Lettres à Juliette
    3,3
    1012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lettres à Juliette ?

leochou
    leochou

Publiée le 21 septembre 2012
    Bien que le postulat de départ était aguicheur on a au final qu'une petite comédie au standard US sans plus ni moins. Malgré une photo très soignée et une réalisation rempli du soleil de l'Italie, ce film reste d'une triste platitude, rien ici ne fera vibrer les coeurs les plus romantiques, pas même le prince charmant qui est complètement absent de substance. Seul l'aura d'Amanda Seyfried et la présence de Vanessa Redgrave retient notre attention.
    Publiée le 1 août 2012
    Ce film est un vrai coup de coeur!
    Je n'ai pas vraiment aimé le début parce que je trouve que c'est un peu long à commencer, mais ensuite tout devient si... ouah!! Juste magnifique. Enormément d'émotion et Amanda Seyfried est juste merveilleuse dans son rôle. Finalement je me suis surprise toute seule, je n'ai pas vu passer les 1h45; juste merveilleux.
    Pour finir je dois ajouter que les paysages Italiens sont magnifiques...
    Sab P
    Sab P

Publiée le 25 septembre 2012
    Et bien j'ai beaucoup apprécié ce film, cela fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une comédie romantique, je découvre Amanda Seyfried dans ce registre et je l'ai adoré, elle est si fraiche et si petillante, les comedies romantiques lui vont très bien. Je découvre aussi Christopher Egan acteur que je ne connaissais pas et qui est très mignon d'ailleurs :p
    Le scenario est original même si l'on retrouve bien sur tous les codes de la comédie romantique, j'ai beaucoup apprécié cette ballade en Italie.
    Publiée le 8 juillet 2013
    J'ai adoré l'histoire !! Plus beau film d'amour que j'ai jamais vu !! J'adore ce film !!
    Publiée le 17 septembre 2010
    Gentille bluette dont l'"action" se situe en Toscane... Un vraie carte postale de l'Italie... A part Amanda Seyfried (parce qu'elle est plutôt mignonne) et Vanessa Redgrave, les autres acteurs ne sont pas franchement bons, voir même exaspérant, mais cette histoire se laisse regarder même si tous les clichés et autres stéréotypes sont représentés de manière un peu pesants. Au final ce film donne envie d'aller en Toscane...
    Joellus
    Joellus

Publiée le 25 juillet 2011
    J'ai bien aimé cette romance. C'est simple,frais, les paysages époustouflants, et les acteurs bons.
    Bref, pour les amateurs de ce genre & pour ceux qui aiment Amanda Seyfried, regardez le.
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 30 décembre 2012
    Film sans plus, jolie histoire, beaux acteurs... J'ai bien aimé, ça m'a fait passer le temps. Je suis un peu déçue j'aurais aimé une fin dramatique mais bon étant donné qu'il s'agit d'une comédie romantique je savais à quoi m'en tenir. Voilà, amateur de romance fonçez
    Publiée le 17 octobre 2010
    Un vraiment très beau film qui raconte une histoire original
    les acteurs sont très touchants et sincère
    vraiment c'est un fim à voir
    Publiée le 31 janvier 2011
    Une comédie romantique classique mais qui se regarde même si on connait déjà l'histoire après quelques minutes. Au début je l'ai regarder parce qu'Amanda Seyfried joue dedans et je voulais voir si le potentiel que j'ai vu en elle se confirmait et comme je m'en doutais c'est le cas donc pour moi c'est une des actrices à suivre ces prochaines années et j'espère qu'elle sortira du registre des comédie à l'eau de rose. Sinon pour le reste y a pas grand chose à dire hormis que le cadre où se déroule l'histoire est plutôt agréable.
    Publiée le 18 juin 2014
    Oh ce film est vraiment génial !! En ce moment je suis dans une période où je ne veux que regarder des films romantiques et bien je suis servie avec Lettres à Juliette. Ce film mélange parfaitement amour et humour. A voir pour toutes celles qui sont fleur bleu ou qui seulement cherchent un bon film romantique.
    Publiée le 23 mars 2014
    Film sympatoche. Évidemment, on retrouve les clichés américains sur l'Italie, cependant ils ne sont pas aussi poussifs que dans d'autres cas. Les acteurs jouent de manière satisfaisante, sans plus, et le scénario n'invente rien, étant typiquement à l'eau de rose. Pour conclure c'est un long-métrage sans surprises, mais qui se laisse agréablement regarder, tout dépend de l'humeur du moment.
    Publiée le 27 juillet 2011
    Un départ plutot pas mal et original, avec la découverte d'une lettre vielle de 50 ans et des décors sublimes avec la Toscane. Cette comédie romantique aurait eu pas mal de chose pour séduire, mais au lieu de ce focaliser sur la recherche du vieil amour, on assiste a une comédie romantique classique plaisante mais avec un prince charmant un peu trop caricatural. Les paysages reste cependant sublime et on ne s'ennui pas.
    Publiée le 11 mars 2011
    Magnifique film.
    Cependant le synopsis d'allociné est inexact, c'est dommage.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Un très bon film que j'ai aimé regardé! On ^passer un merveilleux moment devant son écran, je vous le conseille!
    Publiée le 21 septembre 2014
    Le cinéma a besoin de plus de films comme celui là. C'est un film rempli d'espoir qui donne le sourire à tout coup. Impossible de ne pas être charmé par ce scénario sans défaut avec des personnages attachants qui nous emmènent dans une quête pour retrouver un amour perdu. Le tout est servi par des acteurs charismatiques et une musique superbe. Sérieusement, je crois avoir vu ce film au moins une quinzaine de fois et je ne m'en lasse jamais. C'est tout simplement trop beau. À voir obligatoirement pour tout les fans de films romantiques.