Deadpool
    51973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool ?

David S
    David S

Publiée le 2 mai 2016
    Mise à part un déluge de grossièretés c'est tout ce que j'ai retenu de ce film qui pour moi n'est même pas un Marvel
    Le film n'a ni queue ni tête il est ennuyeux à souhait je ne regrette pas de ne pas être allé le voir au cinéma un vrai navet
    Publiée le 6 mai 2016
    Après avoir entendu toutes ces bonnes critiques au sujet de ce film, je me suis enfin décidée à le voir... Et je dois avouer que j'ai failli quitter la salle au bout de 20 minutes. Je suis restée uniquement pour ceux qui m'accompagnaient.

J'ai clairement du mal à saisir tout cet engouement tellement le niveau était si peu élevé.

C'est ça aujourd'hui un film de qualité ? Ce que les gens recherchent ? Du trash à tous les niveaux, et une histoire creuse?
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 14 février 2016
    Le voilà, le voilà enfin !

Pour faire office d'introduction, on peut reprocher beaucoup de choses à Ryan Reynolds, ses talents d'acteur qui n'ont jamais été trop fameux, bien qu'il a prouvé avec The Voices qu'il pouvait composer des choses intéressantes, voire même sa tête qui en énervent plus d'un, soit par sa bogossitude, soit pas son soi-disant côté benêt.
    Mais il a porté le projet Deadpool depuis Origins : Wolverine, et si on peut affirmer quelque chose, c'est qu'il s'est battu pour ce film et qu'il a montré qu'il possède énormément d'humour et de dérision sur lui-même.

Et quand on voit le résultat, on se dit vraiment qu'il a bien fait.

Deadpool n'est pas exempt de défauts, bien évidemment, mais il est tellement jouissif qu'on est prêt à tout lui pardonner.

Je ne jugerai pas l'aspect "Comics" que je ne maîtrise pas assez bien, mais en tant que film, l'objet est plus qu'intéressant. Hormis une narration alternée trop longue pendant une bonne partie du film, les idées de mise en scène, qui font que Deadpool est Deadpool bien sûr, passent vraiment très bien.
    La réalisation à côté de tout ça est très soignée et la bande son, qui certes n'est pas une composition d'auteur, accompagne parfaitement l'esprit décalé et décomplexé du personnage, bourrin, qui ne se prend pas au sérieux, et extrêmement drôle.

Deadpool, est extrêmement drôle, et on comprends ça dès le générique de début. Une fois cela passé, ce n'est personnellement pas les brisages de 4e mur qui m'ont le plus fait rire, mais vraiment les références à la pop culture actuelle, surtout quand elles concernent les anciens projets de Ryan Reynolds lui-même qui prouve ici que l'on peut commetre des erreurs dans un parcours comme ça.

Des erreurs, d'ailleurs on peut en citer, les autres personnages Marven présents ne sont pas si utiles que ça au scénario et la fin du film vous laisse un peu sur votre faim, entre guillemets, mais le long-métrage parvient à mettre en place des enjeux, à s'y tenir, et à nous faire rire tout le lond avec.

On passe donc un excellent moment et j'ai presque envie de retourner voir le film pour jubiler une seconde fois.

Foncez voir Deadpool. Dans un paysage où Marvel a posé ses ... sans vergogne en nous sortant 3 films par an jusqu'à presque nous faire vomir, Deadpool a un côté rafraîchissant qu'on aurait tort de bouder.
    Merci Ryan Reynolds.
    Cynan-le-Mage
    Cynan-le-Mage

