Death Note
    3115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Note ?

Publiée le 1 juillet 2018
    Je suis subjugué de ce flot de mauvais critique qui bien que certaines très longues et un minimum argumenté, comparent de manière assumée ou pas cette adaptation à l'oeuvre originale (Qui est en passant mon deuxième manga préféré après Code Geass).
    A eux je répondrais que d'après de multiples définitions de vos dictionnaires préférés, une adaptation n'est pas une pâle copie mais une transformation de l'oeuvre originale. Si vous souhaitiez voir ce que vous chérissez tant, allez voir le raccourci de l'animé, trop court pour résumer les enjeux du manga, ou bien le live action japonais horrible qui de par son concept de 'live action' essayant de reprendre quasiment au pied de la lettre l'oeuvre originale, est inévitablement une grosse daube.
    Je considère donc le fait que light ne paraisse pas aussi psychopathe et n'ai pas les mêmes attitudes que dans le manga totalement acceptable, tout comme le fait que L ne soit pas aussi intouchable et s'emporte rapidement. Et pourquoi ce n'est pas si grave? Parce que il est totalement possible de créer un bon film avec un death note dans son histoire, lui même (le film) s'appelant death note, avec une histoire intéressante, des enjeux, des émotions, du suspens, parce que ce n'est pas parce que les personnages s'appellent Light, L, ou autre qui va empêcher le film d'être bon.
    Pour juger death note un minimum objectivement il faut donc le juger comme on jugerais n'importe que autre film, étant donné qu'il ne promet rien de plus que n'importe quel autre film. Et comment on juge un film? Par le talent de ses acteurs, la beauté des plans, de l'image, du son, par son scénario, par son suspens, par les sujets qu'il aborde, etc... Et en jugeant ce film de cette manière, on se rends compte qu'il n'est pas si mauvais, pas génial non plus mais pas mauvais. ces seuls défauts étant de minimes incohérences scénaristiques (non sérieux pourquoi autant de peintes sur le fait que light écrives juste Watari dans le death note, quand on regarde le fil soit on s'en rends pas compte, soit on se dit "Tien c'est bizarre ca" et on passe à autre chose, ca ne change en rien le suspens ou le cour de l'histoire) Et d'autres petits détails.
    Donc, aux critiques négatives du film le comparant au manga, je vous laisse vous relire vos commentaires en vous imaginant le même film avec un autre nom, avec un cahier s'appelant différemment, avec des personnages avec d'autres noms, et vous comprendrez peut être que ce film est un bon film, car il ne vous a jamais promis de vous faire une copie mais une adaptation.
    Merci pour votre attention, que vous soyez d'accord ou pas avec moi.
    Publiée le 27 août 2017
    Je pense que pour aimer, ce... " truc ", il ne faut pas être un fan de la magnifique oeuvre originale qu'est Death Note, et kiffer l'américanisation complète et radical. Grosse erreur d'avoir adapté ce manga en film, il est désormais dans la catégorie Dragon Ball Evolution ( et pourtant je vous jure que je ne suis pas fan de DBZ, mais cela reste tout de même un massacre parce que DBZ même si je n'aime pas, ça reste un chef d'oeuvre égal à Death Note ).
    Publiée le 26 août 2017
    Un film baclé et a la va-vite ! Ce death note n'est pas réelment un death note pour moi l'histoire est la meme mais le contenu est simplement different. la fin est vraiment décevante !
    Publiée le 25 août 2017
    je suis le premier a dire que le film aurait pu etre de la merde , et franchement je suis content de mettre trompé le film et une mega tuerie et ultra prenant !!!!!!!!!
    Publiée le 27 août 2017
    On a réussi à faire pire que Dragon Ball Evolution !
    Un manque de respect à l'oeuvre originale, un jeu d'acteur bizarre, Light Turner, un petit malheureux martyrisé et L, plus fou qu'intelligent..
    En bref, navrant.
    A la place, le drama japonais de l'an dernier paraît avec des gens qui savent lire dans la prod !
    Publiée le 26 août 2017
    Etant un fanboy, ma critique ne sera forcément pas objective ...

bon alors on peut tolérer qu'il y ait des différences entre le manga et le film (par exemple toucher le death note ne permet pas de voir Ryuk, que des règles changent etc...), ça on peut tolérer, mais de là à toucher aux personnages principaux, le ciment du manga faut pas déconner : Death Note est avant tout un duel entre L et Light, un jeu de cache-cache, une guerre psychologique, pas juste un débilos qui utilise une arme de destruction massive indétectable au laser ... là on ne retrouve rien de ça :
    spoiler: - "Je sais que Light est à Seattle, Oh, bonjour Light, euh je veux dire Kira" - "Attends, je suis bien Kira, mais tu sais, c'est pas de ma faute si je tue les gens, je te présente ma copine et on se fait une pizza ?"

