Le Joyeux Noël d'Harold et Kumar
    3,1
    543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Joyeux Noël d'Harold et Kumar ?

necrid
    necrid

Publiée le 17 mai 2013
    Un troisième opus dans la lignée des précédents : une comédie assez rigolote qui ne se prend pas au sérieux. A voir entre pote un peu bourré.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 14 septembre 2012
    Parfois quelques gags amusent, mais pris dans sa globalité ce film très très moyen devient même énervant.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 février 2016
    Mais ou s’arrêteront leur histoire? Le Joyeux Noël D'Harold Et Kumar, troisième film sur ce duo est encore une fois une réussite. Alors oui on connait le fonctionnement au final seul le but change mais l'ambiance de noël se prête bien à ces fous. D'ailleurs au début Harold et Kumar ne sont plus ensemble ce qui change un peut. Mais au fil des minutes les deux acolytes se retrouvent pour a nouveau se mettre dans des situations compliqués. Une fois de plus c'est un gros délire qui part parfois très loin. spoiler: Entre les vendeurs de sapins, la scène dans l'appartement avec notamment le moment ou la gamine court au plafond, la séquence en pâte a modeler ou encore la bite coller au poteau
    l'imagination est belle et bien présente. Ils ont vraiment tenté plein de choses, c'est un immense fourre tout mais l'ensemble reste "cohérent" même si ce mot peut paraitre bizarre pour ce film. Mais surtout c'est assez drôle et c'est avant tout ce que l'on attend d'une comédie. Les dialogues sont plutôt bons et l'humour est toujours aussi porté sur le sexe, la drogue ainsi que les communautés. Côté acteur on prend les mêmes et on recommence avec des personnages très bons et un petit nouveau qui n'est pas n'importe qui car c'est Danny Trejo! Alias le beau-père d'Harold. Un rôle qu'il maitrise à la perfection. En plus Maria est plus sexy que jamais. Mais la grande star de ce film est évidemment le robot gaufre! Je l'ai adoré. C'est complètement barré. Ah oui et ça fait plaisir de retrouver Patrick Neil Harris. Eh oui il fallait regarder en entier le générique du précédent film. Pour finir la réalisation est bonne mais les effets qui sont fait pour la 3D sont trop nombreux et volontairement forcé ce qui n'est pas très plaisant quand on regarde le film en 2D. J'ai été agréablement surpris par ce troisième volet qui est au niveau des deux autres et que je ne peut que vous conseiller car c'est un gros bordel divertissant.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 25 janvier 2012
    A des années lumières du 2 premier , ce 3 ème arrive comme l'épilogue de 3 films qui est connu pour les fans de comédies. Avec deux acteurs toujours aussi amusants , on aime au début , puis après les gags font que l'on s'impatiente. C'est drôle , toujours aussi débile , le film tient le coup. Un peu court à mon avis , un 4ème volet serait de trop pour moi... Les 2 premiers étaient hors d'oeuvre celui là , l'est beaucoup moins. Pauvre réalisation en plus /
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 1 juin 2012
    Série très rentable aux USA, Harold & Kumar n’a jamais eu le droit à une sortie française. Encore une fois pour le troisième opus, le film ne sort pas en salle, malgré son côté 3D plutôt rentable.