Publiée le 22 février 2016
    Voilà un film qui m'a laissé une drôle d'impression. En fait, je ne sais pas si je l'ai aimé ou non. Ce film est aussi déjanté que le suggère les affiches. Et cela commence dès le générique de début spoiler: où le nom des techniciens et des acteurs sont remplacés par des qualificatifs pas très élogieux : imbécile heureux, bonasse, adolescente attardée, etc...
    . Les monologues de Deadpool mérite aussi le détour. Ce personnage ne se prend pas au sérieux, ne fait que plaisanter. Un peu à l'image du réalisateur et du ton du film. Un film qui va jusqu'à citer le nom des acteurs spoiler: quand Deadpool demande à Colossus qui veut l'amener au professeur Xavier : lequel ? McAvoy ou Steward ? ; ou quand Ryan Reynolds se cite lui-même
    . Ce côté déjanté et pas très sérieux est peut-être ce qui est le plus positif de ce film. Néanmoins, d'un autre côté, on peut penser que le film va un peu trop loin, avec un humour très limite, voire trop. Beaucoup de vulgarité et de violence. On peut aussi citer un scénario qui est au final très pauvre. Peu de choses se passent en fait, et la présence de Colossus et de Negasonic me semble au final pas forcément pertinente. Au final, on n'a l'impression d'un film inachevé, certes déjanté et par des côtés assez drôle, mais dont la qualité laisse un arrière-goût étrange.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 17 février 2016
    Wade Wilson, ancien militaire des forces spéciales devenu mercenaire, est atteint d'un cancer. Il se fait soigner par un traitement lui révélant des pouvoirs de mutant, mais se retrouve défiguré. Il va partir à la recherche de l'individu à l'origine de cette expérience qui pourrait lui permettre de retrouver son ancienne apparence.
    Deadpool est une adaptation des comics Marvel très originale car le héros est atypique. A l'image de ce dernier, le film se montre très trash, vulgaire et violent, avec beaucoup de références à la culture pop. Ce long-métrage se permet de se moquer de l'équipe qui en est à l'origine, Ryan Reynolds en tête. Je trouve que cela change très agréablement des autres films de super-héros et confère vraiment une personnalité particulière au film. L'histoire, dont les origines du héros sont racontées sous formes de plusieurs flash-backs, démarre très rapidement et conserve un rythme efficace du début à la fin. Une vraie réussite.
    David V
    David V

Publiée le 17 février 2016
    Terrible Deadpool film super dijoncté . Un héros pas comme les autres .
    Ryan Reynold signe ici une perfection . Un super Marvel.
    Publiée le 11 mars 2016
    Un humour noir et décapant ? J'aurais plutôt dit obscène et indigeste.
    Deadpool est le prototype-même de l'individu conformiste et vulgaire qui utilise un langage charretier dans le but de nous arracher des éclats de rire. Ryan Reynolds est imbuvable et ses blagues sont uniquement basées sur le sexe, le pipi ou le caca.
    Quant au scénario, impossible d'en dire quoi que ce soit tant la lourdeur du protagoniste recouvre tout le reste.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 14 février 2016
    Après une apparition bafouée dans Wolverine et un test-footage en CGI déjanté (qui a permis aux producteurs de se décider), voici enfin Deadpool sur grand écran dans un film à lui tout seul. Les trailers nous promettaient un film d'action déjanté et subversif où le plus fracassant des anti-héros Marvel allait dézinguer du méchant en enchainant les blagues douteuses. Résultat : le long-métrage tient ses promesses mais c'est tout. Car oui, Deadpool est une déception. Entrecoupé d'un long flashback récurrent sur des origines modifiées (qui risquent de ne pas plaire aux fans), le film ne se contente quasiment que deux décors principaux, une autoroute et un chantier. Le reste n'est qu'amas de gags pas souvent drôles bien que parfois très violents (tout le monde prend cher, de Hugh Jackman à Green Lantern en passant par les producteurs un peu fauchés du film). Et outre un générique de début dingue et quelques scènes d'action virevoltantes, rien de vraiment folichon à se mettre sous la dent. On en vient même à trouver Deadpool lourd par moment, la faute à un personnage finalement pas aussi déjanté que sur le papier, beaucoup moins psychopathe et beaucoup moins méchant. Car d'un anti-héros sans réel camp avec de gros troubles psychologiques qui séquestre une aveugle chez lui pour se sentir moins seul, Deadpool est devenu ce qu'il disait ne pas être : un héros qui sauve sa meuf de méchants et qui peine à avouer ses sentiments, lui qui est revenu d'entre les morts défiguré. Vous avez dit Spawn ? Allant à la facilité, parfois par manque de budget parfois à cause d'un humour pas très recherché, Ryan Reynolds campe un Deadpool en chair et en os visuellement parfait mais sans cet humour noir qui caractérisait le comics. Nous nous contenterons ainsi d'une parodie de films de super-héros de temps en temps fendarde mais bien en deçà des attentes.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 10 février 2016
    Le premier film de Tim Miller met en abyme Ryan Reynolds dans le rôle-titre de sa vie. Deadpool est un film par des fans et pour les fans, bourré d’humour méta et de références geek à gogo. Et même si ce premier tir d’essai n’est pas parfait, il lance avec succès une franchise excitante dans l’ère de son temps.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 15 février 2016
    Deadpool rime avec cool, deadpool est cool, deadpool est trop trop cool (Vous noterez mon effort pour faire une remarque constructive hein)
    Bref, Deadpool, brillamment interprété par Ryan Reynolds, est un anti-héros qui casse les codes du gars héroïque et ultra relou qui sauve des meufs bonnes). Bon là on va pas l'cacher, y a quand même une meuf plutôt pas mal hein !
    Passons, les dialogues sont profonds, tout le sens du film réside là dedans, je raconte n'importe quoi,bla bla bla et vous continuez de lire... bla... Les dialogues sont bourrés d'humour et de sous-entendus (devrais-je mettre un tiret ?), le plus souvent sexuels ahah (de quoi plaire aux beaufs, et aux jeunes ado pervers dont je fais partie) ! Franchement jusqu'à maintenant, c'est le marvel le plus drôle et un des meilleurs qu'il m'a été donné de voir (enfin donné... 5.90 balles la place quand même... mais ça vaut l'coup !)
    En plus petit mélange avec les Xmen qui semble un peu bizarre mais finalement ça va donc bon, de quoi plaire! Film totalement délirant mais qui reste tout de même sérieux de temps en temps.
    Deadpool rime avec cool, et on comprend pourquoi !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 24 février 2016
    Les scripts dans les Marvel sont souvent "lourdeaux" mais là, c'est un cran au dessus. Alors oui, l'originalité de ce film d'anti héros est l'humour noir mais pour ma part c'est trop lourd et grossier... Niveau scénario, c'est très creux... voilà, une nouvelle fois un film pas terrible mais à gros budget donc avec super effets spéciaux et une réalisation très soignée... en dehors de ça, pas grand chose... R. Reynolds dont je ne suis pas vraiment " admiratif" n'arrange rien même si son interprétation est bonne
    CineChris84
    CineChris84

