Terminator: Dark Fate
    2,6
    12155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator: Dark Fate ?

Publiée le 27 octobre 2019
    Je voulais pas croire les critiques négatives, je voulais laisser au film le bénéfice du doute, en me disant qu'il cachait peut-être de bonnes surprises? Je viens de voir le film et...c'est encore pire que ce que j'imaginais! Ne vous faites pas voir avoir par les quelques critiques positives, dont les seuls arguments sont : des scènes d'actions qui s'enchainent, le retour de Schwarzi et Linda Hamilton.
    Est-ce que les scènes d'actions suffisent à sauver le film? NON. car ces scènes (une soupe d'images de synthèses) sont vus et revus, on a l'impression d'avoir vu ce film 100 fois, aucune originalité! c'est mal filmé, mal monté, aucune tension, la musique est nulle....à la rigueur, si vous aimez les scènes d'action allez voir un fast and furious, les scénarios sont toujours idiots, mais au moins les scènes sont funs et originales!
    Ici, les scènes s'enchainent sans que les personnages ne soit développés, on ne ressent rien pour eux, c'est fade, c'est ennuyant..
    Quand au retour de Linda Hamilton et Schwarzi? On les sent usés, fatigués, leurs dialogues sont affligeant de nullité, ils ne sont ici qu'une parodie de leurs personnages emblématiques! Quand vous allez voir ce qu'ils ont fait du T800 ( spoiler: qui n'apparait qu'au bout d'1h15 de film!!
    ) , si vous êtes fans vous aller avoir envie de pleurer!
    Les scénaristes n'ont clairement aucun respect pour les personnages et la mythologie créé par Cameron, ( spoiler: John Connor qui se fait tuer dès les premières secondes du film!!
    Bref, une déception....la saga est morte définitivement .
    Jeremy Betuing
    Jeremy Betuing

Publiée le 23 octobre 2019
    Franchement je ne suis pas du tout déçu, je m'attendais au vu des critiques à pire que ça. Scénario au top. J'ai adoré l'histoire franchement faut aller le voir et arrêter d'écouter les autres. Il faut se faire sa propre opinion. Il y a que cette histoire de légion ou cela a été un peu bâclé. Mais Arnold est toujours aussi charismatique. A voir absolument, il est très au dessus de genesys. Merci James Cameroun pour ta petite touche personnelle.
    aR e
    aR e

Publiée le 8 novembre 2019
    Tout fraîchement sorti de la projection de Dark Fate. Je rappelle tout d'abord que je suis un fan absolu de Terminator 2 : Le Jugement Dernier que je considère comme le meilleur film de tous les temps (que je revisionne chaque année) par son scénario béton, la prestation de ses acteurs, l'image sublime, la musique inoubliable, la relation mère/fils/T-800 profonde et émouvante, un T-1000 joué à la perfection par un Robert Patrick inégalable.
    J’apprécie beaucoup Terminator 1: film avant-gardiste au scénario original et à l'ambiance excellente.
    J'ai trouvé T3: Le Soulèvement des Machine très moyen, avec un changement d'acteur (John Connor) impardonnable. Mais avec une fin particulièrement réussie.
    T4 Salvation assez plaisant et curieux. Mais oubliable.
    Terminator Genisys part sur un bon principe alternatif avant de se perdre dans le grand n'importe quoi avec un Jason Clarke qui colle très mal à son rôle de John Connor.
    Les Chroniques de Sarah Connor : j'ai arrêté la série en cours de route...

Je suis allé voir Dark Fate en sachant d'office qu'il n'égalera pas les deux premiers opus. Et en faisant abstraction des critiques incendiaires de certains youtubers français.

Terminator Dark Fate : la scène d'ouverture est purement anthologique, mérite à elle seule d'aller voir Terminator Dark Fate. Mon Dieu quelle scène !!! Sublimement réalisée elle conclut parfaitement Terminator 2 : Le Jugement Dernier en apportant une réponse à la seule question que je me posais encore à l'issue de T1 et T2.

