Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour...
    1,6
    628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour... ?

peypino
    peypino

Publiée le 18 juillet 2012
    ok le film est frais , le coté décallé on a bien compris et ça passe plutôt bien dans l'ensemble ! Julien Doré dont je ne suporte pas les chansons m'a plutôt fait rire !
    le film peche cepandant par un manque de simplicité de scénario! mais bon pourquoi faire simple?
    sans oublié la plus grande réplique du film: vous voulez une pastille de réglice?
    Publiée le 14 avril 2010
    Des fois je me dis que je vais aller voir un petit film français... comme ça : pour lui donner sa chance ! Mais, là c'est le piège ! Une histoire d'amour débile. Un scénario digne des films cucul la praline des années 60 et qu'on regardait en famille dans les années 70 : on s'entend à voir surgir Darry Cowl et son Triporteur ou Fernandel avec sa cuisine au beurre ! Qui peut financer une bouse pareille visiblement filmée par et avec des débutants maladroits ? Ben, une administration, par exemple : le Conseil Régional de Poitou-Charente !
    link8866
    link8866

Publiée le 8 avril 2010
    Un film tout à fait minable... Comment peut on oser produire ce genre de cinéma sans être sous médicaments ? Je me le demande. C'est tout à fait bidon, inintéressant, ennuyeux à mourir.

Le jeu d'acteur est à pleurer (avec de vraies larmes, pas de rire), le scénario est juste ... vide ! Les tentatives de gags sont ratées. Tout est poussif (cette histoire de danses régionales...).

Une étoile pour la photographie bucolique de Renan Pollès, très jolie diffusion de la lumière, beaux paysages.
    Certes, quelques uns trouveront le film génial dans son genre, il faut juste se laisser prendre par ce style très LSD de Pascal Thomas, mais ça ne m'a pas suffit.

