Miracle en Alaska
    3,4
    Votre avis sur Miracle en Alaska ?

Akiha
    Akiha

Publiée le 26 juin 2012
    Ohlala. Catastrophe. Drew Barrymore peut essayer de trouver un autre moyen de faire son come-back, je crois. Elle a carrément gaspillé le potentiel comique (et la bonne bouille) de John Krasinki et celui de Kristen Bell. Histoire pseudo larmoyante qui au final n'attire aucune sympathie, une volonté de placer ça comme un fait divers d'époque, c'était pas réfléchi. Bref, pas beau, pas dramatique, c'était bof...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 3 décembre 2013
    Un jolie film pour la jeunesse doté d'un casting haut de gamme...sympathique et frais ! Un bon moment...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 6 août 2013
    Voilà un film où je n’ai aucune envie d’être désagréable. Comme je l’ai déjà écrit souvent (même si Allociné persiste à mentionner « Lire sa critique ») les biopics et autres histoires vraies, je me contrefous de la réalisation ; peu importe qu’elle manque d’imagination, j’ingurgite des faits tels qu’ils se sont déroulés. J’apprends un pan de l’histoire, d’une actualité, point barre. Après, je peux être déçu par une interprétation, par un manque d’objectivité comme « La dame de fer » où la réalisatrice nous la fait passer pour une bonne fée ! Ici, le film peut s’aparenter à un vulgaire reportage ciné, j’y ai cru et j’ai suivi avec attention et sans ennui le sauvetage de ces baleines et au-delà, la mobilisation en terme de moyens, de matériels, l’implication des hommes ordinaires et des hommes d’états. Après, qu’on y greffe une romance, cela ne me gêne pas trop, le film ne m’a pas semblé s’y attarder. Comme tout un chacun, j’ai été ému après la disparition du bébé baleine. Emu de voir des hommes et des femmes unir leur force pour sauver trois baleines. Content de l’issue. J’en avais entendu parlé, mais j’en avais un souvenir assez vague. Et quand bien même, j’ignorais tout ce qui gravitait autour de ce sauvetage. En conclusion, je prends ce genre de thème, « les histoires vraies » comme je lis un livre d’histoire, un magazine, de manière neutre, comme un enseignement.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 septembre 2013
    Inspirée d'une histoire vraie, ce film familial très porté sur l'écologie et notamment sur la sauvegarde des espèces protégées n'est pas aussi abouti que je l'aurai espérer. La faute surtout a la présence de nombreux stéréotypes, à une histoire d'amour qui n'a pas forcément lieu d'être et à une mise en scène des plus classique. Reste que certaines personnes pourrait être toucher par ce film par rapport à son sujet qui est évidemment bien sensible, et puis on notera aussi un casting plutôt convaincant où l'on retrouve notamment Drew Barrymore dans le rôle d'une militante de GreenPeace ou encore Kristen Bell dans celle d'une journaliste. Allez, cela reste à voir mais le potentiel du film n'est vraiment exploiter à fond et c'est tout de même bien dommage !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 9 août 2012
    L'incroyable histoire vraie du sauvetage de baleines prisonnière des glaces en Alaska... Pitch plus cucu que ça tu meurs ! Ah si, il y a eu le dauphin cul-de-jatte en 3D, et l'ancêtre "Sauvez Willy". Nos baleines d'Alaska n'ont pas à rougir face à la concurrence. Au moins tout est fait pour essayer de donner un aspect "histoire vraie" donc reconstitution au millimètre pour plus de véracité. Passons sur la romance encore plus gnangnan que le sauvetage des baleines, ou sur le rôle ridicule de Drew Barrymore soit disant pas maquillée pour jouer une militante Green Peace. A regarder avec son bisounours sous la bras pour tenir le choc.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 juin 2013
    Très bon film tiré d’une histoire vraie. Le film arrive à nous scotcher et on espère tous que l’histoire finisse bien. J’admire toute la dévotion faite autour de ce secours pour les trois baleines. C’est une belle histoire.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 juillet 2013
    Mis à part l'histoire d'amour un peu trop guimauve et certains moments plus inégaux que les autres, ce film est plutôt attachant, même beaucoup et on se prend vite au jeu de cette histoire vraie. Une histoire touchante, agréable et très jolie à regarder !!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 avril 2012
    Tres beau, bien filmer , on se laisse charmer par cette histoire.
    ludovicleclerc
    ludovicleclerc

