée, alors tu sers a rien. Ou alors si je fais fausse route et que t'as des sentiments pour le gamin. Prouve le et laisse lui te mettre un doigt comme proposait Hesher. Ou bien alors dégage parce qu'a part te faire fourrer tu sert vraiment a rien. Mais non, t'as rien compris dit le geek qui agonise en moi. Elle voulait juste l'aider a nouer sa cravate depuis le début du film. Elle veut un gosse. Ah d'accord. Bah vas-y Nicole, lui il cherche une présence féminine pour combler la mort de sa mère. Installe toi chez lui. Ca tombe bien, grand mère vient de mourir. On la retrouve dans une boite alors que 10 minutes plus tôt on l'espérait encore par terre dans sa chambre a pourrir et nourrir les vers. Car on supposait que dans cette famille dysfonctionnelle normale, comme dans la société tout le monde se foutait des vieux. Mais elle est dans une boite la morale est sauve. Tiens, un plan sur un nuage, parabole de sa montée au ciel. Enfin quelqu'un qui a de l'esprit dans ce film. Quel profondeur de bleu. Quelle beau nuage. je me demande si on pris le temps de le casté. Ou juste le premier qui passait par là. J'en ai mal au cul de rester assis devant ce film. Tiens revoilà Hesher parti comme il est arrivé. Quelle surprise. Ca fait deux places de libre. Nicole tu cherchais pas un gosse ? Non. C'est con t'aurais pu t'économiser le loyer. on te croyait dans la merde. Faut croire que non. T'as disparue Nicole ? Decidement TJ a foutrement raison, elle est pas grosse mais c'est une sale pute. Hesher a certainement du s'installer chez elle pour la tringler sans avoir a payer l'essence. En plus elle travaille et ramène de la bouffe. En même temps j'aurais fait pareil que lui. Je veux dire, qui s'installerait pas chez une caissière dépressive célibataire qui a le physique de Natalie Portman ? Mais dans cette hypothèse qu'est-ce qu'elle fout là ? On en revient toujours a cette question, qu'est-ce que tu fous là Nicole ? Fin. Metallica sauve ce qu'il peut. La bande son. Si Hollywood cherche a faire trash je leur enverrais mes dessins de maternelle. Parce que là c'est raté.
    Inspiration-rock
    Inspiration-rock

Publiée le 13 janvier 2013
    Une très très belle surprise ! En regardant la BA j'appréhendais un peu, je ne savais pas trop comment aborder le film, et au final je ne regrette absolument pas de l'avoir vu ! Déjà pour l'histoire qui est drôle surprenante, émouvante, et la fin est assez inattendu je dois dire. Ensuite la BO est juste magique surtout pour les fans de métal comme moi ;) . Et pour finir Natalie Portman et Joseph Gordon-Levitt sont juste incroyables ! Un rôle absolue différent dans ce film par rapport à tout ce que j'ai pu voir avec elle! Et Joseph Gordon-Levitt est génial, comme d'habitude, malgré toutes les obscénités et les horreurs que Hesher fait dans le film on ne peut qu'adorer ce personnage assez énigmatique !
    SA I.
    SA I.

Publiée le 5 janvier 2013
    Assez décevant, on s'attend à quelque chose de bien là il n'y a vraiment aucune cohérence. Le genre de film qui ne vous fera pas passer une bonne soirée, je suis heureuse de l'avoir vu à 10h du matin, juste pour matter MON J.G.Levitt
    Léa C.
    Léa C.

Publiée le 13 décembre 2012
    Hesher, Hesher... Les noms de films, bien souvent, ne m'inspirent pas tellement mais celui là, juste en le lisant, il ne vous paraît pas un poil original ? Ce film traite d'un drame social, un père perd sa femme, un fils se retrouve perdu entre un géniteur croulant sous les antidépresseurs et une grand-mère lucide, gentille, qui quémande juste un peu d'attention. Mais surtout, le petit se retrouve perdu dans son silence, entre la voiture rouge défoncée et l'emmerdeur du collège qui lui fait la misère. TJ est un petit garçon qui n'arrive pas à parler, il est trop préoccupé par la voiture pour essayer d'expliquer que sa vie est un calvaire. Et puis Hesher débarque dans cette vie infiniment maussade et boueuse. Hesher, la petite bombe incontrôlable. Hesher qui nous énerve parfois à être si incompréhensible au début. C'est une personnalité socialement dérangeante qui parvient à s'intégrer à la perfection au chaos qui règne chez TJ. C'est un tourbillon qui s'introduit dans les interstices. Il y a aussi Nicole qui apparaît être l'élément initiatique, l'épreuve. Nicole, l'héroïne déprimée par sa vie minable, qui tour à tour se montre forte, à bout de nerfs et meurtrière vis-à-vis de TJ qui projette sur elle sa défunte mère bien aimée. Quant à Hesher, il est presque là tout le temps, un peu partout, il bouge à droite à gauche, suit TJ... Hesher est le pilier de ce film, sans lui les choses ne bougeraient pas. Il vient remuer toute cette tristesse sans aucune pincette. Hesher a un double rôle, tantôt inébranlable tel un support, tantôt bouleversé quand il se retrouve confronté à lui-même et ses conneries. Hesher se répercute sur TJ qui finit par lui retourner l'ascenseur, voilà pourquoi il est important de parler des deux. Je pourrais parler de ce film des heures tant les interactions entre les personnages sont incroyablement intéressantes mais mieux, voyez-le et même si vous ne capterez pas tout ce que j'ai pu dire, ce film est incroyablement touchant sans compter une prestation d'acteurs merveilleuse, Gordon-Levitt nous épate encore et encore sans parler du taf du réalisateur qui est assez fabuleux.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 14 décembre 2012
    Je me suis toujours demandé si les auteurs de ce genre d'histoire étaient aussi déjantés que leurs personnages. Un film dans lequel il est assez surprenant d'y voir Joseph Gordon-Levitt et surtout Natalie Portman, mais pourquoi pas après tout, ça change et ils apportent sans doute la touche nécessaire pour qu'il soit vu. "Hesher" est donc une petite folie, entre drame et comédie. (Le synopsis ici laisse à désirer, il n'est pas tout à fait exact !)
    Benjamin Picard
    Benjamin Picard

