Battleship
    16935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battleship ?

Publiée le 26 août 2012
    Le genre de film qu'il faut voir sans faire attention au scenario mais juste a l'action et bien sur Battleship remplis bien son contrat de divertissement,un peu long parfois mais certaine scenes sont vraiment spectaculaire,d'autres sont plutot drole.Et en plus incroyable pour ce genre de film,les acteurs sont bon.Voila un bon divertissement a voir.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 16 avril 2012
    Peter Berg qualifiait son film et les Transformers de "supermovie". Je suis d'accord, d'autant plus que je pensais qu'il fallait trouver un nom pour ce genre de film. En effet, Battleship est un divertissement comme je les aime : du pur cinéma pop-corn ! Les effets spéciaux sont époustoufflants, la BO est géniale et les acteurs sont très bons. D'ailleurs Rihana est très crédible pour sa première fois au cinéma. De plus, Battleship réussit là où Transformers péchait : ils ont réussi à introduire des personnages avec un véritable caractère au milieu de toutes les explosions et surtout ils ont mis la dose sur l'humour : on rigole beaucoup ! Quel plaisir de voir cet affrontement en plein mer ! Mais il ne faudrait pas résumer Battleship à de simples explosions de navires et de vaisseaux puisqu'il y a une vraie morale et une belle leçon d'héroïsme : l'alliance americano-japonaise malgré leur passé houleux et spoiler: le fait que l'on peut toujours avoir besoin des vétérans de guerre. D'ailleurs les scènes avec les vétérans sont à la fois touchantes et drôles
    . J'avais peur lorsque j'ai lu qu'ils s'apprétaient à addapter la bataille navale pourtant ils ont réussi à construire une vraie histoire. Je me suis tant diverti que j'ai eu le sourire aux lèvres jusqu'à la toute fin. Bravo !
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 12 avril 2012
    Du lourd, du très très lourd!!! Voilà une production hollywoodienne comme on les aime: de l'action, des explosions et des effets spéciaux à couper le souffle! Les scènes de combat naval sont juste exceptionnelles: on en prend plein les yeux et on en redemande! L'histoire est simple mais tient la route et ne nous empêche pas de profiter de ce pur moment cinématographique.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 17 décembre 2012
    Très mauvais. J'y étais allé pour l'action et les effets spéciaux mais la vraiment...
    L'histoire est ridicule les personnages caricaturaux et pathétiques et les acteurs plutôt mauvais. Et qu'est ce que c'est lent. On s'ennuie ferme pendant 1h avant que ça ne débute enfin mais c'est un peu trop tard... Quand l'attaque extra terrestre débute on en devient presque de leur côté. Toute cette nullité mérite bien une telle destruction après tout!
    Spoilers
    lorsque le personnage principal dit après avoir été témoin de milliers de morts dont son frère : "j'ai un mauvais pressentiment" on se dit que c'est le pompon, nous
    aussi on aurait du!
    Jefferson W
    Jefferson W

Publiée le 11 septembre 2014
    Micheal Bay = de la BOMBE . Rihanna? lol faut bien faire c est preuve et sa etait ^^. qui c est un prochain BS 2
    Sarah Connor?
    Sarah Connor?

Publiée le 14 avril 2012
    Pour moi, c'était plutôt BattleSHIT" ! Le film le plus creux que j'ai jamais vu ! Je suis partie 45 minutes avant la fin. Quand les vétérans arrivent dans une superbe séquence au ralenti ! S'en était trop pour moi !
    wakik
    wakik

Publiée le 18 août 2012
    En allant le voir je savais que ce n'était pas Dancer in the dark, mais bon...les surprises existent et là véritable surprise: une pub de 2h10 sur la Navy!
    Multiples incohérences et oublis de la part du réalisateur...la palme d'or revient à ce dérapage contrôlé d'un cuirassé grâce à son encre qui se cale pile poil au moment où les aliens faisant mouche depuis le début du film se mettent à tirer n'importe où!! bref...j'ai eu comme une lueur d'espoir lorsque cet alien au visage si expressif spoiler: (beaucoup plus que la tête à claque crétin acteur principal et responsable de ce massacre car rappelons le c'est lui qui saute sur le navire ennemi on ne sait pourquoi et le provoque...)
    touche le visage du z'héros lui montrant des images de destruction...futures, passées, sur Terre ou ailleurs...? on ne saura jamais car le réalisateur n'a pas exploité cette piste et s'est cantonné à de la castagne métallique sans intérêt sans héroïsme sans originalité!!
    Avant de laisser la parole à d'autres je souhaiterai rendre au hommage au plus ridicule non pas la casquette de Rihanna volé au Thomas Price d'Olive et Tom, mais au trinôme le plus improbable de l'armée faisant pourtant le maximum de dégâts...Un geek aussi habile avec ses mains qu'un ours à la couture, il est accompagné de la blonde de service fille medecin, fille du super amiral et girlfriend du sauveur du monde sans oublier le vétéran noir en surpoids et muni de deux prothèses en guise de jambes! Vous avez compris nous sommes dans le réalisme
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 juin 2013
    Les effets spéciaux sont de haute voltige avec des aliens méchants à souhaits. Le scénario est prévisible dès les premières minutes. Mais bon il en reste un bon film de science fiction avec john carter ... Rihanna devrait continuer à faire de la chanson.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 17 août 2012
    un très bon film d'action qui nous offre de belles scènes de batailles navales . le film reste impressionnant meme sur une tv. les effets spéciaux sont au rendez vous ainsi que le scénarion et les bons acteurs. peter berg laisse sa "pate" avec ses acteurs fétiches de sa série friday night lights, mais prend aussi des risques avec un film ou l'action se passe sur des bateaux.pari gagné !!!!! le realisateur a choisi de bons morceaux musicaux pour accompagner les actions navales et cela rend le tout jouissif a regarder !
    yzabelle112
    yzabelle112