Parlons tout de suite de la 3D, voilà enfin un film qui a compris ce qu’un spectateur attendait de la 3D. Le film n’a de cesse de nous envoyer des trucs en pleine tronche, tout en se justifiant n’importe comment, de manière génialement régressive, en brisant constamment le quatrième mur (par exemple, l’objectif de la caméra se casse). Le budget bien plus important permet aux scénaristes, Hayden Schlossberg & Jon Hurwitz et au réalisateur novice Todd Hayden-Schlossberg de donner cours à leurs délires les plus idiots, tous plus réjouissants les uns que les autres, et à construire leur film de manière plutôt efficace. En effet, le troisième opus, en se plaçant plus de 2 ans après le 2e opus, permet au film une construction un peu plus différente que celle des 2 premiers. On commence par un film plutôt réaliste avant de tomber dans le plus grand délire, jouissif évidemment, totalement jubilatoire (on y croise le Père Noël, Jesus Christ…) Bien sur, il y a énormément de fan service, comme l’apparition de David Krumholtz et d’Eddie Kaye Thomas, mais le film va plus loin, tente même d’être émouvant sur sa fin. Il se trouve aussi que le film est bien plus tendancieux, offensant et vulgaire que les 2 premiers réunis, tout en restant quand même incroyablement hilarant (voir la séquence en clay-motion). Le casting est très efficace, avec des guests stars impressionnantes, comme Elias Koteas (en remplacement de son sosie Christopher Meloni, présent dans les 2 premiers), Patton Oswald et offre une des scènes les plus drôles et originale du film, celle de RZA et Da’Vone McDonald.

Mais le petit plus du film, en plus de sa construction réussie, c’est évidemment la capacité impressionnante à Schlossberg et Hurwitz de parler du temps qui passe et des amitiés qui durent, chose qu’on retrouvera dans leur American Reunion. Cette qualité impose A Very Harold & Kumar Christmas 3D comme le meilleur film de la saga.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 octobre 2017
    C'est bien déjanté, barré, burlesque et ça part dans tous les sens pour ces retrouvailles 6 ans après d'Harold et Kumar et leur autre pote pour un trio qui va aller de situations folles et cocasses en véritable n'importe quoi mais avec une énergie et une drôlerie incroyable. On passe d'une situation à l'autre en montant toujours en gamme dans le too much, le trash, le délire en allant même côtoyer dieu, le parrain bourreau de la mafia russe, un spectacle musical à Brodway avec un point de départ d'humour absurde, Kumar qui reçoit son beau père à Noël avec toute sa famille et une histoire délirante de sapin de Noël qui brûlera accidentellement et qu'il faudra remplacer en urgence. Là tout part en délire, bien aidé par l'utilisation massive de substances interdites hallucinogènes ,qui nous vaut au passage un moment original et très réussi de film d'animation technique pâte à modeler, une succession de filles sexy nympho et dénudées, du grand spectacle, de l'action, bref un film qui va à 100 à l'heure, drôle, décadent qui ne fait pas toujours dans la légèreté et le bon goût mais c'est voulu et assumé. Très bien filmé, avec des moyens visibles à k'écran, des guests aux prestations parfaites et second degré avec un John Cho toujours aussi parfait de gendre idéal pièce sans rire et de calme maîtrisé même dans les situations les plus folles, Danny Trejo au top en beau père tyrannique et effrayant et même en prime un numéro incroyablement sexy de strip tease de la sculpturale Paula Garces . Un troisième volet très drôle, retrouvant le souffle du premier et trompeur par son aspect de comédie potache lourdingue.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 15 avril 2012
    Les deux premiers volets étaient monstrueux , la version 3D de 2012 est sympa mais complètement inutile . Vite fait marrant , de temps en temps lourd , on prend plaisir à retrouver Harold et Koumar mais le faite que la situation actuelle est tellement différente des épisodes précédent fait qu'on se sent perdue rapidement et çà c'est bien dommage .
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 octobre 2013
    On n’attendait pas vraiment d’avoir de leurs nouvelles mais c’est tout de même un grand plaisir de retrouver pour la troisième fois ce duo culte désormais ancré dans la mémoire de milliers de spectateurs. Amis de la déconne, vous pouvez être rassurés c’est toujours aussi délirant avec de superbes idées comme l’enfance de Danny Trejo, un bébé dopé à l’herbe et à la cocaïne ou bien un Père Noël shooté en pleine tête. C’est simple ; si les 2 premiers épisodes vous avez déjà fait triper alors il est évident que vous ne pouvez pas manquer Le joyeux Noël d’Harold & Kumar et serez enchanté de revoir nos zéros de service !
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 31 janvier 2016
    Quand nos deux fumeurs de joint s'attaquent à Noël, voilà ce que ça donne. Une gamine droguée, un Père Noël fumeur de bang, la mafia ukrainienne, un tour au paradis et un joli récital de danse.
    Bon, il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas le meilleur H&K, je n'aurai pas payé ma place au ciné pour le voir en 3D parce que ce n'est pas pour ce qu'il y a dedans... J'aurais également souhaité que NPH ait une place plus importante, l'inclusion de Danny Trejo au casting offre un gros plus. Après il y a beaucoup d'abus dans ce film, car ce n'est pas le genre de conte de Noël que l'on raconte à ses enfants non plus, le coup de la gamine accro à la coke et l'ecsta, on s'en serait bien passé.
    Comme toujours, c'est NPH qui fait le succès car les rares interventions sympas sont durant sa période d'apparition : la blague de Kumar comme quoi ils feraient jamais entrer un mec pareil à la Maison Blanche, la discussion de Neil sur son homosexualité, "t'en fais pas on se revoit dans le quatrième film" (non ce n'est pas du spoil, c'est pas un secret que tant qu'ils auront envie de le faire, ils le feront). En fait, c'est tout le contexte extérieur à ce film qui le rend vraiment unique dans son genre et surement beaucoup plus abordable pour les américains.
    J'étais pas rassuré à l'entrée du film parce que la manière dont ils avaient repris les personnages était pas top, mais dans l'ensemble le film s'en sort bien, même si avec le Père Noël et Jésus, ils brisent quelques mythes tout de même.
    PS : si le paradis ressemble à ca, je suis pressé de claquer. Et vous en faites pas, on se retrouve quand même pour le quatrième.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 juillet 2012
    L'esthétique est soignée et la 3D est utilisée à bon escient mais le film est assez lourd et on rigole au final que trop peu.
    Kal Penn et John Cho sont toujours crédibles et l'autodérision de Neil Patrick Harris fait plaisir à voir.
    Cependant, cette comédie ne restera pas dans les annales puisqu'elle ne dure que 1h29 mais on trouve le temps de s'ennuyer ce qui est vraiment dommage.

