The Impossible
    4,1
    8814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Impossible ?

Cinememories
    Cinememories

Publiée le 1 janvier 2015
    Un très grand effort de reconstitution du tsunami de 2004, au niveau de la plage de Khao Lak, en Thaïlande. Juan Antonio Bayona s'est forcé de la soigner minutieusement la lutte d'une famille au coeur d'un chaos réaliste... La présence de Naomi Watts et Ewan McGregor témoigne du lourd contenu qu'est ce drame, qui les a touché au plus proche d'une douleur commune, auquel personne ne pouvait imaginer les conséquences matérielles et morales. Un fort lien qui unit les victimes et les familles est la trace d'une expérience que nous ne devions subir. Naomi Watts élue meilleure actrice du film, nous a persuadé de l'efficacité d'un tel bouleversement, aux côtés de prodigieux acteurs, méritant tout simplement un remerciement pour cette nouvelle vision.
    Inspiré, non pas copié des prestiges cinématographiques du passé, ce jeune réalisateur eu l'opportunité d'être choisi pour réaliser The Impossible, car l'horreur omniprésent n'est que reflet de la douleur visuelle. L'image persuade, au dépit d'un drame réel et aux effets spéciaux plus que réalistes. Regarder ce film c'est joindre des points psychologique avec les personnages, en ressassant le passé comme un poison persistant. C'est un hommage classique mais avec conviction, faisant réagir, faisant exploser les émotions par comparaison.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 novembre 2017
    Le réalisateur espagnol revient sur le tsumani en 2004 en Thaïlande. Erwan Mcgregor et Naomi Watts incarnent des survivants miraculés de cette castraphote horrible.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 21 janvier 2013
    LE FILM 2012...
    Parvenir a faire passer le cataclysme au second plan pour s'intéresser a l'instinct de survie d'une famille était un pari risque... Et il est brillamment réussi. Mention spéciale a Naomi Watts et, surtout, a Tom Holland qui me rappelle un certain Christian Bale dans Empire du Soleil... Une reconstitution qui m'a donné des frissons!!! Chef-d'œuvre absolu...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 décembre 2015
    Cela donne une idée de ce que les vacanciers ont vécu lors du tsunami de 2004. La séparation des familles et des proches, la galère pour survivre et les retrouver. Et encore, je trouve le film plutôt soft dans certaines scènes et peu convaincant dans d'autres, spoiler: la chair de Naomi Watts qui pendouille, on s'en serait aisément passé.
    Cela reste très bien réalisé.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 8 mai 2019
    Le tsunami qui a ravagé les cotes de l'Asie du sud fut l'une des grandes catastrophes de ce siècle. Le cinéma s'en est emparé à travers ce récit prenant, impressionnant où une famille va être séparé suite au déferlement de la vague géante. Juan Antonio Bayona est un peu le Spielberg ibérique. Ses récits sont menés à hauteur d'homme, voire d'enfants, sa mise en scène est terriblement efficace jouant avec les reliefs et les entrés dans le champs. Par contre, plus encore que le maitre Américain, Bayona surligne tout à l'aide où à cause d'une musique envahissante, et il y a trop de sensiblerie dans son film. Cela reste tout de même des défauts mineurs car on est pris par cette histoire. Belle performance de Naomi Watts
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 17 février 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film, qui aborde le genre (celui du film-catastrophe) de manière assez originale. Le film montre à l'écran dans la première demi-heure le tsunami qui a dévasté l'Aie du Sud-Est en 2005, avec des images qui sont assez impressionnantes. Toutefois, le film nous parle surtout de l'après, avec le chaos qui a suivi, la solidarité entre les gens, les zones dévastées...et arrive, malgré le fait que le tsunami prenne place au début du film, à insuffler une tension dramatique certaine. J'ai compati et me suis senti concerné par le devenir des membres de cette familles qui se sont retrouvés séparés. Il y a un enjeu qui nous tient en haleine. Finalement, c'est surtout ça une catastrophe: le phénomène incriminé, qui dure peu de temps, et la période de reconstruction retrouver ses proches etc...qui est beaucoup plus longue...Donc l'approche est un peu décalée par rapport aux films du même genre mais malgré tout intéressante.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 2 mai 2018
    Un film qui se veut réaliste, de façon réussie, sur cette catastrophe. Les acteurs sont très bons et nous sommes bien pris dans l'histoire et la course contre la montre pour survivre. Dommage que cette histoire ne soit pas le fruit d'une histoire vraie thaï, et que nous devions suivre une famille occidentale pour découvrir la réalité de ce drame humain. Quoi qu'il soit, ce film bien fait, prenant, bien joué et non voyeuriste comme on peut le craindre pour ce type de film réaliste post-catastrophe naturelle.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 octobre 2013
    A la fois dur et intense, le film vaut clairement le coup d'oeil!
    Des scènes de catastrophe impressionnantes et d'autres, nous relatant le combat de cette famille pour se réunir à nouveau malgré le danger et la souffrance.
    Le message est beau et poignant, et nous ramène à la triste réalité d'une catastrophe qui n'a rien de fictif.
    Un film à voir sans hésiter!
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 16 mars 2013
    Dommage que la tension retombe brutalement dans une deuxième partie trop lente, longue, avec beaucoup trop de violons, parce que la scène de tsunami qui ouvre le film est bluffante, tout comme Naomi Watts d'ailleurs.
    Publiée le 10 juin 2013
    Très bon film, vraiment émouvant spoiler: côté retrouvailles surtout
    , dès scènes choquantes pas que pour les plus jeunes.
    Je le conseille vivement !
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 19 février 2013
    Ce film est magnifique!!! Le réalisme est à la hauteur..
    Ça fessait vraiment un moment que j'avais pas vu un bon film au ciné!!
    Naomi Watts est surprenante.. C'est une grande actrice!!
    Jerome Decrock
    Jerome Decrock

