Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour...
    1,6
    628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour... ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 avril 2018
    Cette bonne comédie nous offre un scénario original nous réservant de multiples surprises. Humour, charme et émotion emplissent cette histoire d'amour bucolique et mouvementée, très éloignée de la bluette romantique que l'on pouvait redouter. Pascal Thomas nous propose une BO délicate de Reinhardt Wagner et une très belle photographie champêtre du Poitou.
    Cette comédie nous offre également une belle affiche avec Guillaume Gallienne, comme toujours excellent dans un rôle annexe de sourd muet pourtant pas évident. Julien Doré délivre beaucoup d’émotion dans son personnage de timide téméraire. Quant à Marina Hands, superbement solide et pétulante, elle mérite amplement sa récompense de meilleure actrice pour ce rôle, au Festival du Film de Cabourg.
    Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 5 février 2013
    J'ai été très déçue. Je m'attendais à mieux de la part de Pascal Thomas. je me suis globalement beaucoup ennuyée même si j'ai ri 2 ou 3 fois. Le scenario est bâclé, Il y a certes quelques idées mais ça ne suffit pas à faire une histoire.
    basset lune
    basset lune

Publiée le 13 avril 2010
    Ensemble nous allons nous ennuyer beaucoup, beaucoup...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 avril 2017
    Julien Doré n'est pas un acteur et il est tout juste passable, en revanche Marina Hands crève l'écran en jouant un peu à la manière d'isabelle Carré. L'histoire est roublarde, loin de la comédie romantique neuneu que laissait présager le début. On a droit à une comédie satirique assez mordante, il est dommage que la fin (après l'explosion) soit aussi mièvre que ratée
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 30 juin 2011
    Bon ça ne peut pas être plus simple : au bout de 15 minutes j'ai coupé le son pour éviter d'entendre les répliques complètement débiles de ce film ainsi que l'éacce méridional de ce cher Julien Doré. et au bout de 20 minutes j'ai changé de chaine, ne supportant plus cette complète nullité, pleine de faux raccord, et avec une photographie dégueulasse au possible. Passez votre chemin par pitié !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2011
    Excellent film avec un casting réussi. Une comédie frenchi sublime.
    Publiée le 4 mars 2011
    Assommant, lassant, usant, triste, ce film m'a fait bien scier des buches tant j'ai dormi, sommeillé, ronflé, devant ses histoires ridicules et ses rebondissements navrants.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 avril 2010
    On essaie de se rassurer en se disant que Pascal Thomas a simplement voulu faire une mauvaise blague, mais rien n’y fait, on n’adhère pas une seule fois au film, tant ce dernier est des plus déconcertant. Scénario honteux, humours et répliques grotesques, en fin de compte, c’est surtout le mauvais jeux des acteurs qui vient nous achever ! Ce qui est d’autant plus décevant, c’est que Marina Hands nous avais habitué à bien mieux, concernant Julien Doré, il confirme ses talents de non-acteur, son accent du Sud n’arrangeant rien, il ferait mieux de rester chanteur.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 octobre 2017
    MON PETIT DOIGT M'A DIT. De la fantaisie et de la légèreté. Seulement voila, Pascal Thomas nous as endormi surtout dans la deuxième partie malgré l'efficacité du couple bichon Hands /Doré.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 août 2012
    Plongé au cœur d’un univers intemporel où la naïveté et la mièvrerie sont au cœur de toutes les interactions sociales, nous assistons malgré nous à une histoire grotesque d’amour à l’eau de rose qui part à la dérive. Ce scénario ridicule s’accompagne en plus d’un humour facile désagréable et est filmé avec une mise en scène d’une platitude soporifique. Au milieu de toutes les mauvaises interprétations, on remarque enfin que Julien Doré a un jeu aussi insupportable que ses chansons, sauf que dans celles-ci son accent grotesque fait moins mal aux oreilles.
    charliebegood
    charliebegood

Publiée le 18 septembre 2010
    Je dois manquer "d'esprit"...
    Ce fil est nul et Julien Doré surjoue son accent du sud: agaçant...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 10 avril 2010
    Faut l'admettre c'est spécial, on aime ou on aime pas, moi j'adore! C'est vraiment une histoire très original, Marina Hands et Julien Doré sont géniaux! je le conseille!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 avril 2010
    Grande déception, ce film n'est pas nul, mais souffre de pleins de défauts, dont un de rythme, le film est très drôle, mais pour avoir un gag faut se taper 10 minutes de trucs pas drôle. Dommage, pourtant les acteurs ont l'air de bien s'amuser.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 8 avril 2010
    Pas convaincant et trop long. Quelques bonnes répliques mais l'ensemble est assez ennuyeux.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 13 avril 2010
    j'ai eu l'âge de lire fantomette ou le club des cinq. mais j'ai beau avoir gardé une certaine âme d'enfant, je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile : c'est d'un primaire à hurler, qu'un enfant de quatre ans comprendrait de quoi il s'agit. incommensurablement niais. quant à Julien Doré, chanteur à minettes (?) que je n'ai jamais entendu, il ne s'en tire pas trop mal puisque le sujet est là finalement !!! de là à dire que c'est une révélation, n'éexagérons rien. il est sympathique, mais le rôle ne demande quand même pas d'avoir fait l'actor's studio !