This Must Be the Place
    3,2
    1562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This Must Be the Place ?

mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 30 août 2011
    Pour Sean peen c est un rôle à Oscar il mérite d etre nominé et de le gagner tant sa prestation est immense et juste j ai adoré ce film et j ai adoré l interprétation de sean peen il est grand très grand cet acteur
    Publiée le 28 janvier 2014
    5 étoile dans votre cul de collabos ça fait chier qu'on parle toujours de la shoah

superbe film surper acteur , un petit chef d'œuvre
    dkomi
    dkomi

Publiée le 13 novembre 2012
    Un Sean Penn grandiose, généreux et émouvant ( à voir en VOST pour profiter de son jeu)... Un scénario efficace et une mise en scène simple mais qui offre une authenticité rare et prenante... À voir sans retenu
    Publiée le 3 mai 2012
    Film beau , qui est tout en douceur mais qui en même temps est très puissant , Sean Penn est formidable et nous démontre encore une fois qu'il peut tout jouer . Un choix des décors excellent et une BO assez limité mais quand même bien choisi .
    François C
    François C

Publiée le 25 août 2011
    Créer, créer, il en restera toujours quelque chose...C'est sans doute là le moteur artistique de David Byrne, un artiste, un vrai. Sean Penn en est un également.Lui seul pouvait incarner la caricature de Robert Smith et répondre à cette question qui nous taraude tous: réussir dans le gothique condamne-t-il nécessairement à l'embourgeoisement et son cortège de médiocrités?
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 23 avril 2012
    Road movie intimiste d une sensibilité rare,This must be the place nous offre un festival de couleurs et de sons.Les jeux d'acteurs sont irréprochables...On tombe sous le charme.
    Publiée le 8 avril 2013
    Un magnifique road trip emmené par un sean penn entre le chanteur robert smith de the cure et le cerveau d'un drogué qui n'est jamais redscendu ! Un film plein de sincérité, ou amour rime avec humour ! a voir pour tous les amateurs du genre !!
    Publiée le 3 juillet 2012
    Sur un fond poétique et à forte tendance photographique, ce film imprime un faux rythme qui suscite l’ennuie. Parfois drôle, parfois pathétique, ce road movie indépendant est raté car il nous laisse perplexe tant l’ensemble n’est pas abouti. Il ne fait aucun doute que ce film était bien trop ambitieux pour Paolo Sorrentino. C’est selon moi une grosse coquille vide alors que l’emballage avait de quoi séduire. Dommage Sean Penn est plutôt brillant pourtant…
    arnaud1996
    arnaud1996

Publiée le 16 septembre 2011
    pas si mal que ça enfin de compte...il m'a surpris ce personnage pas de tout idiot...
    Publiée le 14 septembre 2011
    Un peu déçu par ce Sorrentino. La photgraphie est toujours aussi sublime et Sean Penn toujours aussi brillant. Un peu longuet cependant.
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 26 juin 2020
    Je suis partagé sur ce film. Il se laisse regarder, la photo est sympa, les personnages surprenants et attachants, l'idée de départ intéressante... mais en revanche, Cheyenne (le personnage de Sean Penn) change totalement de comportement au milieu du film et se lance de façon peu crédible dans une aventure qui ne lui ressemble pas du tout. La fin est un peu parachutée, pas assez travaillée... Cela dit, Sean Penn et Frances sont top. En faisant la somme de tout ça: film moyen
    Publiée le 23 octobre 2011
    completly caught off-guard by this film, I loved it, would watch it again
    Largeeln V
    Largeeln V

Publiée le 22 août 2015
    Concept original d’un vieux rocker blasé qui n’a pas fait la paix avec son passé, permet d’offrir à Sean Penn un rôle nouveau et rafraîchissant. Malheureusement, à force d’être déconnecté de la réalité et d’être dans son monde, triste, lent, désabusé où la joie n’a pas vraiment sa place, hormis pour sa femme, le spectateur est à son tour blasé de ce personnage et de ce film poussif, très lent. Seules quelques réflexions apportées par une voix off relance l’intérêt du film ainsi que de sublimes plans qui viennent en opposition de ce personnage sombre et noir.
    Publiée le 24 août 2011
    Pas très passionnant, un rythme poussif, mais une certaine poésie et un certain charme se dégagent de ce road-moovie dramatique et parfois drôlatique. Le point fort du film réside dans le jeu de Sean Penn, phénoménal.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Enfin. Enfin un film comme je les aiment. Un film à tiroirs, qui est infiniment délicat et réfléchi. Je ressort de la salle l'esprit bouillonnant et avec autant de questions sans possible réponses que d'idées sur ce que devrait être le cinéma. Je comprends tout à fait que l'on puisse détester, pour autant, mon plaisir fut presque sans borne. L'exercice d'équilibriste auquel se plie Sean Penn est de toute beauté. Superbe.