Battleship
    16939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battleship ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 16 avril 2012
    (critique amputée)
    On retrouve Taylor Kitsch qui en est déjà son second gros blockbuster de l'année, lui qui était il y a peu de temps un inconnu (bon il a déjà joué dans des beaux nanars genre Wolverine, enfin nanar, c'est si on veut ne pas être trop méchant avec la bouse sans nom qu'était ce film), bon il m'est moins pénible de le regarder que dans John Carter, mais bon, c'est un peu personne ce type, il ne dégage pas grand chose, il fait son travail quoi.
    Bref tout ce beau monde tente de jouer son rôle à peu près convenablement, mais putain quel rôle, faut voir ce qu'ils ont à se mettre sous la dent.
    Parce que tout le monde a beau y mettre de la bonne volonté, même le réalisateur fait de son mieux pour offrir un truc lisible, mais il y a un problème à la base. C'est quoi ce scénario de merde ? Pourquoi s'encombrer de pseudos explications scientifiques au début ? Je veux dire, on s'en fout, si on a été en CM2 on le sait (oui oui), et sinon tant pis quoi, qu'est ce que ça peut me faire rire qu'on explique des trucs aussi triviaux à des soit disant éminents scientifiques qui en fait ont un niveau école primaire (vu que je suis dans un jour faste, je pardonne au film de montrer un rayon "visible" pour communiquer avec les aliens).
    Et là on est dans les premières secondes du film, c'est à dire que l'on sait déjà que le film ne va rien proposer de neuf et sera bourré d'incohérences, de deus ex machina… bref un régal de tout ce qui fait d'un blockbuster bourré d'action une belle grosse bouse. Parce que bon, honnêtement, même si là la mise en scène n'est pas dégueux, le casting non plus, on quand même une histoire ridicule au possible.
    On a la copine du héros qui est kiné, ça doit faire bizarre pour une fille aux si gros seins d'être kiné, elle doit prévoir les maux de dos, c'est comme un cancérologue qui fume, il sait ce qui l'attend et dans tous les détails. Oui donc elle est kiné, et s'occupe d'un gros noir qui a perdu ses jambes et sa passion pour le combat… génial… et devinez quoi ? non je ne vous le dit pas, vous avez déjà deviné, ça serait insulter votre intelligence.
    Idem, au début le héros n'est pas ami avec un japonais, et devinez quoi ? (idem je ne dirai rien, ça serait une insulte à votre intelligence).
    Bref tout le film est atrocement prévisible, c'est une calamité, on sait si Kitsch va réussir ou non un pénalty, on sait quand un deus ex machina va surgir, qui va mourir etc.
    Je ne sais pas si dans l'espace il y a quelqu'un, mais là aux commandes du scénario, il n'y a personne.
    Alors la grande originalité du film c'est soit disant que ça se passe en mer, oui moi je veux bien, mais si c'est pour nous servir la même soupe que si ça se passait sur terre, je ne vois pas bien l'intérêt. Alors ok, le côté touché coulé est présent, mais je veux dire, on aurait pu faire un truc ultra tendu avec ce concept. Moins spectaculaire, mais bien plus intelligent et viscéral.
    Je vais de nouveau râler sur la tronche des aliens, mais là c'est zéro imagination. Je veux dire, on aurait pu imaginer des aliens sous marins, vu que ça se passe sur l'eau, genre ils auraient un avantage vu qu'ils sont des animaux aquatique ou je ne sais quoi. En fait non, c'est des humains en armure. Cool, le mec qui a fait le design va sans doute finir clochard.
    Et puis il faut m'expliquer certaines choses, genre au début je me suis dit, en fait les aliens sont gentils et ne font que riposter, mais en fait non. Mais alors pourquoi il n'attaquent que ceux qui sont offensif avec eux ? (bon sinon le film aurait été fini en 30 minutes, et ça aurait peut-être été mieux).
    Sinon je me dois de parler de la rencontre entre la jeune fille et le héros, parce que c'est affligeant, et si j'étais une fille, j'aurai eu peur… enfin bon…
    Et là thématique on sent toute l'idéologie du film, le mec qui ne fout rien de sa vie, qui gâche son potentiel, il faut qu'il rentre dans les clous pour faire quelque chose de bien, on ne peut pas être un rebelle, et faire des choses biens. Mais attention c'est un rebelle, mais il respecte la tradition.
    En fait le seul avantage du film c'est de ne pas être visuellement dégueulasse, comme pourrait l'être un Michael Bay. Encore que, on a quelques plans où la caméra tourne autour de la kiné en mini short (bien sûr c'est bien connu les kiné se baladent en mini short, mais je pense qu'il fallait faire baver les kévins de 12 ans qui pullulent dans la salle) c'est juste nul et inutile. Par contre, le film est dix fois trop long, c'est vraiment chiant par moment, parce qu'il y a beau avoir de belles explosions, il ne se passe quand même rien, et c'est pas il ne se passe rien pour faire monter la tension, non c'est il ne se passe rien, car il ne se passe rien. Navrant.
    Cependant vu que quelques personnes tentent de faire leur travail dont le réalisateur, je ne peux pas être complètement méchant, mais ça manque d'ambition et de bon sens, de cohérence. On dirait un scénar écrit par un gosse lorsqu'il détruit ses jouets à coup de légos.
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 5 octobre 2013
    J'avoue en avoir attendu peu, m'être préparé psychologiquement à un "battle cheap" naval 0% de matière cinématographique et finalement j'ai été très agréablement surpris autant par la mise en scène et les FX pleine de punch que par le 2nd degré clairement assumé. Même si l'humour n'est pas le meilleur jamais vu, si les aliens ne sont pas les meilleurs jamais vu non plus, et le scénario idem, le film va au bout de son idée. Un bon petit Independence Day-like.
    Publiée le 25 décembre 2013
    Hormis les effets spéciaux, on nage dans du blockbluster mou du bulbe et interprété par des acteurs irritants. Ce film a en plus une idéologie assez douteuse qui font que même pour du divertissement, Battleship est limite. A oublier.
    Kevin M
    Kevin M

