Letters to Juliet
Votre avis sur Letters to Juliet ?

Puce6386
Puce6386

Publiée le 15/05/2011
Une romance particulièrement niaise, au scénario simplet. Le film est téléphoné du début à la fin et le jeu des acteurs est très mauvais. Vraiment cucul et sans intérêt !
sel2
sel2

Publiée le 10/07/2014
Lorsque ma correspondante espagnol m'a proposée une soirée ciné, j'ai crié "oui, oui !!!". Et puis elle a tiré ce DVD de la boîte...rien que la couverture laissait présager le pire. La mère était aussi excitée que la fille et m'a dit tout sourire : " Eres italiana, esa pelicula es muy bien !!", traduction : ce film est bourré de clichés, ferme les yeux (et les oreilles) et tout se passera bien. Mon dieu j'ai été surprise, ce film n'est pas du tout bourré de clichés, les personnages sont complexes et profonds, l'intrigue est originale et bien ficelée, la romance est surprenante et hors du commun, les dialogues sont spirituels, il y a un vrai twist inattendu à la fin et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Vous ne me croyez pas ? Ah mince, j'aurais essayé au moins. Non ce film est ridicule, c'est un bon gros navet pour les pré-ados en manque de romance. Letters to Juliet est dégoulinant de niaiserie, c'est affligeant. Le scénario est prévisible et pue le déjà vu. Encore si les personnages avaient été crédibles, le film aurait été sympathique mais ce n'est pas le cas. Si je l'avais vu de mon plein gré et sans être invité, j'aurais pu me moquer gentiment mais là impossible on hoche la tête et on essaye d'être convaincante "Oui c'était super, très romantique". Enfin, bien sûr, je suis un peu dure puisque Letters to Juliet est un film sans prétention qui a pour seul dessein de nous faire passer un bon moment. Les décors sont beaux (mon italie est bien montré) et les acteurs font le job. Oui je suis dure mais c'est une petite revanche envers ce film que j'aurais préféré voir en espagnol pour échapper aux dialogues tirés des feux de l'amour. Sans surprise, 2/5
Camille V
Camille V

Publiée le 10/06/2013
Un très bon film, avec deux jolies histoires d'amours. Encore un film qui finit bien évidemment, comme on s'y attend dès le début, mais un peu d'amour fait toujours du bien et redonne le sourire et surtout de l'espoir! Même si ce genre d'histoire est peu probable, elle peut nous laisser imaginer de belle fin, comme pour Claire, une grand-mère très touchante et Lorenzo, son amour de toujours! Quant aux acteurs, Amanda Seyfried est toujours aussi bonne actrice!
Stéphanie M
Stéphanie M

Publiée le 01/04/2013
Les comédies romantiques ... J'ai beau être une fanatique du genre, on est souvent déçu par le manque d'originalité, de créativité dans ce genre de film : tout est toujours pareil (même si l'enrobage est différent). Lettres à Juliette (ou Letters to Juliet) n'est pas LE film romantique à voir absolument, ce n'est pas non plus le film qui fera chaviré votre cœur ou qui vous donne éperdument envie d'enlacer votre copain/copine dans les bras. Cependant, le film a un certain charme qui ne laissera surement pas indifférent. Le contexte de base est très romantique : ces nombreuses femmes qui laissent des lettres à Juliette spoiler: et une histoire d'amour entre deux personnes qui reprend grâce à une réponse 50 ans après. D'ailleurs, l'actrice (qui cherche son Lorenzo) est très touchante dans son rôle, tout comme Amanda Seyfried (les Misérables, Disparue) à qui ce genre de film va comme un gant. Lettres à Juliette est donc un film romantique plutôt attendrissant.
Isabela B.
Isabela B.

Publiée le 29/08/2013
C'est horrible. Je n'ai pas aimé la fin.C'est affreux!
ooopapatya
ooopapatya

Publiée le 10/07/2013
Beau film romantique avec de belles images et de beaux acteurs. J'ai beaucoup apprécié le lien entre l'histoire de Claire et celle de Sophie, car leur quête tout au long du film est une bonne leçon de vie pour les futurs choix de cette dernière.
Patricemarie
Patricemarie

Publiée le 06/06/2013
Ces lettres à Juliette ont le parfum de Florence et la crédulité de la jeunesse, dans un mélange optimiste de passé et de présent. Âmes non sensibles s'abstenir.
Constant M.
Constant M.

Publiée le 20/02/2013
J'ai trouvé ce film très bon ! Lettres à Juliette est une comédie romantique très agréable, aux magnifiques décors de Rome qui nous font sourire. L'histoire est assez originale : L'idée de répondre à des lettres de femmes s'adressant à Juliette Capulet car elles ont un soucis de coeur est excellente ! S'en suivra alors pour notre héroine une aventure surprenante en compagnie d'une femme âgée et de son petit fils à laquelle elle avait répondu. Bien que certaines choses sont grandement prévisibles, ce film reste très original, très bien joué et très fleur bleu ( bon, j'avoue, j'adore les films de ce genre ! ). Les personnages sont très bien approfondis et sont loin d'être creux ou caricaturaux et les acteurs sont tous très bons ( Mention spéciale pour Amanda, bien évidemment ). Un film que je conseillerais pas à tout le monde, seulement à ceux qui sont amoureux des comédies romantiques car les autres pourraient le trouver trop gnian-gnian... Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ! 3.5/5. Bien !
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 14/03/2013
Une comédie ultra romantique pour les fans du genre , les autres auront un peu plus de mal .
Jade Lisa
Jade Lisa

Publiée le 19/07/2016
Bluette insipide à l'eau de rose dont le seul intérêt est la Presence de la grande Vanessa Redgrave.
Saramone
Saramone

Publiée le 27/02/2014
Non, non, non, je ne suis pas d'accord. Ce film se sert de l'Italie pour faire un cadre "romantique" et c'est de l'usurpation. Ce n'est pas de la réalité, c'est du stéréotype uniquement. Je suis une grande amatrice de comédie romantique, mais là, je dis non. Vous pouvez facilement l'écarter de la liste des films à regarder un jour....
lilybelle91
lilybelle91

Publiée le 14/09/2013
Une bluette sentimentale sympathique et gentillette, qui ne ravira que le publique féminin...
Vanessa L.
Vanessa L.

Publiée le 01/05/2013
Un film bien. Sans plus, une jolie histoire qui est un peu tirée par les cheveux et qui frôle le "gnangnan" par moment mais cela reste bien sympathique. Les acteurs sont assez convaincants.
Nicano
Nicano

Publiée le 24/02/2012
Exceptionnel film que Letters to Juliet. Histoires romantiques vraiment incroyables basées sur ces fameuses lettres à Juliette. Amanda Seyfried est vraiment, vraiment épatante, c'est une future grande d'Hollywood, ça se voit. On ne voit pas le temps passé, puisque le rythme du film est assez rapide, l'originalité n'est pas forcément incroyable mais l'important est là : le rendu est de qualité. Une des meilleures romance de tous les temps !
Lankaiyi
Lankaiyi

Publiée le 31/01/2012
Le concept est pas mal, original. Le cadre italien fait parti de l'histoire et nous plonge vite dans l'ambiance romanesque du film. Amanda Seyfried joue bien son rôle, ni trop nunuche ni trop brillante. Ça se regarde.