La Tour sombre
    2,4
    4280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour sombre ?

Publiée le 25 août 2017
    De la science fiction bien propre, deux mondes, des personnages à fleur de peau que leurs souffrances rendent plus fort et un méchant maléfique magnifique, dans tous les sens du terme. À voir
    christianmazeyrat26
    christianmazeyrat26

Publiée le 9 août 2017
    Très bon film, avec de bon effets spéciaux, de l'action, un peu de suspense et des moments relationnels chargés en émotion !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 mai 2018
    Une oeuvre qui possède d'évidentes qualités sur le plan esthétique et dont j'ai apprécier l'interprétation du casting. Par contre, j'ai pas été totalement convaincu par le déroulement de l'intrigue.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 11 août 2017
    Les nombreux conflits entre le réalisateur Nikolaj Arcel et les producteurs auront eu raison de la cohérence d’un long-métrage qui échoue lamentablement dès qu’il s’agit de raconter une histoire. Les personnages, pourtant bien interprétés, n’ont aucune consistance et ne comprennent pas vraiment ce qu’ils font là. Trop précipité, mal expliqué, monté avec les pieds, La Tour sombre est un bordel monstre qui cherche à rattacher les wagons avec ce qui lui tombe sous la main, sans rien saisir de l’univers dans lequel il évolue.
    Publiée le 5 septembre 2017
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais la tour sombre est vraiment un bon film. C'est bien construit, servi par d'excellents acteurs avec une belle photo, de bons effets spéciaux, tout en laissant la place à des personnages très présents. L'ensemble permet de passer un très bon moment. Donc j'ai été très heureux de voir ce film malgré de nombreuses critiques négatives. Conclusion : je conseille vivement ce film qui mérite d'être soutenu.
    Marie-Hélène V
    Marie-Hélène V

Publiée le 28 août 2021
    Énorme quand on sait que tous les ouvrages de stephen King tournent autour de la tour sombre. D’ailleurs les scénaristes ont tellement bien compris qu’ils ont placés des clins d’œil un peu à la volée dans le film et ça fait super plaisir! Le grain est beau et fait pensé à covenant. Les bêtes à la lovecraft sont sympathiques dommage qu’on ne les voient pas plus ! La fin est très envoyée au tapis en u temps record. Dommage. 5 étoiles car très belle adaptation de King. A part It et The mist... ça se fait très rare ! Mcconaughey est impressionnant dans ce rôle.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 août 2017
    Un debut plutôt prometteur et original pour un film fantastique mais qui sombre bien vite dans le grand n'importe quoi et on decroche totalement de l'histoire.
    Josh the Husky
    Josh the Husky

Publiée le 9 août 2017
    Je ne connaissais rien à la saga de Stephen King, et pour moi, fan de science fiction et de fantastique, la première partie était vraiment excitante. Une histoire originale, une réalisation soignée, des têtes d'affiches prometteuses... Mais en sortant de la salle, je suis resté un peu sur ma faim. Le film paraît trop court, la seconde partie semble bâclée et le combat final est décevant. C'est vrai aussi que Matthew McConaughey est aussi convainquant qu'Idris Elba manque d'épaisseur. Ja'i tout de même mis 4 étoiles car "La Tour Sombre" vaut le détour et que j'attends une suite plus approfondie...
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 11 août 2017
    Heureux sont ceux qui n’auront jamais lu les livres de Stephen King car il se retrouveront ici devant un film étonnamment réussi par son univers et ses effets spéciaux qui réservent de grandes scènes spectaculaires et une histoire vraiment distrayante. Le coup sera rude en revanche pour les lecteurs de La Tour Sombre qui seront forcement déstabilisés par la liberté de cette adaptation. Il sera certainement dur pour eux d’oublier ce qu’ils connaissent pour se laisser porter par cette histoire. Les prestations impeccables d’Idris Elba et Matthew McConaughey mais aussi du jeune Tom Taylor pourront cependant peut être les réconcilier et accepter cette version alternative d’une histoire qu’il connaissait déjà. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
    Jim-X
    Jim-X

