Death Note
    3120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Note ?

Publiée le 26 août 2017
    Death Note aurait pu être un très bon film si:

-L'univers avait été respecté
    -L'OST avait été bien choisi
    -Les acteurs avaient compris leur rôle
    -Si Light n'avait pas changé de sexe
    -Si L n'était pas un violent névrosé

En fait, si le film s'était appelé autrement, il aurait pu être bien....

Quoi que non...
    Ce film est un troll, son seul but est de pervertir une oeuvre remarquable en lui enlevant toute crédibilité.
    Si vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche soir, vous pouvez toujours faire autre chose.

Seul point positif: Ryuk est plutôt bien fait.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 25 août 2017
    On peut considérer cette adaptation américaine de Death Note comme un bon film d'NRJ12. C'est-à-dire tout juste au-dessus du navet.
    LuzLux666
    LuzLux666

Publiée le 12 avril 2022
    Je trouve que ce film est une excellente parodie sans le vouloir et un super film à voir entre amis pour en rire (raison pour laquelle je l'ai vu plus de 6 fois et j'en suis fier) d'ailleurs j'attend la suite. Mention spéciale au fait que Light s'appelle Light Turner et que Nat Wolff ressemble à Farod.

Top 5 de mes scènes préférés !

N°5 : spoiler: Quand L se prend un coup de latte sur la tête par un partisan de Kira (faut dire l'idée est bien et je m'y attendais pas)

N°4 : spoiler: Le moment où Light écrit dans le Death Note pour la première fois et dit à Ryuk "J'ai rien pour écrire... un stylo ça tombe bien"

N°3 : spoiler: La scène de la grande roue ou Misa euh... Mia tombe arrachant la page du Death Note avec le nom de Light qui fin dans les flammes alors qu'elle s'écrase dans les fleurs (jolie scène) et Light dans l'eau soit littéralement 2 mètre à coté quelle chance dit donc.

N°2 : spoiler: La course poursuite entre L et Light parce que voir L courir c'est mémorable.

N°1 : spoiler: Lorsque Light voit Ryuk pour la premier fois, crie comme une petite fille se cache sous le bureau avant que le bureau se fasse la malle (ma scène préfère sans aucun doute)

Et n'oubliez pas "Le sommeil est la clef du véritable éveil" Watari, Death Note le film.
    Publiée le 31 août 2017
    Personnellement j'ai bien aimé le film après je connais pas le manga. Mais au vu de certaines personnes qui râlent parce que c'est pas fidèle, quel est l'intérêt de faire un copier - coller du manga ? C'est pas mieux justement de faire autrement sinon ça ne sert à rien ! Bref moi j'ai bien aimé ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais il est sympa.
    Loïs G.
    Loïs G.

Publiée le 28 août 2017
    Je n'ai jamais lu les manga Death Note, je suis loin d'être une fan des manga je n'ai jamais vraiment aimer en lire peut-être à cause des dessins, je ne sait pas. En revanche je trouve l'histoire de base que j'ai entendue à de nombreuses reprises passionnante.Il était donc naturel pour moi, amoureuse des productions Netflix depuis toujours, de voir la dernière création originale de la plateforme. Un truc assez drôle avec ce film c'est qu'avant même sa sortie, il était détesté, peut-être était-ce à cause de son côté trop "américain". En tout cas j'en ai vu des critiques et ce n'est pas la note de 1,6 sur 5 d'Allociné qui me dira le contraire. D'après ce que j'ai pu comprendre le film est une adaptation déroutante tant elle est mauvaise, les personnages sont bien différent des manga et tout les fans sont déçus. C'est ici qu'une question se pose à quoi sert une adaptation? Sert-elle à reproduire trait pour trait l'oeuvre originale, afin de faire plaisir aux fans ou sert-elle à démocratiser celle-ci afin de la faire connaitre à ceux qui, comme moi ne serait pas prêt à sauter le pas pour lire les manga?

Ce film était peut-être bien une mauvaise adaptation mais il restait un bon film. Ce n'était peut-être pas un chef-d'oeuvre mais le scénario était correct, clair quand aux protagonistes ils étaient bien développés. Quand aux acteurs ils étaient bons. Le casting était intéressant, quand à Margaret Qualley, elle était excellente dans son rôle. Je pense que le lynchage que connait actuellement ce film est exagérer et n'a pas raison d'être. J'ai passée un moment excellent en regardant Death Note, n'est-ce pas là le but premier d'un film?
    Publiée le 26 août 2017
    Les kikoulols vont démonter ce film mais je peux vous assurer que c'est la meilleure adaptation live du manga original. Un grand bravo pour ce film de très bonne qualité ! Que les japonais en prennent de la graine ! Et au passage, la bande-son est géniale !
    Gioléamat
    Gioléamat

