Rio
    8251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rio ?

Publiée le 11 mai 2012
    Adorable du début à la fin !!! Plein de couleurs, des musiques qui vous donnent envie de bouger sur votre siège, de l'humour, de l'émotion... Une excellent réussite même pour les plus âgés, pas seulement pour les petits comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises dans des critiques. J'ai plus de 50 ans et j'ai adoré.
    CaseyJones
    CaseyJones

Publiée le 13 mai 2011
    Grapiquement superbe, on a tout suite envie d'aller a Rio. L'action est tres presentes et les personnages sont travaillés et réellement attachants. Le seul point noir serait sans doute la musique : a la limite des casseroles qui s'entrechoquent!
    A voir en famille accompagné aussi bien les grands que les petits!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 février 2015
    Depuis le succès de "L'âge de glace" et de ses suites, les studios Blue Sky font leur petit bonhomme de chemin. Les voilà donc de retour avec "Rio", l'histoire de Blu, un perroquet d'une espèce rare et qui a toujours connu le confort d'être un animal domestique se retrouvant lâché au Brésil dans son habitat naturel afin qu'il puisse s'accoupler avec une femelle. A partir de cette idée, les scénaristes nous offrent quelques scènes tout à fait réussies, confrontant Blu, froussard et incapable de voler, à l'environnement naturel qu'il aurait dû connaître avant de se faire enlever tout petit par des humains. Grâce à ses quelques trouvailles scénaristiques (le méchant cacatoès est irrésistible) et à la beauté des couleurs des décors, le film nous offre un agréable moment même s'il est vrai qu'il reste très classique et beaucoup plus adaptés pour des enfants que des adultes.
    ffred
    ffred

Publiée le 15 avril 2011
    Carlos Saldanha (L'âge de glace 1,2,3) originaire du Brésil, retrouve son pays pour ce nouveau long métrage animé. Bien lui en a pris car le résultat est plutôt bon. Un vrai plaisir pour un bon divertissement. C'est frais, léger, enjoué, rythmé. Les personnages sont attachants. Tous les codes du dessin animé réussi sont là : les bons copains du héros, les méchants, les chansons...(même si tout cela à un petit air de déjà vu) mais l'essentiel est là aussi : c'est drôle et c'est émouvant ! Les images sont magnifiques (par contre la 3D c'est toujours pas ça...). Rio est très bien rendue, on s'y croirait. La scène d'ouverture lance le film sur un rythme effréné et cela ne ralentira jamais jusqu'à la fin, l'action se faiblit pas. Les gags font mouche en permanence. Dans une salle bondée de petits gamins déchainés avec leurs grands-parents (beaucoup moins déchainés...) pour cause de vacances scolaires, je me suis bien marré et même écrasé une petite larme à la fin... Une belle réussite. A voir pour passer un bon moment...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 juin 2015
    Je n'ai pas du tout aimé le personnage ni l'humour trop enfantin. C'est à réserver aux enfants. L'image est bien faite mais l'humour relativement bas de gamme et l'aventure haute en couleur ne plaira pas beaucoup aux adultes.
    Publiée le 12 mars 2016
    Moins inspiré que la série des Ice Age, de la même équipe, Rio se déroule dans un cadre plutôt sympathique et estival. Blue le personnage principal plutôt empoté est accompagné d'une galerie de seconds rôles inégaux et pas toujours bien utilisés, à l'image des interludes musicaux parfois agaçants (question de gout). On retrouve la recette classique des animés contemporains, sans réel trait de génie. En résumé, Rio devrait combler les plus jeunes, mais pas forcément leurs ainés.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 11 mai 2011
    Rio livre une histoire éculée, bien huilée et totalement prévisible. Reste un résultat gentiment sympathique, aux gags parfois un peu gros
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 17 juin 2014
    Bof. Rio manque de saveur, et ce n'est pourtant pas ce qui manque chez 20th Century Fox et Blue Sky Studio. Le film laisse un goût de déjà vu et son sujet est vu et revu. L'aventure est loin d'être palpitante même si l'animation est belle. On espère que le prochain sera meilleur, mais cela semble mal parti pour le petit oiseau bleu ! 2,5/5
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 14 juillet 2014
    Un film d’animation classique et au final peu intéressant. Une histoire supra-classique, déjà vue et revue, largement prévisible et sans la moindre surprise. On passe par tous les cases de la comédie romantique animée. Le tout saupoudré d’un peu d’écologie et de conservation de la biodiversité. Néanmoins, on retrouve cependant quelques qualités, notamment le fait de réussir à très bien retranscrire l’ambiance de Rio. Les personnages sont là aussi peu intéressants car trop classiques. En revanche, le film se défend très bien techniquement. Bon, si parfois la musique est un petit peu lourdingue en vue du contexte, elle reste cependant parfaitement adaptée au film et elle est pas mal. L’animation est époustouflante. C’est elle qui réussit le plus à recréer cette ambiance si particulière à cette ville, en la recréant de toute pièce et de façon magistrale, avec toutes ses couleurs (le carnaval est tout simplement splendide), ses lieux mythiques, ses habitants…Magnifique. Les animaux sont également super bien réalisés, et le travail fait sur les plumes des oiseaux est vraiment incroyable. Au final, un magnifique spectacle visuel sans plus. Faudra qu’on m’explique pourquoi tout le monde a adoré.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 13 décembre 2014
    Les aventures de ce perroquet bleu est sympa mais sans plus, avec un certain manque de relief et d'imagination, on se laisse transporter à Rio la merveilleuse pour de belles images et musiques brésiliennes mais guère plus. Où sont passés les personnages bien fouillés et charismatiques de Disney ?
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 8 mai 2014
    Film très attachant, beaucoup de couleur et de danse ! Les personnages secondaires sont très peu intéressants. Le ara bleu domestiqué avec ses habitudes humaines et son duo avec la demoiselle farouche font tout le sel du film.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 1 mai 2011
    Coloré et sympathique mais assez pauvre en gags, un film destiné à un jeune public qui à le mérite de chercher un peu d'originalité au niveau du scénario.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 24 mai 2011
    Un film familiale sympatoche, drôle et pêchu......
    Marc C
    Marc C

Publiée le 13 avril 2011
    Drôle, léger, coloré, rafraîchissant. Sans être révolutionnaire, un très bon moment, avec une 3D réussie (c'est rare).
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 3 novembre 2016
    un bon divertissement à la sauce brésilienne avec de belles images et de la musique du cru. L'animation est plutôt réussie. Pour petits et grands (qui ne veulent pas se prendre la tête)