Red
    Votre avis sur Red ?

Publiée le 28 janvier 2014
    gériatrie power , trés bon moment , film efficace, fun, on s'ennuie pas , c'est trés bien filmé mise en scene classique mais directe ,casting nickel chrome
    Publiée le 24 janvier 2014
    Publiée le 22 novembre 2013
    Publiée le 6 janvier 2014
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 30 août 2013
    L'année 2010 a visiblement été une année prometteuse. Deux films se démarquant des autres sont sortis dans les salles obscures, les deux sur le même thème. Expendables et Red permettaient à de vieilles légendes du cinéma américain des années 80-90 de remettre leur carrière cinématographique en selle. Alors que ce premier compte à son casting des acteurs tels que Sylvester Stallone, Dolph Lundgren, Jason Statham et beaucoup d'autres stars dont je ne révèlerais pas le nom pour garder la surprise, ce Red ne manque pas non plus de véritables icones: on y aperçoit Bruce Willis, Morgan Freeman ou encore John Malkovich. Et ce dernier film, par soucis de ne pas être comme son concurrent direct, a misé la carte de l'auto dérision plutôt que de se prendre au sérieux tout du long. On rit plus d'une fois tout en retrouvant nos héros dans des situations rocambolesques qui auraient été impensables pour eux il y a vingt ans. L'humour est garantit et les scènes d'action, en plus d'être efficace, sont imaginatives et très bien mises en scène. En plus des trois acteurs que je viens de citer, on compte d'autres grands noms et un autre en phase de le devenir, Karl Urban, le nouveau juge Dredd ( se référer à ma critique sur Dredd ). C'est un réel plaisir que de voir un film si respectueux et constituant un tel hommage à toutes ces personnes qui nous ont tant fait vivre d'excellents moments. La nostalgie l'emporte sur la raison et l'on passe un moment extrêmement agréable devant ce Red. Et n'oubliez pas: Les retraités du cinéma américain sont extrêmement dangereux
    loeil38
    loeil38

Publiée le 3 mars 2011
    de l'action et encore de l'action à la sauce américaine des tires et explosion a gogo c'est insupportable et vraiment exagéré j'ai arréter le film au bout de 20 minutes ce film est une grosse daube malgré un bon casting
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 25 novembre 2010
    Red est loin d'être le film drôle que j'espérais ! D'une certaine façon, cette histoire ne se prend pas au sérieux mais les acteurs et quels acteurs (!), font tout pour l'être ! Ils croient dur comme fer à leur personnage et en deviennent ennuyants pour le spectateur ! Aucun humour, aucun gag... On les regarde s'agiter mais à quoi bon ! Dommage que cette bande d'acteurs bien choisie par ailleurs, passe à côté... On est loin de l'excellent Burn after reading où Malkovich se surpassait !
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un film d'action extrêmement divertissant et totalement délirant avec une belle brochette d'acteurs, un scénario solide, des personnages très drôles, des scènes d'actions divertissantes, des rebondissements très prévisibles et une intrigue basique.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 décembre 2012
    film d'action avec une bonne dose d'humour une belle brochette d'acteurs qui n'ont plus rien à prouver des ex agents de la CIA à la retraite qui vont mener une dernière mission pour sauver leur vie de l'action, des tirs dans tous les sens, des armes, de l'humour, des gadgets du pur cinéma je n'ai pas adhéré c'est mon choix
    Loskof
    Loskof