Publiée le 18 août 2012
    fantastique !!!!!!!!!!!!!!! à voir absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 10/5 ;-) ben oui j'trouvais que 5/5 ct encore trop peu
    Publiée le 17 novembre 2013
    Entre le film d'action et la série B.
    Toute proportion gardée, nous avons affaire au "Independance Day" de 2012. Battleship restant évidemment inférieur au chef d'oeuvre de 1994, tout le monde n'ayant pas la sensibilité d'un Rolland Emmerich pour filmer une explosion.
    Si vous lisez Télérama, conspuez les block busters, et ne jurez que par les films de réalisateurs Irakiens unijambistes victime de la barbarie humaine, passez votre chemin.
    Si vous aimez les films bourrés de clichés, usant de toutes les ficelles du genre (patriotisme US et catch phrases à gogo), avec effets spéciaux et explosions dégoulinants sur chaque plan, ce film est fait pour vous !
    Pour ma part, j'apprécie les films d'unijambiste et les films bourrés de clichés. J'étais la plus part du temps plié en deux ... entre chaque crise d'épilepsie
    x-worley
    x-worley

Publiée le 12 avril 2012
    Une grosse merde! N'est pas michael bay qui veut c'est le moins qu'on puisse dire! Autant j'me suis amusé avec transformers, autant la c'est juste pas possible! J'suis sorti de la salle avec un maux de tête carabiné! La mise en scéne est navrante de bout en bout, le jeux des acteurs est mollasson, et le fait qu'il y est Liam Neeson et Taylor Kitsch(que j'avais plutôt bien aimé dans john carter), ni change absolument rien helas! Les scénes d'action, bien que spectaculaires m'ont laissé complètement indifférent. Bref un beau pétard mouillé a ranger a coté de skyline et de world invasion!
    Publiée le 11 octobre 2013
    Je suis allergique aux blockbusters dans ce genre, c'est à dire ce qui ,pour la plupart, cherchent le bénéfice plutôt que l'artistique. Mais là j'ai apprécié ce film. En effet il m'a donné une impression de second degré dans la façon de jouer des acteurs. Et puis de l'action avec des effets spéciaux (ayant atteint la perfection depuis quelques années déjà) agrémentés de scènes et répliques marrantes ça fait toujours mouche ! Il faut juste qu'il y ai un minimum de travail derrière. Et c'est l'impression que m'a donné ce film, qu'il y a eu un peu plus de travail que pour ces blockbusters habituel voire mensuels de la part de l'usine Hollywood.
    Publiée le 15 avril 2012
    Boum boum pata boum.
    wahou, du délire. Je suis reste scotché dans mon fauteuil.
    Ça tire de partout, du début jusqu'à la fin, avec quelques pauses humoristiques version américain e.
    Une grosse touche patriotique avec le tralala et ses vétérans.
    Les sauveurs du monde sont américain-japonais, mdr.
    Bref, les effets spéciaux sont époustouflants.
    A voir sur méga écran.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 30 mars 2014
    Sous couvert d'une d'adaptation plus que douteuse d'un célèbre jeu de société, on nous ressort en fait un film d'invasion extraterrestre déjà vu 100 fois, d'une bêtise inouïe. Parce qu'en fait de bataille navale, on doit en avoir en tout et pour tout 5 minutes montre en main, et à part nous apprendre que le budget balises maritimes de Hawaii est astronomique, ça ne sert pas à grand chose; après on peut toujours arguer que l'idée de départ étant tellement conne, c'est peut être pas plus mal qu'ils s'en soient éloignés, oui enfin pour quel résultat! Alors déjà les mecs ils se sont pas foulés sur l'apparence des extraterrestres qui ont l'air plus humains que certains humains du film. Autre caractéristique intéressante, ils disposent d'une application sur leurs Google Glasses qui leur permettent d'évaluer le niveau de dangerosité de ce qui les entoure (visiblement quelqu'un a trop regardé Dragon Ball Z dans sa jeunesse). Déjà, sachant qu'ils ne sont jamais allés sur Terre et qu'ils ne connaissent rien de notre monde, comment peuvent-ils déterminer qu'un fusil mitrailleur est plus dangereux qu'une giraffe en plastique qui fait pouic-pouic? Et en admettant qu'ils peuvent, ces envahisseurs de génie ne considère pas un destroyer complètement armé comme une menace sauf s'il leur tire directement dessus! En même temps, à quoi s'attendre d'un film dans lequel "ne pas se déplacer en ligne droite" est considéré comme une stratégie très intelligente (véridique)? Puis bien entendu c'est bourré des clichés les plus insuportables du genre: héros couillu qui n'a peur de rien et qui cite du Homère et du Sun Tzu toute la journée, patriotisme ronflant et triomphant, personnages un peu guignols sensés êtres rigolos, petites phrases chocs "super méga trop cool" du style "Larguons un peu de plomb sur ces lopettes" (Fuck Yeah! 'Murica!). Et qu'est ce que c'est moche! On nous bombarde de ralentis bien ringards, de gros plans sur le regard déterminé (et vide) du héros héroïque, d'effets spéciaux qui piquent... Un vrai calvaire qui dure 2h quand même! Je mets 1 étoile, parce qu'il y a du ACDC dans la bande son, et c'est déjà bien payé!