1 pour le cadre.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 février 2012
    Un film assez surprenant car il est bien plus divertissant que ce que l'on peut croire.
    Julien Doré s'avère être un bon comédien, plutôt drôle et bon interprète.
    Il y a peu de moyen dans les décors mais un scénario bien écrit relève le tout.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 15 avril 2010
    Pour ses films, Pascal Thomas aime les longs titres à virgule. Pascal Thomas aime également dans ses films les longueurs à répétition. Il suffit de regarder sa filmographie pour s'en convaincre.... Pour son nouveau long-métrage c'est la même chose, bien que plaisant, Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour, est bien trop long et "grand-guignolesque..."
    C'est long oui, non pas que se soit tellement gênant, mais vu qu'on connaît déjà la fin avant de la voir ça nous paraît interminable et plein de virgule ( ou bifurcations appelez ça comme vous voulez ) inutiles... Et puis c'est trop grand-guignolesque, enfin soit il en fait trop soit pas assez. Néanmoins l'histoire et les personnages sont sympathiques, malgré un film interminable et une dernière partie ou on passera plus de temps à regarder sa montre que l'écran, c'est plutôt plaisant et drôle.
    Mention spéciale à Marina Hands qui confirme et à Julien Doré qui surprenant. Oui ce dernier m'a énormément surpris, je ne dirais pas qu'il est extrêmement bon mais je préfère le voir jouer que de l'entendre chanter... Pour une première c'est une belle réussite même si son accent est un peu trop exagéré et qui lui arrive par moment de l'oublier dans son jeu... Chapeau l'artiste...
    En résumé c'est un film français bien sympatoche mais qui traîne beaucoup trop en longueur.
    Publiée le 8 avril 2010
    Film assez étrange, relativement inclassable. Il faut bien attendre 1/2h pour y prendre goût. Les scènes humoristiques peuvent vraiment être drôles, mais les scènes plus dramatiques manquent de crédibilité et c'est un peu dommage... Pascal Thomas, niveau réal, nous avait habitué à mieux... ou plutôt a t-il voulu faire quelque chose de différent ? En bref, c'est un film sympathique, Julien Doré est plutôt convaincant, même si la surprise s'appelle ici Guillaume Gallienne et que c'est Marina Hands qui apporte la touche "crédibilité" du film.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 11 septembre 2010
    Un film qui rate quelque peu son décalage.Toutefois le talent de Marina Hands et de Guillaume Gallienne évite le pire.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 26 septembre 2010
    Une petite comédie sympathique sans plus.. Julien doré excellent.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    A partir d'une histoire des maîtres de la comédie italienne, Age et Scarpelli, Pascal Thomas fait ce qu'il sait faire de mieux, du Pascal Thomas, et ce n'est déjà pas si mal. En jeune premier, Julien Doré, savoureux, ne déçoit pas mais l'on retient surtout dans un second rôle Guillaume Gallienne de la Comédie Française, absolument délicieux, qui cannibalise les scènes où il apparaît.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 25 mai 2010
    Dans le temps, on aurait pu dire du gachis de pellicule ....
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 11 septembre 2011
    Alors je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas être transporter ce film qui est totalement loufoque,mas il faut s'y essayer,car ce film peu vous plaire. En fait ce film c'est une histoire d'amour universel le couple Marina Hands et Julien Doré est fabuleux et fait rêver,même si on début on rigole à l'accent de ce dernier. Ce film fascine autant qu'il déroute,car le réalisateur à prit le parti pris de nous conter comment agit le hasard dans les histoires d'amour,c'est vrai qu'on n'a parfois du mal à croire à ces aventures,mais la vie n'est t'elle pas imprévisible. Bref un véritable régal,dont le seul défaut est sa qualité,c'est à dire de partir dans tout les sens.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 7 avril 2010
    C'est quoi l'idée de Pascal Thomas ? Tourner une comédie amoureuse loufoque, faire cohabiter burlesque et romantisme ? C'est extrêmement casse-gueule, excusez l'expression, surtout quand on n'est pas Scola. Et a vouloir faire décalé à tout prix, on finit souvent recalé. Bref, Ensemble, nous allons vivre une très, très, grande histoire d'amour ... (quel titre !) n'est pas drôle et encore moins émouvant. Et, par-dessus le marché tout le monde joue (volontairement ?) faux (pauvre Marina Hands, qui ressemble à Judith Godrèche et qui est complètement hors sujet), à part peut-être Julien Doré dont le côté lunaire ne subit pas d'éclipses. Le film est bourré de private jokes et de clichés de romans-photos à prendre au centième degré, minimum. Mais rien n'y fait, si l'on pense parfois à Mouret ou Rohmer, ce n'est que par inadvertance, tellement le vaudeville manque de flamme et de fantaisie. C'est un film catastrophique, peut-être le plus mauvais de l'année, mais sympathique, au moins pour ses intentions. Et puis on y voit des baudets du Poitou et de belles églises romanes. On se contente de ce qu'on a.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 21 avril 2010
    Film sympathique, avec quelques baisses de rythmes à certains moments malheureusement. Sinon ça se laisse regarder, on sourit à certains moments.
    Patttt06
    Patttt06

Publiée le 10 avril 2010
    Oui c’est un cinéma différent, c’est frais, bucolique, burlesque et très surréaliste, on passe d’une campagne française au couleur des années 70 à un Paris 2010. Perso, J’ai vraiment beaucoup aimé ce film, je le trouve proche d’une pièce de théâtre très décalé !!! Julien d’oré et Guillaume Gallienne, sont excellents.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 7 mai 2010
    « Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour … » promet par des teasers amusants et une affiche originale et décalée d’être un film non-commercial frais et touchant. Mais Pascal Thomas livre un film niais qui fait rire au début par son second degré et ses clichés appuyés. Mauvaise blague, tout le film est comme çà et trop de second degré tue le second degré. En voulant parodier les comédies romantiques à l’eau de rose, le réalisateur réussit à faire une farce cinématographique qui traîne en longueur et qui ne fait rire que le spectateur envahit par un ennuie inlassable. Le premier rôle détenue par le chanteur (et surtout pas acteur) Julien Doré qui est inexistant et trouve une place à l’écran que par un jeu pathétique et complètement raté. Bien que niaise et cul-cul dans ce film Marina Hands montre un profond talent et donne une justesse au film au fur et à mesure que le film avance. Julien Doré baragouine dans « un accent à couper au couteau » des dialogues creux et surtout inutiles. Toute la première partie du film est une suite de scènes qui se coupe avant d’être analyser, ceci empêche la compréhension d’un film déjà laborieux. Seul point positif des images fraîche et douce. Malheureusement le film n’est au final qu’une mauvaise farce bien fade !