Red
    Votre avis sur Red ?

LeLobo
    LeLobo

Publiée le 27 mars 2014
    Synopsis : Des acteurs retraités, anciennes gloires du cinéma policer et d'action, sont contactées par un important producteur.
    Celui ci est persuadé qu'il y a encore un peu d'argent à se faire sur le dos de vieux débris, et leur propose de jouer dans une comédie d'action sans surprise et sans danger.
    Au fil des scènes d'actions désuètes, et des "répliques humoristiques à une phrase" ringardes, les retraités découvriront qu'ils sont définitivement has-been, incapables d'être autre chose que leur propre caricature.
    Les personnages nous emmènent alors dans leurs états d'âmes nostalgiques, tels une ode douce-amère à la vieillesse refoulée.
    Ce film est davantage qu'un monument funéraire, c'est un testament écrit sous forme de poésie, une chronique crépusculaire de la mort avant la mort. Premier prix du festival "arts & essais" du gronanarland.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 30 novembre 2013
    Adapté d'une BD, ce film laisse la part belle aux acteurs principaux, pour qui la retraite, au vu de l'énergie déployée, reste une échéance très lointaine.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 mars 2017
    Une idée loin d'étre désagréable, celle de nous présenter des retraités de la CIA, où ces profils surentrainés ne se voient pas finir leurs jours en fauteuil, télé, pantoufles. Les papys font de la résistance et recherchent leur dose d’adrénaline, celle qui rythmait si bien leur quotidien durant l'exercice de leur fonction. Un Willis badass, un Malkovitch paranoïaque, c'est avant tout ces personnages qui nous aideront à survivre au film, Freeman et Mirren faisant pâles figures à côté. Les retraités extrêmement dangereux nous offrent un petit moment de détente, mais on regrettera que le délire ne soit pas plus prononcé.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 10 novembre 2015
    "Red" est une comédie d'action très réussie ! L'auto dérision dont les acteurs font preuve est vraiment drôle, ils sont tous parfaits dans leur rôle de retraités qui s'ennuient terriblement. Bon, certes, on n'échappe pas à la petite histoire d'amour hollywoodienne, et à quelques scènes exagérées, mais bon comme ça fait partie du "délire", on ne s'en lasse pas bien au contraire, et puis le scénario est riche et les scènes d'actions divertissantes, on passe un très bon moment !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 20 juillet 2014
    Contrairement à Expandables, Red a réussi son entrée en matière ! Le genre de casting ne diffère pas énormément, or le tout réside dans le contenu du scénario et la trame de ce dernier. Sylvester Stallone n'a pas su jouer d'une couche dramatique à son équipe de choc, c'est alors que Robert Schwentke comble ce vide. Bien entendu, en y laissant autant de part d'action, le divertissement est rendu plus plaisant ou même plus lourd à supporter. Ce scénario plus approfondi entraîne des retraités aux caractères survoltés dans leur genre dans une mise en scène très banale. Ceci ne sera pas le point à retenir, dès lors que la comédie s'en mêle pour le plaisir de vivre une bonne aventure avec nos acteurs qui n'ont sans doute pas encore assez vieilli... Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren et John Malkovich repartent ensemble, enchaînant péripéties humoristiques, sans réel débordement. Mais que dire de plus lorsque qu’ils nous ont déjà démonté leur potentiel ? La touche Mary-Louise Parker est nécessaire à l'avancée de cette affaire. A elle seule, elle tient la teneur du film en séduisant par son charisme innocent et attachant. Mettons dans le même panier, l'interprétation de la jeunesse. Karl Urban substitut le manque d'expérience face aux retraités. Un côté à exploiter même s'il paraît négligeable. Sa présence n'est que bénéfique, comparant constamment la différence entre les vieux principes et les plus récents. Si le côté complémentaire ne s'affiche pas clairement, le tout donne un parfum de déjà vue entre deux générations exposants des points forts et des faiblesses, pour lesquels on accepte de passer du bon temps.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 20 mars 2011
    Petite comédie sympathique avec un casting de choix. Dommage que l'on voit si peu Morgan Freeman, il aurait rajouté du piment à l'histoire. Ce film permet de passer un agréable moment et de ne pas ce prendre la tête.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 24 août 2013