Publiée le 26 août 2017
    Etant fan du manga original ,j'étais curieux de voir ce film ...et ben comment dire ce film est une honte!!!! il fait honte a l'oeuvre original , pour ceux qui on vu le film et qui ne connaisse pas le manga , cela va les dégoûter de lire ou voir l'anime qui est proprement génial....
    Mais parlons de ce film Netflix avec des effets spéciaux incroyable...ment à chier , des acteurs mauvais au possible , Light le héros devais être un jeune homme super intelligent maîtrisant tout et la on se retrouve avec un mec tête a claque complètement idiot , et alors L n'en parlons pas , il arrive a faire des déductions avec je ne sais quel moyen et à savoir qui est KIra ,....rien n'est à sauver dans ce film ...c'est proprement un scandale ;;;;à eviter a tout pris
    Publiée le 26 août 2017
    on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec le manga.
    c'est tellement mal adapté, tellement modifié et mal joué..
    je comprends pas comment faire un remake totale du manga sans pour autant respecter les grandes lignes, ne ce serait ce que pour la psychologie des persos, leurs statut ou leur charisme.
    modifié a un point tel, on perd toutes cohérence?! a la limite il aurait fallut faire comprendre que c'est simplement un autre utilisateur du death note, a la rigueur le film aurait peut etre eu la moyenne.
    bref nul a tout ceux qui on apprécié le manga, fuyez.
    Johann Seney
    Johann Seney

Publiée le 26 août 2017
    franchement j ai trouvé très intéressant ce film, tout n y est pas mais résumé en 1h30 Death Noté ne semble pas aisé. J espère une suite car ce film est bon, manque juste un développement plus profond pour atteindre la dignité du manga. un bon travail sur le jeu des acteurs, les costumes et les fx. 4 étoiles pour ce film 1 pour encourager à une suite.
    Publiée le 29 août 2017
    Je conseille de le regarder mais attention ça n'a RIEN à voir avec le manga. On passe d'un Thriller pour un public plutôt mature, à un film d'action (/super héros?) pour un public jeune adulte. Le problème de ce film; c'est qu'il ne s'est pas clairement positionné sur la taille de la marge entre l'original et l'adaptation. Je sais que les fans pur et dur le détestent déjà, mais le souci c'est que les personnes qui ne connaissent pas risquent de ne pas aimer non plus.

Je l'ai regardé en m'étant faite à l'idée que ce film prendrait de grosses libertés vis à vis de l'oeuvre originale. Le parcours des personnages est différent (Mia??), leur personnalité (Ryuk notamment), les RÈGLES du carnet également (!!), Ça ne me dérange pas, Netflix a déjà fait ça avec d'autres adaptations, et au vu des chiffres ça a l'air de marcher parfois. Je dirais même que les fans peuvent s'attendre à de sacré plot twists par rapport à ce qu'ils connaissent!

Mais je me mets à la place d'une personne qui ne connait rien à l'histoire et je ne pense pas que les personnages ou l'intriguent soient convaincants. Par exemple, ce qui fait que L et Light soient si fascinant dans le manga, c'est leur intelligence et leur jeu de chat et de la souris; L pose piège après piège pour coincer LIght, et ce dernier défait les casse-tête les uns après les autres. Il ne bat jamais complètement L (c'est un "échec", pas "échec et mat"), mais parvient toujours à rester dans la marge qui ne l'innocente pas mais lui donne le bénéfice du doute.
    C'est ce qu'il fait qu'ils sont de bons ennemis (c'est la clé d'une bonne histoire).

Mais dans le film, ça n’apparaît pas. On nous dit que L est très intelligent, qu'il résous toutes les énigmes mais dans le film on se dit "???". La façon dont il ressert l'étau sur Light est trop rapide et relève du coup de chance. Ils ont voulu coller au manga mais il manque trop d'étapes, ça n'a pas vraiment de sens, et on ne voit pas la capacité de L à tendre des pièges logiques pour en faire des déductions. Le truc des visages est présent mais sans être abordé (c'est quand même pas rien! ça mérite de s'attarder dessus), alors à quoi ça sert de l'inclure?

Concernant la polémique sur le white washing, autant pour des films comme Ghost in the Shell je trouve ça absurde de caster Scarlett Johannson, autant pour cette adaptation là ça ne m'a pas trop dérangé dans la mesure où ils en ont vraiment fait un film de teenage (avec cheerleader et salle de colle). Ceci dit, on aurait très bien pu avoir un lycéen avec des origines asiatiques. C'est marrant de constater que de l'autre côté des fans sont aussi en colère parce que L est noir. Comme quoi le film ne satisfait VRAIMENT personne.