Publiée le 22 juillet 2021
    Tout d'abord je n'ai pas aimé le premier film Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo et c'est mon droit. Tout ce que je peux dire c'est qu'à part un bébé qui se défonce avec un pénis collé à un tuyau gelé c'est encore pire que le premier. Oui il y a de la drogue et un peu de nudité mais vraiment ce n'est même pas quelque chose pour les fans du premier film. Globalement si vous avez vu les premiers films je ne recommande pas celui-ci. À moins que vous ne le vouliez vraiment car vous pourriez aussi bien le regarder comme vous avez vu les premiers de cette série de films c'est votre choix pas le mien...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 10 mars 2012
    Déjà que le scénario est plutôt mince, Todd Strauss Schulson finit de tuer le film avec des effets qui ne sont absolument pas nécessaires pour le film mais qui servent à justifier la 3D. Néanmoins les gags s'enchaînent et la majorité d'entre eux sont drôles grâce notamment à Neil Patrick Harris.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 18 juin 2012
    Des moments très drôles, et d'autres un peu moins... Malgré tout ce dernier volet de la trilogie "Harold et Kumar" est divertissant pour un public ouvert et pas très exigeant. Je ne comprends pas l'intérêt de la 3D pour un tel film toutefois.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 7 février 2012
    Comment après le 1 et le 2 qui sont des films cultes peut t'on nous pondre un 3 aussi mauvais, vraiment nul ! grosse déception ! On rigole trop peu et certains gags sont ridicules, nul, nul ,nul.
    Publiée le 6 mars 2014
    Bien comme les 2 autres... La saga d'Harold et Koumar est un succès. Un des meilleurs film d'humour!!!