la seule chose qui a été reprise du manga, c'est le Death Note, il ne faut pas s'attendre à avoir la MOINDRE ressemblance avec l'oeuvre originale, mise à part l'arme du crime (dans le salon, avec le colonel moutarde).

en bref, si vous êtes fan, vous allez regarder, et vous trouverez ça horrible jusqu'à la fin, et si vous êtes pas fan, vous trouverez ça moyen et vous ne comprendrez pas comment on peut être fan vu que ça semble fade et insipide ( spoiler: même si y'a des têtes qui explosent c'est rigolo mouahahaaa
    ) ...
    Publiée le 2 mars 2018
    Adaptation libre, le film en soi même est mauvais, les effets spéciaux au rendez vous, quelque chose de plus long et plus travaillé aurait été plus judicieux.
    Maxence D.
    Maxence D.

Publiée le 26 août 2017
    Franchement j'ai essayé de me dire c'est juste inspiré du manga ce n'est pas une adaptation... Mais non ce film est vraiment mauvais :
    Pour Light et bien il est encore plus idiot que moi, on voit que c'est Kira des km à la ronde il ne s'en cache même pas
    Pour L le fameux ninja du pauvre, qui pleure et pète un câble toutes les 5 minutes, niveau intelligence c'est pas vraiment mieux que Light, en même temps c'est la version américanisée faut pas leur en demander trop.
    La base de death note c'est le duel "intellectuel" en L et Light, ici on a juste droit à des "bagarre" ou le vilain je vais te courir après méchant vilain ! Ah et le must L qui nous sort une arme du cher docteur Who...
    Bref pour finir je conseil quand même au fan du manga pour rire un peu ça ne fait pas de mal et à ceux qui ne connaissent pas, regardez quand même l'oeuvre originale après avoir vu ce film pour ne paq en garder une mauvaise opinion
    Publiée le 26 août 2017
    Excellente ! Non mais très bien je donne tout de même la note de 5/5 pour compenser avec toute ses personnes remplis de haine qui jugent sans même avoir vue le film. Triste de ne pas laisser ça chance à un film aussi cool.
    Surtout que les rôles sont assez bien repris. Je vous l'accorde quelques différences animé film mais pas tellement flagrante.
    Après un peu je ne dirais pas bâclé mais accéléré. Car en 1:40h on ne peu pas raconté 37 épisode d'un animé.
    Puis serte sur la fin le réalisateur c'est permis de se laisser une grande facilité pour faire une suite. Mais personnellement je l'attends avec impatience. En espérant que tout ses enfants arrêterons de blâmé et laisseront une chance à ce film qui d'accord ne reste plus un manga mais reste tout de même très fidèle à l'histoire de base.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 septembre 2017
    Déjà adapté plusieurs fois au Japon sous la forme d'anime et de films, "Death Note", génial manga sombre et torturé, a fini par tomber entre les mains des Américains. Celles d'Adam Wingard, en l'occurrence, ne sont pas totalement incapables même le cinéaste s'était complètement planté avec "Blair Witch". Désirant se distinguer de l’œuvre originale tout en assumant tout ce qu'il lui doit, ce "Death Note" version US peine pourtant à convaincre. Certes, Wingard ménage quelques scènes un peu gores et quelques scènes visuellement réussies. Mais il peine aussi à trouver le ton du film, oscillant entre comédie noire, teen-movie (franchement la romance entre Light et Mia est à vomir) et thriller tendu. Sans se poser de vraies réflexions morales, le film aligne platement les séquences pour mener ses personnages où le récit en a besoin sans jamais vraiment donner corps à l'ensemble qui se retrouve ici d'une simplicité désarmante. Non content d'être une très mauvaise adaptation (loin d'être aussi complexe et ambiguë que l’œuvre originale), "Death Note" est aussi un film très moyen auquel on peine à s'attacher. L'idée est pourtant vendeuse et la voix de Willem Dafoe donne à Ryuk une perversité irrésistible. Mais c'est bien trop peu pour parvenir à nous attacher à qui que ce soit, encore moins à des personnages plus insupportables les uns que les autres, mal écrits et affreusement mal castés. Nat Wolff se contente donc d'être une tête à claques qui ne sait pas ce qu'il veut tandis que Keith Stanfield affiche une mine de chien battu la moitié du temps. Dès lors, même les essais formalistes un peu pompeux de la mise en scène et la BO plutôt bien trouvée n'arriveront à sauver le film d'un échec pourtant couru d'avance. Ce n'était pourtant pas faute d'espérer que quelqu'un puisse offrir à "Death Note" une variation passionnante. Au lieu de ça, Wingard cumule à son compteur un second mauvais film et donne une furieuse envie de se replonger dans le manga.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 9 octobre 2017
