La Tour sombre
    2,4
    4280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour sombre ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 octobre 2017
    La bande-annonce, en massacrant la musique d'Ennio Morricone, nous indiquait subtilement que le film ne serait pas un western noble et sérieux.
    Les studio d'Hollywood ont parfaitement échoué dans ce registre. Une vraie boucherie pour le cinéma.
    En plus de tous les raccourcis scénaristiques, des choix les plus absurdes voulus par une direction marketing, en passant par le look incohérent des monstres et du monde parallèle, le film se permet d'embrasser la vacuité des blockbusters pour ado dans ses pires errements.
    Et la contrepartie, histoire d'inciter les adultes à aller voir le film, les producteurs ont réussi à réunir un casting 4 étoiles. Mais l'absence totale de direction d'acteurs rend tous ces efforts bien vains...
    L’œuvre se résume à un énième film d'aventure dans la veine de tous les téléfilms Disney, avec un pseudo côté sombre, un degré de prévisibilité encore jamais atteint, tant le réalisateur du film se contente de refaire à l'identique tout ce qu'il a déjà vu au cinéma, sans la moindre variation ou semblant d'imagination.
    Je me demande ce que les producteurs ont du penser à la vu du film lors de la projection-test :"- Pourquoi on a fait ça, déjà? - Bah... c'est Stephen King! - Ouais, mais pourquoi on n'a pas fait un téléfilm à 6M$ comme avec les autres bouquins? - Euh...".
    Ce résultat viendra grossir le catalogue des chaînes de la TNT, entre Man on Fire 4 : Bangkok's Revenge et Assassin's Creed 3 : Legacy unlimited.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 18 août 2017
    Beaucoup d'idées, mais aucun aboutissement.
    Les quelques effets spéciaux sont réussis, mais on a du mal à rentrer dans le film et voir le pourquoi du comment.
    Les acteurs jouent juste, mais qu'ont-ils à jouer ?
    La fin est bâclé et se finie d'un claquement de doigts. bof
    Publiée le 10 août 2017
    Un très bon film, je me suis mis aux romans il y a peu et je m attendais à être déçu... Eh bien non. bien sur le film prends quelques libertés par rapport au roman qui sont à mon avis necessaire (le film correspond grosso modo au tome 1, qui aurait été difficilement adaptable tel quel) c est court (trop court?) mais le rythme en est d autant plus soutenu et l histoire bien menée. Donc rassurez vous on a pas un condensé de 8 romans en 1h35... (Messieurs les critiques merci d au moins lire les resumés des romans sur wikipédia avant de parler de "trahison du matériau d origine").
    Pour revenir au film le casting est top Idris Elba et Matthew M sont parfait, les fans de viking seront heureux (et surpris) de retrouver Lagerta en mère de famille vulnérable, et mention spécial au jeune acteur qui interprète Jack.
    En resumé je trouve que ce film est une réussite.
    Gildas Carvennec
    Gildas Carvennec

Publiée le 24 août 2017
    J'avais un peu peur d'y aller au vu des notes, mais j'ai adoré le film ! On rentre facilement dedans et la mise en place de l'histoire est très bien menée.
    Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un Roman de science fiction de Stephen King !
    Publiée le 10 août 2017
    Je ne jouerais plus une entrée au cinéma en faisant un pile ou face. Je suis affligé d'avoir vu un film comme ça, tant j'ai de mauvaise chose à dire. Comment peut-on résumer aussi vite huit tomes d'un auteur comme Stephen King ? La réponse est dans le film La tour sombre. Quand on voit le traitement qu'ils ont fait pour Le seigneur des anneaux, Le Trone de fer, ... (la liste est très longue) je m'attendais à un meilleur de film. Maintenant je comprends les gens qui préfèrent les livres aux adaptations.
    Tout d'abord, le réalisateur n'est pas a blâmé. D'autres se sont cassé les dents pour mettre cette œuvre en film tant le roman est titanesque. Je pense plutôt que c'est la production, ayant les droits, qui a poussé à dénaturer cet œuvre. Ils ont choisi un réalisateur qui n’a pas du lire les œuvres ou les comprendre.
    Je ne peux pas faire de comparatif entre les romans et le film. Il manque plus de la moitié des choses (personnages, lieu, événements). Je pense que les personnes qui sortent du film sont perdus. Il n’ y a pas d’explication sur l’existence des mondes et leurs liens ce n'est pas suffisant. Tant de questions doivent se superposer, seul la lecture des romans pourra les aider. Il doit y avoir un mélange entre western et science-fiction, où est-il ? Car si c’est le seul paysage de canyon qui peut faire ça. Je ne comprends plus rien. Je suis aussi déçu sur le bestiaire, si on peut en parler. On aperçois deux pauvres monstres dans la pénombre, nous n'avons pas le temps d'apprécié. Pour chaque scène j’ai l’impression qu’il traite une infime partie pour ensuite passer sur un autre sujet. C'est comme ça tout le long du film. C'est sûr que en une heure trente, on ne peux pas tout dire.
    Je trouve dommage pour les acteurs d'avoir signé pour ce film. Ce sont de très bon acteurs qui ont fait leur preuves, mais un mauvais choix. Ils ont déjà ébloui de nombreux films mais cela n'a pas fonctionné pour celui-ci. A espérer qu’il retrouve de bon script.
    La bande son ne m'a même pas retenu. On l'oublie aussi vite que le film.
    Publiée le 11 août 2017
    Un bon film avec de beaux décors et des personnages intéressants malgré le manque de profondeur! Même en n'ayant pas lu les livres, on voit clairement qu'il y a une condensation de plusieurs livres et ça ne nous détaille pas l'univers et les différents peuples, ainsi que l'histoire de l'univers. la production aurait dû se baser sur un format de série à la game of throne pour adapter au mieux les livres. Ou alors étendre l'histoire sur plusieurs films. Au final, le scénario et l'histoire sont bâclés et on nage dans l'ignorance. Faut lire les livres pour en apprendre plus! Dommage j'aimais bien ce genre d'univers!