Publiée le 1 décembre 2014
    Très beau film. L'emotion est constante tant on vibre avec les personnages durant cette catastrophe de 2004. Les trois enfants sont très bons acteurs.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 14 septembre 2014
    Un film à la ta fois tragique, émouvant et merveilleux. Un scénario bien travaillé sur une histoire vraie d'une famille pendant l'un des plus dangereux et dévastateur tsunami en Taiwan. Naomi Watts et Ewan McGregor sont très touchants, et même le jeune acteur Tom Holland est super bon dans le rôle de l’aîné, un vrai plaisir de voir ces trois acteurs. La scène de l'immersion est super bien fait et bien réaliste, on voit bien qu'on aimerait pas être du tout à la place des personnages principaux. Impossible de s'ennuyer, surtout quand on voit des décors tristes de la dévastation et des dégâts. Je dois dire que c'est un des meilleurs films de catastrophe que j'ai jamais vu et j'ai failli même pleurer, il a fallu que je me retienne. Un chef d'oeuvre à voir absolument.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 14 mars 2015
    Quel grand moment d'émotion devant ce film ! Le réalisateur retrace le terrible drame de 2004 en Thailande, et forcément, nous les spectateurs, on ne peut rester indifférent face à ce film qui est très bien construit, très bien réalisé.
    Naomi Watts et Ewan McGregor interprètent magistralement bien leurs personnages qui nous offrent de belles leçons de courage et d'espoir.
    "The impossible" est un très très beau film !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 15 octobre 2013
    Le 26 décembre 2004, le monde apprend brutalement la signification du mot tsunami ; Même si tout le monde est bien conscient de la gravité de cette catastrophe, il faut regarder « the impossible » ; La reconstitution est hallucinante de réalisme : La vague meurtrière dévaste tout sur son passage ne laissant que mort et désolation derrière elle. Le résultat à l'écran est absolument terrifiant ; La deuxième partie, axée sur l'histoire vraie d'une famille de touristes séparée par l'impact est très touchante. On prend vraiment conscience de l'horreur dans laquelle se sont retrouvés les survivants, séparés de leurs proches, sans nouvelles, sans soins... Les pouvoirs publics et les hôpitaux complètement pris au dépourvu... Techniquement, le film est parfait, les acteurs sont superbes, les jeunes héros très attachants et Naomi Watts, étonnante dans un rôle qui lui vaudra une nomination aux oscars et aux golden globes. Bref, beaucoup d'atouts pour ce film catastrophe très réussi que je conseille vivement... Attention quand même, les crocodiles aux larmes faciles auront rapidement les yeux qui piquent !