Sirènes
    Votre avis sur Sirènes ?

moket
    moket

Publiée le 2 août 2010
    Des sirènes qui perdent ou récupèrent leurs nageoires au contact de l'eau, pourquoi pas... Mais que vient faire la marée là-dedans ? Le scénario est évidemment inintéressant, la réalisation et l'interprétation quelconques...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 janvier 2022
    le film est quasi introuvable, trouvé par chance sur youtube en 240p. très vite le film s'évade complètement, ont apprend qu'au moins l'une des soeur vit depuis un bon moment sur terre, elle font ami ami avec un garçon, passent leurs temps a travailler, SUPER LONG pas intéressant pour une simple scène où elles récupert le corps de leurs père et retounent sous l'eau. LONG RIEN d'intéressant nul.
    Real C
    Real C

Publiée le 12 janvier 2015
    Ces derniers temps, les sirènes se sont fait un peu plus présentes à la télévision grâce à la série Australienne H20 et son spin-off les sirènes de Mako, qui n'ont au final, pas eu d'autres prétentions de n'être que des séries pour adolescent(e)s. Mais en 2003 est sortie de nul par un téléfilm qui a eu son petit succès sur des sirènes adultes qui était un peu mieux niveau maturité. Mais niveau film...nous allons voir ça.

Sirènes raconte l'histoire de 3 sœur sirène : Diana , Venus et June. L’aînée Diana, qui n'a jamais vécu dans le monde des hommes contacte ses sœurs dans le but de retrouver l'assassin de leur père, un triton tué pas 2 pêcheurs. La tâche sera difficile dans la mesure où Diana ne sait rien de ce monde et June et Vénus ont aussi des objectifs bien à elles, mais surtout qu'elles doivent préserver leur secret parce qu'elle se transforme en sirène au moindre contact avec l'eau et au moment de la marée montante.

Que dire de ce téléfilm ? Si dans le forme c'est très adulte (une histoire policière avec des sirènes pourquoi pas). Dans le fond c'est très niais et cliché, surtout pour les personnages secondaires. Le pêcheur principal est un stéréotype de méchant comme on en fait toujours, le policier, c'est Tom Hanks en moins charismatique etc etc.

Les seules qui sauvent niveau personnage sont les 3 héroïnes et bien exploitées (plus ou moins). Elles symbolises à elles trois ce que l'on pense des sirènes. Diana, l’aînée est la représentation de la sirène dure forte et déterminée ( spoiler: en plus d'être super forte
    ), mais qui doit laisser sa détermination de coté afin de mieux s'intégrer dans la société. Venus est l'archétype de la sirène qui utilise ses charmes pour arriver à ses fins, en plus d'être assez marrante. Quant à June, c'est le seul défaut du trio. Elle est Ariel/Madison. Pas la peine de chercher plus loin.

L'histoire quant à elle est plus intéressante que les séries H20 et mature certes, mais s'il ne fallait que ça pour faire un bon téléfilm et ben tous les téléfilms seraient des chef d'oeuvre. L'histoire se perd dans un scénario qui n'avance pas vraiment et qui nous ressort toujours des situations où les sirènes se trouvent en position où leur secret est sur le point d'être découvert. spoiler: Soit à cause de l'eau (logique), soit à cause de la marée, ce qui est plus inédit et plutôt bien trouvé. Néanmoins, comme par hasard elle s'en sortent toutes d'un coup de baguette magique. Et même si tout est bien qui finit bien, l'épilogue est sans saveur et quasi-inexistant.
    Et la mythologie sur les sirènes n'est pas là du tout. Mdr.

Enfin, les effets spéciaux et le design des sirènes. Autant pour un téléfilm, ce n'est pas extraordinaire et les pouvoirs sont plutôt cool spoiler: (le trident de Diana wow !)
    autant le design des sirènes font pitiés. spoiler: C'est vraiment un déguisement ! Ils ne se sont même pas foulés pour faire un costume réaliste ! Même les queues de sirènes de Splash et Splash Too sont meilleurs (H20 aussi c'est dire à qu'elle point c'est faux !).

Bref, un téléfilm qui partait sur de bonnes bases, mais qui se révèle très oubliable. Un téléfilm d'enquête qui n'a que comme seule plus-valu 3 sirènes. Bigre. Il est actuellement plus ou moins disponible en VO sur You tube mais ce n'est pas vraiment un téléfilm recommandable (sauf si vous fantasmez sur les sirènes bien entendu).
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 19 juillet 2010
    Téléfilm peu convaincant, qui ne réserve aucune surprise.