Publiée le 22 février 2013
    film exceptionel

taylor kistch est un acteur prometteur.
    rihanna on sait pas ce quelle fait dans le film mais jouent tres bien , et l apparition de liam neeson est trop cool.

L'action y est et la l'humour est fin bien place et on rigole mais tout en etant science fiction

REGARDER BATLLESHIP
    Publiée le 17 avril 2012
    À première vue, on pourrait croire à un Transformers 4 déguisé : l’arrivée de machines aliens entraîne une destruction organisée de toute la planète, le film enchaînant les explosions démesurées à grand renfort d’effets spéciaux tape-à-l’œil. Pourtant, Battleship se démarque de son cousin dégénéré par son traitement : loin des délires gras et bas du front des robots crétinoïdes, ce blockbuster naval baigne dans un second degré totalement assumé des plus rafraîchissants. En effet, semblant presque saisir le ridicule du projet, Berg opte pour une approche décalée et accouche d’un actioner décomplexé particulièrement plaisant, faisant se suivre les instants dramatiques et les pures situations grandguignolesques. Par exemple, la première scène met en place les enjeux en nous montrant la découverte d’une nouvelle planète habitable, appuyant le sérieux des événements à l’aide de tambours, contrebasses et instruments graves en tout genre, avant de laisser place au thème de la Panthère Rose accompagnant un Taylor Kitsch en train de cambrioler une superette dans le but de ramener un chicken burrito à la blonde qu’il tente de séduire !

La critique complète sur : http://www.semestra.ch/lessentiel/article/touche-coule
    Publiée le 19 août 2013
    Bon, quand on a vu la bande annonce, on sait ce que l'on va voir.

-Bon point du film: ils ne se prennent pas au sérieux!! Genre les papis de la marine et la cuirassé qui fait un drift, énorme! C'est naze mais c'est bon.

-Objectif du film: en mettre plein les yeux de manière originale. La dernière rencontre extra-terrestre en milieu maritime pour moi remonte à Abyss (1989). C'est particulier mais les neurones éteints cela divertit bien.

-Déception: Lian Neeson, mon héros de Michael Collins, de La Liste de Schindler et de K-19 est-il condamné en enchainer les navets?
    Publiée le 24 février 2013
    SUPER !!!!!! j'aime ce genre de film avec des effets spéciaux. La musique est génial.
    Publiée le 19 août 2012
    L'une des pires daubes que j'ai pu voire ces dernières années! Et encore je n'ai même pas attendu de voire les Aliens tellement le scénario et les dialogues sont d'une débilité affligeante. J'ai arrêté le supplice au bout d'une vingtaine de minutes!
    Publiée le 16 mai 2013
    Un film d'action et de science fiction parfait pour décompresser après une journée de dur labeur :D.
    On peut ainsi voir les premiers pas au cinéma de Rihanna qui joue un rôle qui lui va bien.
    Concernant les autres acteurs ces derniers sont plutôt convaincant avec un Taylor Kitsch qui ne se prend pas au sérieux.
    Toutefois le scénario présente quelques lacunes d'écriture. En effet on ne comprend pas les raisons de l'invasion. De plus l'espèce alienne, qui semble technologiquement plus forte que les humains, rencontre de nombreuses difficultés à mener à bien leurs missions...
    Honnêtement je m'attendais à mieux mais comme précisé ci dessus ce film est parfait pour se divertir.

