Lettres à Juliette
    3,3
    1012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lettres à Juliette ?

asheline2911
    asheline2911

Publiée le 2 janvier 2012
    C'est un film sympathique, touchant et avec de très beau paysages de l'Italie. L'histoire est à la fois originale et prévisible. Mais malgrès quelques clichés c'est un bon film pour ce détendre.
    Publiée le 6 avril 2012
    Les amoureux du genre seront certainement ravis, le film répondant parfaitement aux codes. Pour les spectateurs plus cyniques comme moi, il y en a trop spoiler: (la scène finale n'est pas téléphonée, elle est écrite depuis 50 ans
    ). Mais me direz-vous, chacun ses goûts. Sinon la carte postale est belle, ça donne envie d'aller faire du tourisme en Toscane. Et j'ai été amusé de voir Amanda Seyfried dans un rôle comme celui-ci, elle qui restait pour moi la Karen Smith de Lolita malgré moi.
    Publiée le 16 novembre 2011
    Très jolie histoire romantique sur ton de comédie. Bien sûr si vous n'aimez pas ce type de film ce n'est pas la peine, c'est qqpart classique dans le genre avec la fin prévisisble, mais l'aventure sentimentale est sympa de par une idée originale de départ et aussi un voyage au travers de l'Italie et ses très beaux paysages. Des personnages attachants aussi. Plutôt une bonne surprise !
    Publiée le 23 décembre 2012
    Un film qui traite encore une fois sur le vague sujet de l'amour. basé sur la mythique histoire de Roméo et Juliette se film nous montre qu'on peut croire à l'amour véritable et que même après 50ans il peut parfois rester des sentiments. Une belle romance originale. A éviter si vous n'aimez pas les romances qui se terminent bien ou si vous n'aimez pas les films à l'eau de rose.
    Publiée le 29 août 2013
    C'est horrible. Je n'ai pas aimé la fin.C'est affreux!
    Publiée le 22 février 2011
    Je l'ai acheté sa y est ! Bon il faut être une fille pour aimer mais c'est un belle histoire !
    julamisvac
    julamisvac

Publiée le 26 novembre 2023
    vraiment un film extraordinaire que j'aime voir et revoir. une histoire romantique qui est unique et qui change
    Feather
    Feather

Publiée le 10 février 2021
    "Lettres à Juliette", ou "Letters to Juliet" en anglais :
    Note : 4.5/5
    J'ai aimé ce film, même si il y avait des moments prévisibles.
    Le thème principal est Roméo et Juliette, mais on ne reste pas assez dedans...
    Amanda Seyfried, Christopher Egan et Vanessa Redgrave jouent les rôles principaux, et ils sont super !!!
    Les paysages de Toscane sont très, très bien filmés : à voir !!!
    CONCLUSION :
    Un film romantique et doux, avec de beaux paysages et un thème original... Mais beaucoup de choses prévisibles...
    Pour celles et ceux qui aiment les films d'amour... sinon, ne pas le regarder !!!
    Publiée le 14 avril 2011
    je mets 5 etoiles parceque j'ai vraiment aimé et je suis un romantique lol!
    pour moi, a ne pas rater
    Publiée le 2 août 2014
    comédie romantique rafraîchissante et agréa
    ble. on ne s' ennuie pas
    Publiée le 13 mars 2011
    Un peu de douceur et d'amour dans ce monde de brutes!!!
    Publiée le 27 février 2014
    Non, non, non, je ne suis pas d'accord. Ce film se sert de l'Italie pour faire un cadre "romantique" et c'est de l'usurpation. Ce n'est pas de la réalité, c'est du stéréotype uniquement. Je suis une grande amatrice de comédie romantique, mais là, je dis non. Vous pouvez facilement l'écarter de la liste des films à regarder un jour....
    Robert T.
    Robert T.

Publiée le 7 septembre 2013
    Très belle histoire, très agréable à regarder; les acteurs jouent très bien. Film à voir!
    Mélissa M.
    Mélissa M.

Publiée le 20 septembre 2014
    Super adaptation de l'histoire d'amour de Roméo et Juliette! Une histoire qui fait rêver et qui donne envie de voyager.
    Amanda Seyfried est vraiment une super actrice.
    Publiée le 13 mars 2011
    Un début très long à venir. Des scènes pas assez travaillées, trop simples pour amener une véritable émotion.