Killer Elite
    2,9
    2693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killer Elite ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 1 août 2016
    Aucune surprise, bonne ou mauvaise, ça cogne et ça flingue. Statham est fidèle à lui-même, en très grande forme, alors que De Niro a l'air bien fatigué et a du mal à suivre. Owen s'en sort très bien même si un peu trop en retrait hélas. L'histoire n'est pas transcendante - Statham doit buter du SAS pour récupérer son vieux copain De Niro - mais elle tient la route et offre du spectacle. Ça se laisse regarder mais ça n'a rien de mémorable non plus.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 février 2013
    " Killer Elite " est un thriller tendu, bourrés d'actions porté par un casting au top de sa forme. Cette histoire vraie est une réussite.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 janvier 2016
    Très bonne réalisation pour ce premier long métrage de Gary McKendry qui a su donner à ce film d’action une belle dimension humaine. Avec un rythme élevé, le scénario bien ficelé nous délivre beaucoup d’action et un suspense constant. Ce Thriller orienté espionnage nous présente toutes les péripéties du genre : Renseignement, coups de force, infiltration, poursuites, cascades, mais aussi un beau rapport d’amitié. Un superbe casting avec Jason Statham qui, comme à l’accoutumé, fait sensation dans le rôle principal. Il est bien secondé par Clive Owen, l’agent du SAS ; et Robert De Niro dans le rôle de Hunter.
    L’action commence d’emblée : 1980 au Mexique ; les deux mercenaires et amis Dany et Hunter sont en action. Un an après, on retrouve Hunter en péninsule Arabique. Il a abandonné une mission à 6 M$. Le Cheick d’Oman, qui lui a confié cette mission, le retient prisonnier et appelle Dany à la rescousse pour finir le job.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 21 juillet 2013
    un bon film d'action avec des acteurs au Top
    A regarder sans hésitation
    Publiée le 30 juin 2012
    Très bon film d'action. Les acteurs sont bons et le scénario pas mal pour ce genre de film. De plus il faut noter que ce film est tiré d'une histoire vraie. Ce film mérite 3.5 étoile j'en met 5 pour rattraper l'acharnement de cette presse qui assassine tous les films n'étant pas d'un réalisateur Ouzbek et ne se passant pas dans une chambre de bonne à Paris.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 juillet 2013
    Killer Elite : Un film très sympathique a regardé. Vraiment très bon divertissement, j’ai passé un bon moment en regardant ce film qui ma diverti comme il le faut. Ce film qui a tous pour passer un agréable moment : de l’action, un scénario captivant, de très bon acteur… Vraiment, il y a pas un dire, c’est du pur divertissement : vous le regarder, vous passer un bon moment, voir un excellent moment mais vous l’oublierai vite, façon de parler car il a juste le but pour moi de divertir comme il se doit. Mais malgré tout, le film est d’un réussit car il repose sur un scénario baser sur des fait réel, c’est déjà plus immersif et plus intéressant a regarder. De plus, le film est captivant et rythmé comme il le faut. Entre scène d’action vraiment bien foutu et histoire ou il y a pas une minute de répit : entre suspense et rebondissement. Vraiment, il y a de quoi divertir et tenir en haleine jusqu’aux bout. Ensuite, c’est appuyer par une réalisation au top : dynamique et efficace. L’action est bien filmé, on voit bien les combats et tout, d’ailleurs : combat nerveux et dynamique (a la hauteur d’un Jason Bourne), donc ça c’est bien et c’est appréciable. De plus, on a le droit à un casting de premier choix : Jason Statham et Robert De Niro : il forme un très bon duo. Jason Statham toujours aussi fort : le maitre du combat et de l’action, vraiment il assure comme il faut. Voila, fan de film action ou amateur de très bon film d’action, ce film est fait pour vous. Vraiment très bon film : rythmé et prenant. Moi, j’ai passé un très bon moment et je vous le conseil car ça va vous divertir.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 15 décembre 2011
    Sur un scénario mince et prévisible (un mercenaire se met au vert mais reprend du service pour sauver un ami), le trio de stars DeNiro-Staham-Owen s’amuse à tout casser et nous offre de bonnes scènes d’action à forte décharge d’adrénaline. Série B efficace et sans prétention agrémentée d’une petite réflexion basique sur la guerre.
    Publiée le 31 octobre 2011
    « Inspiré d’une histoire vraie »… le film affiche la couleur d’entrée. Mauvaise pioche. On était venus voir un gros buddy movie qui tache rempli d’anciennes gloires démonétisées, de coups de feu et de poursuites plus improbables les unes que les autres, et ce Killer Elite fait son coming-out de film sérieux dès les premières minutes. Et il essaiera pendant de deux heures de conserver une forme de légitimité de film crédible, même si tout, de son casting à ses dialogues et passant par ses extravagants rebondissements, pointe vers un film d’action label années 80. Et on ne parle même pas du look retro que tout le monde s’est pressé d’adopter, avec une mention spéciale pour Dominic Purcell avec sa touche de mac californien.

Le réalisateur avait les cartes en main pour faire The expendables, et il a tenté de refaire Route Irish. Et il n’est arrivé à faire ni l’un, ni l’autre.

