Terminator: Dark Fate
    2,6
    12100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator: Dark Fate ?

Kal D.
    Kal D.

Publiée le 5 novembre 2019
    Vraiment une daube sans nom ce volet !!
    Je suis de 1971,donc j'ai connus le cheminent complet de la science-fiction
    Sans m'étaler je vais être clair
    Terminator 2 à été le tournant magistral de l'histoire du cinéma, la claque monumental du méchant en métal liquide interprété par Robert Patrick, illustre inconnus propulser radicalement à la notoriété qui lui a d'ailleurs été fatidique niveau suite carrière, resteras inégalé en termes d'effets spéciaux très longtemps mais pas qu'en ce domaine, le scénario également à été intéressant, ficelé. Les personnages sont jusqu'au bout préoccupés de leurs actes pour la plénitude de l'avenir. Bref, entres temps il y eu beaucoup de suites. Toute discutable des uns et des autres plus ou moins puriste jusqu'à l'indifférence d'attentes spécifiques.
    Ça a eu au moins le mérite d'essayer sincèrement de coller ou suivre la suite de ce second volet.
    Oui linda Hamilton et Edwards furlong on été les absents remarquablement manquand mais ça été au moins appréciable. Le Terminator féminin en cuir rouge, la poursuite puissante dedans avec la grue monstrueuse, le volet avec Christian Bâle et le mec d'avatar semi humain/robot puis enfin le volet Genesis avec l'héroïne de la série game of trône, tous avais pas le scenario imparable mais ils ont été attrayant, divertissant, intéressant.
    Mais celui là... Décidé d'avoir autant tous raser pour repartir sur de toutes autres bases est une insulte non justifier envers les long métrages qui l'on précédés.
    Je veux pas détaillé pour pas spolié ceux qui l'on pas vus.
    Mais à ce point clochardiser Sarah connor, représenté aussi ridiculement le personnage de Edwards furlong, les nouveaux personnages sans intérêts, le scénario bâclé et sans soucis des détails, est vraiment sidérant.
    Juste le charisme du méchant est à retenir.
    Vraiment tous le reste
    Poubelle...plagier sur tom Cruise et la scène d'avion de momie.. Présence de arnold usé, faible.. Recentrage de personnage féminin ennuyeux.
    Pour moi vraiment une grande déception.
    Amère d'avoir attendus sa sortis pour riens.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 octobre 2019
    Mc Kenzie Davis est sacrément badass classe sexy trop bien ! Elle porte le film.
    J'ai entendu beaucoup beaucoup de mal sur ce film. Donc, logiquement je m'attendais au pire. Commençons par dire deux choses, j'adore Terminator, j'adore Schwarzy et je n'ai pas détesté Genisys en dehors d'une Sarah Connor interprétée par une actrice à la mode mais qui n'avait tout simplement pas sa place dans ce rôle et ce spoil un peu dommage de l'affiche avec un John Connor déjà dévoilé en version augmentée. Soit... Maintenant revenons à nos moutons (électriques). Le film est inégal, il alterne les scènes vraiment chouettes comme certains combats ou des poursuites, et d'autres vraiment très mauvaises, notamment cette scène dans les bois... Au secours... C'est long, inutile et m'a même fait regretter de voir Arnold dans le film... Un gros choc qui m'a plombé dès la moitié, alors que tout se passait pour le mieux. On lit que Gabriel Luna n'est pas bon... Je ne suis pas d'accord, tout comme Lee Byung-Hun, qui puait la classe (si, si !), Luna est à sa place, froid et se fond dans le décor puisqu'on est dans le milieu mexicain. Il aurait été plus inconvenu de choisir un eurasien, un asiatique ou un afro américain pour jouer le rôle. La chose qui peut être reprochée est peut-être le choix du Mexique. Mais bon, ça, ça se discute et peut se défendre. Autre bonne idée, la séparation du nouveau terminator, son aspect carbone, on retrouve l'augmentation des humains, même si on n'en apprend absolument rien avec une scène de flash-back plutôt pourrie. Linda Hamilton tient son rang et ça fait plaisir de la revoir. Bémol sur la nouvelle future héroïne de l'humanité qui manque un peu de charisme quant au choix de l'actrice. Car oui, on a au final trois femmes fortes qui ont dû "gêner" pas mal de mâles alpha qui ont, du coup, fait du "bashing women". On retrouve l'aspect industriel qui colle bien aux terminators. J'ai trouvé l'histoire assez cohérente avec les volets précédents, ce film étant présenté comme la vraie suite du 2. Le gros point noir du film est clairement lié à Schwarzy... Et c'est un comble de dire cela ! La volonté de broder une histoire sentimentale, de protection, d'accès à la compassion et d'émancipation du T-800 ne marche pas du tout. L'intention est louable, mais c'est totalement mal amené et mal développé. La séquence de la cabane dans les bois m'a sorti du film avec un Schwarzy qui joue mal et fait de plus en plus vieux papi... Euh... C'est moi le fan du chêne autrichien qui dit ça ?!? Ah ben je ne pensais pas dire cela un jour. Au final, ce film n'est pas si mauvais qu'on l'entend partout et même s'il n'est pas grandiose, même s'il n'est pas un renouveau de la franchise qui s'enlise, il reste un bon divertissement de Terminator à regarder.
    Romain B.
    Romain B.