Publiée le 18 octobre 2017
    J'ai décidé d'être sympa sur ma distribution d'étoile : j'ai noté en oubliant ma lecture des livres. Du coup, ne voyez en cette critique que l'objet cinématographique. ( dans un premier temps )
    Donc, si on oublie la saga de Stephen King ( et quelle saga ! ) "la tour sombre" le film, est agréable à regarder. Sachant qu'actuellement le format moyen des blockbusters est de 2H voir 2H30, je fus assez surpris, qu'avec toute la matière qu'il y avait dans l’œuvre de King, ils aient fait aussi court ! Non mais pourquoi ?...
    Le film est trop court. On a pas le temps ni de s’imprégner des personnages, ni des univers, ni de l'atmosphère générale. La caméra et l'action restent malheureusement figés, et enchainés à Jake, alors qu'il y a avait plus à faire, à suivre Roland ( comme dans le livre d'ailleurs ).
    Au final, on a une histoire qui est limite basique et qui semble fade, sauvée de justesse par le jeu des acteurs et la réalisation, qui sont pas trop mal.
    Vous n'avez pas lu l’œuvre de S.K, tant mieux ! Vous pourrez apprécier ce film, qui se regarde. Mais, même en ayant aucune connaissance de La Tour Sombre ( le livre ), il est complètement impossible de mettre plus d'étoile à ce film. Pour mon compte, ça finira par être diffusé dans quelques années sur une chaine de la TNT, mais je pense que même les grands médias vont réussir à le bouder, tant ce film est au final insipide.

Fin de la critique de l'objet cinématographique pur et dur. On en arrive au moment où je me rappelle de ma longue lecture de cette œuvre, et que je la compare avec le résultat à l'écran !

Il y avait tellement mieux à faire, que ça en est frustrant ! Si je me base sur ma lecture, je ne pourrais même pas mettre la moindre poussière d'étoile à cette adaptation. Un pur gâchis. J'en viens même à penser que le maitre de l'horreur a fondu un câble, quand il a validé cette pitoyable adaptation !
    Ils ont juste pris les personnages principaux ( et encore ! ), les ont jeté dans un ridicule petit tableau résumant l'univers de l’œuvre originale, et ont bidouillé un plat sans saveur, sans fond, sans grandeur...
    Soyons claire, la Tour sombre est impossible à résumer en un seul film, et encore moins un film d'1H30 !
    Une saga de 6 films de 2H pourrait éventuellement faire ressortir la quintessence de l’œuvre originale, en coupant quelques détails difficilement adaptable au cinéma.
    Il y a une rumeur qui parle d'une série. Une série qui serait un Reboot total, donc fort heureusement, avec aucun rapport avec cette chose que je viens de visionner. Je trouve le projet ambitieux, et déjà plus crédible. Autant je n'irais jamais voir la suite ou une nouvelle adaptation de ce film, autant je jetterais un œil très curieux sur la série.
    Découper chaque tome en saison peut être intéressant, et si c'est bien fait, peut carrément devenir une série culte !
    Affaire à suivre...

En conclusion, vous avez pas lu les livres : le film passera, mais bon voilà...
    Vous avez lu la tour sombre, évitez absolument !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 24 août 2017
    Pour ma part, j'ai bien aimé " la tour sombre". tous les acteurs sont bons dans l'ensemble avec un " Idris elba " en haut de sa forme en postelero. puis des scènes d'actions comme il en faut, pas de trop. donc, j'ai passé un agréable moment en salle obscure durant 1h30 qui sont bien passée.
    Wylan
    Wylan

Publiée le 23 août 2017
    Film trop court trop rapide qui ne prend pas son temps. Sinon histoire/scénario très original, action er effets spéciaux magnifiques.
    Publiée le 11 août 2017
    L’adaptation de la tour sombre s’est faîtes attendre, et finalement, on aurait préféré attendre encore un peu plus pour éviter un tel carnage. Adapté de l’œuvre de Stephen King, la tour sombre donne plus l’impression de se retrouver devant une bouillie indigeste où l’on n’a fait que survoler l’œuvre originale pour y ajouter tout un tas d’ingrédients inutiles faisant ressortir un côté teen movie fantastique au film. Il va y avoir 3 avis différents sur ce film : ceux qui aimeront ce blockbuster qui carbure au vide absolu, ceux qui vont détester et finalement, ceux qui vont hurler face au gâchis et au massacre orchestré face aux livres de Stephen King. De mon côté, même si je n’ai pas lu la totalité des livres, je trouve que c’est déjà une énorme arnaque d’appeler ce film la tour sombre.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 10 août 2017
    Un film plutôt très bien adapté de cette œuvre du maître King. le casting vient soutenir l'histoire et y apporter une consistance idéale...
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 11 août 2017
    Bien sûr qu'on s'attends à un navet.
    Maintenant si des curieux veulent savoir à quel moment un film se perds dans une réalisation trop faible, qu'ils aillent voir celui-ci.
    Dommage car 2 énormes acteurs.