    "Red" ou les Retraités Extrêmement Dangereux, tiré du comic book signé Warren Ellis et Cully Hammer, est une comédie déjanté maniant habilement humour et action, qui remplit à merveille son contrat : divertir. Le film met en scène un certain Frank Moses, qui s'ennuie ferme dans son pavillon du Midwest, au point d'avoir entamé une idylle téléphonique avec l'employée de la caisse de retraite chargée de suivre son dossier. Jusqu'au jour où un commando de ninjas high-tech a la mauvaise idée d'essayer de l'éliminer. Pour circonvenir ce complot dont les commanditaires se situent très haut, Moses entreprend de reconstituer un commando composé d'un psychopathe toujours victime des séquelles d'une exposition prolongée à l'acide lysergique, d'un vieux sage au bord de la tombe et d'une Anglaise au port régalien. Le film nous propose un casting impressionnant haut en couleur, réunissant de nombreuses stars ayant dépassé la cinquantaine : Bruce Willis, Morgan Freeman, le déjanté John Malkovich, Helen Mirren, Mary Louise-Parker et Karl Urban. Tous les acteurs sont excellents, jouant sur l'auto-dérision avec élégance. L'humour second degré est franchement très efficace, les vannes fusent, mention spéciale à Bruce Willis ainsi qu'à John Malkovich qui sont géniaux ! Derrière la caméra nous retrouvons Robert Schwentke (à qui nous devons récemment le nanar "R.I.P.D. Brigade Fantôme") qui assure le principal. Mise en scène assez soignée, réalisation assez fluide, personnellement j'ai bien aimé la transition format carte postales, très original. Les scènes d'action sont assez bien orchestrées, les dialogues sont assez bien recherchés, on retiendra notamment l'explication d'homme à homme entre Bruce Willis et Karl Urban, véritable démonstration de sauvagerie et de coups bas. Cependant, la romance entre les deux personnages principaux est assez ridicule. Le rythme du film est régulier, sans aucune longueur apparente, la BO est très sympa. Par conséquent ce "Red" est une comédie fort sympathique, un divertissement de qualité.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 13 juin 2013
    Un film très explosif. Même si le scénario est du déjà vu on ne peut pas décoller nos yeux de l'écran car les cascades sont spectaculaires comme quand Bruce Willis sort de la voiture de police ou le duel entre un revolver et un bazooka. Un très bon casting d'acteurs avec un Bruce Willis qui a toujours la pêche à son âge, un John Malkovich qui a une gueule extraordinaire, Helen Mirren très attachante et Karl Urban qui est très bon dans le rôle du méchant. Des décors à l'américaine, de l'action non-stop et de l'humour bien dosé sont des ingrédients bien mélangés pour ce film. Dommage que le film ne dure pas au moins deux heures car cela valait le coup. Un film à ne pas manquer et je serai d'accord qu'ils puissent faire une saga.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 9 juin 2013
    Un film fait pour se vider la tête. Refaire prendre du service à des ex-agents de la CIA retraités est assez sympa, mais on se retrouve quand même avec beaucoup de scènes assez peu crédibles, mais faut bien le reconnaitre, assez spectaculaires (notamment la sortie de Bruce Willis de la voiture en marche). Le casting est vraiment dingue : Willis, Freeman, Mirren, Malkovich, Urban, Dreyfuss, Borgnine... Par contre, Mary-Louise Parker m'a plutôt exaspéré au milieu de ces stars. En tout cas, l'humour est présent mais on atteint pas le niveau des Die Hard dans le même genre.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 17 mai 2013
    Red est un excellent film d'action, l'histoire est certes un peu tirée par les cheveux mais l'humour omniprésent fait largement oublier les quelques invraisemblances du scénario. Le casting est royal, et les acteurs, tous excellents et charismatiques, semblent prendre beaucoup de plaisir à se trouver là. Du coup, il ressort de ce film une bonne humeur très communicative et on s'amuse beaucoup. Les scènes d'action, également très présentes, sont plutôt bien filmées et l'ensemble est convaincant. Ces agents spéciaux du 3ème âge, espiègles et attachants, nous font passer un vrai bon moment ; Leur complicité explose à l'écran et ça fait plaisir à voir. Quand le cinéma se donne les moyens d'être divertissant, le résultat est à la hauteur de nos espérances... J'adore.
    Publiée le 3 janvier 2014
    J'ai failli mettre la moyenne car j'adore Morgan Freeman mais pour le reste, personnellement je n'ai pas vraiment accroché... L'histoire est banale mis à part qu'on a des retraités au lieu d'agent en activité, John Malkovich a un rôle comique qui reste agréable, mais le film n'a pas grand chose de plus à mon goût. Je m'attendais a beaucoup mieux, un peu déçu.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Trop simple pour Bruce Willis et son petit groupe de retraités de combattre le mal. Pas le temps de s'ennuyer, ni de faire de longs discours, ça pète et tire dans tous les sens, sauf que c'est téléphoné, et sans surprises. Quelques incohérences ne passent pas inaperçues.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 janvier 2013
    un bon divertissement,un casting prestigieux,de l'action,de l'humour,de quoi nous faire passer un bon moment.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un film d'action extrêmement divertissant et totalement délirant avec une belle brochette d'acteurs, un scénario solide, des personnages très drôles, des scènes d'actions divertissantes, des rebondissements très prévisibles et une intrigue basique.
    Guyguirock
    Guyguirock

Publiée le 18 septembre 2013
    Très bonne comédie d'action bien rythmée, servie avec de très bon acteurs (surtout John Malkovich ^^) et de bonnes cascades et un humour noir désopilant qui fait qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.