    Une très mauvaise adaptation du manga à succès qui n'arrive pas du tout à en recréer l'essence et arrive même à créer un film à suspense au rythme bordélique et aux personnages inintéressants.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 8 novembre 2017
    Une adaptation en film, à la sauce américaine, d'un des plus grands manga de tout le temps, ça de quoi faire peur, et bon malheureusement mes craints étaient bien fondées. Tout a été fait pour rendre le matériaux de base grand public, avec notamment ses morts gores totalement gratuites. Et bon si c'était que ça, mais les relations entre personnage sont pas creusées, L et Light n'ont pas de relation aussi ambiguë que dans le manga,leur confrontation est quasi inexistence. Après il y a eu un travail pour adapter l’œuvre. Le personnage de Light est plus gentil, en soi ça ne me gène pas, mais le réalisateur le rend presque insupportable,il n'a pas le charisme du personnage du manga. Il est presque une victime et cela perd la force du manga où il assumé ses actes. Et je ne passe pas sur les nombreuses incohérences scénaristiques. Et c'est frustrant parce que certains moments sont très beaux, comme le Ryuk joué par Williem Dafoe (même si il est peu présent). Le seul bon point est le père de Ligt très bon et très classe, mais bon le personnage de Mia est différent du manga, mais ça tourne à vide? Comme l'intrigue qui n'est pas du tout un thriller. Bref un immense raté à mille lieux de son modèle.
    Publiée le 11 septembre 2017
    Dragon Ball Evolution ne se sentira plus jamais tout seul dans la poubelle des adaptations massacrées par les Américains, il sera gentiment rejoint par Death Note. On a beau répéter qu’il s’agit d’une adaptation basé sur le manga, cela n’empêche pas que ce soit un massacre. Le manga a été totalement vidé de sa substance, et il ne reste plus qu’une coquille vide. Et c’est cette coquille totalement vide que l’on se retrouve à regarder. Le tout accompagné par l’incompétence du réalisateur et le manque total de jeu de la part des acteurs. Cette adaptation de Death Note est horrible à regarder pour les fans du manga.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 13 décembre 2021
    Bon écoutez les gens, je sais que normalement, on est pas censé juger un film sur une adaptation, mais là y'a quand même des limites ! Que ce soit l'adaptation d'un roman, d'un comic ou dans ce cas-là, d'un manga, on doit juger un film tel qu'il est censé être, mais dans le cas de ce film-là, croyez-moi, ça risque d'être dur, car "Death Note", film sorti sur Netflix en 2017, est une mauvaise adaptation du manga d'origine. Me concernant, j'aime pas mal le manga "Death Note" de base. Je suis pas un ultra fan hardcore du manga, ni de la série animée, mais j'aime bien ça quand même, je trouve qu'il y a des choses intéressantes, notamment comment fonctionne le Death Note, les règles qu'il peut y avoir, les enjeux que ça peut prendre quand quelqu'un l'utilise, les personnages sont assez remarquables et attachants, bref, sans être un grand fan, je trouvais le principe de "Death Note" assez emballant sur le coup. Moi qui suis pas trop manga de base non plus, je trouvais que dans son propos, "Death Note" était quand même un manga assez sombre et plus mature que d'autres mangas tel "Dragon Ball", "Naruto", "City Hunter" ou encore "One Piece". Mais dans ce film-là, c'est une catastrophe absolue. "Death Note", au-delà d'être une mauvaise adaptation du manga d'origine, c'est surtout un très mauvais film, avec un mauvais scénario, des personnages clichés, agaçants et pas attachants pour un sou, des retournements de situation qui n'ont aucun sens, des dialogues ridicules dans un contexte dramatique pas maîtrisé une seule seconde et des scènes d'action qui sont mal dirigées. Sans compter que le film rajoute des moments gores inutilement, peut-être dans le but d'attirer un jeune public ado accro à ce genre de chose, et d'ailleurs, on peut dire que c'est ça le problème : "Death Note" est un teen movie débile sans aucun fond. Alors même si on retrouve certains éléments du manga, notamment certaines règles du Death Note en lui-même ainsi que les personnages principaux (Light, Misa, L, Ryuk...), et le fait que Light veut utiliser le cahier pour