Lettres à Juliette
    3,3
    1012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lettres à Juliette ?

Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 31 janvier 2012
    Le concept est pas mal, original. Le cadre italien fait parti de l'histoire et nous plonge vite dans l'ambiance romanesque du film. Amanda Seyfried joue bien son rôle, ni trop nunuche ni trop brillante. Ça se regarde.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Une petite comédie romantique certes classique, mais qui se laisse regarder avec plaisir. Alors oui, on sait comment tout va finir après quelques minutes. Oui c'est un peu gros et pas forcement original. Mais ce n’est pas le but premier. Par contre, on rit souvent, on pleure et il y a de l'émotion. Et dans ce genre de production, c'est bien la chose la plus importante. Au final, loin d'être inoubliable il fait passer une bonne soirée et démontre qu'un peu d'amour de temps en temps ça ne peut pas faire de mal.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 17 septembre 2010
    Très bon film, plutot Romance que Comédie car on sourit plus qu'on rigole pendant le film.
    Mais du soleil tout le film, l'Italie et sa culture, une Amanda Seyfried magnifique celà donne tout le charme au film.
    Pour les mordus de film de Romance a voir sans aucun doute, pour les autres le film est tout de meme très bon.
    Justin Lohan
    Justin Lohan

Publiée le 13 avril 2012
    Un petit bijoux de fraîcheur, vraiment ! Comment ne pas tomber sous le charme d'Amanda Seyfried ? Elle est adorable et ce rôle lui va comme un gant. Les autres acteurs sont eux aussi vraiment. Quant à l'histoire en elle même on ne peut pas nier qu'elle est très belle. On se fiche de savoir si elle n'est pas "crédible", et d'ailleurs pourquoi pas ? Enfin bref, j'ai passé un très bon moment devant ce film.
    Publiée le 9 février 2014
    Ce film est magnifique et si émouvant. On a trouve a la fois le vielle amour éternel qui a résisté au temps et le jeune amour impossible qui devient possible. On trouve des acteurs et des personnages touchant.
    lilius
    lilius

Publiée le 13 mars 2011
    Si vous n'êtes pas une fille de moins de 14 ans, ne perdez pas votre temps. Quel mauvais film. Tout est archi téléphoné. Un scénario convenu, sans surprises, des ficelles aussi grosses que des cordes d'amarrage (on devine 10mn avant ce qui va se passer), des clichés au delà du tolérable tellement ils sont galvaudés et sans idée. Rien ne nous est épargné. Du ptit ami qui la délaisse au neveu qui parait méchant mais en fait qui est un grand sentimental, en passant par les scènes improbables pour retrouver cet amant perdu. On a même le droit à la scène façon roméo et juliette. Quelle catastrophe cinématographique. Ma moitié et moi pensions passer un bon moment, ce fut une totale perte de temps. Un coup à vous faire aimer les feux de l'amour !
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 19 juillet 2016
    Bluette insipide à l'eau de rose dont le seul intérêt est la Presence de la grande Vanessa Redgrave.
    ooopapatya
    ooopapatya

Publiée le 10 juillet 2013
    Beau film romantique avec de belles images et de beaux acteurs. J'ai beaucoup apprécié le lien entre l'histoire de Claire et celle de Sophie, car leur quête tout au long du film est une bonne leçon de vie pour les futurs choix de cette dernière.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 25 février 2011
    Vu pour Garcia Bernal (excellent acteur) et Seyfried (que je découvre). Un film mineur, pas franchement intéressant. Une histoire d'amour hollywoodienne... Long et prévisible.
    Jan F
    Jan F

Publiée le 25 novembre 2012
    Eh bien voilà, j'ai trouvé le plus mauvais film de l'année !!! Personnages creux et caricaturaux, paysages de cartes postales, situations sorties de magazines féminins niais. Aucune invention, tout est connu d'avance et même les surprises sont convenues.
    Une belle image et un bon montage, qui ne suffisent pas à donner de l'intérêt à cette histoire débile. On comprend qu'il ne soit pas sorti au cinéma en France...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 septembre 2013
    Une bluette sentimentale sympathique et gentillette, qui ne ravira que le publique féminin...
    Publiée le 5 mai 2013
    Une très belle histoire. Amanda Seyfried est sublime. Letters to Juliet est une adorable aventure romantique, tout y est prévisible c'est vrai il s'agit d'une histoire d'amour, mais abordée d'une manière différente et touchante.
    Publiée le 7 octobre 2011
    J'ai vraiment été très déçu par ce film ! Le scénario avait pourtant l'air original, mais au final j'ai trouvé ce film vide, je pense que quand on a vu la bande annonce c'est comme si on avait vu le film en entier ! De plus, ce film est très niais, il est rempli de clichés et on ne crois pas une seconde à l'histoire d'amour entre les deux héros ! Bref, décevant tout simplement !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Une comédie aussi niaise que plate. Une perte de temps...
    zew
    zew

Publiée le 27 juin 2011
    Désolant de mièvrerie. Autant regarder des photos de l'Italie sur internet.