Lettres à Juliette
    3,3
    1012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lettres à Juliette ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 26 mai 2015
    Belle comédie romantique peu commune sur l'amour près de 50 ans plus tard. Le couple Vanessa Redgrave & Franco Nero dégage une aura incroyable. Il n'y a qu'un seul personnage qui m'a agacé, c'est le fiancé de Sophie.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 mai 2022
    Une romance avec un scénario très simple et facilement devinable. Le jeu des acteurs est un peu trop simple voir pas bien fait. Au final, cela ressemble à un téléfilm d'un après midi sur la télé. Connu, reconnu, trop connu.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 4 avril 2018
    Jolie petite histoire romantique. Où l'on parcoure les jolis paysages de Toscane, ce qui donne tout son attrait au film. Une belle, très belle fin. Une Amanda Seyfried dans le rôle de Sophie, qui ferait presque penser au film MAMMA MIA ! Dont elle joue encore le rôle de Sophie. Coïncidence lol ! A voir, en amoureux, les cœurs tendre vont adorer.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 17 mai 2020
    La comédie par excellence avec absolument tous les codes du genre. En effet, on y retrouve deux personnages dont la rencontre est plutôt négative mais qui vont apprendre à se découvrir tout au long du film. Je ne trahis rien ici tant les comédies romantiques hollywoodiennes se suivent et se ressemblent et le spectateur devine la fin du film dès le début. Mais le petit plus de ce long métrage est d'avoir puisé son thème principal dans ce qui est la plus grande histoire d'amour de la littérature : Roméo et Juliette. L'intrigue se déroulant dans la région de Vérone, cela ne pouvait être autrement. Donc rien d'extraordinaire dans cette romance mais qui plaira à coup sûr aux amoureux et amoureuses de ce genre cinématographique qu'est la comédie romantique.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 10 janvier 2019
    Un bon film romantique avec les ingrédients habituels. Quelques longueurs dans la quête de Lorenzo, et peu de surprises, mais, bon, on sait pourquoi on se laisse aller à regarder un film de ce genre !
    Publiée le 4 octobre 2013
    Letters To Juliet, est l'histoire de Sophie qui délaissée par son fiancé à Vérone trouve une lettre adressée à Juliette il y a 50 ans. Elle répond à Claire, vieille dame qui sur ses conseils vient alors retrouver son amour perdu accompagné de son petit fils.
    C'est la parfaite comédie romantique pour passer un bon moment. Amanda Seyfrid est comme à son habitude parfaite. Grand Mère Claire est adorable. L'humour est toujours présent, le romantisme aussi. Bref j'ai passé un excellent moment devant ce film !
    Publiée le 15 septembre 2010
    Sympa sans plus. Ultra prévisible mais voir Amanda Seyfried est toujours un plaisir.
    aziegler1
    aziegler1

Publiée le 9 juillet 2014
    Un excellent film romantique, une histoire originale et émouvante. Nous revisitons Vérone et de beaux paysages. Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé et je le reverrai avec beaucoup de plaisir. Anou.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 9 septembre 2010
    C'est pas trop mal tapé, un peu de dérision toujours bienvenue et un leï-motiv : l'amour existe encore. Sinon ça reste assez convenu !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 avril 2011
    Letters to Juliet est une comédie romantique simple, fraiche et légère.

Le scénario reste très prévisible et le film conserve la même facture que toutes les comédies romantiques classiques américaines. Clichés et passages gnangnans sont au rendez-vous. Néanmoins, il y a de bons dialogues, les personnages sont attachants et l’humour est plutôt efficace. De plus, le spectateur est pris dans l’histoire et ne s’ennuie pas.
    La mise en scène de Gary Winick reste classique, le réalisateur n’apporte pas énormément à son film. A noter que la photographie et les musiques sont belles.
    Du côté des acteurs, Amanda Seyfried est irréprochable dans son rôle. De même, les autres comédiens comme Marcia Debonis et Gael García Bernal sont corrects.

Bref, je vais mettre trois étoiles. On passe un bon moment.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 7 janvier 2012
    Letters to Juliet est un film adapté du roman éponyme écrit par Lise et Ceil Friedman. Le scénario est co-écrit par Jose Rivera et Tim Sullivan. Le long métrage est réalisé par Gary Winick, réalisateur de Meilleures ennemis, Le petit monde de Charlotte…

Le groupe de femmes qui s’emploie dans le film à répondre aux lettres laissées sur le fameux mur de Juliette, existe sous le nom de “Juliet Club”. En plus de redonner vie aux messages déposés par les gens, ces femmes organisent des manifestations en l’honneur de Roméo et Juliette.

Le film nous offre une jolie balade en Toscane, des paysages italiens romantiques et ensoleillés et la musique italienne. Les acteurs sont beaux, Amanda Seyfried (Time Out) en tête. Vanessa Redgrave est magnifique.

Une comédie romatique pour les fans du genre, il y a de l’amour, des beaux acteurs, un peu de tristesse…

Pas indispensable…

iamameloche
    iamameloche

Publiée le 14 janvier 2014
    Jolie comédie romantique avec un beau duo d'acteurs dont l'alchimie est parfaite
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 22 mai 2017
    3,8 - même si c'est du classique et parfois niais, la mise en scène est très poétique notamment par le biais de l'air musical récurrent tout au long des séquences ... Les films sont fait pour rêver et là clairement l'histoire nous transporte à travers cette romance... Les personnages sont bien écris et bien interprétés. Amanda Seyfried y est encore une fois incroyablement touchante en dégageant beaucoup d'émotion à travers ses regards profond etc. Bref, une romance simple, classique mais efficace
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 9 février 2011
    Une comédie romantique sympathique, qui, malgré un sujet de départ original, suit trop les étapes de la romance hollywoodienne qu'on ne peut qu'être déçu de la façon dont le sujet est traité. J'aurais préféré que le film se concentre plus sur la recherche de ce Lorenzo, dont on n'apprend pas grand chose malheureusement. Le film nous offre tout de même quelques beaux paysages, une ambiance très méditerranéenne. Amanda Seyfried est charmante, mais pour moi c'est Vanessa Redgrave qui l'emporte, qui est la classe incarnée. Dommage que le film soit aussi classique.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 10 mars 2012
    Film à l'eau de rose ? Love story à la noix ? Ou encore film sans grand intérêt ? On y est pas du tout !
    Il est , en effet , très rare de nos jours pour un réalisateur en ascension de réussir à marquer les téléspectateurs avec ce genre de film . Et la Gary Winick réussit la ou beaucoup auraient ratté ! En mélangeant deux histoires d'amour Winick parvient à nous toucher en consacrant une partie à des personnes agées et une autre à des jeunes cherchant encore à se connaitre !
    On s'émouvoit , on rigole , on s'attache aux héros et Amanda Seyfried nous fait réver par sa grace et sa beauté .
    Coup gagnant , on est fan !