Au final, moi si je devais déplorer un truc c'est le fait que 1) ce ne soit plus un thriller (William Daefoe est totalement inutile, trop dommage). 2) Les réalisateurs américains ont vraiment trop de mal à se défaire de certains carcans. Ils ont "moulé" l'histoire originale dans un format classique lycée-pompom girl-histoire d'amour (entre blancs) -famillebrisée etc. C'est aussi super décevant d'avoir fait de Ryuk un démon plutôt du type occidental c'est à dire qu'il est en mode "tentation du mal blah blah", ce qui est très chrétien. Dans beaucoup de religions/conceptions (parce que le Japon n'est pas religieux), la vie et la mort font partie d'un tout. D'où le fait que dans le manga, les démons ne tuent pas par vice mais parce que c'est leur job, ce qui les rend nettement plus joueurs.

Enfin bref, j'ai quand même passé un moment intéressant, Visiblement ils prévoient une suite, j'espère qu'elle rattrapera un peu le coup.
    Publiée le 25 août 2017
    Ca se laisse voir mais bon un film à des années lumières en terme de qualité de l'anime éponyme qui est aussi disponible sur netflix et que je ne saurais que vous conseiller
    Publiée le 26 août 2017
    Dans ce film, ya juste Ryuk qui ressemble à peu près au manga
    Light cest un gamin avec aucun charisme, il fait un peu pitié et il est un peu con tout le long de film, sauf pour la fin. Il est ultra naïf et peureux, bref rien à voir avec le manga
    L j'ai pas compris pourquoi ils ont pris cet acteur... on aurait dit un gogole voulant imité un personnage de manga qu'il aime bien en mangeant des bonbons et en ayant des positions étranges. Pour le reste, c'est un personnage qui est vite pris par ses émotions, qui agit sous le coup de la colère ou de la tristesse, et visiblement il sait pas trop se battre. Tout l'inverse de L dans le manga, que ce soit physiquement ou mentalement.
    Et surtout dans ce film ya trop d'événement qui surviennent en 1h30, ils ont voulu tout mettre sur une courte durée
    Ce film n'a quasiment rien à voir avec le manga et les personnages sont limites gênant quand on sait comment ils doivent être en principe ^^" et on sennuie régulièrement
    Jack75
    Jack75

Publiée le 27 août 2017
    Comme plusieurs membres je surnote pour remonter la note globale, normalement j'aurais mis 3,5. Ce bashing est vraiment ridicule. Adam Wingard a fait du très bon boulot par rapport à la contrainte de la durée du film. Les acteurs sont bons même si L est sous-exploité. Dommage également que la fin soit un peu bancale. Je pense qui'il y avait mieux à faire que cette histoire de grande roue. Le final est d'ailleurs ouvert pour laisser entrevoir une suite, mais vu le bashing j'ai bien peur que Death Note en film, ça s'arrête là :-/
    Cette version aura quand même le mérite de donner envie aux spectateurs de regarder l'animé.
    Publiée le 1 septembre 2017
    Premièrement, je ne vais pas faire une critique sur le manga, l'anime ou encore 30 minutes de films. C'est quelque chose de complètement idiot à faire. Les gens qui mettent 0.5 étoiles parcequ'ils ont vu 30 minutes du film et que vu que ce n'était pas la même chose que l'anime sont encore plus idiots que les autres.
    Soyons honnêtes une seconde svp.
    Ce que moi justement j'ai apprécié dans le film, c'est que justement l'histoire changeait tout en gardant les deux personnages principaux du manga. Si c'était pour avoir un film qui nous raconte exactement la même histoire que le manga ou l'anime je ne vois pas l’intérêt de le regarder. Si c'est pour regarder une histoire que j'ai déja vu et lue 3 ou 4 fois ca ne m'intéressera absolument pas.
    Si l'histoire en elle même m'a assez convaincu même si il y a quelques raccourcis, ( ce qui est normal vu que le film est déja long à la base. ) j'ai été moins impressionné par le jeu d'acteurs de 2 des 3 acteurs principaux. En effet, selon moi, il n'y a que Nat Wolff qui joue Light qui était imprégné de son rôle. Surtout que le rôle était tout autre que celui de l'oeuvre originale.
    Publiée le 25 août 2017
    Même si le scenario devait être remanié ou réinterprété, pourquoi des personnages américains ? Pourquoi Light est il un malheureux avec une seule idée en tête: se venger ? Pourquoi L est il si peu subtile, genre enfant pourri gâté qui ne sait contenir ses émotions. On se demande si le fond de la version originale n'a pas été censuré. Bref, c’était un bon repas, plein d'histoire, mur et savoureux qui se transforme en gélatine industrielle. Dommage pour Netflix qui me surprend d'habitude par la qualité de ses prods. Un énorme plantage.