Publiée le 19 janvier 2020
    Très bon film !
    Aussi bon que terminator 1 et 2.
    On ne s'ennuie pas ! Toujours la même tension entre le terminator méchant et l'autre terminator gentil (schwarzenegger), "l'humaine" du futtur et les autres...
    Super de revoir Linda Hamilton dans son rôle de Sarah Connor !
    Donc vivement la suite !!!
    patosud26
    patosud26

Publiée le 23 octobre 2019
    Je me suis demandée si j'allais être contente de revoir Sarah Connor et John, car je suis fan de la saga. L'histoire de ce nouveau film, se situant entre le 2 et le 3e, les deux persos étaient forcément là et rappelez vous que dans le 2, le T-800, joué par Arnold Schwarzenegger est dans le camp des gentils. Il est venu pour sauver John. Alors, on pouvait supposer qu'il le serait également dans ce film. Rappelez-vous également que dans le 3e film, Sarah Connor est morte d'un cancer après avoir lutté comme une guerrière contre la maladie et que John Connor est au bout du rouleau au moment où Le TX veut le dégommer, ainsi que Katherine Brewster, sa future femme et d'autres résistants. AS est devenu le T 850 et il est toujours gentil.
    Donc je m'attends à retrouver Sarah, son fils et le T 850 ou 900 et à avoir un récit, qui parle, pourquoi pas du cancer de la mère, de son combat, et pourquoi pas, d'autres résistants à tuer.... Et bien non ! L'histoire qu'on nous sert ne va pas avec tout le reste, elle ne s'imbrique dans rien ! Car on ne peut pas changer le futur, car sinon, le passé change également. Et si le passé change, Sarah n'est pas une guerrière, elle n'a jamais connu Kyle Reese et John n'existe pas.
    Alors OK, les effets-spéciaux sont chouettes, les bagarres sont parfaitement chronométrées, mais si Mackenzie Davis est une magnifique combattante et que Natalia Reyes n'est pas mal non plus, Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger sont pathétiques.
    Pourquoi, plus tôt que de nous faire ce film, ne nous a t-on pas proposé la suite de la saga. Rappelez-vous qu'à la fin de Terminator Genisys, John Connor rencontrait Kyle Reese. Ils se croisent, échangent peu de mots et pourtant l'idée de la suite que ce premier contact pourrait avoir est bien plus excitant que la daube qu'on nous sert avec ce film-là.
    martin g
    martin g