Publiée le 27 novembre 2012
    Ayant forcément été attiré par la police du titre faisant référence à Metallica, il fallait que je vois ce film. Et force est de constater que c'est une sacré réussite, en plus de s'être paré d'une bande-son de fou, le film prend toute sa forme grâce à un homme; Joseph Gordon Levitt, juste fabuleux de par sa prestation de cet homme grossier, pyromane, vulgaire parfois même complètement con que l'on ne peut toutefois s'empêcher d'adorer. Natalie Portman est également très surprenante dans un rôle auquel elle n'était pas du tout habituée, celui de la simple d'esprit. Le film est humain, touchant, même drôle parfois, bref il demeure une excellente expérience que vous risquez de vous passer en boucle tel un magnifique morceau de Heavy Metal !
    Cataleya-Mars
    Cataleya-Mars

Publiée le 12 novembre 2012
    Je trouve ce film vraiment exceptionnel cette pointe d'humour de haine et d'amour à la fois, le tout basé sur un drame... C'est du très haut niveau et les acteurs sont excellent :)
    jfby
    jfby

Publiée le 10 novembre 2012
    Un film spécial, mais très bon. On suit l'histoire d'un jeune garçon qui perd sa mère dans un accident de voiture, et dont le père se laisse dépérir chez sa mère. Il rencontre un mec complètement barge (Hesher) dans un squat qui finira par squatter chez eux, et une jeune caissière qui lui sauve la mise sur le parking du supermarché où elle travaille. Spencer Susser nous donne ici un beau film, avec un beau scénario, une très bonne mise en scène et brillamment interprété par Natalie Portman et Joseph Gordon Levitt. A voir.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 7 novembre 2012
    Spencer Susser est quand même un réalisateur intriguant. Assez méconnu car son premier long-métrage n’est, je crois, jamais sorti en France. Pourtant Joseph Gordon-Levitt ainsi que Natalie Portman sont au casting de ce rafraichissant Hesher. Le film est une caricature du cinéma indépendant américain : un drame social se déroulant en banlieue, peu de personnages, un film d’une durée moyenne (moins de deux heures)… Mais ça n’en est pas moins agréable à regarder. C’est techniquement bien fait, le gamin joue à merveille et tient presque le film à bout de bras. Bon, presque, parce que Joseph Gordon-Levitt y est aussi pour beaucoup. Alors que ses récents films c’est un peu le Ryan Gosling du pauvre en terme de charisme, dans Hesher il est franchement bon. Pourtant je m’attendais au pire vu le personnage qu’il joue : une sorte de drogué anarchiste et solitaire. Mais bon, ça fonctionne, et on ne va pas s’en plaindre. Natalie Portman joue elle le rôle d’une pauvre caissière vieille fille, mais putain, même mal arrangée elle est resplendissante. Sinon l’histoire est assez convenue, on voit venir le dénouement, mais ça reste bien fait et plaisant à voir. Le film aurait pu être moins monotone avec plus de musique, c’est dommage car là il aurait pu passer de « bon film » à « très bon fil m », car en effet ça manque parfois de rythme. M’enfin, même s’il tombera probablement dans les oubliettes, c’est un premier long métrage réussi dans l’ensemble pour Spencer Susser. A suivre.
    Kevin V.
    Kevin V.

Publiée le 26 octobre 2012
    Ce film est une alchimie magique qui m'a bouleversée. A des moments, j'étais près à fondre en larmes et à d'autres je me fendais la poire. Une petite dose d'invraisemblances, du comique politiquement incorrect, des rires, des pleurs, un casting qui gère et surtout un personnage qui restera dans les annales : tout cela fait de ce film une perle rare à laquelle on ne peut rester de marbre.
    Pjanoo
    Pjanoo

Publiée le 24 octobre 2012
    Ce film... Un bijou ! Encore une fois Joseph Gordon-Levitt et Nathalie Portman nous ont fait une superbe prestation. A voir et à revoir.