Mega Shark vs Giant Octopus
    1,1
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mega Shark vs Giant Octopus ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 janvier 2012
    Un véritable nanar des temps modernes, pas inintéressant à voir pour le côté extrêmement hilarant des effets spéciaux et de l'interprétation au rabais. Des scènes déjà cultes achèvent de passer un très agréable moment devant cette lutte (très brève) entre les deux monstres marins.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 9 avril 2014
    Un véritable navet de téléfilm qui n'aurait pas du être réalisé car c'est une honte. Un scénario qu'on peut déjà connaitre puisqu'il s'agit de deux montres géants qui terrorisent le monde et que des scientifiques cherchent une solution pour s'en débarrasser. Un casting très mauvais et qui ne jouent pas sérieusement leurs rôles, on ne sent pas la gravité de la situation du film avec ces acteurs. Le film se montre lent et surtout plus rempli de scènes de dialogues que le visionnage des deux monstres. Les scènes de la base militaire sont répétitives quand on plusieurs la même scène avec le même soldat de garde. Les effets spéciaux sont moches à voir, on voit bien qu'ils ont été fait rapidement et pas proprement. Des décors moyens. Le petit avantage de scène, c'est qu'il y au moins une scène qui m'a bien marqué et spoiler: c'est la scène où on voit le requin qui sort de l'eau pour attraper un avion.
    . Des costumes pas terribles. En quelques mots de ce film, ne le regardez surtout pas sauf si voulez perdre du temps.
    Publiée le 3 octobre 2010
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh STOP , FAITES COFFRER TOUTE L EQUIPE DE THE ASYLUM , c est trop nul , non la vraiment c est trop , j ai exploser de rire a chaque scene , apres les dents de la mer 3 et l attaque des tomates tueuses , SA !!! nul , pittoyable "mega requin contre la pieuvre geante" meme le titre est craignosse , au secours , plus jamais sa !!!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 30 novembre 2010
    Pour la scène du Boeing…et sa réalisation. Tout y est : Dialogue subtile, jeu d’acteur exceptionnel, absence complète de stéréotype (chose rare), effets spéciaux à couper le souffle et surtout, un suspense incroyable. Rien n’est laissé au hasard…du grand art
    Publiée le 12 février 2012
    Surprenant. Vraiment. Un tel perfectionnisme dans la réalisation, c'est vraiment du pointillisme et de l'acharnement. Parce qu'ici, TOUT est mauvais. On peut vraiment féliciter les auteurs de cet exploit. Non, vraiment, on a ici tous les éléments du parfait nanar, et ce film décroche sans hésitation la palme du navet de l'année 2009. En fait, c'est tellement mauvais que ça en devient une comédie malgré lui. Le scénario est affligeant (libérés des glaces, un requin Mégalodon et une pieuvre, géants, mais alors vraiment géants, poursuivent leur lutte préhistorique, menaçant les océans et l'humanité, et l'homme doit tout faire pour les arrêter... tadam!), les acteurs sont... ben en fait comme le scénario, les effets spéciaux... bon, on va dire que par rapport à ce qui se fait maintenant c'est... nul... Entre autres choses vraiment énervantes, des plans absurdes des deux créatures se combattant ou poursuivant des sous-marins qui sont répétés, encore et encore, allongeant considérablement les scènes, tachant de faire oublier à quel point le reste du film nage en plein vide cinématographique.
    A ne pas voir donc, ou éventuellement pour rigoler un bon coup et se dire que oui, des films comme ça peuvent encore être réalisés aujourd'hui. Par acquis de conscience, je regarderai la suite (OUI, il y a vraiment une suite! "Mega Shark vs. Crocosaurus"!) pour voir si on peut encore faire pire.
    Il y a malgré tout une scène à garder de ce "Mega Shark vs. Giant Octopus", et c'est spoiler: la scène où le requin géant saute en dehors de l'eau et choppe dans sa gueule un avion, situé des kilomètres au dessus du niveau de la mer
    . Ah ça, j'avoue, j'avais jamais vu nul part.