C'est juste un film de divertissement rien de plus!
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 14 août 2017
    Je ne connais pas l'œuvre littéraire de Stephen King mais cette adaptation cinématographique est une belle curiosité nous transportant dans un monde fantastique où les ténèbres cherchent à envahir le monde. Les deux rôles principaux sont parfaitement bien tenus par Idris Elba en tant que guerrier pratiquement invincible doué avec les colts face à Matthew McConaughey qui campe un sorcier maléfique aux attaques dévastatrices. L'univers de ce film est assez oppressant par moment mais on y plonge volontiers.
    Publiée le 9 août 2017
    Faut arrêter de noter les films comme ça. Je met 5 pour remonter la note car sa reste un film vraiment bon
    Publiée le 10 août 2017
    La Tour Sombre est un très bon film avec les 2 personnages et les 2 acteurs qui sont Idris Elba et Matthew McConaughey , le scénario est très bon avec de très beaux effets spéciaux et il y a du suspense du début a la fin , ce film est très bien donc aller le voir au cinéma car ça vaut le coup
    Didier2007
    Didier2007

Publiée le 12 août 2017
    je suis allé voir ce film un peu au hasard, et je n'ai vraiment pas été déçu. Le scénario est superbe, les acteurs jouent très bien, l'histoire est super sympa, compatible tous publics quasiment, bref j'ai passé un excellent moment qui fait que je ne comprends vraiment pas le point de vue si mauvais de la presse: Gros mystère !
    Publiée le 10 août 2017
    Film très DÉCEVANT ! Je me suis demandé à quel moment ça commençait, On attend on attend on attend et... RIEN ! Quand on voit le temps que le projet a mis à sortir, ça valait pas le coup ! Ne perdez pas votre temps et votre argent
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 9 août 2017
    Un bon film qui ne ménage pas ses effets spéciaux et vous emporte dans un univers très étrange. Pour dresser le tableau une maman et un beau père ont des doutes sur la santé mentale de leur garçon. Ce garçon a des rêves étranges et recopie ses rêves en dessins. Dans ses dessins il y a deux hommes un bon et un méchant qui l'emportera ? et finalement les parents auraient dû croire leur garçon tout à fait sain d'esprit . à découvrir
    Alice025
    Alice025

Publiée le 15 août 2017
    La note « adapté des romans de Stephen King » ne suffira malheureusement pas à dire que ce film est bon, bien au contraire. Je tiens à préciser que je n'ai pas lu la saga. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à un nanar. Qu'est-ce que McConaughey et Elba viennent faire dans un film aussi médiocre. On nous balance tout sans explications, (l'existence de différents mondes, les créatures des ténèbres, les Pistoleros etc), cette fameuse tour sombre, on ne la voit presque jamais. Qui la défend parce qu'elle à l'air déserte... ? Le gamin ne sert à rien à part faire avancer l'histoire par un pseudo fil conducteur. C'est torché en deux temps, trois mouvements, avec un combat final de deux minutes gênant au possible. J'ai même failli m'endormir malgré la courte durée du film. Une perte de temps.

cinephile-critique.over-blog.com
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 10 août 2017
    Adaptée d'une série de romans de Stephen King, il faut reconnaître que cette "Tour sombre" possède pas mal d'atouts.
    N'ayant jamais lu cette saga (8 tomes), je découvrais totalement cet univers mixant fantastique, fantasy et western !
    Le mélange peut paraître surprenant mais j'avoue avoir été immédiatement immergé dans cette histoire prenante avec cet ado se retrouvant au coeur d'une guerre pour la sauvegarde de notre planète.
    Quelques défauts subsistent, comme par exemple un manque de profondeur des personnages, mais cela reste un divertissement hyper efficace, avec des effets spéciaux de très bonne facture.
    Le scénario, certes surnaturel, tient bien la route, le tout est bien rythmé avec un duo d'acteurs excellent (Idris Elba et Matthew McConaughey).
    Surprenant et innovant.
    Publiée le 10 août 2017
    Que font ces acteurs dans ce film ennuyeux à mourir!! Les dialogues sont nuls!! les personnages insipides. Même les affrontements sont à pleurer de rire ou de désarrois. Au finalement, même si vous avez du temps de libre n'allez pas au ciné voir ce navet et lisez plutôt le livre.