Youssou Ndour : I bring what I love
    3,4
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Youssou Ndour : I bring what I love ?

Publiée le 8 mai 2010
    Je n arrive pas a trouver de séance pour ce film.. Est ce quelqu un pourrait mbaider
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 avril 2010
    Sans nul doute, Youssou N'Dour est l'artiste sénégalais le plus connu du globe, ici il se livre face caméra, auprès de sa famille, de ses amis et collègues musiciens. Elizabeth Chai Vasarhelyi l'a suivi pendant quelques années, notamment lors de la sortie de son album "Egypte", fruit d'une collaboration avec un orchestre Egyptien, dans lequel l'artiste se livre sur l'Islam Sénégalais (religion qu'il pratique assidûment). Un album qui lui tenait particulièrement à coeur et qui contre toute attente, fut boudé par ses fans, tant au Sénégal qu'en Egypte. Ironie du sort, Youssou N'Dour fut le grand lauréat d'un Grammy Award pour cet album si décrié. Artiste incompris ? Sans doute, car ici on découvre une toute autre facette du chanteur, en tant qu'artiste engagé pour de nombreuses causes, il a le coeur sur la main et ne s'en cache pas. La rencontre entre lui et sa grand-mère est touchante, on se laisse porter par la douceur de sa musique et de ses paroles, le temps d'un voyage dépaysant.