devenir un justicier à son image, majoritairement, le film crache indirectement sur le manga, en inventant quand ça lui chante des nouvelles règles au Death Note, et à cause de ça, le film grouille d'incohérences et de facilités scénaristiques et au final, ça envoie tout balader, le film n'en a plus rien à faire du principe même du Death Note et plus le film avance, et plus ça devient ridicule et inintéressant. Comme je disais, les personnages sont énervants, notamment le personnage de Light, qui dans le manga d'origine a un charisme de fou, là dans le film, il est insupportable au possible, et même chose pour les autres, on ne s'attache à aucun personnage du film. Et dîtes-vous bien qu'il y a des gens qui ont aimé ce film et qui le défendent, en disant que ça rejoignait le propos de fond du manga, mais les gars, vous êtes sûr d'avoir lu le manga ?! Car même moi qui suis pas un grand fan du manga de base, je sais que c'est pas vrai ! La mise en scène est plate et apporte des clichés de mise en scène qu'on a vu un milliard de fois, avec des ralentis inutiles et mal installés, la réa est confuse et résultat, on peut s'ennuyer devant ce film car il ne propose plus rien d'intéressant. Et je parle même pas du twist final, où là vraiment j'en pouvais plus. Sérieux, ça en fait des caisses, c'est tordu comme pas possible et ça manque cruellement de cohérence et de crédibilité. Quant à la musique, elle est inexistante et n'apporte rien au film. Niveau casting, Nat Wolf dans le rôle de Light, comme je disais, est juste accablant. En plus de ne pas vraiment correspondre au personnage d'origine et de pas être charismatique pour un rond, il s'investit mal et a vraiment tendance à surjouer. Même les différentes relations qu'il a avec les autres personnages sont floues. Même chose pour Margaret Qualley dans le rôle de Misa (qui là dans le film s'appelle Mia), elle aussi s'investit mal, son jeu est vide et elle ne dégage aucun charme, en plus de changer d'avis constamment sans aucun fondement. Même sa romance avec Light n'est pas prenante, c'est n'importe quoi tout du long tellement ça accumule les clichés nanardesques et que ça n'a aucun fondement. Lakeith Stanfield dans le rôle de L avait l'air plutôt prometteur, même le personnage est blanc pâle dans le manga alors que là, c'est un acteur Afro-Américain qui interprète le rôle de L. Alors ça partait bien au début, c'était le personnage le moins cliché et le moins insupportable du film, son caractère posé correspondait bien au personnage du manga, mais après, sans aucune justification, l'acteur en fait des caisses jusqu'à la fin du film, perdant au final sa crédibilité et le rendant osef. Et même sa rivalité avec Light est expédiée et n'a strictement aucun intérêt. Même Willem Dafoe qui joue Ryuk avait l'air attrayant, et même si je reconnais que son design est bien fait et que la manière dont il est mis en scène est assez stylée, lui aussi se montre pas trop captivant et finalement, il apparaît pas tant que ça dans le film, et c'est dommage. Quant aux autres acteurs, Shea Whigham dans le rôle du père de Light, Paul Nakauchi dans le rôle de Watari et Michael Shamus Wiles font peine à voir et eux aussi rendent leur personnage fades, jouant tous de manière fonctionnelle sans rien apporter d'autre. En conclusion, "Death Note" est un teen movie inintéressant qui envoie bien balader le manga d'origine et qui n'a aucune valeur fondamentale. Honnêtement, je ne vous recommande pas cette purge, surtout si vous êtes fans du manga, croyez-moi, ça risquerait de vous mettre vraiment très mal à l'aise et de gueuler dans tous les sens. Bon, à la limite, certains dirons que c'est toujours mieux que "Dragon Ball Evolution", et même si je suis un chouïa d'accord là-dessus, car même en sachant que "Dragon Ball Evolution" touche vraiment le fond abyssal, "Death Note" reste quand même une mauvaise adaptation et une belle immondice qui pour moi se rapproche assez du niveau de "Dragon Ball Evolution". Donc voilà, fan du manga ou pas, évitez ce film comme la peste ! (PS : Je n'ai jamais vu le film Japonais de 2006 et je sais pas si je le materais un jour, mais me disant que ça peut pas être pire que le film de Netflix, j'ai quand même confiance.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 3 février 2018
    Idée originale qui vite tourne dans le chaos intersidéral
    Comme dirait le monstre, les humains sont vraiment fascinants, mais surtout vils et sans surprise