Certains vont pester contre cette séquence d'ouverture la trouvant scénaristiquement honteuse, moi pas, au contraire je la trouve parfaitement logique et poignante.

S'ensuit malheureusement un film bourré d'incohérences et sans queue ni tête malgré quelques bonnes idées. Un pavé de plus dans la tombe de la saga.
    Cameron que fais-tu ?
    Seka S
    Seka S

Publiée le 7 novembre 2019
    Terminator a jamais été aussi bas ...
    -Un T 800 Rabaisser comme jamais.
    -Une actrice sans charisme et pas crédible.
    -Un Rev9 non expliqué et complètement cheater on ce croirait dans DBZ, sur enchère de puissance non crédible.
    -Un scénario ... quel scénario ?
    -Du girls powers a outrance ça déborde de partout jusqu'aux dialogues ...
    -T1 et T2 a la poubelle au bout de 30 sec de films ...

Bref pour moi, ce terminator n'a jamais existé.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 27 octobre 2019
    Le type de film dont j'avais besoin. C'est terminator. Un très bon moment marqué par le rythme soutenu et des personnages solides. Le début choque mais, Ok, on est là pour ça non? si on avait le film dont on avait rêve on n'aurait pas eu ce genre de surprise. Après, 10 € pour cela, cest embêtant. Privilégiez les tarifs réduits ou les horaires matin.
    Publiée le 27 octobre 2019
    Un film d'action fade qui remet en question le message phare de la saga, à savoir le danger des technologies futures pour l'Humanité.

En effet, le film est une ode au transhumanisme, puisque l'un des personnages clé est un humain amélioré par ces mêmes technologies en provenance du futur. On donne d'ailleurs à ce personnage le rôle de celui qui "protège".

Côté scénario, l'histoire est concentrée sur ce qu'on a déjà vu 15 fois, c'est à dire un robot surpuissant qui part chasser un humain important pour le devenir de l'Humanité.
    La nouveauté réside donc dans le casting et des scènes d’actions qu'on ne connait pas, et qui techniquement n'apportent pas grand chose. Tout est tellement lourd dans ces scènes, que ça ou autre chose c'est pareil...

Le film fait surtout place à des messages politiques actuels pour séduire une clientèle jeune et à cheval sur la question des inégalités sociales, comme le féminisme et l'importance de l'immigration en provenance de pays sous-développés (ex : spoiler: le passage à la frontière qui fait référence au mur de Trump
    En effet, l'essentiel des personnages masculins sont soit tués (ex : spoiler: John Connor
    ) pour être remplacés par des femmes, soit réduits à l'état de marionnettes émasculées (ex : spoiler: Schwarzenegger
    En ce qui concerne ce dernier, spoiler: comment faire accepter l'idée que celui-ci se soit marier et qu'il installe chez les gens des tringle à rideau
    ?? Sérieusement... c'est digne d'une parodie !

Bref, si vous êtes fan de la saga n'allez surtout pas le voir. Si vous vous en moquez, posez votre cerveau parce que les incohérences sont flagrantes.
    Soumahoro B.
    Soumahoro B.

Publiée le 26 octobre 2019
    Pas franchement de surprises du côté du scénario, mais le divertissement est bien là. Pour moi c'était bien l'essentiel pour un Terminator. Le L'acteur incarnant le Rev9 donne vraiment l'impression d'une machine et certains pourraient interpréter cela comme un manque de charisme. Le côté "women power" bien sûr est too much mais les scènes d'action et de démonstration de puissance du Rev9 aident à pardonner ces écarts. D'autant plus que le soldat augmenté est dans son rôle et n'a que très peu voir pas du tout de défaut de dialogue et de gestuelle.
    Je ne me suis pas vraiment ennuyé pendant les 2h du film et la pause à un moment donné pour trouver comment passer la frontière et rejoindre le "mystérieux" contact était nécessaire aussi pour nous reposer d'un trop plein d'action.
    Maintenant il leur faut faire un choix: Continuer dans cette lancée avec la nouvelle figure de la résistance ou encore un millième reboot.....
    LauGui
    LauGui