Alors matelots tous à vos postes, cap sur battelship !!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 décembre 2022
    On dirait que l’on s’est amusé à cocher toutes les mauvaises cases, la première demi-heure qui ne sert qu’à nous présenter Taylor Kitsch est consternante de ridicule. Mais c’est très fort en nous le surreprésentant on sait déjà que c’est lui qui va sauver le monde, résultat zéro suspense. Les effets spéciaux deviennent saoulant à force d’être répétitif (et de toute façon je ne regarde pas un film pour ses ES) Les situations grotesques abondent spoiler: (le cul de jatte qui dégomme un ET à mains nues, les vieux marines qui repartent comme en 40, sans parler du cuirassé qui fait du surf,
    ni du final d’un ridicule achevé). Le scénario n’existe pas, c’est une bataille navale, cela dit si on veut regarder le film du point de vue de la tactique militaire, on n’y comprend pas grand chose. Quant à la distribution c’est une catastrophe, mention spéciale aux deux nanas aussi potiches l’une que l’autre, mais le pompon reviendra à Taylor Kitsch aussi charismatique qu’une aubergine. Quant à Neeson, il devait passer par là… Je sauverais cependant les drones E.T qui m’ont amusé pendant leur jeu de chamboule-tout, mais c’est bien tout
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 8 mai 2015
    touché-coulé! Film plein de testostérone et d'effets spéciaux au scénario attendu qui n'est là que pour plaire aux cerveaux eteints machistes et guerriers.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 11 juillet 2014
    C'est putain de drôle ! Pas vu depuis longtemps un film de ce type être drôle à ce point sans temps morts depuis longtemps! Tu passes les 10premieres minutes de présentation Et après c'est que du bonheur, boum boum pan pan impossible on s'en fout pour le film on le fait... J'adore

Publiée le 13 juin 2015
    Blockbuster d'action et de S.F à la Michael Bay, entre bataille navale et aliens, avec ses gros moyens et ses Burritos au poulet, ne pouvant se heurter de plein fouet à ses limites à force de surenchère dans le spectaculaire et les effets spèciaux! Un tel budget (209 000 000 $) peut-il donner un bon film ? Les avis divergent, comme le prouvent les notes spectateurs d'Allocinè! Bon, ce genre de mèlange n'est pas forcèment gage de qualitè car encore une fois ce sont les Etats-Unis qui sauvent le monde mais si on pose durant 2h10 son cerveau au vestiaire, l'ensemble peut passer comme un divertissement pop corn à l'amèricaine! Evidemment les invraisemblances abondent et l'interprètation fèminine (Rihanna alias Cora Raikes) est d'une rare mèdiocritè! Fort heureusement, cette adaptation d’un jeu de sociètè de bataille navale dèborde de testostèrones et d'effets visuels aux proportions souvent phènomènales! A regarder sans prise de tête un dimanche soir sur TF1! Du touchè-coulè prèvisible et sans prètention aucune...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 septembre 2012
    Battleship est vraiment un bon film alors certes le scénario n'est pas extraordinaire mais les effets spéciaux sont juste impressionnant et c'est ce qu'on attend lorsqu'on regarde ce genre de film on passe un bon moment devant son écran.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 20 octobre 2012
    Même si une bonne partie des critiques ont assassiné le film de Peter Berg, Battleship est tout simplement une bombe qui comble le manque de ne pas voir un nouveau épisode de Transformers sur nos écrans. On sent chez Peter Berg l’envie de copier Michael Bay même si le second n’égale pas le premier. Action, bande son fracassante (l’alliance d’ACDC avec une invasion d’Alien est excellente). Tout y est pour passer un excellent moment de cinéma qui se laisse s’apprécier sans y réfléchir. Du premier degré ? Non un excellent film d’action.