Rio
    Votre avis sur Rio ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 avril 2011
    Si on arrive à trouver quelques moments gentiment sympathiques (la complicité entre Blu et sa maitresse, la scène d'amour sur le tram...) ou bien actionnés (la course poursuite sur les toit de Rio), le scénario est plutôt décevant, car n'offrant rien de bien d'original (Oh ! Un oiseau qui ne sait pas voler !). Le lot quotidien des productions pour enfants, même si celle ci est visuellement assez aboutie (quoique, le carnaval final m'a un peu déçu), mais convenue sur l'humour et les péripéties. Et puis, leur symbolisme lourdeau à la "l'amour nous donne des ailes", j'ai déjà donné. Pas mauvais, mais rien à retenir.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 3 mai 2011
    Sympathique et coloré , on en prend plein les yeux ...
    kray
    kray

Publiée le 10 août 2011
    Rio est un magnifique film d'animation aux couleurs chatoyantes qui devrait ravir petits et grands. Très sympathique.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 29 mai 2011
    C'est une aventure unique qui nous est donné de découvrir ici !
    Rio est le genre de film d'animation qui plait , qui amuse et que l'on apprécie .
    Une agréable surprise , des rebondissements en série , des personnages attachant : sympa !
    islander29
    islander29

Publiée le 15 avril 2011
    Ouahh quel petit délice...En plus de la visite de Rio (favellas, Corcovado, Pain de sucre, Copacabana...etc) il y a un scénario avec une espèce de méchant perroquet blanc plus mortel tu meurs (si je puis dire), c'est un mélange de romance avec des dialogues qui interpellent autant sinon plus les adultes que les bambins de tout age...Les graphiques sont plutot excellents et la musique ( en général de la samba) donne une touche très colorée à l'histoire (même si pour ma part j'aurais préféré toutes les chansons en portugais sous titré, de façon à ne pas altérer l'exotisme) ....C'est un film avec deux aras bleus extrêmement sympathiques et naifs que leurs aventures vont faire se découvrir, il y a des gangsters caricaturaux à souhait, des toucans absolument rigolos et d'autres petits oiseaux remplis de couleurs...J'ai adoré (pour tout public)
    Louisa L
    Louisa L

Publiée le 6 mai 2011
    Un vrai régal pour les yeux ! L'un des meilleurs films d'animation !
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 9 juin 2014
    film plutot decevant . moi qui m attendais a un age de glace mais avec du soleil, bah c'est rate .meme si le premier age de glace etait tres moyen et que apres les personnage sont devenu culte, on peut se dire que rio 2 va etre meillieur que le premier .
    so13
    so13

Publiée le 23 avril 2011
    Les décors et les images sont excellentes! L'histoire est drôle et touchante! Un bon dessin animé!
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 23 avril 2014
    Génial dessin-animé, on avons été envouté par un melange de belles couleurs et de superbe musique. Satisfera petit et grand.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 18 juin 2012
    Un bon film d’animation sympathique, bien rythmé et parfois marrant. Rien à redire. C’est sympa et se suit agréablement et on est assez bien dépayisser.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 octobre 2011
    Un film d'animation mignon comme on pouvait s'y attendre. Dommage que la fin soit si rapide.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 septembre 2014
    Ce film est drôle et dépaysant, dommage les passages musicaux ne sont pas terribles.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Animation très sympa. Rio est très bien représenté. Les dessins sont vraiment magnifiques.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 2 juillet 2011
    J'ai adoré Rio je vois pas réellement de défauts. C'est marrant plein de couleurs bonne ambiance bref que dire de plus à part que c'est un film sympa à voir avec sa famille.
    Publiée le 11 mai 2011
    Bella animation utilisation correctement la 3D. L'histoire vaut ce qu'elle vaut et m'a suffisamment intéressé. Les dialogues sont assez sympa, avec un petit accent Standard Midwestern pour Blu -- j'aime beaucoup. Mérite d'être vu.