    Publiée le 2 août 2013
    Un bon nanard, qui fait plutôt rire si on le prend en tant que nanard et non pas en tant que "vrai" film (C'est triste à dire !). Les effets spéciaux et le scénarios sont dignes de l'étendard Asylum, ce qui vaut au film son étoile. Sinon, en tant que film de Sci-fi, ça se passe de commentaire bien évidemment.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 19 août 2009
    Ce film restera probablement l'un des plus gros nanars de ce siècle!!! Incohérence, jeux d'acteur pourri, effet spéciaux ridicules, tout y est!!! J'ai tout de même mis une étoile car il y a une scène qui m'a vraiment fait rêver, c'est lorsque le requin saute de l'eau pour aller croquer un avion dans les nuages!!! Je ne conseille pas le visionnage de ce film, regardez juste les extraits sur youtube car ce film est irregardable...
    Publiée le 9 juin 2013
    Tout joyeux, je suis devant mon poste de télévision. ENFIN, je l’attendais ce moment ! Le film commence à peine que c’est déjà génial… Génial parce qu’en fait, le film est une grande blague ! Oui, une grande blague ! TOUT est NUL, et c’est ça qui est fun ! Et le pire dans tout cela est que l’équipe du film ne l’a même pas fait exprès ! En résumé, Mega Shark VS Giant Octopus est un film sérieux… mais pas crédible du tout. Enfin je crois… on se pose des questions en voyant « ça » ! Toutefois, il y a des scènes d’anthologie. La pieuvre qui détruit une plate-forme pétrolière ET SURTOUT le REQUIN qui saute et qui GOBE UN AVION, tel un chat sur une mouche, c’est du jamais vu au cinéma ! Ainsi, nous pouvons le clamer haut et fort : Mega Shark VS Giant Octopus nous offre du grand spectacle. Epoustouflant, j’en ai la larme à l’œil. Difficile de s’en remettre… Qu’est ce qu’on rigole ! D’autant plus que les effets spéciaux sont incroyables : Il n’y a pas pire, ce n’est pas possible ! Et les acteurs… ils sont d’un ridicule ! On se demande où on a bien pu les trouver ceux-là… Ils ne savent pas jouer, même la moindre petite séquence du « film ». Et ils sont tellement affligeants qu’on a envie de leur coller des baffes ! Mais ce n’est pas grave, ils nous font rire (sans le vouloir) et rien que pour cela, on ne peut que leur dire merci.
    Aussi – et là encore c’est génial – il y a des petits « effets de suspense » dans le film, mais ça ne marche pas du tout ! Par exemple, à chaque fois qu’un des monstres marins s’attaque aux humains, on ne voit pas la scène en intégralité. On coupe à un moment précis comme si on voulait nous mettre la pression, nous cacher « l’irregardable », nous montrer que c’est vraiment très très grave ce qu’il se passe. On veut nous... LA SUITE SUR SUPERBOBINE !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 avril 2013
    Ce film fait partie des célèbres métrages monstrueux de chez Asylum. Comme la majorité de ses congénères il est clairement pathétique. Coté acteur, le casting est emmené par Lorenzo Lamas qui depuis Le Rebelle enchaine les bandes ridicules et les rôles niais. Très mauvais ici, il colle nullement au rôle (semblant franchement s’ennuyer) et ne s’investi pas. Il est encore plus faiblard que les has been Adrian Paul, Paul Hogan ou Corin Nemec vu dans d’autres Asylum. Quant à Debbie Gibson, elle est clairement plus délirante en militante écolo excessive dans Mega Python vs Gatoroid qu’en scientifique, rôle qui semble l’engoncer. Elle essaye en effet de correspondre au sérieux (attendu) de son personnage, or ce n’est pas une actrice géniale, et surtout très peu crédible. Pour le reste du casting c’est du même tonneau que Lamas ou à peine supérieur, et du coup il y a un vide terrible de ce coté là. Scénaristiquement ce film est évidemment ultra-moyen, mais à la limite il serait rythmé, doté de scènes farfelues, pourquoi pas. Mais là non. Il y a des longueurs énormes (le combat final entre le requin, la pieuvre et les sous-marins est d’une longueur et d’une mollesse effarante), et les scènes délirantes se comptent sur les doigts d’une main (l’avion, le pont…). C’est dommage que le métrage ne se soit pas lâché un peu comme dans Mega Python vs Gatoroid ou Mega piranha et soit resté ultra-sérieux de manière générale, avec peu d’audace. Pour le reste avec The Asylum il n’y a guère de surprises. Les effets spéciaux (sans être encore ici trop médiocres) sont mal fichus, la mise en scène est lamentable, on nous balance dix fois le même plan, la photographie est celle d’un téléfilm de bas étage (bonjour les séquences sous-marines !), et les décors et la musique ont visiblement comptés autant qu’une vieille chaussette pour l’équipe du film. Bref c’est très mauvais à tous les niveaux.