Publiée le 25 octobre 2019
    Malgré les moyens colossaus publicitaires, pour faire une suite propagande par l'ajout de messages implicite qui sont glissés au détriment du film, pseudo cause homme femme égalité ou trans, + délire immigration mexican, ça en deviens ridicule... Pitoyable. Depuis T1 & T2, il y a que le T4 qui tiens un peu la route ! sinon T3, T5, T6 à zapper le destin sombre, voir même no fate pour terminator !
    Publiée le 7 novembre 2019
    La dictature de la critique
    Je ne sais pas par où commencer tellement il y a à dire. Et cela serait inutile de vouloir répondre à toutes les critiques que j’ai pu lire sur le sujet.
    De mon côté, ce qui me sidère, c’est plutôt cette tendance actuelle qu’on les gens à vouloir imposer leur avis comme critique absolue d’une œuvre quel qu’elle soi. On ne passe pas une minute sur le net ou sur Youtube sans tomber sur un vlog qui déverse sa pseudo analyse de ceci ou de cela fondée sur une expectation plus ou moins subjective. Vous ne donnez pas de critique sans être réellement constructif et vous n’apportez pas d’ouverture utile à vos « followers ». En cela, donner en fait le choix aux autres d’aller ou pas voir cette dite œuvre. Je parle de « followers » dans la plus simple définition de ce mot. Parce qu’il s’agit vraiment de « suiveurs » qui souvent se laissent tout bêtement influencer par ces « fausses critiques » et passent souvent à coté d’un moment qu’ils auraient sans doute apprécier.
    Au lieu de cela, nous avons des gens qui n’ont d’ordinaire, pas de poids d’influence dans leur vie de tous les jours, qui sont peut être sans travail et qui parfois s’expriment mal ou qui n’ont comme seul passetemps de poster des vlogs sur tel ou tel séries (The Walking Dead, GOT), films (Terminator Dark Fate, Star Wars) ou je ne sais quoi pour les mêmes « suiveurs » qui les suivent, les écoutent ou les lisent… En fait, des geeks implacables et non indulgents sur ce qu’aurai dû faire ou pas un réalisateur, un producteur ou un acteur. Hey, tu as fait quoi toi dans ta vie ?
    Internet et les réseaux sociaux ont donné LA PAROLE à ces créatures de l’ombre aux yeux vitreux et aux dents sales qui traquent l’erreur de raccord, le mauvais scénar, les mauvais effets spéciaux ou la mauvaise réalisation. Ils sont en réalité des enfants gâtés qui se seraient trop goinfrés de Blockbusters des années 80, 90 et qui se seraient posé là comme détenteurs de la vérité absolue. « Je suis un grand fan, alors écoute et ferme ta gueule », « je suis un vrai fan, alors ne me déçois pas »… hors, être fan ne te donne pas le droit d’imposer ton avis. Hors, une critique même en étant le fruit de ta frustration de ne pas avoir retrouvé un kiff du passé ou une ambiance ne te donne pas le droit de spoiler ou de m’influencer au point de m’empêcher de voir ce que je veux. Un avis, c’est comme le trou du cul, tout le monde en a un, il ne faut juste pas le mettre devant le nez des autres.
    Moi, je suis un fan. Je pense l’être pour avoir adoré étant gamin les deux premiers films qui m’ont mi une claque à l’époque. La suite, le soulèvement des machines m’a déçu mais j’y avais trouvé dans les premières minutes une ambiance similaire à « Judgement Day ». « Salvation », j’ai aimé pour la tentative de proposer quelque chose de nouveau. Et « Genysis », je préfère vraiment l’oublier. Là pour le coup, je suis d’accord avec le monde entier. Mais, s’il vous plait…la critique n’autorise pas tout. « Dark Fate » ne peut pas plaire à tous et oui, il peut y avoir des choses qui agacent, des incohérences parfois… Tu es parfait toi ?
    Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé et je ne suis pas plus bête qu’un autre. Je vais au cinéma pour me divertir, je regarde Netflix pour les mêmes raisons. Lorsque je veux m’instruire, je prends un livre ou j’élève mon niveau en regardant des films d’auteurs ou des documentaires. Ne reprochez pas à un feu d’artifice de ne rien vous apporter culturellement. Ce n’est pas le but.
    Dans « Dark Fate », je me suis retrouvé depuis longtemps dans la même ambiance des deux premiers opus et je trouve que oui, il efface les pauvres essais de T3 et « Genysis ». J’ai retrouvé une nouvelle génération de Terminator à la T1000 qui m’a fait peur dans sa détermination destructrice. Une Sarah Connor fidèle à elle-même malgré les années. Et, c’est vrai si on n’aime pas notre Schwarzy en changeur de couche maladroit qui tente de se fondre dans la masse humaine en servant des Corona dans un moment sensible… On s’en fout.
    On s’en fout que les femmes soient au pouvoir, pourquoi elles ne le seraient pas ? (mysogines). Après tout, La femme est origine su monde non ? On s’en fout que les mexicains soient mis en avant ? et alors ? et pourquoi pas un Terminator noir ? vous vous seriez outragé de la même manière ? Le fait que le grand et fort Badass Terminator blanc ne soit plus mis en avant vous dérange ? pourquoi ?
    Oui, Terminator avait révolutionné son époque, et oui Cameron avait fait très fort avec T2. Mais ne pensez vous pas que pour certains cas, c’est nous qui avons changé, que c’est notre regard qui n’est plus le même et que nos souvenirs souvent nostalgiques nous empêchent d’être ouvert, objectif et indulgent ? Nous avons développé une exigence malsaine qui nous empêchent d’apprécier le plaisir simple, nous avons développé un œil faussement critique qui nous empêche de voir sans décrypter, sans décortiquer. On apprécie plus le gout parce qu’on mâche en cherchant le cheveu sur la langue.
    En réalité, vous avez perdu deux choses essentielles qui vous permettait de vous émerveiller qui sont le cœur et l’innocence. Voilà pourquoi, je pense qu’il sera très difficile dans le futur, de vous satisfaire et de proposer des œuvres dignes de vous et de vos attentes aussi « Fans » que vous soyez.
    ALEXANDRE P
    ALEXANDRE P

