Red
    Votre avis sur Red ?

Teen T
    Teen T

Publiée le 28 juin 2014
    Quel film !!! Un casting époustouflant, une histoire très bien montée et une belle réalisation. De l'humour, de l'action et des papis qui font de la résistance. Un sacré film.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2011
    Casting réussi histoire sympathique et bon divertissement.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 janvier 2013
    EXPENDABLES. Un casting de veteran qui sortent de leur retraite à cause des nouvelles reforme. Le mélange d'action et d'humour, c'est pas nouveau mais ici ça fonctionne bien. Mention à la très expressive Mary Louise Parker.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 21 avril 2011
    Ouais, m'enfin bof quoi. Un casting fait pas tout. A part Malkovich qui s'éclate, les autres sont plutôt mous du genou. Et comme y a pas de scénario, on reste franchement sur sa fin.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2013
    Bien réalisé sans temps mort pourvu d'une distribution quatre étoiles avec des personnages improbable, drôle et irrévréncieux. 14/20
    Publiée le 2 décembre 2013
    Une comédie d'action sympa mais sans plus.
    Tout juste après son incursion hollywoodienne ("Flight plan"), Robert Schwentke tente de dynamiser le genre du buddy movie à l'américaine en transformant son film en une comédie policière digne des Verneuil, Deray ou Lautner (tiens, en passant, je présente mes ultimes hommages au réalisateur 'monoclien'). Arrivé à son but pour le scénario, Robert se laisse entraîner par sa troupe d'acteurs ensuite.
    Synopsis : un agent retraité de la CIA se voit contraint de reformer son équipe pour mettre hors d'état de nuire un ennemi de l'intérieur des services secrets... .
    Casting : nos fameux 'tontons flingueurs'. Le retraité : Bruce Willis. Bien effacé dans son rôle de dur-à-cuire. (?). Celui qui tient le haut de l'affiche, c'est bien entendu Monsieur John Malkovich, toujours aussi délirant (se souvenir de sa partition magistrale en tueur psychopathe pour "La ligne de mire", ou encore un Virus euphorisant avec "Les ailes de l'enfer") et donc too much ! Viennent ensuite d'autres tireurs de renom : Morgan Freeman, Helen Mirren et Brian Cox (le premier Dr Hannibal, c'est lui dans "Le sixième sens" de Michael Mann), tous à la même hauteur d'interprétation mais sans éclair de génie de leur part. Dommage. En second couteau, on retrouve un Ernest Borgnine ("La horde sauvage", "L'aventure du Poséidon", "The dirty tozen"...) impliqué à fond, et ça, c'est que du tonnerre ! ...pardon, bonheur.
    Alors oui, les dialogues fusent, et ce n'est pas sans rappeler le pedigree des acteurs ici présents. Malkovich, Mirren et Willis montrent qu'ils sont encore là et que les 'papys flingueurs' font encore du bon boulot, tout comme ce bon vieux Borgnine. Aaah... ça, c'est la classe !
    Avec ce scénario qui avait tout pour être acide, Robert Schwentke voulait sortir des sentiers battus pour mieux évincer la politique au sin des agences des services secrets en en faisant une affaire d'état. Ici, point de non-retour des choses, mais plutôt des solutions : dézingage (on laisse ça pour Malkovich), arrangements (avec Willis en tête) et cou(p)s tordus assurés. Ca décoiffe un max !
    Robert nous laisse finalement sur notre faim et ce, malgré si tout s'enchaîne et se déchaîne. Une tendance à la négligence de la mise en scène et du non-cadrage de la direction d'acteurs pourtant tous formidables. ?.
    On sent néanmoins une bouffée d'oxygène dans ce film virant sur le rouge. Spectateurs, prenez garde !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 mars 2012
    Un bon petit film d'action avec une dose d'humour. Le scénario est un peu farfelu mais le film se laisse regarder avec plaisir.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 14 décembre 2012
    Un bon film d'action avec un peu d'originalité dans l'histoire, ça fait plaisir à voir. Un très bon Bruce Willis.
    Marc G
    Marc G

Publiée le 22 novembre 2013
    Franchement c'est du déjà vu tant tant de fois ailleurs.....une petite déception quand même...je m'ennuyais souvent durant le film...même si j'aime bien l'actrice Mary-Louise Parker...j'ai toujours eu un faible pour elle...mais enfin ça ne sauve pas un film...

John Malkovitch joue un gars gentiment à l'ouest...et Bruce Willis use son sentier jusqu'à l'usure ,même si il le fait bien...
    Je crois qu'Helen Mirren habituée à des rôles plus exigeants à choisi de tourner ici, pour se défouler un peu, et je la comprends, il est bien de changer de registre parfois même si elle savait bien qu'elle ne frôlerait pas l'oscar avec ce genre de rôle là.
    A noté la présence de Richard Dreyfuss (les dents de la mer, rencontre du 3eme type, american grafitti) en méchant de service, il a du bien se marrer sur ce coup là...

Film d'action dispensable mais il y a pire...c'est malheureusement le peu de bien que je peux en dire
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 janvier 2013
    Avec son impressionnant et prestigieux casting (on y retrouve tout de même Bruce Willis, Morgan Freeman, Karl Urban, John Malkovich, Helen Mirren, Mary Louise Parker ou encore le regretté Ernest Borgnine !!!), ce thriller qui possède une bonne dose d’humour et des séquences d’actions assez efficace est plutôt sympa à suivre. Sympa, mais "Red" n’est pas non plus franchement inoubliable, car on y constate la présence de pas mal de temps mort tout au long d’une intrigue qui s’avère, en plus, assez bancale.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 avril 2011
    un film à l'ancienne avec un bon casting, cependant le film ne décolle vraiment que dans les 30 dernières minutes, dommage que le rôle de Morgan Freeman ne soit pas plus développé !!!
    caro18
    caro18

Publiée le 26 novembre 2010
    L'action est au rendez-vous ainsi que le casting mais le scénario manque serieusement de piquant.
    bou77
    bou77

Publiée le 20 mars 2011
    Film divertissant. De l'action et du comique. Bruce Willis apporte beaucoup au film.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 23 décembre 2011
    Divertissement honnête avec des acteurs à fond et des bonnes scènes d'action. Mais trop de lenteurs, de classique.
    yayo
    yayo

Publiée le 9 décembre 2010
    Un film qui aurait pu être bien meilleur, cela dit on passe un bon moment.