Publiée le 15 juin 2013
    Remplie de bons sentiments, un film très familial tiré de faits réel ce qui le rend plus intéressant. On ne joue pas sur l'émotion, où sur le courage de l'être humain et sa volonté, mais bien sur l'idée de fixe de réussir à libérer ces baleines par tous les moyens possibles. L'histoire principalement raconté du point de vue des journalistes est intéressante ainsi que son casting. Egalement un bon coup de pub pour Greenpeace, mais le mérite amplement. En bref, touchant sans superflu, un film gentil et doux avec de l'espoir qui fait du bien à voir de temps en temps.
    thomas89500
    thomas89500

Publiée le 11 novembre 2014
    Film sympathique , montrant l'alliance de personnes normalement opposé pour sauver 3 baleines . Tiré d'une histoire vraie fort heureusement sinon le tout ce serait trouvé trop naïf . Attachant .
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 10 novembre 2013
    Punition enfin passée... le film familial où il faut sauver encore des abrutis d'animaux... cependant, sans être trop guimauve, le fait réel est très bien retranscrit... Côté acteurs, Drew Barrimore est juste agaçante à souhait... En tout cas, ce film avait des décors splendides et m'a donné faim : je veux manger de la baleine ! miam !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 mai 2013
    Un drame animalier sympathique, apparemment tiré d'une histoire vraie donc d'autant plus accrocheur.
    Stéphanie M
    Stéphanie M

Publiée le 12 mars 2014
    "Miracle en Alaska" c'est le récit du sauvetage de trois baleines bloquées dans la glace. Le film est intéressant, l'histoire est très touchante et l'on ne peut que ressentir de l'empathie pour ces baleines mais aussi pour leurs sauveteurs qui se battent pour les aider. Miracle en Alaska est un film qui plaira à tous les amoureux des animaux et nous donne une grande leçon de vie. A voir !
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 17 août 2012
    Basé sur une histoire vraie : le sauvetage de 3 baleines grises en Alaska à la fin des années 80, ce film témoignage est sympa à suivre. A voir en famille.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 mai 2012
    Miracle en Alaska (2012) est typiquement le genre de film qui aurait pu bénéficier d’une exploitation en DTV, cela n’aurait gêné personne tant ce dernier s’avère insipide et au combien inutile. Ce qui est consternant avec cette histoire, c’est de constater à quelle point cette affaire a pu être médiatisée. Inspirée de faits réels, le film nous replonge en 1988 lorsqu’une famille de baleines californienne (3 cétacées en tout et pour tout) furent retrouvés coincées dans la glace en Alaska. En un rien de temps, l’armée, la Maison Blanche, les Inuits, Greenpeace et même les Russes furent dépêchés sur place (combien en ferait autant pour venir en aide aux milliers d’enfants crevant de faim au Darfour ou je ne sais où ?). Bien évidemment, pour faire tenir l’intrigue durant plus de 90 minutes, il a fallu meubler et autant vous dire tout de suite que le scénario fait peine à voir, tout comme la prestation des acteurs. Alors qu’il aurait été plus judicieux de faire un documentaire sur cette incroyable histoire (qui a pris des proportions alarmantes étant donné que le sauvetage a tout de même couté près d’un million de dollars !), mais cela aurait été moins vendeur qu’une fiction nunuche avec Drew Barrymore en tête d’affiche.