Publiée le 23 octobre 2019
    J'avoue ne pas m'être ennuyé, juste peut être un petit trop plein de scène d'action (trop d'action, tue l'action)
    .. bien joué, bien réalisé, de bon effets spéciaux, tout y est. Maintenant cette épisode 2.1 était il nécessaire, oui (l'appel du billet vert), non (rien de bien nouveau...donc).
    Malgré tout j'ai enfin ressenti ces petits frissons et ce petit sourire en coin que m'avait procuré les deux premiers, le retour de Sarah Connor y étant pour beaucoup, mais pas que... beaucoup de fan service c'est sur, mais pour une fois bien moins lourdingue.
    On peut en effet zapper le 3 et le 5 qui ne sont que de grosse machine hollywoodienne sans âme.. j'aurai de mon côté aimé voir une suite pour le 4, qui a mes yeux reste l'opus le plus original et inventif depuis 2.
    Mais l''appel des billets n'étant pas au rdv, dommage.
    Sinon franchement ça fait le taf
    Dylan E.
    Dylan E.

Publiée le 14 novembre 2019
    Une des plus grandes déceptions cinématographiques. Le film a détruit la saga a lui tout seul, je nourrissais de grand espoir dans le retour de Cameron.

Malgré les critiques, j'avais trouvé très bon Renaissance et un bon divertissement Genisys malgré certains défauts. Il rattrapait le moyen terminator 3 de l'époque.

Dark Fate ne procure aucun frisson, aucune émotion, c'est plat et d'un ennui. Les scènes d'action sont ennuyantes et on se demande quand il va enfin finir. Pourtant, je ne me considère pas comme difficile. Mon ami qui était avec moi c'est carrément endormi, je suis encore sous le choc de ce film.

