Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
France Soir
par La rédaction
Les acteurs, Fanny Ardant en tête, sont exquis. Mention spéciale à Jean Rochefort. France-Soir, 5 mai 96
Le Figaro
par Claude Baignères
Patrice Leconte nous entraine tambour battant dans ces univers, là somptueux, ici rustique, qui témoignent l’un et l’autre d’une ardeur vitale dont on peut avoir la nostalgie. Le Figaro, 10 mai 96
Positif
par Michel Sineux
(…) le film, superbement éclairé par Thierry Arbogast, cadré en scope par le réalisateur lui-même, manifeste d'un bout à l'autre une vivacité extrême. Positif 423, mai 96
Télérama
par Pierre Murat
« Ridicule », le film le plus brillant, le plus grave de Leconte. Télérama, 15 mai 96
Libération
par Didier Péron
Tout confondu, bizarrement déconnecté, extrêmement volatil, le film prouve en tout cas que ce « Ridicule »-là ne tuera point. Libération, 10 mai 96
France Soir
Les acteurs, Fanny Ardant en tête, sont exquis. Mention spéciale à Jean Rochefort. France-Soir, 5 mai 96
Le Figaro
Patrice Leconte nous entraine tambour battant dans ces univers, là somptueux, ici rustique, qui témoignent l’un et l’autre d’une ardeur vitale dont on peut avoir la nostalgie. Le Figaro, 10 mai 96
Positif
(…) le film, superbement éclairé par Thierry Arbogast, cadré en scope par le réalisateur lui-même, manifeste d'un bout à l'autre une vivacité extrême. Positif 423, mai 96
Télérama
« Ridicule », le film le plus brillant, le plus grave de Leconte. Télérama, 15 mai 96
Libération
Tout confondu, bizarrement déconnecté, extrêmement volatil, le film prouve en tout cas que ce « Ridicule »-là ne tuera point. Libération, 10 mai 96