Publiée le 4 mars 2016
    Film très grossier, je pense qu'il est trop et d'ailleurs l'histoire à l'origine est sympa mais la grossièreté du personnage ainsi que son caractère m'ont déplu fortement, dommage.
    ffred
    ffred

Publiée le 14 février 2016
    On nous annonçait un film irrévérencieux, parodie des films de super héros, drôle, trash et plein d'auto-dérision. Deux jours après avoir vu Deadpool j'attends toujours ! Ce n'est pas en mettant les dialogues de Ted dans la bouche de Ryan Reynolds (il y a bien sa belle petite gueule et son beau petit cul, avec ou sans collant, mais ça ne sauve malheureusement rien...et même pas l'auto-dérision qu'il s’inflige...) qu'un tel film peut apparaître comme par magie. Encore faut-il avoir un scénario derrière et une mise en scène plus ou moins efficace. Il n'y rien de tout ça ici. L’histoire est d'une banalité affligeante. Les scènes d'action sont montées tellement vite qu'on ne voit pratiquement jamais rien. Bref, beaucoup de bruit pour rien. On préférera finalement les Marvel avec les vrais super héros, lisses et sans surprise. Ce qu'est finalement Deadpool. Vu, revu, mal foutu et somme toute pas très drôle. Pour l’irrévérence, le trash et l’hilarant, on repassera...
    Gilles Penso
    Gilles Penso

Publiée le 9 février 2016
    Derrière chaque écart « subversif » du film, on sent le calcul des auteurs et des producteurs. A travers chaque gag graveleux, on imagine le cahier des charges qui se remplit. Deadpool déborde tant d’autosuffisance qu’il ne se contente pas d’essayer de faire rire, il ne cesse de prendre le spectateur à parti pour lui faire confirmer sa drôlerie. Deadpool parvient certes à nous dérider, et un grand nombre de ses gags font mouche. Regrettons simplement le manque de spontanéité de cette vaste entreprise qui, sous ses allures de « vilain petit canard », est un film de franchise aux composants savamment dosés.
    Pour lire la critique complète, cliquez sur le lien ci-dessous :
    David Bob
    David Bob

Publiée le 16 février 2016
    A l'heure où je poste ma critique Deadpool a la note de 4.7 /5....ce qui à mon sens est sur-noté compte tenu de ce film.....Bon film d'action,violent,très différent des autres film X-men qui joue plus sur l'humour caractéristique du héro...Petit hic , la bande annonce qui résume à elle seule les bonnes et malheureusement seules scènes d'action du film.