Je ne suis pas contre les personnages féministes. J'ai toujours adoré Sarah Connor, Ripley dans alien etc. Mais il faut un juste milieu... Ce truc girls powers irréalistes est une blague, on croirait à un sketch digne de South Park. Ils ont voulu détruire John Connor et les deux films mythiques pour mettre une mexicaine chétive et sans crédibilité bon sang.

Je n'ose même pas aborder le méchant terminator qui est dénué de charisme, je ne sais pas ou ils ont été chercher les acteurs. Lorsqu'on voit Robert Patrick à l'oeuvre, ça c'était terrifiant.
    La seule qui mérite un minimum sa place c'est Mackenzie Davis que je ne connaissais pas et qui tire son épingle du jeu.

Enfin, à moins d'un miracle, on peut dire au revoir à cette saga qui a été saccagée, et adieu à ce très cher Arnold.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 octobre 2019
    Si l'histoire, censée être la suite directe du 2, ne convainc qu'à moitié et sent le réchauffé, les nombreuses scènes d'action sont très réussies et offre un bon divertissement dans l'ensemble.
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 24 octobre 2019
    co écrit par james cameron et ça se voit! retour des fondamentaux de la saga avec ces courses poursuites ,sublimes effets spéciaux ,une suite directe a t 2 et c'est tres reussi avec les 3 roles principaux féminins vraiment top avec en tete sarah connors et pour finir une apparition de schwarzy courte mais intense,2 heures de grand spectacle !
    Publiée le 25 janvier 2020
    Heureusement que je n'écoute jamais les gens et en particulier sur Allociné .... le film reprend directement du 2 , oubliez les 3 autres opus en particuliers les 2 derniers , et savourez celui ci , de la Nostalgie , des scènes d'action énormes , certes c'est beaucoup copié sur le 2 , mais les personnages sont attachants , la mise en scène excellente , le final ( d'ailleurs j'éspère qu'ils arreterons la ) très bon et les petits clins d'oeil omniprésent ....
    Bref j'ai passer un très bon moment , et me suis a moitier rabiboché avec la franchise qui jusque la ne me faisait vraiment plus d'effet .
    4.5/5 pour moi car le but d'un film reste tout de meme de se régaler devant sans toujours a avoir a en faire un diagnostic complet ou un décorticage comme le font ici souvent les pseudo Spielberg !
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 5 novembre 2019
    Produite et co-écrite par James Cameron, on efface tout, voici la vraie suite du Terminator2 de 1991, 28ans après !!! Mais c’est surtout la résurrection de la fantastique Linda Hamilton.

J’avais adoré Terminator en 1984 mais encore plus la suite de 1991 que j’avais vu en salle avec mon frère. J’avais acheté et j’ai toujours ici le magazine souvenir du film+ l’affiche grandeur nature des salles de cinéma que j’avais mis plus de 10ans dans la montée d’escaliers de notre maison.

J’avais bien aimé la suite de 2003 que j’avais vu en salle et que j’ai en dvd comme les 3 premiers films, ensuite ça ne m’a plus intéressé, surtout la suite de 2015 que j’avais même pas été voir en salle qui est le score le plus faible de la saga….

Avez-vous remarqué que le nom de Linda Hamilton sur l’affiche est en premier avant celui de Arnold Schwarzenegger ? Idem pour les photos sur l’affiche !

Il lui aura fallu 28ans pour se décider à reprendre le rôle qui est le rôle de sa vie.

Elle avait tout refusé et même la série TV 'Les chroniques de Sarah Connor' où elle aurait pu

faire des apparitions en guest ne l'avait pas attirée.

Depuis le film de 1991 elle n’a tourné que des navets indignes et séries Z de SF qu’elle a fait uniquement pour raison alimentaire. Le seul rôle potable qu’elle a eu c’était la mère du héros dans la série CHUCK que j’avais adoré sur NT1 les dimanches matins.

