Hesher
    896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hesher ?

Publiée le 13 janvier 2012
    superbement interpreté, ce film retrace la vie "hors-dinaire" d'une famille entraînée dans le deuil.
    à chaque minute, on se surprend a esperer quelque chose qui n'arrive pas, on est tenu en appetit et malgré un denouement final previsible, chaque scene est pretexte a nous emporter encore plus loin sur le chemin de l'imprevisible

un petit chef d'oeuvre qui n'est pas sans rappeler un certain "Fish tank" tourné dans la meme veine.
    Publiée le 9 février 2012
    Dès le départ quand il plaque TJ sur le mur ont voient à peu près comment la suite va se passer.

Ca reste très drôle à certains moments, mais surtout extrêmement dramatique, un véritable petit chef d'œuvre!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 janvier 2012
    Plutôt spécial, assez dramatique et au final pas trés compréhensible, mais assez humain, et surtout assez bien joué.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Du très bon cinéma indépendant. Le jeu des acteurs est quasi parfait, avec en tête le jeune Devin Brochu que l'on retrouvera sûrement d'ici quelques années, et Joseph Gordon-Levitt à son habitude extrêmement engagé. Le sujet est assez simple bien que très maîtrisé, un drame familial relevé de la difficulté des échanges père/fils et comment faire le deuil quand on a à peine vécu sa propre vie. Relevé d'une excellente bande-son, un film dynamique, émouvant et très captivant. Ne pas hésiter, ça vaut le coup !
    Publiée le 12 janvier 2012
    Hesher est une belle découverte. Le film de Spencer Susser, à qui on devait "I Love Sarah Jane", avec Joseph Godon-Levitt et Natalie Portman est énergique, drôle et profond à l'image de son héros/antihéros qui va croiser la route d'un jeune garçon et de sa famille.
    Dépêchez-vous de le voir si ce n'est pas encore fait !

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 janvier 2012
    (...) Une très belle leçon de vie qui nous balance sans retenue une grande claque derrière la tête.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-hesher/
    mister
    mister

Publiée le 10 janvier 2012
    La premiere moitie du film est tres bien et la peinture realiste de l'amerique comtemporaine (celle des petites villes) est saisissante par cette violence omnipresente qui a beaucoupe de mal a se contenir et qui peut eclater a n'importe quel moment. La vision nihiliste de l'amerique post crise 2008 se decline a travers des portraits fragmentes de differents personnages a la derive. Le realisateur va ensuite tes rattrapper un par un autour de la figure de la grand-mere, mais en voulant delivrer un message final positif, il affadit le propos initial. J'ai beaucoup aime l'interpretation du gosse et de JGL mais dommage que Portman n'avait pas trop la forme. A voir assurement.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Très bonne surprise !! Un drame familial original, ça change de ce que l'on a l'habitude de voir et ça fait du bien... J. Gordon-Levitt est génial en Hesher, personnage complètement barré qu'on peut détester ou adorer mais qu'on prend un malin plaisir à suivre. Mention spéciale à la métaphore finale et à la BO de sauvage qui rythme parfaitement le film.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Quel belle surprise. Je pensais revoir "l'ange" remettre de l'ordre dans une famille déchirée comme cela a déjà été fait plusieurs fois. A part que cette fois l'ange prend les traits d'un démon ravagé, hard-rockeur, destructeur,vulgaire,... Est ce qu il y a un sens a ce film ? je ne sais pas. par contre le réalisateur et les excellents interprètes de Hesher vous réveillent, vous énervent, vous interpellent,... Ce film anti conventionnel et provocateur ne plaira pas à tous le monde c'est sur. Mais si vous aimez le cinéma, et que vous n'êtes pas trop "coincé", je pense que vous devriez y jeter un coup d'œil.
    Bon film.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 9 janvier 2012
    Une famille en deuil, un gamin harcelé qui va rencontrer un jeune rebelle fan de heavy metal qui va tout chambouler (très bon Joseph Gordon Levitt). Voici à peu près les ingrédients de ce drame qui ne m'a pas électrisé avec quelques passages amusant...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 janvier 2012
    Avant tout, le synopsis d'Allociné est faux, complètement faux. Voici le "vrai" synopsis d'IMDb : "Un jeune garçon a perdu sa mère et perd contact avec son père et le monde autour de lui. Puis il rencontre Hesher qui parvient à rendre sa vie encore plus chaotique".
    Le thème évoqué reste (volontairement) tronqué et c'est tant mieux, une très bonne "métaphore" sur le final pour résumer l'ensemble mais chut ! Notre T.J. se trouve dans un méandre d'épreuves où tout s'écroule, sur tous les points et ce Hesher en remet une couche (volontairement) et peut ainsi paraître ahurissant, comme sa personnalité ! Un film sucré salé, doux et acide comme a en sa personne chaque protagoniste, très opposé, humain. On se sent comme eux, touché, révolté, abattu, égoïste, incompris et en même temps pris dans cette mouvance dévastatrice car l'on ne peut plus avancer; le veut-on d'ailleurs ? Sans en dire plus par peur de dévoilé un scénario très dramatique et très subtile, on reste quand même subjugué par ce Diable ou Dieu (selon) qu'est Hesher selon l'empathie, le dégoût et tout simplement son "œuvre" ! Reste des interprétations cocasses (toujours cette opposition, ce décalage) et pleines, une musique décapante et des silences qui racontent. On regrettera la durée un peu courte (on en redemande) et des propos (trop) vulgaires qui peuvent déranger ! Ce n'est pas un chef d’œuvre mais un très bon film, dérangeant dans sa présentation mais tellement humain. 4/5 sans contestes !!! A découvrir et à méditer !!!
    Publiée le 7 janvier 2012
    Les signles de Metallica m'ont attirés , surtout le début de Shortest Straw qui vient de l'excellent album adn jsutice for all pour ma part qui le premier album de metal progessif , c'est corrosif et assez cash comme film
    Publiée le 6 janvier 2012
    Grosse surprise que ce film, un jeu d'acteur irréprochable. Volant la vedette à Leonardo DiCaprio dans "Inception" Joseph Gordon Levitt signe un retour tonitruant avec Hesher.
    Publiée le 5 janvier 2012
    Superbe film, un bon moment passé devant. Je le conseille, et je confirme le sypnosis est totalement faux.
    Keo7
    Keo7

Publiée le 27 décembre 2011
    Hesher c'est un peu un ovni que seul le cinéma indépendant américain peut produir, c'est fourre-tout, pas franchement achevé mais c'est vachement agréable. Mention spéciale aux acteurs notamment le jeune Devin Brochu qui ne devrait pas tarder à refaire parler de lui!