Publiée le 17 janvier 2013
    Et dire que ce film a été nommé au golden globes dans la catégorie comédie... ça laisse rêveur. Je vais pas me lancer dans une critique énorme, ce film est un gros défouloir, avec un scénario usé jusqu'à la corde qui part dans tous les sens et qui arrive à nous raccrocher toutes les 10 minutes par une petite scène d'action. Sinon les dialogues sont chiants et ce n'est pas vraiment drôle. Le casting s'en sort plutôt bien. Heureusement que ça ne dure qu'1h30.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 30 août 2012
    Si le casting et les acteurs bourrés de talents sont présents, le reste manque de tonus: le scénario est loin d'être une réussite (tuer tout le monde) et la mise en scène nous laisse perplexe. Durant le film, même s'il y a beaucoup d'action, on s'ennuie un peu, c'est toujours la même chose. Mais le pire du pire, c'est qu'il n'y a pas de charme. On a pas le temps de s'attacher aux personnages, tout va trop vite. Chaque acteur présente comme une fainéantise dans ce film. Heureusement chacun d'entre eux en ont faits des biens meilleurs. Néanmoins il se laisse regarder, mais attendez qu'il passe à la télévision pour le voir, vous ne manquez pas grand-chose si ce n'est un John Malkovich toujours à fond, un Bruce Willis un peu mou du genou et un Morgan Freeman toujours en train de représenter la sagesse, même quand c'est un gangster.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 12 juillet 2014
    Bof. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre scénaristique mais j'espérais me marrer convenablement. J'ai arraché tout au plus deux sourires. C'est l'idée de base qui est marrante : voir des vieux agents secrets retraités qui reprennent du service. Deux ou trois scènes dignes de celle d'ouverture sont plutôt agréables, mais on a très vite fait le tour, et j'avoue qu'après deux heures j'avais vraiment hâte que ça se termine. Incohérences en tout genre, explosions en images de synthèse irréalistes, scénario inexistant avec incompréhension du statut de certains personnages (gentil ? Méchant ?). Au niveau des interprétations, j'ai l'impression d'avoir vu de vieilles stars surpayées pour apparaître en simple affiche de film. Morgan Freeman est peu présent, Bruce Willis à l'air de se faire chier, il a toujours la même expression tout au long du film. Finalement, seul John Malkovich semble prendre un léger plaisir à jouer un personnage complètement farfelu, sans doute le plus attachant des trois. Euh, quatre, avec la dame qui n'arrive qu'à la fin. La petite musique de fond récurrente se veut décalée et légère pour accentuer l'absurdité et l'humour. On a l'impression d'avoir droit à un mélange de "Maman j'ai raté l'avion" et de séquences "Bip Bip et Coyote". Au final c'est un film à oublier.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 27 août 2013
    Red, un film d'action efficace certes le scénario reste banal mais c'est ce casting qui est exceptionnel. Ça démarre un peu mollement mais la parodie prend sa dimension un peu " tarantinesque " à l'entrée en scène de l'excellent Malkowitch à qui définitivement les rôles de frappadingues vont bien. Bruce Wilis quand à lui est crédible dans son rôle, on le voit toujours dans la saga Die Hard. C'est franchement drôle, les neurones sont relativement au repos, donc à prendre pour un bon moment de détente. Le second sort demain, je n'hésiterai pas à le voir !! :)
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 25 avril 2014
    Red, est un gros défouloir ! Une parodie jouissive des films d'espionnages et d'action. Un film a l'humour excellent, et aux répliques déjà cultes ("je vais cherchez le petit cochon" restant une de mes préférées). Les scènes d'actions sont tout bonnement excellentes et complètement absurdes ! Des acteurs au top de leur forme, campant d’excellents personnages, qui ont tous une personnalité totalment délirante. Certaines scènes sont réellement excellentes (tel la scène de torture, tout simplement géniale), et immersives. Red est un bon film, extrêmement divertissant, et totalement délirant ! Oui c'est assez simpliste niveau scénario, mais l'action bien filmée, c'est jouissif ! Un immense défouloir, où l'on se roule de plaisir au milieu des douilles de différents calibres !
    Ju T
    Ju T

Publiée le 27 novembre 2013
    Enfin un film d'action hollywoodien qui assume réellement son côté kitch, avec un véritable humour. A l'inverse du dernier "Die Hard" et même d"Expendables" qui pour moi nous resservent des plats déjà connus. Ici le consentement des stars au ridicule fait rire, les vieux s'éclatent sans se prendre au sérieux, du coup nous aussi. C'est à ce niveau là qu'il est plaisant et agréable à suivre. Mary-Louise Parker (Sarah) apporte beaucoup dans son rôle de nunuche délirante. Avec des personnages bien rendus et surtout des acteurs bien choisis, ce film rempli bien son rôle de divertissement. On passera par contre sur le scénario (il ne faudrait pas exagérer !) ...