Le film commence avec des images inédites de 1991 ou alors est-ce que ça été tourné maintenant avec des visages rajeunis ? c’est bluffant !

Comme je le pensais il faut plus d’1H pour retrouver le Terminator de 1991 mais Linda Hamilton arrive très vite et a le premier rôle…

A 62ans, elle renait vraiment ! Ce n'est pas seulement la guerrière avec tout l'entrainement qu'elle a suivi en camp mais aussi toute une gamme d’émotions qu'elle a à jouer et tout ce qu'elle apporte dans ce rôle d'une vie. J'ai remarqué qu'elle est pas mal ridée pour 62ans mais au moins elle est une des rares actrices à être naturelle.

J'espère que le film va casser la baraque et permettre des suites auxquelles d'après ce qu'elle a déclaré, elle serait partante mais

spoiler: vue l’hécatombe à la fin du film je me pose la question si une suite est vraiment possible
    Publiée le 25 octobre 2019
    Juste honteux, comment James Cameron a pu salir sa franchise à ce point. Dès les 5 premières minutes spoiler: il te tue tout ce qui donnait un sens au deux premier Terminator

De plus cette mode de feminiser/remplacer toutes les icone virile des films a succes d'avant c'est pitoyable, un girl power insipide avec des actrices caricaturale. Ce qui faisait la beauté de T1/ T2 c'etait l'evolution de la relation de John et Sarah avec cette machine destructrice mais aussi protrectrice qu'est le Terminator, cet amour / haine , cet enfant sans repère paternel qui trouva en la machine le père qu'il n'a jamais connu, c'est aussi le questionnement sur nos actes et les consequences que celà entraine, c'est cette fameuse scene où Sarah s'apprete à tué l'ingenieur a l'origine de Skynet et celui ci repond "..mais je n'ai pas encore fait tout celà.."
    C'etait presque phylosophique. Ici dans Dark Fate on redescent de plusieurs etages, on est dans la cave, de l'action, du #metoo, un scenario bancale le tout mixer avec un peu de nostalgie. Comme pour les nouveaux Star War vivement que ça finisse
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 25 janvier 2020
    Rien à sauver de cette relecture féministe du classique de James Cameron, qui non seulement ne sert à rien d'un point de vue cinématographique mais qui en plus s'imagine pertinent de revendiquer son girl power sur la base d'un modèle de virilité has been (comme si être une femme forte ne signifiait en réalité que d'être un homme sans phallus). Pas étonnant donc que le film se perde en séquence plus over the top que possible spoiler: (genre une voiture qui tombe d'un avion pour plonger dans une retenue de barrage où l'on tire allègrement dans les vitres sans qu'elles ne volent en éclat, noyant ses occupants)
    en mode hyper compensation pour prouver qu'on en a aussi, quand il ne s'agit pas tout simplement d'éliminer tout ce qui pourrait potentiellement renvoyer au patriarcat (le père, le frère) réduisant in fine le Terminator en super Nanny pour femme émancipée. Du militantisme de pacotille qui ne sert absolument pas la cause qu'il prétend défendre...
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    WOW le meilleur film d'action de l'année ! Terminator n'a rarement était aussi bien travaillé que celui-ci. J'en attendais que des combats de robot contre robot.. Enfin nous les avons avec un scénario spoiler: qui supprime l'épisode 3,4,5,6
    et surtout qui redynamise une franchise qui avait besoin de la perception machine humain. Ramener la question existentielle.. "On ne peut pas faire sans les machines" (économique). "On ne peut pas faire sans les humains" (Émotion). Le film est impressionnant l'histoire positionne la femme en sont centre et rien ne déplaît ! Le méchant est vorace. Les gentils sont à la foi puissant est faible. Les coups donner et rendu sont exceptionnel. La destruction est magique. Une fin très bien choisie. Tim Miller rembauche pour le suivant !