Mon compte
    Youssou Ndour : I bring what I love
    Note moyenne
    3,0
    12 titres de presse
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Excessif

    par David A.

    I Bring What I Love dévoile cette richesse sénégalaise avec sincérité et sans détour et ravira les aficionados de world music.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle

    Superstar de la musique africaine, le Sénégalais Youssou Ndour se livre comme rarement dans ce documentaire, entre vie musicale et moments plus intimes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Se présente comme un portrait, un peu trop hagiographique et superficiel pour être captivant, de son auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Les séquences les plus réjouissantes sont évidemment celles des concerts, (...) où le chanteur au timbre incomparable délivre un message à ses frères africains sur fond de Mbalax à faire danser les morts.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Florence Colombani

    voir le point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Hubert Niogret

    La richesse des éléments qui composent le film, la souplesse du montage et la qualité du filmage contribuent à nous transmettre le travail de l'artiste (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par François Cardinali

    Si la construction un peu désordonnée du film laisse sur sa faim avec ce mélange de séquences de concerts et d'intermèdes privés, il a le mérite de décrire une autre vision de l'Islam, en le situant dans le cadre historique et politique du soufisme sénégalais.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Le sujet, qui aborde la place de la religion dans le processus artistique, est passionnant mais traité de manière un brin trop pédagogique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Eliane Azoulay

    Son documentaire s'enroule autour de cette controverse (...) un Youssou N'Dour attachant se dégage des interviews (...) assez loin de son image d'homme d'affaires hyperactif ou de porte-drapeau du charity business.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    La deuxième partie, plus concrète, décrit la sortie chaotique de l'album Egypt du chanteur, hommage au soufisme qui fut mal compris. Mais ce volet arrive un peu comme 
un cheveu sur la soupe. En bref, un documentaire façon puzzle.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) le film semble enfin trouver un sujet : le rejet par la communauté sénagalaise de l'album Egypt (2004) (...) thème hélas noyé dans la masse de ce film (in)digest(e).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top