Publiée le 26 octobre 2019
    Quel plaisir de retrouver Sarah Connor !
    Et quel plaisir de voir une femme de 63 and pleine de cette énergie et fougue que personne ne laisse voir à l'écran.
    Quel plaisir de la voir dégommer à tout va avec son air de dure à cuir ! Et Schwarzie ! Avec ses toujours répliques cultes.
    J'ai retrouvé les héros de mon adolescence et je ne suis pas déçue du résultat.
    Je mets 4 étoiles parce que cette suite du premier est excellente et que venue pour voir du terminator j'ai vu du terminator.
    Mackenzie est magnifique dans ce rôle tout en puissance, je ne l'avais jamais vraiment remarquée mais là franchement elle a un charisme fou et crève l'écran
    papoululu
    papoululu

Publiée le 4 novembre 2019
    Pfiou 😱, enfin me voilà devant le vrai 3eme film Terminator 😍....
    Le film commence et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. spoiler: Certes, le début avec la mort de John Connor ça fait bizarre, mais je décide de faire abstraction de cette scène
    , et en fait, on est obligé de passer par là pour que le scénario du film puisse se développer.
    Les 40 premières minutes s'enchaînent, on ne s'ennuie pas et puis s'installe un moment où je l'avoue, je me suis fait chier et ce durant 30 mn 😤 ressemblant étrangement à Terminator 2 .
    Et là, plaff, schwarzy apparaît 😍. À partir de cet instant je vous assure que tout est bien. Je serrais par moment la main de ma compagne lorsque je voyais mon idole, j'étais comme un enfant avec des étoiles dans les yeux ✨.

Alors les gens qui critiquent le sens du film, ou le mauvais casting, eh bien moi je leur dis, ne vous arrêtez pas à ces points de détail, et si vous aimez la licence, ainsi que schwarzy, allez le regarder et vous serez conquis.
    Publiée le 26 octobre 2019
    Ce Terminator Dark fate est un cruel echec. Tant par ces acteurs que par son scénario, d'ailleur peut-on appelé ça un scénario ? Comment un film aussi mauvais peut-il avoir la prétention de faire mieux que T3 et T4 en les anéantissant de la timeline? Il y a rien à sauver dans ce film passez votre chemin. Contentez-vous comme moi des 4 premiers Terminator
    Christ77
    Christ77

Publiée le 27 octobre 2019
    Génial! Depuis le temps que j'attendais ce nouvel opus…je n'ai pas été déçu! Effets spéciaux, histoire, histoire des personnages, pas une minute pour s'ennuyer! Cela dit un peu long à se mettre en route. Mais ça vaut le déplacement! Si vous aimez la SF courez voir ce film!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 26 octobre 2019
    Bonne idée pour créer cette suite. On se laisse embarquer dans l'action. Plaisir de retrouver Sarah Connor et terminator. Les combats sont bien rythmes même si on a l'impression de déjà vu. Bon moment de cinéma.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 5 novembre 2019
    Tellement décevant .... Franchement refaire encore le même scénario avec des pirouettes scénaristiques, c'est plus que navrant. Si le retour de Linda Hamilton est très appréciable, refaire les mêmes scènes de T2 parfois plan pour plan .... Pourquoi ? Parce que c'est simple de faire ce qui a marché ... et ça peut rapporter gros ...
    Cpt-Mc-Givre
    Cpt-Mc-Givre

Publiée le 25 octobre 2019
    Une agréable surprise !
    On sent bien que James Cameron est de retour, même si ce n'est qu'en qualité de producteur, mais ça fait plaisir. Un bon Terminator, loin des derniers opus quelque peu brouillons.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 25 octobre 2019
    Les 2 nouveaux robots sont très impressionnants ! Quelques bonnes répliques. Mais c'est malheureusement à peu près tout ! Pas de suspense, pas de surprise et un sentiment un peu fade à la fin, malgré d'excellents effets spéciaux et de scènes de bagarre. Et le plaisir suprême de revoir Schwarzenegger : un pur bonheur !