Un ex-tueur à la retraite se voir obligé de reprendre du service pour sauver son ex-mentir des griffes d’un ex-sultan d’Oman qui en veut aux ex-commandos d’élite britanniques qui ont tué ses ex-fils lors d’opérations spéciales. Avec deux de ses ex-congénères, il se met met au boulot en serrant les dents (oui, depuis un trauma, il n’aime plus tuer des gens, c’est con quand même). Pendant ce temps, Clive Owen qui a perdu un œil en cherchant sa carrière, lui colle aux basques pour protéger ses ex-copains de la SAS.

Et c’est parti pour deux heures d’opérations minutieuses gâchées une fois sur un deux par un gros bordel qui dégénère en combat à mains nus, au revolver, à l’arme d’assaut voir au poids lourd de trois tonnes cinq. Si on reconnaitra bien volontiers que quelques scènes d’actions sont assez bien torchées, on ne peut être qu’affligé par un scénario qui enfile les clichés comme des perles, convoquant le trauma originel, la petite copine à tomber par terre restée à la maison, les vilaines barbouzes machistes et les cheiks moyen orientaux dégénérés. Très peu d’humour dans cet ensemble qui en aurait bien eu besoin, c’est difficile de se prendre au sérieux quand on rajoute une couche avec une société secrète tenue par de vieux lords bientôt gâteux. Tout cela se dissout péniblement dans un film qui a parfois des effets narcoleptiques, malgré le bruit des coups de feux et de la tôle froissée.

De l’ennui donc, mais aussi une grande tristesse de voir deux grands acteurs comme De Niro et Owen plonger dans les affres du ffilm d’alimentaire. Si le vieux Bob ne fait qu’encaisser des chèques depuis un certain temps maintenant, t’as encore quelques années devant toi Clive, va falloir changer d’agent au plus vite !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 22 février 2021
    « Killer Elite » est semble t’il le premier film de Gary McKendry. Il risque aussi d’être le dernier. Ou alors, il faut que le Britannique s’arrange pour partir de scénario plus crédible. Le plus surprenant de l’affaire, est que McKendry commence son film en précisant qu’il est basé sur une histoire vraie. Or, l’amorce du scénario est complètement tirée par les cheveux, quant aux rebondissements, ils sont tous plus invraisemblables les uns que les autres. Les acteurs connus, De Niro, Statham, et Owen, entre autres, restent dans leur zone de confort, et les rôles secondaires sont peu convaincants. Pénible.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 13 janvier 2012
    Hollywood commence à s'attaquer à la guerre au Moyen Orient depuis 2003, sans pour autant avoir la maturité et les outils nécessaire afin de produire un film qui ne sera pas un cliché de plus. Avec Killer Elite, on a un produit hybride qui veut dénoncer les assassinats ciblés avec les forces spéciales, mais qui fait aussi l'éloge de ces forces. Quant au reste, on a un film au scénario décousu, des acteurs brillants par leur absence, des temps morts, des incohérences, des lieux communs, et même les quelques scènes d'actions sont soporifiques. Bref, comme film à charge, c'est zéro; comme film d'action c'est zéro aussi.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 novembre 2011
    Statham a surement soif de respectabilité, il s'essaye au thriller d'espionnage mais il a juste oublié que prendre des scénaristes et des réalisateurs encore plus mauvais ça n'aidera pas. Killer Elite se veut sérieux et se prend pour une adaptation de John Le Carré mais il n'est qu'un ennuyeux parcours particulièrement bavard. Pour ainsi dire c'est un peu comme un Statham ordinaire mais sans action bourrine. Quand il se décide à jouer du muscle façon Transporteur 4, il réveille un peu le spectateur mais le tout reste mal filmé avec une photographie bien moche. De Niro fait un peu n'importe quoi, Owen cabotine en caricature de méchant de James Bond et tous les 2 ont du pomper le budget vu que l'Angleterre est une zone industrielle et Oman un désert rocailleux.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 juin 2015
    Les films avec Statham...je ne peux plus ! Toujours le même jeu, toujours le même rôle, à se demander si tous ses films ne sont finalement pas de simples suites... Ensuite, De Niro vient apporter son nom sur l'affiche (continuant d'accepter tous les contrats qui lui passent sous la main) pour attirer le spectateur et tenter de faire passer un vulgaire film d'action pour un thriller un peu plus pêchu... Hormis caricaturer son propre personnage (et sa fin de carrière par la même occasion), ce grand acteur continuera de se perdre dans des rôles indignes de son talent. Puis, vient Clive Owen, histoire de solidifier encore plus ce casting, tout en renforçant ce sentiment d'incompréhension chez tout spectateur sensé. "Killer elite", bien que tiré d'une histoire vraie, se dote d'une réalisation extrêmement simple, laissant le film sombrer dans cette masse d'action-movies similaires. Aussitôt vu, aussitôt oublié !
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 26 octobre 2011
    Un vrai bon film d'espionnage tiré d'une histoire vraie sur les services secrets et les SAS britanniques. DeNiro, Owen et Statham sont parfaits dans leurs rôles de tueurs d'élite.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 29 octobre 2011
    de la daube complet, je me suis même endormi.
    juste c'est le plus pourri film de " Jason Statham " que j'ai vue.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 13 août 2013
    De l'action, un casting, et rien d'autre. C'est loin d'être suffisant pour faire (bon) film...