    Au final dommage que Mega Shark vs Giant Octopus ait manqué de culot et énormément de second degré. Il aurait pu être hilarant à l’instar des films précités ou de Sand Shark, Two-headed shark attack ou Sharktopus s’il avait clairement assumé un coté comique. Là non, on est dans un film beaucoup trop sérieux, qui tient plus du navet que du vrai nanar. Quelques moments sympathiques sont à retenir, mais à voir sur youtube ou sur nanarland, pas besoin de regarder le reste profondément ennuyeux, bavard et inutile.
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 16 juin 2014
    Là ya du niveau ! la même scène répétée une bonne 50aine de fois sans exagérer le plus mauvais jeu d'acteur du monde pour tous les personnages, un scénario extraordinaire, et des supers militaires marseillais ! C'est du nanar de compet !
    Publiée le 2 janvier 2014
    Encore un super film de requin complètement pourrit. Mega Shark vs Giant Octopus propose une fiction tournée vers une équipe de scientifiques (en fait des bras cassés avec des fioles merdiques et des Erlenmeyer avec du violet dedans), qui, de concert avec l'armée japonaise et américaine, doivent sauver le monde de la menace d'un requin préhistorique (le Mégalodon) et d'un calamar géant. Tous deux détruisent des avions au vol, ainsi que des ponts civils (ne demandez pas pourquoi, c'est comme ça).
    Forcément, au début, l'équipe de scientifique est la seule au courant. Puis après un connard de l'armée avec un catogan vient quérir leur aide.
    Franchement, voilà l'archétype du film de requin à mis chemin entre le film catastrophe et la parodie du film catastrophe.
    Cependant, il est important de noter que ce film est en demi-teinte du point de vue de la réalisation, car si le début est surprenamment pas mal filmé et sans trop de faux raccord, la seconde moitié du film est un carnage n'effets spéciaux pourris et de n'importe quoi, dont le point culminant est quand même le type qui pilote le sous-marin qui menace de son arme le gars au catogan : "vous êtes taré ! vous êtes taré !" => un grand moment de bis.
    Ce film est à voir si vous tenez à votre culture sarkploitation.
    Publiée le 15 avril 2010
    Un navet comme on en fait plus, avec des effets spéciaux de m... et des acteurs qui ne savent pas jouer, sans oublier des textes à terminer, abattage!
    Publiée le 16 juillet 2010
    C'est juste pathétique! Du titres aux jeux des acteurs, du scénario aux effets spéciaux. Il n'y a absolument rien pour relever le niveau de ce..... truc. Je ne comprend pas comment des personnes peuvent perdre leur argent (car c'est pas rentable une chose pareil, c'est pas possible) et leur temps à faire des navet pareil. Ils n'ont jamais vu un film de leur vie ou quoi? Ils sont fiers de leur travail?
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 21 août 2010
    Un bon nanard comme c'était prévu des acteurs mauvais des effets spéciaux d'un autre temps, des plans utiliser plusieurs fois ( a la base et le requin ) mais on trouve tout de même quelques scènes collectors pour avoir 1 étoile comme la fameuse scène de l'avion.
    A regardé 1 fois entre amis pour rigoler d'une telle niaiserie.
    Publiée le 14 avril 2010
    Par où commencer...